Arsenal Supporter Club France

[EPL 14] Arsenal 3-1 Chelsea

Démarré par Vince, 24-12-2020, 17:17:14

« précédent - suivant »

Vince

24-12-2020, 17:17:14 Dernière édition: 17-02-2021, 13:50:52 par Vince
v
Samedi 26 Décembre à 18h30
Emirates Stadium
RMC Sport 1 & Canal+

TheMerse

Si on perd, Arteta doit partir....

Vince

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Aubameyang, Martinelli, Partey



Aubameyang (mollet droit) travaille dur pour revenir dès que possible, incertain pour samedi.
Martinelli (tibia droit), gros choc et plaie contre City, il récupère bien et devrait pouvoir s'entrainer avant le match de samedi.
Partey (cuisse gauche), out mais progresse bien, travaille à l'extérieur avec le ballon en plus de son travail physique.
Xhaka (suspension) de retour.

TheMerse

Xhaka back  :clown:
A tout les coups il va être titulaire  :jesors:  :sorry:  :bed:

darren

Citation de: TheMerse le 24-12-2020, 17:34:24Xhaka back  :clown:
A tout les coups il va être titulaire  :jesors:  :sorry:  :bed:

Enfin une bonne nouvelle!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Pour vous redonner de l'espoir  :guinness: [/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConference pre-Match



[faîte mardi dernier]

Une défaite face à City qui risque d'entamer la confiance, ou pas car c'est une compétition différente ?

On doit oublier, beaucoup de choses se sont passées ce soir pour finir avec ce résultat là. Il faut se concentrer sur la Premier League. On savait avant ce match que la priorité c'est de résoudre notre situation. On a une semaine cruciale, on doit répondre présent, et prendre les points. Donc il faut passer à autre chose.

Les joueurs se sont suffisamment battu contre Man City ?

Oui, quand on concède le premier but de cette manière contre cet adversaire dans la situation dans laquelle on est, voir une telle réaction n'est pas habituelle. Pas seulement une fois mais deux fois, et jouer de cette manière comme on l'a fait à certains moments. Mais aussi on sent un manque de confiance dans certains moment. Mais c'est sûr, selon moi, la combativité n'est pas un problème.

La semaine dernière Chelsea avait perdu 2 matchs de suite. Peux tu apprendre de leur manière de répondre dans la difficulté ?

Oui, mais on essaie chaque semaine de réagir et pour différentes raisons on n'obtient pas les résultats. On a réagit contre Burnley, c'était un match qu'on aurait dû gagner. Pareil contre Southampton, et Everton, on doit renverser la situation. Cette poisse, ou des détails qui nous empêchent d'obtenir les résultats, ça doit changer dramatiquement car sinon ça va être très compliqué de gagner des matchs en Premier League. On a une opportunité spéciale contre Chelsea chez nous, donc saisissons là.

L'importance de la confiance, où en est la confiance de l'équipe ? N'est-ce pas un obstacle dans le but de gagner les prochains matchs ?

Le meilleur boost, le meilleur vaccin dans cette situation c'est la victoire. Chaque défaite est une souffrance, une déception, à chaque fois il faut se relever et ça demande beaucoup d'énergie. Donc le meilleur médicament pour nous tous ce serait de battre Chelsea, les battre et après avancer, c'est exactement ce dont on a besoin.

Est-ce que toi comme les joueurs vous réalisez que les 3 prochains matchs sont cruciaux pour le maintien ? Après Chelsea vous jouerez 2 de vos principaux rivaux pour rester en Premier League (Brighton et WBA) ..

Oui absolument, je pense que les 7-8 prochains jours seront cruciaux pour voir où on se dirige en Premier League.

Vous parlez de raisons de vos défaites, mais est-ce que toi comme les joueurs vous n'êtes pas à cours d'excuses ?

Ce ne sont pas des excuses. J'ai été je pense très clair après des défaites, que c'est ma responsabilité de changer la situation. Et peu importe ce que font nos adversaires, ça a été nous, peu importe l'adversaire, ça a été nous qui avons perdu et c'est à nous de changer ça. Donc je ne pense pas que j'ai utilisé d'excuse.

Tu prends les critiques pour toi, pour protéger les joueurs, mais il serait pas temps qu'ils prennent les critiques pour eux pour te protéger ?

C'est parce que je dois le faire et je continuerai de le faire tant que je les verrais essayer, et essayer. Ensuite, les erreurs ça arrive. Je les soutiendrai jusqu'au dernier jour, et c'est comme ça qu'il faut se comporter. Bien sûr, ils doivent jouer sur le terrain, faire une performance, et on est là pour les aider autant que possible. On doit accepter qu'actuellement, c'est loin d'être suffisant.

Depuis la victoire en finale de FA Cup l'été dernier, Chelsea a dépensé £220m. A quel point ce sera un challenge différent cette fois ?

Evidemment Chelsea a de grands joueurs, une grosse équipe. L'équipe que l'on avait rencontré il y a quelques mois était déjà une grosse équipe. Actuellement je pense que c'est probablement la plus forte de Premier League en terme d'effectif. Ils font du très bon boulot, je pense que Frank fait du très bon boulot, il a une équipe pleine de confiance. Même si ils ont connu des défaites, ils ont retrouvé la victoire hier. Et c'est une équipe qui va se battre en haut de tableau pour sûr.

C'est réaliste d'imaginer Arsenal être capable de rivaliser face à Chelsea, surtout en ce moment ?

Je n'aime pas comparer. Ils ont fait ça [dépensé £220m en un été], ça a l'air de bien marcher, et pour le moment on en est pas là.

A quel point c'est difficile de galvaniser un esprit collectif quand les résultats sont mauvais, et avec les restrictions du COVID difficile d'organiser quelque chose l'extérieur du centre d'entrainement pour améliorer la cohésion de l'équipe  ..

Pour le moment, garder l'équipe soudé, en vie, être une équipe et non un groupe de joueurs, être une équipe demande beaucoup d'énergie en ce moment. Car quand on perd des matchs, il faut les relever, les maintenir soudé, les maintenir positifs entre eux, qu'ils ne commencent pas à chercher des excuses à l'extérieur ou sur des individualités. Comme vous l'avez dit, la meilleure chose à faire quand c'est comme ça c'est d'organiser des sorties en dehors du centre d'entrainement, et on ne pourra pas faire ça pendant longtemps. Donc on doit trouver d'autres moyens. Mais je dois dire que les joueurs donnent beaucoup d'eux aussi, beaucoup d'enthousiasme pour ne pas perdre ce qui a été construit, mais ça demande beaucoup d'énergie. Quand on perd, chaque match est un gros poids sur les épaules, une nouvelle déception, et les gens souffrent. On souffre, on doit revenir et pousser les joueurs, et ils sont de nouveaux déterminés à gagner, et ensuite encore une défaite. Donc comme j'ai dit, le meilleur médicament, en dehors d'une sortie de groupe c'est gagner contre Chelsea. Je pense que c'est le meilleur moyen de resserer les liens actuellement.

jones79

Le moment de trouver un peu de fierté. Il faut les joueurs donnent 100% physiquement et mentalement pour gagner ce match.

Vince


Nono


we are the Arsenal !

On a dépassé le stade d'être confiant ou pas avant un match, on flippe tout simplement maintenant, c'est dire à quel point on est dans la merde !

TheMerse

On avait une p.... d'équipe à l'époque !

Atys

Bon on commence à flipper...
On ne peut pas dire que c'est cool d'être supporter d'Arsenal

gunners_dz

Je sens qu'on va ce prendre une déculottée   :sad:  :sad:  :sad:

Robert P.

Paraît que c est la période des miracles, j espère en voire 1 today et pourquoi pas bien lançer ce boxing Day avec 1 voire 3points.. (cet optimisme est sûrement due au reste d alcool des fêtes  :guinness:  )

Robert P.

?s=20

On tente (ENFIN) des choses... Au point ou on en est, je suis pour !!!  :ascfr:

Nono

Citation de: Robert P. le 26-12-2020, 18:33:29?s=20

On tente (ENFIN) des choses... Au point ou on en est, je suis pour !!!  :ascfr:

A voir si tactiquement, on change des choses.

Robert P.

?s=20

Avec Giroud en superSub

Vince

Ils sont dégouté Chelsea, leurs agents doubles Luiz et Willian sont même pas sur le banc.

TheMerse

P.... mais qu'est ce que Xhaka fait encore dans l'équipe bordel  :sad:

Vince


Vince


Robert P.

Citation de: Vince le 26-12-2020, 18:44:56

Du coup il va manquer 3 match  :sad:

Nono

Citation de: Vince le 26-12-2020, 18:46:30

Donc en fait, les changements ne sont pas voulus mais subis. :lol:

Vince

Ils ont passé Noel avec Jesus ?

Vincent92

Allez on va être positif au moins Lakazette est là  :ascfr:

TheMerse


TheMerse

Citation de: Vincent92 le 26-12-2020, 19:09:30Allez on va être positif au moins Lakazette est là  :ascfr:
ET Martinelli  :ascfr:

Vincent92


Atys

Ouaf cette compo
Ça passe ou ça casse et j'ai vraiment peur
Holding Mari au centre et au milieu Xhaka Elneny ...m'y God !!!
Xhaka c'est vraiment incompréhensible... on peut aussi finir à 10
Bref pas vraiment confiant