Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Brighton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 28-12-2020, 20:51:20

« précédent - suivant »

viper83

1er ballon et but !!
C'est mérité sur cette 2eme période 👍
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !


Robert P.

Citation de: gunner4life le 29-12-2020, 21:22:47
Citation de: Robert P. le 29-12-2020, 20:50:57
Citation de: gunner4life le 29-12-2020, 20:48:34
Citation de: Atys le 29-12-2020, 20:41:15Est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'intérêt d'avoir Smith Rowe à côté de Saka pour tirer les corners ?
A part retirer un joueur de champ ça ne sert strictement à rien
Totalement d accord, je ne vois aucun intérêt à la chose
Faut surtout que Saka arrête de les tirer today, il arrive plus a lever sont ballon, sans parler du reste..
Il est crever et c est normal, par contre faut réagir et le remplacer par Laca (ou Pepe  :puke: )

Des joueurs fatigués comme lui j en veux 11!!
Il c est bien repris en 2éme, mais j aime avoir tort ce genre de moment..
LACA !!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Nono


darren

Auba peut sortir ! Il n'a plus rien sous le pieds
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

gunner4life

Y a jamais de var sur les fautes qu on subit contrairement à celles qu on commet parfois...curieux

Vincent92

Merci à canal qui pense aux supporters des Gunners, et oui on souffre 😢

gunner597

On va bientôt revenir a notre notre place .. c'est dingue ce qu'on voit c'est tellement faible ce qu'on propose

darren

On retiendra surtout les 3pts  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On termine 2020 avec 2 victoires d'affilées, champagne :lol: :guinness: On espère que 2021 sera sous de meilleures auspices !

viper83

Une 2eme mi-temps bien meilleure que la 1ere !
Que dire de Saka encore décisif 👍
Come on Gunners !!!

Lba

3 points dans un match encore laborieux. Bravo Saka, quel joueur

Vince

Victoire laborieuse  :love: ça faisait longtemps.

Arteta a aligné la même équipe que contre Chelsea, ce qui est alléchant sur le papier, mais c'est vrai qu'on a sentit beaucoup de fatigue. Et Aubameyang revient de blessure et manque de rythme et de confiance malgré ce but marqué contre les Saints. Quand on n'arrive pas à gagner il faut pas perdre, et on a pas eu la bêtise de concéder l'ouverture du score. On a bien défendu et on s'est montré patient. Une accélération de Saka pour Lacazette qui n'a plus qu'à la mettre au fond, et ensuite on a gardé cet avantage. Une victoire qui fait du bien.

Atys

3 Points  importants dans le contexte actuel.
Même si le jeu était encore bien pauvre.
La seconde mi temps a été meilleure et on a sû conserver un résultat.
Donc on prend et ça fait du bien

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 29-12-2020, 22:41:48Une accélération de Saka pour Lacazette qui n'a plus qu'à la mettre au fond

Carrément:lol: un vrai tap in :P
Saka quel bonheur de le voir jouer, il a l'intelligence de jeu d'un joueur de 10ans de plus

darren

Citation de: Atys le 29-12-2020, 20:41:15Est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'intérêt d'avoir Smith Rowe à côté de Saka pour tirer les corners ?
A part retirer un joueur de champ ça ne sert strictement à rien



 :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

3 points qui font du bien, dans cette période difficile.

Vince

Citation de: darren le 30-12-2020, 00:56:02
Citation de: Atys le 29-12-2020, 20:41:15Est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'intérêt d'avoir Smith Rowe à côté de Saka pour tirer les corners ?
A part retirer un joueur de champ ça ne sert strictement à rien



 :lol:  :lol:  :lol:

C'est pour brouiller les cartes, entre un corner entrant ou sortant. Peut-être qu'ils ont des méthodes différentes de marquage en fonction de ça. Voilà la raison, après je sais pas si ça fait une si grosse différence, mais c'est pas juste pour le plaisir de retirer un joueur. De toutes manière il y a toujours un joueur proche du tireur pour attirer un adversaire au cas où le corner est joué à deux (en l'occurrence Gross), ou pour le jouer à deux, donc on a toujours autant de joueurs dans la surface.

Vince

30-12-2020, 14:39:43 #80 Dernière édition: 30-12-2020, 14:44:32 par Vince
CiterConference post-Match



Une victoire importante pour la confiance ..

Absolument. J'ai dis la semaine dernière, le meilleur médicament contre n'importe quelle maladie en Football c'est de gagner des matchs. On l'a fait dans deux matchs de suite, de manière très différente, car c'était deux adversaires très différents. Mais je trouve que c'était une victoire convaincante aujourd'hui.

Encore une grosse performance de Saka. Est-ce que c'est le meilleur jeune talent du Football anglais actuellement ?

J'aimerai qu'on soit tous prudent avec lui, laissons le se développer. Je pense qu'il progresse bien. Il a les bonnes personnes autour de lui, que ce soit chez lui dans son entourage, et au Club il a les bons coéquipiers pour le soutenir, faire qu'il garde la tête sur les épaules, mais aussi lui apporter du soutient et de la confiance. Et ensuite j'espère qu'il a les bons entraineurs, qu'il est au bon Club pour devenir le joueur qu'il peut devenir à l'avenir.

[Il boitait à la fin] J'espère que non [ce n'est pas grave]. C'était après un gros duel mais il devrait aller bien.

Everton v Man City reporté, Fulham v Spurs pourrait l'être aussi, il y a des discussions autour d'une trêve en cas d'augmentation de cas positifs aux COVID. Ton avis ?

Je suis en faveur de la protection du bien être des joueurs, du staff, et de tout ceux qui sont impliqués. On soutiendra la décision du gouvernement, peu importe leur décision c'est pour protéger tout le monde donc on suivra les règles qui nous seront imposé.

L'impact de l'entrée de Lacazette ..

C'est le rêve de tout manager, de pouvoir faire rentrer des joueurs qui vous font gagner le match. Je le trouve en très bonne forme ces dernières semaines, il a marqué des buts, il est plein de confiance. Aujourd'hui il avait mal au dos, donc il ne pouvait pas débuter. Mais il est rentré et a marqué le but vainqueur.

[Un but quelques secondes après son entrée en jeu] C'était d'abord un très beau mouvement de Bukayo pour créer cette action. Ensuite à part la finition il a eu un bon mouvement. Ce recul pour créer de l'espace devant lui, après c'est l'exécution du contrôle et de la finition qui a été parfaite.

Saka montre une grande maturité dans son jeu cette saison ..

Oui, et aujourd'hui il a eu un match difficile en première mi temps car on ne l'utilisait pas à son avantage à certains moment, comme d'autres joueurs offensifs. Donc le match devient très difficile quand tu es dos au but face à une défense à 5 et un bloc bien regroupé. En seconde mi temps, on a commencé à donner différents ballons, attaquer différemment, ils ont trouvé plus de liberté, plus d'espace, et plus d'opportunités de débloquer les situations, et d'un coup on a créé 4 ou 5 grosses occasions, et il était à chaque fois dans le coup.

C'est bon pour le moral ..

Absolument, dans cette période, on sait l'importance des victoires. On a connu une semaine très difficile, ce n'est plus trop une question de performance mais avant tout de résultats. Car les résultats permettent de générer de la confiance, et avec 2 victoires tout le monde est de meilleure humeur. On a traversé cette période difficile en gardant notre esprit d'équipe et notre cohésion. C'est pas toujours simple car évidemment la frustration vient après chaque défaite, et ça affecte l'équipe. J'espère qu'on pourra faire une série de résultats positifs.

Lacazette revient bien après une saison très difficile ..

On a besoin que les joueurs d'expérience réagissent dans les moments difficile et il l'a fait. Nos attaquants dépendent aussi de leurs coéquipiers pour les soutenir, les mettre en bonne situation, comme aujourd'hui. Mais en même temps, ça dépend d'eux de se créer des opportunités. Laca travaille très dur. Depuis que je suis ici, son travail n'a jamais été en doute. Son efficacité pouvait s'améliorer mais il y arrive car il en a la volonté.

[Problème au dos ?] Oui, il a terminé le match contre Chelsea avec une douleur au dos. On avait l'opportunité d'apporter plus de fraicheur et de l'utiliser en fin de match. Car on ne savait pas si Auba pouvait tenir 90 minutes. On savait que Gabi n'allait pas tenir 90 minutes. Donc on avait en tête de le faire rentrer.

Son discours à la mi temps, car la performance est bien différente en seconde mi temps ..

On avait deux problèmes en première mi temps. D'abord on perdait trop de ballons, des ballons simples dans notre propre camp, sans réelle pression, et ils en ont profité pour se créer 1-2 occasions. Ensuite notre problème c'était notre façon d'attaquer leur bloc bas. C'était pas assez efficace, pas assez tranchant, on avait pas les bonnes intentions, pas suffisamment de mouvements autour du porteur de ballon, et pas assez de situations créées. On en a parlé et ça a mieux marché ensuite.

ca changera l'approche du mercato ? on parle d'Isco, c'est le joueur qui t'intéresse ?

Les derniers résultats n'impactera pas nos plans pour ce mercato, et évidemment je ne peux pas parler de joueurs.

Les jeunes font vraiment une grosse différence. On a vu Martinelli et Saka qui criaient sur Auba. Ces jeunes apportent leur insouciance ..

Les jeunes c'est super, mais il faut les joueurs séniors à leurs côtés pour les guider, les contrôler, leur donner du soutien aussi. On a toujours fait jouer des jeunes depuis que je suis ici. Je pense avoir donné l'opportunité à beaucoup d'entre eux. Et maintenant on les voit peut-être plus à cause des résultats qu'on a connu les semaines précédentes. Et maintenant on a fait de bons résultats avec eux donc ils sont un peu plus impliqués. Mais il faut aussi respecter les joueurs d'expérience et le travail qu'ils ont fait à travers les années.

gunner4life

Citation de: Vince le 30-12-2020, 13:43:34
Citation de: darren le 30-12-2020, 00:56:02
Citation de: Atys le 29-12-2020, 20:41:15Est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'intérêt d'avoir Smith Rowe à côté de Saka pour tirer les corners ?
A part retirer un joueur de champ ça ne sert strictement à rien



 :lol:  :lol:  :lol:

C'est pour brouiller les cartes, entre un corner entrant ou sortant. Peut-être qu'ils ont des méthodes différentes de marquage en fonction de ça. Voilà la raison, après je sais pas si ça fait une si grosse différence, mais c'est pas juste pour le plaisir de retirer un joueur. De toutes manière il y a toujours un joueur proche du tireur pour attirer un adversaire au cas où le corner est joué à deux (en l'occurrence Gross), ou pour le jouer à deux, donc on a toujours autant de joueurs dans la surface.

Avant la tactique du premier ou deuxième poteau, faut qu ils s entraînent à tirer un corner déjà au premier poteau
Que ce soit les jeunes ou pépé ou willian parce qu on est nul sur ce point là

darren


CiterArteta
Les jeunes c'est super, mais il faut les joueurs séniors à leurs côtés pour les guider, les contrôler, leur donner du soutien aussi. On a toujours fait jouer des jeunes depuis que je suis ici. Je pense avoir donné l'opportunité à beaucoup d'entre eux. Et maintenant on les voit peut-être plus à cause des résultats qu'on a connu les semaines précédentes. Et maintenant on a fait de bons résultats avec eux donc ils sont un peu plus impliqués. Mais il faut aussi respecter les joueurs d'expérience et le travail qu'ils ont fait à travers les années.

C'est pour cela qu'il s'accroche à des joueurs de type Willian. Qu'il a du mal à laisser Aubam sur le banc le temps de titiller son orgueul comme il le fait d'ailleurs avec Laca. Qu'il a été hésitant à faire confiance a Smith et d'ailleurs il n'arrive toujours pas à prendre le risque avec Nelson... Voila un jeune entraineur qui redoute la jeunesse. c'est là ou tu réalises que Wenger était vraiment audacieux, n'hésitant pas à prendre le risque aujourd'hui , pour être en état de force demain. Il me manque tellement le vieux.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER