Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Southampton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 21-01-2021, 13:15:57

« précédent - suivant »

Vince

21-01-2021, 13:15:57 Dernière édition: 17-02-2021, 14:06:15 par Vince
v
Samedi 23 Janvier à 13h15
Bein Sport 1
St Mary's Stadium

CiterTEAM NEWS : Ceballos, Mari



Ceballos (mollet gauche) a manqué le match contre Newcastle par précaution, il est incertain pour le match de samedi.
Mari (mollet droit) progresse bien, vise un retour à l'entrainement la semaine prochaine.

Lba



Il a encore parlé de la taupe ahah

Vince

21-01-2021, 15:48:17 #2 Dernière édition: 21-01-2021, 15:52:30 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va la vie de Manager d'Arsenal après cette bonne série ?

C'est toujours mieux. On veut continuer notre série mais on a encore rien fait. C'est juste 2-3 matchs. Il reste beaucoup de choses à améliorer. Certainement en championnat on peut regarder plus vers l'avant. On doit être plus constant. La première partie de la saison est terminée maintenant donc on va jouer la seconde en espérant faire bien mieux.

Auba va mieux ? Il est allé directement au tunnel en sortant, il pourrait jouer samedi ?

Autant que je sache il va très bien.

Quelle équipe sera alignée samedi ?

Aussi forte que possible. On va évaluer les joueurs qui pourront jouer, qui ont récupéré. On a eu quelques soucis aussi après le match, donc les deux prochains jours on verra quelle sera la meilleure équipe pour battre Southampton. On va devoir les jouer 2 fois en 3 jours, ce qui est étrange. On va essayer de continuer notre bonne série en FA Cup aussi.

Comment s'est décidé la résiliation du contrat de Sokratis ?

D'abord, je veux le remercier car c'est un tel professionnel et un grand homme avec qui travailler. C'est dommage car cette saison on avait beaucoup de défenseurs centraux, on était en surcharge de joueurs étrangers et on devait prendre une décision. C'était difficile. Honnêtement il l'a bien pris. Il a toujours été un soutient, toujours prêt à aider. Donc du fond de mon cœur je lui souhaite le meilleur. Ca a été un plaisir de travailler avec lui et je lui souhaite le meilleur comme à sa famille.

Et Özil, où ça en est ?

Les mesures de quarantaine rendent la dernière étape toujours plus longue. Ils ont beaucoup de restrictions là-bas, qui doivent être respectés avant d'annonce quoi que ce soit. Tout semble bien se passer, mais je ne peux pas dire avec certitude ce qui va arriver. Dès qu'on le saura, on vous préviendra.

Comment il a pu en arriver à cette décision ? Pourquoi c'était inévitable ?

Pour pleins de raisons. Il a une histoire sur les dernières années, comment les choses se développent, comment je sens que l'équipe doit se développer, et sa position au Club. Un joueur d'une telle importance qui ne joue pas, qui n'est même pas dans le groupe, c'est une situation très difficile à vivre pour tout le monde. Le joueur veut jouer, et on ne peut pas lui donner la moindre minute, évidemment cette situation devait être résolue.

On parle d'un joueur extrêmement talentueux, donc quelles sont les raisons sportives ?

C'est un grand joueur, très talentueux. C'est un joueur qui a fait beaucoup pour ce Club. Mais je voulais emmener l'équipe dans une autre direction. Si on avait plus d'options, peut-être qu'il aurait fait partie de mes plans. Il faisait partie de mes plans au début, mais plus après.

Dans quelle est cette direction exactement ? Pour gagner des titres ?

Arsenal doit viser tout les trophées et remporter chaque match. C'est l'exigence et c'est lié à l'histoire de ce Club. Donc il faut faire ça d'une manière qui correspond à notre ADN. A travers beaucoup de talents, de jeunes talents aussi, de joueurs de l'Academy, et construire quelque chose de différent. Les saisons précédentes il y a eu pleins de problèmes différents qui nous ont empêché d'atteindre ces objectifs. Selon moi des choses devaient changer. Construire doucement quelque chose, ça demande de changer quelques élément et on est dans ce processus.

Plus tôt dans la saison tu étais sous une forte pression, tu penses que la victoire en FA Cup t'as aidé à avoir un peu plus de temps ?

Je ne sais pas. Quand je perdais des matchs, je ne pensais pas à la Cup. Le Football et la pression liée à ce Club, c'est pour gagner. Ce qu'on a fait hier ne compte plus. C'est demain qui compte, le prochain match, le prochain but. Je me concentre juste là-dessus. C'était super de gagner des trophées contre de grandes équipes, battre de grandes équipe ça a donné à ces titres plus d'importance. Mais je suis concentré sur l'avenir. C'est le passé. Ok on a apprécié, mais apprécions encore plus ce qu'on va faire à l'avenir.

Tu retrouves encore Theo Walcott ce weekend, est-ce qu'il a beaucoup changé par rapport au joueur qu'il était ?

Je le trouve très bon cette saison en tout cas. Il a beaucoup joué, marqué contre nous à la Theo Walcott, quand il jouait à l'Emirates. C'était mon coéquipier, un super gars, je suis content qu'il réussisse car il a connu des périodes difficiles avec des blessures graves et il le mérite.

Tu pense qu'il est plus un attaquant ?

C'est ce qu'il a toujours voulu. Il aime être proche du but, tout le temps un danger dans l'espace. Je pense qu'il a progressé beaucoup dans sa finition, il a marqué beaucoup de buts. Arsène l'a fait beaucoup travailler tout les deux, quand il était au Club, il a toujours trouvé qu'il avait un excellent timing dans ses appels et sa façon de rentrer dans la surface. Et c'est vrai. Parfois il a joué en attaque quand j'étais joueur, et il a été très bon.

On parle de Martin Odegaard, t'en penses quoi ?

Désolé mais je ne peux pas faire de commentaires sur les joueurs d'autres Clubs.

On parle aussi d'une prolongation pour Smith Rowe ..

Ne brûlons pas les étapes. Emile a été très bon, il mérite sa chance, il l'a saisit, avec les deux mains et de manière très convaincante. Donc laissons les choses se dérouler naturellement.

Pourquoi ne pas rester 3 jours à Southampton ? Une petite virée sur la Côte sud en groupe ..

Dans le contexte actuel c'est impossible, avec les restrictions. On passe juste du temps ensemble à l'hotel. Donc je pense qu'on va faire 2 rapides allers retours.

Tu as été sous une forte pression il y a un mois, ça te fais sourire de voir que Frank connait la même chose en ce moment avec Chelsea ?

Non. Si mes collègues sont en difficulté ça ne me fait pas sourire. Au contraire je leur apporte mon soutien. J'ai reçu beaucoup de soutien quand j'étais dans sa situation, aussi de la part d'autres managers du championnat. Quand on traverse ce genre de période, on peut donner des conseils aussi. Je pense que c'est ce qu'on doit faire. On est en compétition mais on est dans la même profession, et je sais les challenges de cette profession. Je souhaite le meilleur à Frank.

Pour clarifier, je voulais dire : est-ce que ça te fais sourire de voir que les médias ont trouvé une nouvelle personne à critiquer ?

Non, je comprend. Je me concentre sur ce qu'on doit faire, ce qu'on fait, ce que je fais, essayer d'être meilleur chaque jour. Evidemment tout sera jugé en fonction des résultats, et non le reste. On est clair là-dessus. On ne peut rien prendre pour acquis car on sait que ce métier est comme ça.

Est-ce que Cedric à son meilleur niveau peut espérer apporter une concurrence à Bellerin ?

Oui, depuis son arrivé, il a connu pleins de différentes blessures et connu des périodes difficiles. Ca lui a pris un peu de temps à s'adapter et jouer librement, et avoir l'occasion de jouer. Cedric est quelqu'un qui est très professionnel, dans sa façon de s'entrainer et se préparer. Donc chaque fois que je l'utilise je sais qu'il sera prêt. Même quand il n'a pas joué depuis un moment, ou quand il devait jouer 120 minutes, et l'autre soir il a fait un très bon match.

Ca permet aussi de voir la personalité du joueur quand il ne joue pas ..

Quand je vois quelqu'un se comporter comme il le fait tout le temps à l'entrainement, toujours prêt à aider, toujours accepter ma décision - difficile pour lui - mais toujours prêt à accepter le challenge. Quand il a sa chance comme l'autre fois, il joue bien, et quand il ne joue pas il demande ce qu'il doit faire pour s'améliorer. Je veux récompenser ce genre de comportement et ce genre de joueur.

Qu'est-ce que tu lui a répondu quand il t'as demandé ce qu'il doit améliorer ?

On a parlé de choses dans le Football. Je lui ai dit "tu dois rester en bonne santé". Il est arrivé blessé, puis a eu un problème au nez, puis un problème au genou. Maintenant il est guérit et joue sa chance.

La position où tu es court après les départs, c'est arrière gauche ?

Avec le départ de Kola, on est un peu court au poste d'arrière gauche gaucher. On peut utiliser Ainsley ici, ou Bukayo, Cedric a joué à ce poste aussi. Mais on a pas un joueur dont c'est le poste en cas d'absence de Kieran, on ne peut que s'adapter.

Donc un arrière gauche ?

Si une option se présente, on va voir ce qui est possible.

Balogun n'est plus du tout considéré car il a décidé de partir ?

Non, ça n'a rien à voir avec sa situation contractuelle au Club, je veux juste le convaincre qu'il a un avenir au Club. Donc je ne vais pas lui envoyer le message opposé. Avant il n'était même pas à l'entrainement en équipe première, et on a changé ça. Il montre beaucoup d'envie et de désire d'être avec nous. On essaye de trouver un terrain d'entente car on veut qu'il reste. On ne veut pas brûler les étapes. Je trouve qu'il a fait de grands progrès ces derniers mois, il est passé de son inclusion à l'entrainement jusqu'à 2 bons matchs pour nous. Donc la progression est là et on veut l'aider à la continuer.

Alors pourquoi il ne joue plus ?

Parce qu'il y a concurrence à tout les postes devant. Il n'est pas le seul joueur a avoir eu peu de temps de jeu, et ils ont joué en FA Cup. Ca prend du temps. On doit respecter le processus. Eddie aussi n'a pas beaucoup joué récemment, et il est devant lui dans la hiérarchie actuellement. Donc il faut rester calme et respectueux.

Donc il ne t'as pas prévenu qu'il a un accord avec un Club étranger pour la saison prochaine ?

Autant que je sache non.

Depuis qu'Arsène Wenger a dit que la 4ème place est comme un trophée, on débat de ce qui est le plus important. T'en penses quoi ?

Je n'aimerai pas choisir. J'aimerai les deux. Gagner chaque compétition dans lesquelles ont joue. Evidemment la prochaine étape pour nous c'est de jouer la Champion's League à nouveau. Quand Arsène disait ça il y a quelques années, je suis d'accord, car cette compétition ne faisait que prendre de l'importance. C'est le niveau que l'on doit essayer d'atteindre. On doit s'en approcher chaque année.

On ne célèbre pas finir dans le top4 comme on célèbre une Cup ..

Non, mais il faut voir la réalité en face. Quand tu es 35-40 points derrière le vainqueur de la compétition, c'est irréaliste de les rattraper tout de suite. Je n'ai jamais vu ça.

Le mois de Janvier est généralement calme, mais ça risque d'être compliqué de voir beaucoup d'activité vu le contexte et l'incertitude ?

Oui, on vie une période unique. Je pense qu'on est tous très prudent et conscient de ce qu'on veut faire, comment on veut le faire. Comment le marché évolue. On doit se montrer prudent, évaluer chaque décision très prudemment. Ensuite être claire sur l'opportunité que l'on souhaite et essayer de la saisir.

Avec ces départs, le prêt de Saliba, c'est déjà un mercato réussit pour toi. Combien ça va aider d'avoir un groupe réduit ?

Déjà tout le monde se sentira impliqué, et sait qu'ils auront leur chance. Ils se battent tous pour leur chance. Mais à la fin quand l'opportunité arrivent ils doivent la saisir, pour pouvoir avoir de nouveau leur chance. Quand des joueurs n'ont aucune chance, c'est plus possible, ça rend les choses difficile pour motiver les joueurs et c'est normal.

Il y a 2 mois tu cherchais d'où venais les informations du Club qui sortaient dans la presse. Tu as trouvé ?

J'ai une idée oui.

Ca fait partie des joueurs qui sont sur le départ cet hiver ?

Sans commentaire.

darren

« Quelle est cette direction exactement ?»  j'adore le bégaiement de Arteta 😭😭😭. Sinon, il faut lui dire d'arrêter avec cette histoire de taupe , ça fait enfantin  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Ca fait surtout entraineur de bas étages.

Gunmed

C'était quoi déjà la fuite j'ai déjà oublié :lol:

Nono

La bagarre Luiz/Ceballos et la réunion dans le vestiaire, non ?

Gunmed

Ah bon, c'est tout ? je me rappelais que c'était pas grand chose mais je savais plus quoi.

Il dit avoir sa petite idée, qui ça pourrait être ? peut-être un des joueurs écartés ou libérés ?
Pas sokratis vu comment il l'a encensé.
Ozil ? Je crois pas que ce soit son genre.
Kola ? il est parti en prêt dès que l'occasion s'est présenté.

Vince

Suffit de suivre de puis un certain nombre d'année le Football pour réaliser qu'il n'existe pas 1 taupe mais un paquet, et dans toutes les équipes. Si il se passe quelque chose comme une bagarre, les joueurs, le staff, dirigeants, les employés du centre d'entrainement, les jeunes, qui parlent à leurs proches, agents, etc ... et au final t'as énormément de personnes qui en l'espace d'une journée peuvent être mis au courant. L'info arrivera forcément jusqu'aux oreilles d'un journalistes. Les infos ont toujours fuité, même avec Wenger. Et ça fuitera toujours. Et tant mieux pour nous car si le Club n'est pas transparent et nous cache tout ce qui se passe au Club et que les journalistes ne peuvent pas travailler, on saurait rien d'autre que ce qui se passe sur le terrain. On aurait uniquement le son de cloche venu du Club.

Je trouve que ça montre un peu le côté débutant d'Arteta, cette obsession qu'il a eu avec une taupe (on aurait dit Patrice Evera), ça l'a rendu un peu parano. Et tout ça pour quoi ? une bagarre que tout le monde a oublié. Ca parait ridicule. Et puis c'est aussi hypocrite car les Clubs et entraineurs font exactement la même chose, ils donnent aux journalistes des informations à sortir, qui les mettent en valeur et qui peuvent nuire à certaines personnes.

Nono

Ouais, c'est surprenant qu'il en parle encore maintenant, ça montre que ça l'a vraiment touché.
Faut qu'il s'endurcisse !

DiosBergkamp

Il l'a fait en connaissance de cause pour qu'on parle de ça et oublier un peu la bouillie qu'on avait sur le terrain, Mikel knows  :strong:  :P

Robert P.

?s=20

On repose nos titulaires, c est 1 bonne chose et certain on des choses a prouver, a voir si il saisisse leurs chances.

TheMerse


darren

Willian sur le terrain, Nelson a la maison  :G007: Si on gagne avec Willian je ferme ma gueule a tout jamais sur ce sujet  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

Tierney et ESR laissé au repos et Auba a dut gérer "1problème personnel" et est rester a Londre selon Arteta

viper83

Nelson doit être sur le départ c'est pas possible ...
Come on Gunners !!!

darren

Les deux compos. Avec Théo qui va faire l'amour a Cédric  :tits:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


darren

Citation de: gunner597 le 23-01-2021, 13:44:00Compo assez bizarre ..

Pourquoi? On a Willian en 10 , son meilleur poste il parait  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 23-01-2021, 13:46:54
Citation de: gunner597 le 23-01-2021, 13:44:00Compo assez bizarre ..

Pourquoi? On a Willian en 10 , son meilleur poste il parait  :P
Belle passe de sa part sur les fesses de l'arbitre  :tits:  :lmao:

darren

Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 14:37:20
Citation de: darren le 23-01-2021, 13:46:54
Citation de: gunner597 le 23-01-2021, 13:44:00Compo assez bizarre ..

Pourquoi? On a Willian en 10 , son meilleur poste il parait  :P
Belle passe de sa part sur les fesses de l'arbitre  :tits:  :lmao:

C'est l'expérience frère .  :thanx:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Je ne vois pas trop comment on va faire notre retard ...  :fight:

viper83

On a vraiment pas de chance sur ce but ...
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 14:41:10Je ne vois pas trop comment on va faire notre retard ...  :fight:

T'inquiète! Willian et Pépé vont nous sortir quelques surprises  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79


we are the Arsenal !

1-0 Southampton, Elneny doit la mettre en touche, il n'a pas de soutient et n'a pas la technique pour sortir du pressing dans un petit espace.

Vincent92

Raté le début du match et surpris par la compo aussi. Qui a mis le but de southampton ?

Ben4

Nketiah + Willian + Pepe ou comment rassembler 3 joueurs qui se connaissent par cœur sur pes2021 à force d'être sur le banc mais qui ne se voient jamais sur un terrain de football.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92


Ben4

Citation de: Vincent92 le 23-01-2021, 14:47:52Raté le début du match et surpris par la compo aussi. Qui a mis le but de southampton ?
Notre Gabriel
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger