Arsenal Supporter Club France

[EPL 14] Arsenal 3-1 Chelsea

Démarré par Vince, 24-12-2020, 17:17:14

« précédent - suivant »

Vince

Quel victoire et quel match ! D'entré on a montré de bonnes intentions, agressifs dans les duels et dans le pressing, et quelque chose qu'on a très rarement vu c'est cette volonté d'aller attaquer dès que possible, quasiment sur chaque récupération du ballon. On a vu aussi de bons mouvements. Ca a été possible grâce à l'énergie des jeunes, et celle de Xhaka aussi qui revient frais de sa suspension et qui réagit parfaitement à son expulsion avec une grosse performance. Ca a été possible aussi parce qu'on avait 4 joueurs offensifs, ce qu'on a rarement vu avant. On a vu des choses qu'on a pas vu depuis longtemps comme une grande efficacité devant aussi, avec ces 3 buts marqués sur peu d'occasions finalement. La seconde mi temps c'était une autre approche, on a joué bas pour les prendre en contre, et sur la durée on a faillit craquer en fin de match, heureusement Leno sort ce penalty.

En dehors de la performance et de l'état d'esprit qui étaient en nette progrès, la réussite était enfin de notre côté cette fois. Faut se servir de ce match pour lancer une série de résultats positifs :up:

Atys

Enfin !!!
Ça fait vraiment du bien
En dehors de la victoire qui fait vraiment du bien c'est l'état d'esprit qui était différent
Enfin du pressing dés qu'on perd la balle et une animation vers l'avant
Espérons que ce soit le début d'une belle série

gunner4life

Il faudra impérativement capitaliser sur cette victoire....pas comme après united....car on a des matchs à notre portée jusqu'au 30 janvier et le match retour contre united

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



Que signifie cette victoire par rapport à la qualité et la profondeur de l'effectif ?

C'est la victoire de tout le monde, car les joueurs séniors ont contribué à leur manière, certains sur le terrain, d'autres à l'extérieur. Quand on était dans le bus, j'ai senti cette énergie et combien ils voulaient gagner. Il n'y a rien de mieux qu'un derby de Londres en Premier League lors du Boxing Day. J'ai dis aujourd'hui que c'était une opportunité qu'on devait saisir, on avait besoin d'une grosse performance et des 3 points. Je pense que les gars ont très bien joué.

Xhaka a montré du caractère et du leadership ..

Depuis que je suis au Club, il a toujours montré tout ça. C'est pour ça que je l'ai beaucoup soutenu. Il fait des erreurs, comme nous tous, mais son engagement en son caractère, et combien il veut se battre pour ce Club et cette équipe est impossible à remettre en question. Il l'a encore montré aujourd'hui.

Un résultat important pour toi ..

C'est un résultat important pour nous. Comme je l'ai dit, avant ce match on a fait des performances qui étaient suffisante pour gagner des matchs, et c'est quelque chose de difficile à avaler, on avait besoin de points et aujourd'hui on les a pris contre une des meilleures équipes du pays et de manière convaincante. Ca montre qu'on en est capable quand on joue à notre meilleur niveau. Est-ce qu'on peut le faire tout les 3 jours ? C'est l'interrogation et on devra y répondre dans la semaine qui vient, mais aujourd'hui c'est un soulagement. Les gars sont ravi et bien sûr nos fans aussi car c'était des semaines difficiles.

Tu ne peux être que ravi de la performance des jeunes ..

Oui, je pense que c'était un bon mélange aujourd'hui entre joueurs d'expérience et jeunes talents. Ils ont montré ces dernières semaines qu'ils sont capable de débuter des matchs. Je n'avais aucun doute qu'ils répondraient présent, et ils ont été très bons.

Les dernières infos concernant Gabriel ..

On doit suivre toutes les règles et protocoles du COVID. Le médecin s'en occupe. Je ne suis pas sûr à 100% de la durée, mais il a été en contact avec quelqu'un qui a été testé positif, et donc il doit resté isolé quelques jours.

[C'est lié à Jesus qui a été testé positif ?] Non, ce n'était pas un joueur de Premier League, mais quelqu'un dans son entourage.

[David Luiz et Willian étaient en contact aussi avec cette personne ?] Non, c'est pour différentes raisons. Ils ont montré des symptômes et on doit être très prudent quand ça arrive. Le protocole demande à ce qu'ils soient isolés aussi. leurs tests sont négatifs mais on doit reste encore prudent pour qu'ils ne transmettent pas ça aux joueurs et qu'on soit sûr que ce soit pas ça.

[Gabriel n'a pas été testé positif ?] Non.

Martinelli Tierney côté gauche ..

Tout les deux ont été très bons. Bonne entente, une bonne communication et du courage aussi. Chaque fois qu'ils attaquaient, ils étaient impliqués dans de bonnes actions, donc je suis très content d'eux.

Partey proche d'un retour ?

Pas encore. Il ne s'est pas encore entrainé avec nous, donc je pense qu'il est absent encore quelques jours.

DiosBergkamp

Le premier match que j'ai raté depuis le début de saison  :guinness:  :jesors:

Nono

Rate les tous, ça nous fait gagner :lol:

jones79

Super victoire, maintenant il faut continuer sur notre lancer.

Roger

Je reste très méfiant... mais l'apport des 4 de devants a été superbe avec en plus une surperformance du grand Xhaka en cadeau de Noël !

Nono

Pour relativiser notre victoire :