Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Arsenal 3-0 Newcastle

Démarré par Vince, 15-01-2021, 16:03:36

« précédent - suivant »

Robert P.

Leurs gardien a décidé de dégouter notre Laca, 2 gros arrêts sur notre attaquant.

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Allez Laca pour que la fête soit totale

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Nan, validé !
J'aime beaucoup le match de Cedric par contre !

viper83

Ca doit se jouer au centimètre  :clown:

Oui bon match de Cedric ce soir !
Come on Gunners !!!

Robert P.

Content pour Cedric qui est récompensé pour sont bon match et encore plus content pour le doubé de Auba !!!

darren

Comment on peut accepter un joueur comme Willian chez nous , tout en mettant Ozil à la porte?  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

?s=19[/url]

Sympa cette photo  :ascfr:

Nono


Vincent92


gunner4life

Bon résultat
Arsenal s est refait une santé durant cette fin d année et tant mieux
L équipe joue de façon plus libérée

GodZil

La on commence à revoir un vrai Arsenal, un meneur un vrai relayeur ça change tout  :ascfr: 

Atys

Victoire probante qui atténue la contre perf de Palace
De belles satisfactions ce soir avec les jeunes et Cedric

DiosBergkamp

Victoire confortable mais attention, Newcastle était d'une faiblesse  :wtf: Ils ont pris la confiance après avoir bien défendu en cup et ont joué plus haut, grave erreur.

Doublé d'Auba, ça confirme bien que malgré un petit creux, ce qui lui manquait c'était surtout des ballons de but  :strong: Avec en prime le retour de Martinelli  :love:  On est pas prêt de revoir Pepe.

Vince

Je considérais le match contre Palace comme un accident et ils m'ont donné raison. Une nouvelle belle performance avec encore un clean sheet, de beaux mouvements et de buts. Ca a quand même mis du temps à se concrétiser, Aubameyang est passé de zéro à héro dans ce match, car autant il a beaucoup manqué en première mi temps, il marque le premier but (le plus important) et de belle manière. Après ça il y a plus d'espaces et on en profite pour développer nos mouvements offensifs avec Smith Rowe au cœur de ces mouvements avec son jeu en première intention.

Lba

C'est franchement encourageant. On encaisse aucun but et on produit un peu de jeu. La connexion ESR Saka est très bonne, Tierney est incroyable.
Le fossé est grand pour espérer jouer les places européennes, il va falloir se montrer consistant et hausser un poil notre niveau de jeu mais ça va dans le bon sens

darren

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2021, 00:05:40Victoire confortable mais attention, Newcastle était d'une faiblesse  :wtf: Ils ont pris la confiance après avoir bien défendu en cup et ont joué plus haut, grave erreur.

Doublé d'Auba, ça confirme bien que malgré un petit creux, ce qui lui manquait c'était surtout des ballons de but  :strong: Avec en prime le retour de Martinelli  :love:  On est pas prêt de revoir Pepe.

Je ne sais pas toi. Perso je préfère mille fois voir Pépé sur le terrain, qui lui peut encore faire illusion , par rapport a un Willian inexistant.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Bizarrement la défense a jamais été vraiment un problème cette saison, voir même depuis l'arrivée d'Arteta. On encaisse en tout cas très peu de buts de manière générale. Le vrai déclic est offensif, et vient surtout de l'inclusion de Smith Rowe en meneur de jeu.

we are the Arsenal !

Comme d'hab on a été bien meilleurs en deuxième et Newcastle nous a laissé plus d'espaces qu'on a su exploiter. On a jamais vraiment été mis en danger.

TheMerse

Citation de: Nono le 18-01-2021, 23:17:52Meilleure seconde mi-temps de toute l'équipe pour l'instant !
Ça combine bien mieux !
Et doublé d'Auba hein Nono  :ascfr:

Vince

CiterConference post-Match



L'importance de cette victoire, et des buts d'Aubameyang ..

Oui je suis très content de la performance globalement, car collectivement et individuellement c'était très fort d'entrée. Ca nous a peut-être pris plus longtemps que voulu de marquer le premier but, car en première mi temps on a créé de grosses occasions aussi. Globalement l'équipe était confiante, solide, compact, très claire dans ce qu'elle devait faire défensivement et offensivement. Je suis très content du clean sheet, des buts, et plus généralement de la série actuelle.

La marque d'un grand attaquant de manquer une si grosse occasion en première mi temps et de marquer en seconde mi temps ?

C'est ce qu'il a prouvé dans sa carrière. Mentalement il faut être très fort pour y arriver. Il a traversé une période difficile, ses buts nous ont beaucoup manqué et aujourd'hui il en marque 2, a contribué pour que l'équipe gagne, et c'est exactement ce dont on avait besoin. Je suis très content de lui.

Cette victoire c'est le signe que cette équipe a grandit ?

Ca fait partie de notre compréhension de ce genre de match. Quand une équipe est capable de se sortir de ce genre de match avec ce genre de résultat, ça aide beaucoup en terme de confiance pour les prochaines fois. Car ils savent que leur moment viendra et que l'on ne doit pas perdre notre structure et organisation. Bien sûr il y a des choses à améliorer pour être plus rapides, plus constant, plus efficace à certains moments en attaque. C'est une bonne information pour nous. Pour les joueurs, c'est bon de savoir que contre ce genre d'équipe on peut les dominer, les nullifier, leur offrir aucune opportunité dans notre surface, et marquer 3-4-5 buts.

Avec Partey dans l'équipe la transition et défense a attaque semblait plus fluide ..

Evidemment Tommy nous a manqué. Il a de la fraicheur, une aura qui le rend un joueur spécial pour nous. J'espère qu'on pourra le maintenir en bonne santé car on peut voir la différence qu'il fait dans l'équipe. Je trouve qu'il a grandit au fur et à mesure du match.

A quel point la confiance s'est améliorée depuis cette victoire contre Chelsea ?

On a toujours dit que gagner c'est ce qu'il nous fallait pour guérir. Faire 3 clean sheets de suite, marquer des buts, être plus fluide, cette énergie, cette cohésion, cet état d'esprit. Il faut garder tout ça et il reste beaucoup de chose à mieux faire et améliorer, mais je suis content.

Des nouvelles de la situations d'Özil ?

Mesut est en Turquie, il va passer une visite médicale. Il reste aussi de la paperasse, mais peu importe - la qualité de Mesut nous manquera. C'est un joueur très spécial qui a une grande histoire dans ce Club, et si un deal se réalise, je m'exprimerai à ce sujet.

Emile et Bukayo qui mettent Pepe et Willian sur le banc. Une décision facile à prendre ?

Ce n'est jamais simple car on parle de grands joueurs. A la fin on doit gérer les joueurs qui ont des moments dans leur carrière ou dans leur saison, et être juste quand quelqu'un est performant, peu importe son âge. Je pense que les deux méritent de jouer, ils ont été très bon et je suis content de ce qu'ils font pour l'équipe.

Est-ce qu'ils le comprennent bien ?

Les joueurs qui ne jouent pas ne sont jamais content, mais on leur demande d'essayer de progresser, de se surpasser. Quand ils ont l'opportunité ils doivent montrer qu'ils sont meilleurs que les titulaires, et qu'on a tort de pas les considérer comme tel. Honnêtement ils s'entrainent tous très dur, essayent de contribuer, et ceux qui jouent moins, leur attitude et leur comportement a été jusqu'ici très bon.

Maitland-Niles était absent du groupe ce soir. Quel est son rôle en équipe première ?

Il doit gagner sa place comme les autres. Il y a eu beaucoup de joueurs qui ont été hors de l'équipe et ont moins joué. Ainsley a joué quelques minutes en championnat, beaucoup de minutes en Europa League, en FA Cup, en demi finale et finale [la saison dernière]. Ca dépend de lui, de ses performances, de combien il veut être dans l'équipe.

Auba est sortit car il ne se sentait pas bien ?

Un problème d'estomac, c'est tout.

Combien ça a été dur pour lui ?

Je ne sais pas, j'ai eu plusieurs conversations pour essayer de l'aider, le soutenir, le conseiller. Vous souffrez à l'intérieur, c'est difficile de le montrer, et il a beaucoup de responsabilités, il est très critique sur ses propres performances, il sait son rôle dans l'équipe et comprend sont importance dans nos succès. Il n'y a qu'une façon de changer les chose, travailler dur, rester humble, aider l'équipe.

Partey n'était pas connu comme un joueur créatif à l'Atletico. Tu vas l'encourager à progresser dans cette voie ?

Oui, il a la capacité techniquement. Il est très bon dans les moments de transition, et ça lui prendrait pas mal de temps de comprendre les différentes façons de penser et de faire par rapport à son ancienne équipe, mais il a les capacités de nous rendre meilleur. Du dynamisme, de l'impact physique, et sa créativité. Quand on a ce genre de joueur sur le terrain, ça aide à dominer et prendre le match par le bon bout. Thomas est ce genre de joueur.