Arsenal Supporter Club France

[CC] Arsenal 1-4 Man City

Démarré par Vince, 21-12-2020, 13:32:07

« précédent - suivant »

Vince

21-12-2020, 13:32:07 Dernière édition: 17-02-2021, 13:50:24 par Vince
v
Mardi 22 Décembre à 21h00
Emirates Stadium
Bein sport 1

Lba

Est-ce qu'il y a une infime chance de voir Saliba dans le groupe pour cette compétition ?

Vince

Il peut jouer en tout cas (comme Özil ou Sokratis d'ailleurs).

TheMerse

Citation de: Vince le 21-12-2020, 14:20:47Il peut jouer en tout cas (comme Özil ou Sokratis d'ailleurs).
Ozil a le droit de jouer cette compétition ?

Vince

Citation de: TheMerse le 21-12-2020, 14:32:43
Citation de: Vince le 21-12-2020, 14:20:47Il peut jouer en tout cas (comme Özil ou Sokratis d'ailleurs).
Ozil a le droit de jouer cette compétition ?
Oui, il n'y a pas de liste pour la Coupe de la Ligue ou la FA Cup, n'importe quels joueurs peuvent être sélectionnés.

TheMerse

Citation de: Vince le 21-12-2020, 14:34:57
Citation de: TheMerse le 21-12-2020, 14:32:43
Citation de: Vince le 21-12-2020, 14:20:47Il peut jouer en tout cas (comme Özil ou Sokratis d'ailleurs).
Ozil a le droit de jouer cette compétition ?
Oui, il n'y a pas de liste pour la Coupe de la Ligue ou la FA Cup, n'importe quels joueurs peuvent être sélectionnés.
0,1% de chance de le voir sur ce match

Vince

21-12-2020, 15:12:24 #6 Dernière édition: 21-12-2020, 15:18:24 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



L'opportunité de rapidement rejouer, et relancer sa saison ?

C'est en tout cas ce qu'on veut. C'est une compétition que l'on veut aussi remporter. On a déjà joué 2 adversaires difficiles, à Leicester et à Liverpool. On les a battu, maintenant on joue chez nous, on se rapproche de Wembley. C'est un beau match pour nous, car c'est le genre de match qu'on aime jouer dans une saison.

1 an en poste, un challenge plus difficile qu'envisagé ?

Je ne pouvais pas anticiper beaucoup de challenges que l'on a rencontré cette année, pour différentes raisons. Certaines sont interne au Club, d'autres externes comme la pandémie, aussi les résultats de ces derniers mois en Premier League. Je pouvais pas non plus imaginer vivre les si bons moments que l'on a connu en arrivant, je savais les challenges que je devais faire face, qu'on vivrai 2 années difficiles voir plus. Il y a eu de très bons moments, évidemment aujourd'hui tout semble plus négatif à cause de notre forme en Premier League.

Sens-tu la pression de la direction ?

A l'intérieur du Club je ne sens que du soutien, encouragement et une confiance totale pour s'en sortir ensemble. En externe, je ne lis pas trop ce qui se dit. Je sais plus ou moins ce qui se passe mais je ne lis pas plus ce qui se dit dans les bons moments que dans les mauvais moments. Evidemment un Club de cette stature mérite bien mieux, et quand ça n'arrive pas tout le monde va remettre en question ce qui se passe. Je suis le responsable en terme de résultats et je dois l'accepter.

Inquiet de la relégation ?

Quand on est dans cette position, avec ce nombre de points, on doit être prudent. On a rarement été dans cette position. Je pense que quand je suis arrivé l'année dernière on était dans une situation très similaire, et on parlait des mêmes choses. C'est normal car on doit commencer à prendre des points pour oublier ça, regarder devant nous au classement. Quand on regarde le classement actuellement, on peut tirer des conclusions très rapidement.

Quelle est l'ambiance ?

[En externe] Je ne dirais pas que je fais pas attention, j'ai dis que je ne lisais pas, bien sûr que je suis conscient de ce qui se passe. Ca fait partie de mon métier. Mais je ne lis pas. Si je commence à lire tout les commentaires, positifs ou négatifs, ça vous rendrait fou. Je suggère aux joueurs de faire pareil. Pareil dans les réseaux sociaux. On ne sait pas qui écrit, quelles sont leurs intentions, et c'est très dangereux. Concernant le vestiaire, l'ambiance est aussi bonne qu'elle peut l'être car on souffre tous et on est inquiet. Tout le monde veut plus, et travaille plus. Dans le vestiaire quand on perd des matchs, c'est difficile car ils souffrent, ça les affecte, et le niveau de confiance baisse. L'unité est là. Est-ce qu'il y a une unité à 100% au Club ? Non c'est impossible, même quand on gagne. Quand on prend du recul sur la manière des défaites, et notre situation c'est assez incroyable. L'année dernière contre Everton on a gagné 3-2, pourtant on avait 25% de chance de remporter ce match à travers les stats. Samedi, on avait 67% de chances de le remporter, et 9% de perdre - pourtant on a perdu. Contre Burnley on avait seulement 3% de chance de perdre ce match, et on l'a perdu, contre Spurs 7% de chance de perdre ce match, et on l'a perdu. Donc ce n'est pas juste les performances, on a besoin que le sort ne s'acharne pas sur nous. Mais la seule chose que l'on retient c'est la défaite, et c'est pour ça qu'on en est là.

Pourquoi tant de possession et si peu d'occasions ?

J'ai zéro intérêt dans la possession du ballon. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'on en fait, et combien on est efficace. Notre taux de conversion, la qualité de notre finition c'est ce qui nous fait défaut. Car dans le reste on fait ce qu'il faut pour gagner beaucoup, beaucoup de matchs. Quand notre finition était de grande qualité, on gagnait nos matchs. En Football, l'efficacité dans les deux surface fait toute la différence. Si on est pas bon dans la notre et dans celle de l'adversaire, c'est ce qui décide du résultat.

Inquiet de l'impact psychologique de cette situation sur les jeunes joueurs ?

Ca fait partie de leur développement, pour devenir des joueurs très importants pour ce Club. On peut voir comment les personnes réagissent dans les moments difficiles, ils doivent passer par là, se sortir de ces moments, comment ils gèrent la pression. Si ils en sont capable, ils doivent alors savoir gérer aussi les bons moments, pour être performant de manière constante ici. Donc c'est une expérience pour eux, et je dois dire qu'ils ont été bien plus mûrs, responsables, et efficaces que j'aurais espéré. Selon moi, les jeunes gèrent très bien cette situation.

Une autre pression que lorsqu'il était coach à Man City ..

C'est différent car les décisions dépendent complètement de toi. Tu es sous les projecteurs quand les choses vont bien ou pas bien. C'est la grosse différence. Il y a beaucoup de similarités dans certains aspects mais le fait d'être l'homme principal, le décideur, change tout.

Gagner la Carabao Cup peut sauver cette saison ?

Ce n'est pas suffisant, isoler une seule compétition. On doit jouer toutes les compétitions pour essayer des les remporter. La saison dernière on en a remporté 2, et on a une très bonne opportunité [en Coupe de la Ligue] car on a été très bon dans cette compétition jusque là, et demain c'est une nouvelle étape pour se rapprocher d'un trophée, donc c'est ce qu'on va essayer. Mais ça ne changera pas le reste, peu importe ce qui se passe dans les autres compétitions, notre saison en Premier League est très loin de ce qu'elle aurait dû être.

Démissionner est une option ?

Je n'aime pas penser à ça car c'est des pensées négatives et je ne peux pas réfléchir comme ça. En ce moment, je dois être aussi positif que possible, croire en ce que l'on fait, essayer de modifier des choses pour que ça fonctionne mieux, et rester fort. On connait beaucoup de difficultés, la dernière chose dont on a besoin c'est de penser aux problèmes à venir. Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Je sais la responsabilité que j'ai et pourquoi je suis là. Tout le monde savait il y a quelques mois que ça ne serait pas résolu rapidement. Je pense que tout le monde au Club en est conscient.

Sent-il [Martinelli] la pression pour renverser la situation rapidement ?

Oui, mais en même temps on a beaucoup de jeunes joueurs qui prennent plus de responsabilités qu'ils le devraient actuellement. C'est le groupe que l'on a, que l'on doit gérer. Ils doivent faire de leur mieux, mais je ne pense pas que ce soit juste de mettre toute la pression sur eux.

Ce sera l'équipe d'Europa League demain ?

On verra comment les joueurs sont. Auba ne sera pas rétablit, c'est sûr. On verra qui sera disponible, car on a quelques doutes aussi à d'autres postes. On veut aligner une équipe très compétitive car on sait le niveau de City et on veut gagner ce match.

Reiss Nelson et Folarin Balogun disponibles ?

Ils pourraient l'être.

Comment réagissais-tu en tant que joueur dans ce genre de situation ?

Je regardais autour de moi, le staff, les coachs, les joueurs, je voulais voir des battants. Normalement dans ce genre de situation on a deux type de personnes : des battants ou des victimes. On a besoin de battants, on ne veut pas de victimes. Les victimes donnent des excuses, amènent de la négativité, et blâme tout sauf eux quand les choses ne vont pas dans leur sens. On veut des gens qui se battent, des gens qui contribuent, qui sont prêt à tout donner dans ce Club.

Vers quel assistant te tournes tu ?

J'ai beaucoup de personnes différentes avec un background différent. Certains ont une énorme expérience, plus de 25 ans dans ce championnat avec différents entraineurs, et ont presque tout connu en Football. Je pense que c'est très important pour me compléter en terme de qualités et d'expérience. C'était nécessaire. Mais même si ils sont dans le Football depuis 25 ans, on a vécu des choses pendant 1 an qu'ils n'avaient jamais connu. C'est l'année la plus bizarre et la plus inhabituelle. Mais ils sont très utiles et importants pour moi.

Comment travailles-tu avec tes coachs ?

Je suis très dur avec moi, croyez moi. On a une relation très ouverte, on discute pour tout évaluer, ce qu'on fait constamment. Qu'est-ce qu'on peut changer ? Ce qu'on peut altérer ? Ce qui fonctionne ? Comment maintenir ce qui fonctionne ? Comment redonner de la confiance aux joueurs ? Comment stabiliser le Club ? Beaucoup de choses qui sont discuté constamment, et pas juste avec eux. C'est la même relation avec Edu, le Board et les autres membres du staff. Ce n'est pas seulement un homme qui prend toutes les décisions, c'est comment on peut tous faire mieux fonctionner ce Club.

GodZil

Il est toujours très bon en communication...puissent les actes rejoindre les paroles car quand Guendouzi a sorti ses c**illes il lui a coupé...

Vince

CiterTEAM NEWS : Aubameyang, Partey, Gabriel



Auba (mollet droit) out demain, incertain pour ce weekend.
Gabriel de retour de suspension
Partey (cuisse gauche) out.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

hrithik

Everton, puis City. Les 2 clubs avec lesquels il a des liens forts auront raison de lui.

Je ne vois pas comment il serait possible qu'on réussisse à battre City, sans aubam' / Partey qui auraient pu nous donner une once de chance, et avec 90% de l'équipe qui a le moral dans les chaussettes.

S'il survit à ça, ça en dira long sur le club qu'on est devenu...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

adam

Si il a des burnes, il fait jouer les mis à l'écart du loft d'Arsenal. La seul chose qu'il a à perdre c'est qu'ils performent et qu'ils montrent qu'il avait tort de ne pas les utiliser plus tot. Mais il ferait passer Arsenal avant sa fierté.

Vince

22-12-2020, 03:12:48 #12 Dernière édition: 22-12-2020, 03:14:43 par Vince
CiterConference pre-Match - part 2



Une année difficile ..

Ken Friar a été au Club plus longtemps que n'importe qui, je crois pendant 70 ans. Et il m'a dit "Mikel, c'est pas une des années les plus difficiles dans l'histoire d'Arsenal, c'est l'année la plus difficile de l'histoire d'Arsenal". Il y a du positif a tirer des choses qu'on a fait, qu'on a changé, qu'on a travaillé, évidemment les deux trophées remportés. Ensuite, les résultats en Premier League entachent ce qu'on a fait. Il y a maintenant de la négativité autour du Club, on ne peut pas le nier. J'aime beaucoup ce challenge, je me sens toujours privilégié d'être là, je ne regrette pas ma décision, mais actuellement on est en souffrance. On souffre car on aime beaucoup ce Club, et on avait d'autres ambitions au début de la saison, et ça ne va pas dans notre sens. C'est le moment de se battre, se souder, et remettre ce Club là où il mérite d'être.

La victoire, seul vaccin contre ce virus ..

C'est le meilleur médicament pour une équipe qui ne gagne pas, de gagner un match. Peu importe la compétition, ça redonne de la confiance, de la joie. Rien d'autre. Parler ne change rien si on ne fait que perdre. Les stats, peu importe ce qu'on peut dire, ça changera rien ... il faut que ce soit appuyé par des résultats. A la fin, c'est ce qui apporte de la stabilité et c'est ce qui nous permet de travailler. Sinon ça devient impossible de travailler.

Des battants ou des victimes ..

Oui on a des battants, même si certains sont dans le doute en ce moment. Quand on se retrouve dans cette situation, on est tenté de devenir une victime, et de dire "oh, on marque contre notre camp, on ne peut pas jouer à 10, on a pas nos fans, l'arbitre est contre nous". Je suis désolé, mais on a pas besoin de ces excuses. Je pense qu'il y a des joueurs qui sont très contagieux et qui transmettent une énergie positive, et quand on en a plusieurs c'est plus simple. On en a toujours un peu de côté, d'autres entre les deux, et d'autres totalement concernés. Il faut rassembler autant que possible vers ceux qui se battent. Ceux qui ne sont pas intéressés ou qui n'y arrivent pas, ils devront rester en retrait car ils ralentissent les autres.

Le mercato ..

On a fait notre plan, ce qu'on veut faire en Janvier, ce qu'on veut faire l'été prochain. Parfois ça fonctionne, parfois pas. Ca dépend de beaucoup de facteurs. Edu s'en occupe. Moi je suis concentré sur les matchs, je n'ai pas trop le temps de dépenser de l'énergie à ça. C'est clair ce qu'on veut faire.

[Et si ils n'y arrivent pas ?] Mon job c'est de tirer le maximum de ce groupe, les joueurs que l'on a. On sait ce qu'on veut faire, on va essayer d'exécuter ce plan, en étant conscient du contexte actuel, du marché, et ce qu'on a connu rend les choses difficiles.

DiosBergkamp

Citation de: adam le 22-12-2020, 02:32:23Si il a des burnes, il fait jouer les mis à l'écart du loft d'Arsenal. La seul chose qu'il a à perdre c'est qu'ils performent et qu'ils montrent qu'il avait tort de ne pas les utiliser plus tot. Mais il ferait passer Arsenal avant sa fierté.

C'est qui les lofteurs ?
Sokratis, Ozil, Mustafi ? Quel intérêt de les faire jouer, ils seront partis dans 6 mois

adam

L'interet ? Essayé de gagner un match. :P

Je pense que ça lui permettrait de souffler un peu sur le cas Ozil et Saliba qui revienne à chaque interview et lui mette une pression infernale. Tu ajoutes à ça Sokratis et si ils performent il aura eu tort mais ça lui permettra de se reposer sur 3 joueurs frais mentalement de cette saison catastrophique. Si ce n'est pas le cas alors il sera débarrassé ce fardeau pendant un moment. Je n'y vois que du positif.

Vince

Sauf qu'ils n'ont pas l'intention d'inscrire Özil et Saliba, donc juste leur faire jouer un match ne ferait qu'alimenter encore plus les discussions. Et puis surtout ils n'ont même pas fait de bout de match en équipe première depuis tellement longtemps que ça parait impossible de les voir débuter.

adam

Oui je pense qu'on a tous bien compris que c'était pas leur intention malheureusement.

DiosBergkamp

Citation de: adam le 22-12-2020, 15:19:31L'interet ? Essayé de gagner un match. :P

Je pense que ça lui permettrait de souffler un peu sur le cas Ozil et Saliba qui revienne à chaque interview et lui mette une pression infernale. Tu ajoutes à ça Sokratis et si ils performent il aura eu tort mais ça lui permettra de se reposer sur 3 joueurs frais mentalement de cette saison catastrophique. Si ce n'est pas le cas alors il sera débarrassé ce fardeau pendant un moment. Je n'y vois que du positif.

Au contraire le "fardeau" a été plus ou moins enterré en notant en touche "j'ai fait mon groupe de x joueurs". Si tu sors Ozil de la cave aujourd'hui, ce sera un sujet de questionnement à chaque conférence de presse peu importe les résultats.

Ozil c'est un joueur peu importe les raisons qui ne rejouera pas pour Arsenal, autant mettre un jeune qu'un mec qui n'apportera pas grand chose et qui est parti dans quelques mois.

adam

Ah mais à partir d'aujourd'hui tu nous met Smith Rowe, Balogun, Nelson et Nketiah qui ne bouge pas du 11 ça me va parfait moi. Mais ça non plus on ne l'a pas.

jones79

Citation de: adam le 22-12-2020, 19:27:20Ah mais à partir d'aujourd'hui tu nous met Smith Rowe, Balogun, Nelson et Nketiah qui ne bouge pas du 11 ça me va parfait moi. Mais ça non plus on ne l'a pas.
Oui, c'est dommage car je crois pour les jeunes il faut au moins qu'ils puissent jouer au moins 15 matchs de suite pour marquer l'équipe de leur empreinte et aussi un entraineur avec un sacré courage de prendre cette décision.

DiosBergkamp

Nelson on a peu d'info, il est blessé dernièrement pour pas être dans le groupe ?
Avec le retour de Martinelli, je pense pas qu'on le reverra beaucoup

Nono


Vincent92

Pour savoir qui ont va avoir en face :(


DiosBergkamp

Vu les teams alignées, je pense qu'on va se faire marcher dessus comme jamais. Et pourtant on se fait régulièrement marcher dessus ces temps ci.

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2020, 21:22:53Vu les teams alignées, je pense qu'on va se faire marcher dessus comme jamais. Et pourtant on se fait régulièrement marcher dessus ces temps ci.

On en parle de la ligne des sub de city vs celle des gunners ? :)

darren

L'incontournable Elneny  :ascfr:  :tits:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp


darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2020, 21:30:21
Citation de: darren le 22-12-2020, 21:28:35L'incontournable Elneny  :ascfr:  :tits:  :thanx:

Trust the process  :strong:

Il manque Willian tout de même  :bang:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: viper83 le 22-12-2020, 21:35:51On va jouer en 5-3-2 ?
J'ai l'impression ou il va mettre Martinelli à gauche, Willock à droite et Lacazette au centre.