Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Brighton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 28-12-2020, 20:51:20

« précédent - suivant »

Vince

28-12-2020, 20:51:20 Dernière édition: 17-02-2021, 14:04:55 par Vince
v
Mardi 29 Décembre à 19h00
Amex Stadium
RMC Sport 2 & Canal+ Décalé

Vince

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Gabriel, Partey, David Luiz, Willian



Gabriel est testé positif au COVID-19, donc en isolation et peut-être de retour après les 2 prochains matchs.
Partey (cuisse gauche), toujours out.
Luiz (malade) fera son retour à l'entrainement jeudi prochain.
Willian (malade) fera son retour à l'entrainement jeudi prochain.

TheMerse

Ce serait bien de remonter un peu niveau classement  :thanx:

gunner4life

Match à gagner impérativement face à un concurrent au maintien et assez faible. Il faut aussi prendre la revanche du match aller
J espère que les joueurs ne vont pas se voir trop beau parce qu ils viennent de battre Chelsea
Il faut une prestation sérieuse

darren

28-12-2020, 21:52:12 #4 Dernière édition: 28-12-2020, 22:24:26 par darren
Citation de: TheMerse le 28-12-2020, 21:27:44Ce serait bien de remonter un peu niveau classement  :thanx:

Tu parles bien de remonter de 3 pts ? pas 1 point  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Gabriel est testé positif au COVID-19,Quid de Luiz et Willian ??  J'ai peur que le match de demain soit annulé comme celui de City aujourd'hui  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Luiz et Willian négatif.


Au passage c'est assez surprenant le report du match de City. Pleins de Clubs ont eu des cas et ont quand même joué le match, par exemple nous contre Chelsea. Everton a raison de demander à la ligue qu'ils éclaircissent un peu leur raisonnement pour justifier un report.

Vince

CiterConference pre-Match



[Réalisé après le dernier match]

Les jeunes joueurs ont été tellement bons contre Chelsea, ça va être difficile de les remettre sur le banc ..

C'est pas comme si ils avaient joué parce qu'on avait pas le choix, j'avais des joueurs d'expérience sur le banc qui auraient pu jouer. On a décidé de les faire jouer car ils le méritaient pleinement. Et maintenant on doit gérer les matchs, en fonction de la récupération de chacun, de ce que chaque match requière, en fonction de l'adversaire. Donc on verra. Ils ont été très bons aujourd'hui et je suis très fier et heureux pour eux. On verra ce que le prochain match demande.

Après une victoire contre Chelsea, c'est une vrai opportunité de grimper au classement vu le positionnement de Brighton et WBA ..

Absolument. On a mentionné plutôt dans la semaine que c'était une semaine très importante pour nous, et on l'a très bien commencé. Continuons. Mais on sait combien la Premier League est difficile, et gagner des matchs c'est compliqué. Peu importe où vous êtes au classement, c'est un combat et on doit s'y préparer.

Explique nous comment tu as vécu ces dernières semaines personnellement, ça a dû être une période très difficile ..

Oui, en terme de résultat ces dernières semaines on a tous souffert, j'ai souffert, et je me sens très responsable. C'est pire car je veux tellement bien faire pour ce Club. Je veux tout donner, ma passion, mes connaissances, mes bonnes intentions pour faire progresser rapidement le Club. Et pour ça il faut remporter des matchs. Et quand je n'y arrive pas, j'ai l'impression de laisser tomber le Club, les gens qui travaillent pour ce Club, et évidemment nos fans. C'est éprouvant, frustrant et douloureux, mais d'un autre côté je sais que l'on doit continuer de se battre pour revenir. Dans les moments difficiles, c'est là qu'on voit la personnalité des gens, j'ai été soutenu beaucoup, car quand je vois que l'on est prêt à se battre avec moi, avec les gens que l'on a ici, alors ça me donne chaque jour de l'énergie pour continuer.

Est-ce que t'as changé des choses dans la méthode? L'entrainement ? L'approche ? Est-ce qu'il y a eu une remise en question ?

Oui, je me remet en question chaque jour. Mais depuis que je suis arrivé d'abord j'ai dû analyser ce qui se passait. Ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire. Et j'ai dû m'adapter bien plus que je ne le pensais. Car il y a certaines choses qui fonctionne mieux par rapport au profile de joueurs que l'on a, d'autres pour lesquelles on est pas encore prêt. Mais des choses vont changer. Evidemment il faut s'adapter pour rendre la vie plus simple, plus clair, et plus efficace que possible aux joueurs, quand ils rentrent sur le terrain.

Tu as souffert comment ? Des nuits sans sommeil ?

Oui, c'est très difficile en externe aussi avec tout les problèmes qui sortent. Avec un joueur, un staff, beaucoup de problèmes qu'ils ont connu. Et quand les résultats vous frappent, parfois on ne trouve pas les raisons derrière ces défaites vu la performance produite. C'est un gros mal de crâne, mais aussi c'est la beauté de ce sport, trouver des moyens de faire les choses différemment. Ma responsabilité c'est de motiver les joueurs autant que possible et les garder unis, préserver l'état d'esprit collectif, même en cas de défaite. Et évidemment ce n'est pas simple, ça demande beaucoup d'énergie. Parfois aussi on est soit-même frustré et triste mais on doit trouver les ressources pour faire ça. De mon côté, ça a été ma famille, et tout les gens du Club. Le Board, Edu ont été d'un très grand soutien et ça m'a beaucoup aidé honnêtement.

La différence entre numéro 2 et numéro 1 ..

Je savais que ce serais différent, j'ai connu 4 saisons avec selon moi le meilleur entraineur du monde, et je sais combien il a souffert, j'étais à ses côtés. Même quand on gagne, il y a toujours quelque chose qui va pas. Et je savais que j'acceptais une mission difficile. Je dois dire aussi que j'adore ça, c'est ma décision d'être là et je ne pourrais pas être plus fier.

Un match référence contre Chelsea ? Une formule sur laquelle s'appuyer jusque la fin de la saison ?

Oui, j'ai vu beaucoup de chose que j'ai vraiment aimé d'entré. L'une d'elles c'est le courage de jouer, l'énergie que l'on a montré, l'agressivité sans ballon. L'énergie que l'équipe transmettait au match, on était direct, on jouait vers l'avant, et on attaquait, il y avait beaucoup de mouvements, les bons espaces étaient occupés, on était dangereux dans la profondeur. Il y avait beaucoup de choses, mais ça ne dépend pas d'un joueur, ça dépend de la performance. Mais comme vous le dite, dans bien des aspects c'était proche de ce qu'on voulait.

La meilleure performance de la saison ? Meilleur que contre United ?

Oui. Et la manière aussi, alors que la confiance était au plus bas, le doute était là à cause des résultats, donc faire ce genre de performance contre cet adversaire, ce n'était pas gagné. Félicitations aux joueurs.

C'est quoi le plus fatiguant, être joueur ou entraineur ?

Haha, facile, entraineur.

Car on a beaucoup de gens autour de nous et il faut les guider, prendre soin d'eux. Je dis toujours que l'on est responsable de 70 cœurs, au centre d'entrainement, au stade, dans le vestiaire, il faut prendre soin de chacun chaque jour. Chaque mot, chaque décision que l'on prend, ça peut impacter leur humeur, leur vie, leur avenir. Donc on est conscient de ça et on s'attache beaucoup émotionnellement à eux, et la façon dont je suis émotionnellement attaché à ce Club, ces émotions sont décuplées, et évidemment en terme d'énergie ça vous épuise.

La performance des jeunes envoie un message aux plus anciens ? Voilà le niveau qu'ils doivent atteindre maintenant. Et est-ce que Chelsea est un exemple dans ce sens ?

C'est je pense un message à tout le groupe, tout le monde a un rôle à jouer, tout le monde peut contribuer et est utile. Peu importe si vous êtes expérimenté ou jeune, vous êtes là pour contribuer. Et je pense que c'est un très bon message pour tout le monde, que l'on peut se fier à eux, on sait que l'on peut s'appuyer sur eux. On a aucun doute là-dessus.

gunner4life

Citation de: Vince le 29-12-2020, 00:16:34Luiz et Willian négatif.


Au passage c'est assez surprenant le report du match de City. Pleins de Clubs ont eu des cas et ont quand même joué le match, par exemple nous contre Chelsea. Everton a raison de demander à la ligue qu'ils éclaircissent un peu leur raisonnement pour justifier un report.

Les règles ne sont pas les mêmes pour tous les clubs

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92


Robert P.

J espère que Auba fera aussi bien que Laca lors du derniers match et que le Gabonais retrouvent le chemin des buts, pour le reste... On ne change rien  :strong:

gunner597

Bonne récompense pour Laca !

J'espère que PEA va se bouger

Vincent92

Arteta doit réagir très vite en fonction du jeu d'Aubam quitte à la sortir en 1ère mi-temps s'il ne joue pas, pour lui montrer qu'il faut qu'il se bouge.

Pas convaincue depuis semaines par sa présence.

Vince

Le sortir dès la première mi temps :lol: Il a combien de temps ? 10 minutes au moins ?

Vince

Invalid Tweet ID
Tierney, le cauchemar de Guy Roux

Ben4

Aux joueurs de montrer que la perf contre chelsea n'était pas un simple feu de paille.
Il faut construire sur la victoire de chelsea en gagnant de nouveau ce soir.
En face on aura des morts de faim qui se battent aussi pour leur survie.
Dommage pour Laca qui avait sorti un très beau match.
Cela dit, Aubam est notre capitaine et les 3 jeunes derrières ont montré qu'ils méritaient aussi.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92

Citation de: Vince le 29-12-2020, 19:17:50Le sortir dès la première mi temps :lol: Il a combien de temps ? 10 minutes au moins ?

A la première demi heure il doit se faire un avis, s'il joue comme ces dernières semaines, il doit agir.
Ca me saoule qu'un capitaine ne montre pas l'exemple, depuis qu'il a signé son contrat il a disparu, surement trop lourd à porter.

gunner4life


darren

Sur Canal+ Décalé il n'y a pas de foot?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Pierre mènes au commentaire....quelle purge

Robert P.

Citation de: darren le 29-12-2020, 20:00:30Sur Canal+ Décalé il n'y a pas de foot?  :look:

sur la chaine C+ Premier League il le passe..
C est horrible pour l instant, Saka est sur les genoux (normal)

Vincent92

Je le vois sur c+sport.
Sinon à défaut de Menés c'est le match qui est une vraie purge pour l'instant.

Atys

Que de passes latérales ou en arrière et qu'elle manque de création de notre milieu
Xhaka Elneny c'est vraiment pas ça

gunner4life

Elneny.....quel naze celui là

gunner4life

On se fait bouffer par brighton

Nono

Comme je l'avais dit, Auba déjà titulaire. :lol:

Lacazette mis sur le banc après son match de samedi, c'est incompréhensible.

viper83

Come on Gunners !!!