Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] WBA 0-4 Arsenal

Démarré par Vince, 31-12-2020, 14:06:04

« précédent - suivant »

Vince

31-12-2020, 14:06:04 Dernière édition: 17-02-2021, 14:05:10 par Vince
v
Samedi 2 Janvier à 21h00
The Hawthorns
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

TheMerse

Pas de blague, il faut continuer sur la lancée ! :ascfr:

jones79

Il faut encore les 3 points.

darren

Citation de: TheMerse le 31-12-2020, 14:22:05Pas de blague, il faut continuer sur la lancée ! :ascfr:

Mon Dieu ! On va prendre 9 pts sur 9! ça va nous faire tout drôle, on a perdu l'habitude  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 31-12-2020, 14:35:02
Citation de: TheMerse le 31-12-2020, 14:22:05Pas de blague, il faut continuer sur la lancée ! :ascfr:

Mon Dieu ! On va prendre 9 pts sur 9! ça va nous faire tout drôle, on a perdu l'habitude  :lol:
C'est loin d'être fait mais ça ferait un bout de temps effectivement :lol:

gunner4life

C est indispensable pour la continuité de la reconstruction de l'équipe et l avenir d arteta de prendre les 3 points
On va sûrement revoir pépé et willian

TheMerse

Citation de: gunner4life le 31-12-2020, 14:43:51C est indispensable pour la continuité de la reconstruction de l'équipe et l avenir d arteta de prendre les 3 points
On va sûrement revoir pépé et willian
:sad:

darren

Citation de: gunner4life le 31-12-2020, 14:43:51C est indispensable pour la continuité de la reconstruction de l'équipe et l avenir d arteta de prendre les 3 points
On va sûrement revoir pépé et willian

Parle pas de malheur  :lmao: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match



Dernières infos médicale, Saka va bien ?

On verra aujourd'hui. Certains ont dû venir hier pour être observé. Après le match il y avait quelques coups. Ensuite on a les joueurs qui ont dû suivre toutes les procédures COVID, des joueurs que l'on va récupérer contre WBA. Mais on verra demain qui est disponible, qui est en bonne forme, qui va bien.

[Saka?] J'espère qu'il sera disponible, on verra aujourd'hui si il s'entraine ou pas. Il a beaucoup joué aussi, je suis confiant qu'il sera disponible pour le match.

2 victoires de suite, pour la première fois depuis le début de la saison. Bon pour le moral, pour bien débuter 2021 ?

On avait besoin de ces résultats c'est sûr. Mais on doit faire une bien plus longue série. Il y a beaucoup de choses que l'on a amélioré pour obtenir ces résultats. Mais il reste encore beaucoup de chose à améliorer. Evidemment la confiance, c'est toujours très différent quand on gagne. On joue alors avec plus de liberté, plus de confiance, on est soulagé un peu par la pression et c'est toujours mieux pour être plus performant.

WBA avec un nouvel entraineur ..

Ils ont joué 2 matchs très différents. Le premier contre Liverpool, avec un plan clair très bien exécuté. Même mené 1-0 ils n'ont pas changé de plan. Ils savaient qu'ils auraient leurs moments. Au fur et à mesure du match ils ont pris confiance, et ils étaient bien plus efficace en seconde mi temps pour mettre Liverpool en danger. Sam est très efficace dans ce qu'il fait. Il a une vision très claire de ce qu'il veut, et il obtient toujours les résultats qu'il faut, il vous rend le match très difficile et ça ne changera pas. Ses équipes sont organisées, elles savent exactement quoi faire, donc ce sera un test difficile.

Moins de pression après ces 2 victoires ?

Je pense que c'est moins de pression sur tout le monde. Mais c'est normal ce genre de pression, ça vient de notre volonté de bien faire et de la déception, plus qu'autre chose, juste trouver des moyens d'améliorer la situation autant que possible. Parfois c'est difficile d'expliquer pourquoi on perd des matchs, parfois on était bien meilleur que l'adversaire mais on terminait perdant, et parfois on mérite moins que l'adversaire et on remporte la match. C'est comme ça. Mais ce qui est clair c'est que l'on doit remporter des matchs pour soulager la pression de tout le monde. On l'a fait, mais il reste encore beaucoup de chemin.

On apprend beaucoup des joueurs dans les temps difficiles et Saka a été excellent. Comment est-il ? C'est quelqu'un qui apprend vite ? Il est à l'écoute ?

Oui, ça devrait être le cas de tout les joueurs, de toujours vouloir apprendre pour progresser. Pour moi, la chose que j'ai préféré ces derniers mois c'est sa personnalité pendant les matchs. Le fait qu'il prenne ses responsabilités, qu'il prenne des décisions risquées quand les choses ne vont pas bien, l'impact qu'il a eu dans les résultats de l'équipe. A cet âge ce n'est pas commun du tout. Mais c'est sa nature. On peut voir que ses coéquipiers lui font confiance, ils lui donnent cette responsabilité. Et c'est super car ce n'est plus un ou deux joueurs, on a plus de joueurs capable de faire la différence. Et c'est un grand exemple pour n'importe quel jeune, le regarder jouer avec cet engagement, cette passion, mais aussi ce courage pour faire tout ça dans une grande équipe.

Sam Allardyce a exprimé ses inquiétude par rapport à la Premier League qui continue dans ce climat. Tu penses qu'il a raison quand il demande une trêve ?

Absolument, on est tous inquiet de notre santé et de celle de nos proches. Mais avec tout les protocoles que l'on a en place, tout ce que l'on fait au centre d'entrainement au stade, le fait que l'on joue à l'extérieur, ça minimise beaucoup les risques. Quand on voit l'évolution depuis qu'on a repris, c'est incroyablement positif. Je pense que l'on doit continuer aussi longtemps que possible. On ne peut évidemment pas mettre en danger des personnes, mais on a vu que ce système fonctionne. Ok, la semaine dernière il y a eu de nouveaux cas, mais il va y avoir plus de restrictions, plus de tests, pour être encore plus efficace et on verra.

Kolasinac retourne à Schalke selon Sky Germany, tu confirmes ? Ca en est ou ?

Je ne peux rien confirmer. On travailler sur 2-3 choses. Evidemment, avec le mercato ouvert il y aura beaucoup d'infos, certaines fausses certaines vraies. Quand on aura quelque chose à annoncer on le fera.

[Kolasinac ?] On a eu quelques conversations avec quelques joueurs, et on va essayer de les prêter car on a beaucoup trop de joueurs dans l'effectif. Encore une fois, je ne peux rien confirmer.

Continuer de jouer pour la santé mentale des supporters aussi ..

L'importance du Football dans la société est énorme. Quand on demande aux gens ce qu'ils pensent d'avoir des matchs dans cette période difficile où il n'y a pas grand chose à faire, je pense que c'est très important. On doit le faire de la manière la plus sécurisée possible, comme dernièrement. Et si on continue, je pense que ce sera très positif.

Tu as l'air beaucoup plus détendu pour discuter qu'il y a une semaine ..

Je suis toujours le même, je suis surtout plus content et plus décontracté. Mais les résultats changent tout dans ce métier. Et la perception est totalement différente quand on gagne, et on le sait, et on en avait besoin. Mais oui, je suis heureux.

Ce qu'il pensait quand Arsenal était mentionné dans la bataille pour le maintien ..

Quand on perd des matchs, comme on l'a fait, et qu'on est dans cette position au classement, c'est quelque chose que l'on doit accepter. Il n'y a rien de pire pour moi que de me mentir et de ne pas accepter la réalité. Et pour moi, l'inquiétant c'était aussi la manière dont on perdait ces matchs, les raisons de ces défaites. Donc ça apporte de la peur, car sans que l'adversaire fasse grand chose ils arrivent à vous battre. On vient de rompre cette tendance, on est sur une tendance positive, mais il y a du chemin.

Continuer de donner leur chance aux jeunes en 2021 ..

On sait que notre Club a une grande histoire avec la formation. C'est dans notre ADN. On veut continuer ça. Je pense l'avoir fait depuis mon arrivée. Mais ils ont besoin du bon processus, d'avoir les bons joueurs autour d'eux, et respecter le timing de leur développement. Il n'y a rien de pire que de les précipiter si ils ne sont pas prêt. Si ils sont prêt, et qu'ils répondent présent, alors on a aucune raison de ne pas s'appuyer sur eux. On sait l'énergie, la passion qu'ils ont. Laissons les courir, sprinter, faire ce qu'ils veulent. Mais avoir 11 jeunes, c'est impossible. Quand on a le bon mélange, alors ces jeunes prennent de l'expérience et se développent. Mais il faut rester prudent.

Avant le début de la saison, l'objectif c'était le top4. C'est quoi maintenant ?

Je ne me projette pas si loin. Le plus important c'est le prochain match. Comment jouer, comment obtenir le résultat, quelle performance, comment évoluer. Et quand on y arrive pas, s'améliorer, voir comment les joueurs réagissent dans la difficulté, car ça permet d'évaluer l'équipe, le staff, le Club. On a traversé beaucoup de choses ces derniers mois. Certains changements très positives. Certains succès inattendus aussi, et beaucoup de déceptions en terme de résultats. A la fin de la saison, c'est un succès ou un échec. On veut que ce Club gagne toutes les compétitions, mais aussi on doit comprendre le contexte actuel. Le respecter. Tout en ayant la mentalité de vouloir changer les choses rapidement.

Une saison similaire à la dernière, avec de bons résultats obtenu à la même période ..

La différence c'est que je suis là depuis un an, et j'ai une meilleure compréhension de ce qui se passe, ce qui marche, ce qui doit être changer et comment on peut le faire. Mais oui, le challenge n'est pas si différent. Et je pense savoir plus comment agir.

Bonne année, ma résolution c'est d'avoir une vie plus saine et ne plus poser de questions aussi ennuyeuses en conférence de presse. Et vous ?

Je vous souhaite la santé et la joie autant que possible. Et vous pouvez me poser les questions que vous voulez car c'est votre job, je suis content d'y répondre.

[Pas de résolution ?] De la santé pour mon entourage, c'est tout ce que je demande. Je suis privilégié de faire ce que j'aime, et je suis heureux. Donc je n'ai pas vraiment de souhait.

Vu la taille de l'effectif, et les problèmes actuels, l'objectif c'est de faire partir des joueurs, et en particulier en prêt ?

On a un effectif large. On le sait. Beaucoup de choses qui auraient dû se passer l'été dernier n'ont pas pu se faire pour différentes raisons. Il y a beaucoup de joueurs qui vont partir en prêt. Il y en a qui vont quitter le Club. Et c'est la priorité actuelle car on ne peut pas continuer avec autant de joueurs à certains postes. On va faire ça. On verra si il y a de bonnes opportunités pour les postes que l'on a besoin.

Des prêts plus probables que des ventes vu le contexte actuel ? Et si Arsenal recrute quelqu'un, c'est important de ne pas perturber le développement d'un jeune comme Emile Smith Rowe par exemple ..

Oui, on doit faire attention à ça. Evidemment financièrement, tout les Clubs sont impactés. On sait que ça ne changera pas tout de suite. On va devoir recruter si on veut améliorer l'équipe, et on va réfléchir si c'est à travers des prêts ou des signatures en fonction des opportunités sur le marché.

TheMerse


Vince

CiterTEAM NEWS : Gabriel, Partey, Luiz, Saka, Willian



Gabriel (positif au COVID), il se sent bien, toujours confiné, on espère un retour à l'entrainement la semaine prochaine.
Partey (cuisse gauche), il s'entraine dehors, retour à l'entrainement complet la semaine prochaine si tout va bien.
Luiz et Willian de retour à l'entrainement.
Saka (impact à la jambe) s'est entrainé normalement.

Vincent92

Dès que les pronos seront prêts (message subliminal) je pense que je vais encore bien me planter :)

Nono


TheMerse


Vincent92

Thanks, sinon match sous la neige :)

darren


ça va glisser de fou  :wtf:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


darren

Laca dans le 11 de départ, c'est Nono qui va être content  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Par contre pour Saka , ça fait un peu beaucoup   :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Citation de: darren le 02-01-2021, 21:07:06Par contre pour Saka , ça fait un peu beaucoup   :/

Mouais je suis d'accord, un peu peur du match de trop.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92

Ceballos d'entrée aussi, curieux de le voir sous la neige.  :ascfr:

TheMerse

Si on gagne (ce qu'on ne fera certainement pas :lol:), on remonte à la 11ème place

Nono

Je peux pas voir le match :(

darren

Bon patinage a tous  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Tu rates rien pour l'instant Nono.  :guinness:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Si ce n'est un beau raté d'aubam  :jesors:

TheMerse

Raté d'Aubam ? il se jette bien je trouve....

viper83

Toutes nos actions viennent de Saka !
Come on Gunners !!!

Vincent92

Citation de: TheMerse le 02-01-2021, 22:20:27Raté d'Aubam ? il se jette bien je trouve....

Oui mais il rate tout, moi aussi je peux me jeter sous la neige 😁