Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal 0-0 Crystal Palace

Démarré par Vince, 11-01-2021, 13:46:30

« précédent - suivant »

Vince

11-01-2021, 13:46:30 Dernière édition: 17-02-2021, 14:05:44 par Vince
v
Jeudi 14 Janvier à 21h00
Emirates Stadium
RMC Sport 1 et Canal+ Sport

gunner4life

Encore une victoire obligatoire face à un concurrent au top 8
Ils ne sont pas spécialement en forme et sont invincibles

Vince

CiterConference pre-Match



Vu la forme de l'équipe, t'as hâte de jouer de nouveau en Premier League jeudi ?

Oui, il y a beaucoup de matchs qui arrivent, des matchs importants. On doit retrouver notre bonne forme à domicile, on a eu quelques problèmes à domicile et c'est le moment d'enchainer quelques victoire. On va jouer deux fois de suite à domicile, des matchs clés pour l'avenir de notre saison en Premier League, et le groupe est de bonne humeur. Comme toujours après des victoires, tout semble aller mieux et on a hâte de jouer.

Impressionné par les performances de Smith Rowe en numéro 10 ? Ca envoie un message aux joueurs plus expérimentés ..

J'ai été impressionné par ses performances et la capacité dont il a fait preuve pour montrer sa qualité dans plusieurs matchs consécutifs, ce qui est généralement pas le cas chez les jeunes, c'est quelque chose d'inhabituel. L'autre jour il est rentré car on avait besoin de différente énergie et de plus de danger dans la surface adverse et c'est exactement ce qu'il a apporté, il a marqué le but, et c'est ce qu'on a discuté avec lui. Mais il n'y a pas de message pour les joueurs expérimentés. On a un groupe avec différents profiles, tout le monde doit se surpasser, essayer de faire mieux que l'autre. Tout le monde contribue à sa manière car chaque joueur est différent.

Crystal Palace n'a gagné qu'1 des 6 derniers matchs, à quoi tu t'attends ?

C'est une équipe très dangereuse, ils l'ont montré contre des gros. Ils sont très compacts, très bien organisé, et on sait à quoi s'attendre. Ils ont des grosses individualités qui peuvent faire gagner un match à tout moment, créer des actions qui déséquilibrent l'équipe, donc on doit se montrer très prudent. On doit encore se montrer dominateur. Dès la première minute aller chercher la victoire, les attaquer, tout en restant prudent et contrôler leurs forces autant que possible.

Un match important pour mettre les équipes qui se battent pour le maintien à distance ..

Oui, on veut garder une constance, avoir la confiance qu'à chaque match on peut le remporter. Plus on enchaine de victoire, plus on aura cette confiance. Evidemment, on commence à regarder de l'avant au classement. Si on gagne ces match, ça permet de regarder de manière plus positive les choses.

Des nouvelles de Gabriel Martinelli et de sa cheville ?

On ne connait pas la gravité. Il a passé une analyse ce matin. Après le match on a pas regardé car il souffrait trop. Mais hier il a testé un peu mieux. Espérons que les analyses d'aujourd'hui montreront que ce n'est pas sérieux et qu'il peut revenir bientôt. Mais on en saura plus demain certainement.

Gabriel et Partey ..

Gabi s'est entrainé l'autre jour. Il a été testé positif. Il avait de très léger symptômes donc il a manqué l'entrainement quelques semaines car il était confiné. Ca va mieux maintenant, on l'attend à l'entrainement et d'ici deux jours on pourra savoir si il peut participer jeudi. Thomas s'entraine normalement depuis 4-5 jours, il est complètement asymptomatique. Il était un peu court pour jouer contre Newcastle mais je pense qu'il sera prêt pour jeudi.

Est-ce que tu fais partie de ces gens dans le monde du Foot qui sont content de continuer mais trouvent moralement difficile à justifier de continuer vu le contexte actuel ?

D'abord [par rapport aux célébrations des joueurs après un but], c'est difficile de contrôler ses émotions quand tout va à 200km/h pendant les matchs. De notre côté, on demande par exemple aux joueurs sur corner de marquer de près l'adversaire, de se bousculer, alors qu'ils n'ont pas le droit de se serrer la main. C'est un peu bizarre et difficile à comprendre. Sinon moralement, vu la situation du pays, la situation du monde, continuer à faire ce qu'on fait c'est un peu étrange. Mais on sait aussi notre apport à la société, si on peut le faire en toute sécurité alors c'est beaucoup de positif. C'est un équilibre à trouver. Si ça devient trop grave et inquiétant, si on exploite les gens. Si on peut continuer, si c'est sécurisé, on peut ajouter du positif au contexte.

On parle d'un départ de Nketiah. Tu t'attends à ce qu'il parte en Janvier ?

Non.

Le Football c'est un soulagement pour les gens confiné, car ils n'ont pas grand chose à faire coincé chez eux ..

C'est pourquoi tout les protocoles et règles, tout ce qu'on nous demande de faire dans cette industrie est très utile. Je pense jusqu'à dernièrement, on a été parfait et on a été capable de contrôler. Si le gouvernement décide que l'on doit continuer car ça apporte du positif et ça divertit les gens, alors c'est super de pouvoir aider. Sinon, ils prendront la décision d'arrêter.

Martinelli est un joueur fragile ou c'est juste de la malchance ?

C'était vraiment pas de chance, les 3 blessures sont très différentes. L'une était sur un contact, l'autre sur une action qui peut arriver à tout le monde. Mais c'est vraiment pas de chance. On va faire les analyses ce matin. On espère que ce n'est pas grave. Il était dégoutté.

Rob Holding a signé un nouveau contrat ?

Oui, ce sera annoncé dès que possible.

Les fans d'Arsenal ont surnommé Smith Rowe "the Croydon De Bruyne". T'en pense quoi ?

Appelez le Emile. Soyons simple. C'est le début il reste beaucoup de chemin.

Crystal Palace même en mauvaise forme est une équipe difficile à battre. Il y a beaucoup de pression sur Roy, ce n'est plus l'équipe qui a tourmenté Arsenal à l'Emirates ..

C'est une équipe, il leur faut pas grand chose. Ils ont des joueurs très spécifiques à certains postes, et ça renforce leur jeu. Roy vous rend toujours le match difficile. Ils ont perdu quelques matchs, contre Liverpool très largement. Mais ce n'est pas à l'image de ce qu'ils valent collectivement. Chaque match est difficile en Premier League. Ce sera difficile face à une équipe dans leur situation, car on était pas loin d'être dans cette situation il y a peu de temps, je sais l'état d'esprit qu'il doit regner dans leur vestiaire, leur volonté de changer les choses. Donc on devra être très, très prêt à se battre et gagner encore.

C'est réaliste de viser le top6 ?

Je pense que les 2 prochains matchs sont cruciaux pour savoir dans quelle direction on va. On peut renforcer toutes ces choses que l'on a amélioré. Les résultats que l'on a eu récemment. Et je pense qu'on en saura plus après les 2 prochains matchs.

Qu'est-ce qui se passe avec Lucas Torreira ?

J'ai eu quelques conversations avec Lucas. Il a commencé très bien son prêt, et maintenant il manque de temps de jeu. Ca peut arriver. L'équipe est dans une grande forme, premier de la Liga. Donc quand une équipe gagne c'est difficile de gagner sa place de titulaire. La saison est longue, je connais le caractère de Lucas. Il va continuer de pousser, on verra comment ça va se passer.

A propos des transferts on a parlé d'Emi Buendia, aussi Diego Costa ..

On parle de beaucoup de noms que l'on a même pas discuté entre nous, donc vous comprenez qu'on ne va pas commenter nom par nom.

L'impact d'Özil pour les jeunes comme Smith Rowe, Saka et Willock, en cas de départ c'est son expérience aussi qui risque de manquer ..

La contribution des joueurs se fait de différentes manières. Quand on a des joueurs qui ont tout gagné, les histoires de leurs succès, les expériences qu'ils ont vécu sont utiles. Le statut qu'ils ont, la confiance qu'ils apportent, c'est super pour des jeunes d'avoir des joueurs comme lui. Après ils faut qu'ils le vivent eux-mêmes, il faut s'inspirer de joueurs qui peuvent leur apporter quelque chose dans leur carrière. Certainement que ce genre de joueur est toujours utile.

T'aurais aimé travailler avec un joueur du talent de Wilfried Zaha ?

Sans aucun doute, c'est un joueur qui a été exceptionnel en Premier League, il est devenu un grand nom grâce à ce qu'il a pu faire, parfois tout seul, des actions individuelles dont les gens se rappellent. Mais c'est un joueur de Palace actuellement et je n'ai rien d'autre à ajouter.

Tu es le plus jeune manager de Premier League, Roy Hodgson a débuté sa carrière de manager avant ta naissance. Est-ce que tu t'imagine dans ce métier aussi longtemps que lui ?

Si je pouvais ce serait exceptionnel. C'est le mot que j'utiliserai pour décrire ce que Roy a fait pour le Football, et la manière dont il l'a fait. Avec charisme, personnalité, la façon dont il se comporte avec les gens, comment il est en tant qu'homme, ce qu'il a réussit en tant qu'entraineur est je pense exceptionnel. J'ai une courte carrière mais juste imaginer faire ça si longtemps, c'est incroyable comme réussite. Donc chapeau à lui, car il faut des qualités très spéciales, et savoir s'entourer de gens spéciaux aussi.

Tu penses que ce sera plus difficile pour la nouvelle génération d'avoir une si longue carrière ?

Probablement, on verra. J'ai entendu beaucoup d'entraineurs dire "je ne fais ça que 5-6 ans maximum", et qui sont toujours là 15-20 ans après. Donc c'est une drogue difficile à arrêter, une fois qu'on est dedans on continue. [C'est un métier addictif ?] Oui.

darren

Il parle quand même bien notre jeune entraineur. Il évite  agilement les questions pièges.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Martinelli



Martinelli (cheville droite), sa cheville a tourné lors de l'échauffement samedi dernier, depuis il a très bien progressé et on espère qu'il retrouve l'entrainement dans les prochains jours.
Gabriel (COVID) de retour à l'entrainement et disponible ce jeudi.
Partey (cuisse gauche) de retour à l'entrainement.

Vince

CiterConference pre-Match - part 2



L'importance du retour de Partey ..

Absolument, car on le voit à l'entrainement, on voit sa personnalité. C'est une présence différente. Il apporte quelque chose de différent à l'équipe. Ce n'est pas juste son talent, ou sa puissance physique, c'est sa personnalité aussi. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs et c'est une grosse qualité. C'est dingue qu'on soit en Janvier, et bien qu'on l'ait signé l'été dernier on ne l'a vu jouer que 2 fois. Donc il n'a pas encore eu l'impact que l'on pense qu'il aura sur l'équipe. Il nous a manqué. D'un autre côté d'autres joueurs en ont profité. Quand ça arrive, ça peut donner de bonnes nouvelles aussi. Mais je pense qu'il sera un gros bonus si on arrive à le maintenir disponible.

Une adaptation difficile ..

Quand on est blessé, on sent d'abord la responsabilité, surtout quand un Club a fait un gros effort pour vous signer. Il voulait nous rejoindre depuis des mois. Il veut vraiment contribuer, et il sait combien il peut aider. Ensuite il a connu les blessures, et le confinement, alors qu'il arrive dans un nouveau pays, c'est difficile pour lui. C'est pourquoi parfois il s'est précipité pour revenir, il voulait tout faire tout de suite car il voulait tellement revenir. Il ne voulait pas rester tout seul chez lui. Il va très bien honnêtement. Il s'est bien adapté dans le vestiaire et avec le staff. C'est un caractère spécial, et j'espère qu'on le verra enfin sur les terrains.

L'avenir de Mustafi ..

Son avenir est ici, essayer d'aider. On a Papa qui va probablement partir en Janvier, on a William (Saliba) qui est partit en prêt. Donc on a plus beaucoup de défenseurs centraux. Gabriel a été absent pendant un moment, David a été blessé, la situation est différente. Mustafi est revenu d'une blessure très compliquée en fin de saison dernière. Après il a été très bon, je pense que ses performances allaient de mieux en mieux. Mais une fois qu'il est revenu on avait 7 ou 8 défenseurs centraux, donc il devait faire encore mieux. Je pense que physiquement il avait besoin encore de temps. Ensuite il a joué quelques matchs en Europa League et il a été bon. Actuellement, l'objectif pour lui c'est de trouver une place de titulaire. Il a été proche à quelques matchs. Mais on a trouvé une bonne charnière (Rob Holding et Pablo Mari) qui nous obtient des clean sheets, parfois c'est difficile de changer quand ça fonctionne. Mais il est toujours une option.

viper83

"Donc on a plus beaucoup de défenseurs centraux"  :lmao:

Avec Mustafi on a juste 6 DC : Mustafi/Luiz/Holding/Chambers/Mari/Gabriel - Pour une défense à 4 derrière, 5 DC suffisent amplement !

Donc il peut partir le Mustafi, on l'espère tous !
Come on Gunners !!!

toinouuu

La compo d'équipe sera assez classique et dans la ligné des derniers match je pense :

Leno - Bellerin, Holding, Mari, Tierney - Xhaka, Ceballos - Saka, ESR, Aubameyang - Lacazette

En espérant voir Partey dans le groupe 🤞
NORTH LONDON IS RED !

Vince


Nono

Lacazette plus efficace qu'on ne le pense, merci Vince, ça fait plaisir !

DiosBergkamp

Sympa ces stats :up:
30% de conversion rate pour Lacazette c'est énorme  :strong:  normalement les meilleurs finisseurs (comme Auba) sont autour de 20% sur une saison.

darren



Nom de Dieu ! Le retour de David  :wtf:  Arteta n'a peur de rien  :lmao:  Je voulais voir Partey  :bang:  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Tierney aurait un léger problème musculaire et Mari un problème au mollet : ils ont été laissé au repos pour éviter d'aggraver leur condition.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Toujours content de voir AMN :up: En espérant que ce soit rien pour Tierney, on a beaucoup demandé de lui physiquement depuis 6 mois !

Nono

Citation de: darren le 14-01-2021, 21:06:18

Nom de Dieu ! Le retour de David  :wtf:  Arteta n'a peur de rien  :lmao:  Je voulais voir Partey  :bang:  :bang:

Tu prendrais encore le risque de le faire revenir trop vite ?

darren

Citation de: Nono le 14-01-2021, 21:48:39
Citation de: darren le 14-01-2021, 21:06:18

Nom de Dieu ! Le retour de David  :wtf:  Arteta n'a peur de rien  :lmao:  Je voulais voir Partey  :bang:  :bang:

Tu prendrais encore le risque de le faire revenir trop vite ?

Bah il faudrait qu'il revienne sur le terrain le nouveau Diaby  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Niles doit montrer aussi des choses ce soir, s'il ne veut pas rester la doublure de Tierney durant toute la saison !
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: viper83 le 14-01-2021, 21:59:39Niles doit montrer aussi des choses ce soir, s'il ne veut p

Difficile de monter des choses , lorsque tu passes le plus clair de ton temps à la cave. L'accommodation va être pénible  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Heu problème de diffusion sur canal ?  :fight:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Le double petit pont de Ceballos  :guinness:
Maitland Niles quand il est lancé c'est vraiment une fusée !

Vincent92


Vincent92

On sait pourquoi Tierney ne joue pas ?

Atys

Gros premier quart d'heure de Ceballos

Nono

Citation de: Vincent92 le 14-01-2021, 22:11:53On sait pourquoi Tierney ne joue pas ?

Une légère blessure, ils ont pas pris de risque.

J'aime beaucoup le début de match de Ceballos.

Auba qui galère à faire des passes. :lol:

Nono

Xhaka, pris de vitesse comme d'habitude !

gunner4life

Encore un grand xhaka ce soir
Il me gave déjà avec des fautes de bourrin et ses passes latérales à l adversaire

we are the Arsenal !

Début de match très compliqué pour AMN...

Atys

Maitland-Niles c'est pas Tierney !!
Il a vraiment du mal

Nono

Ceballos et sa feinte de corps !