Arsenal Supporter Club France

[EPL 13] Everton 2-1 Arsenal

Démarré par Vince, 18-12-2020, 13:22:05

« précédent - suivant »

Vince

18-12-2020, 13:22:05 Dernière édition: 17-02-2021, 13:50:14 par Vince
v
Samedi 19 Décembre à 18h30
Goodison Park
Canal+ & RMC Sport1

Vince

18-12-2020, 15:11:32 #1 Dernière édition: 18-12-2020, 15:16:06 par Vince
Citation de: undefinedConference pre-Match


Quelle est l'ambiance dans le groupe depuis mercredi ?

Il y a la déception de ne pas avoir gagné le match. Mais en même temps les joueurs ont réalisé la difficulté de jouer 35 minutes à 10, et un nul était probablement le résultat que l'on devait aller chercher. Il y a du positif aussi dans la résilience, l'attitude qu'ils ont montré pour garder ce résultat.

Everton vient de battre Chelsea et Leicester, un match difficile face à une équipe en confiance ..

C'est toujours difficile à Goodison. Je suis bien placé pour le savoir, j'y ai joué. Nos deux équipes sont dans des périodes très différentes, mais on se prépare pour aller là-bas et les battre car on a besoin de points.

Ses souvenirs d'Everton ..

Magnifiques. J'ai connu 7 incroyables années. Ils m'ont très bien traité. On a connu des succès malgré les ressources que l'on avait à l'époque, et j'ai toujours beaucoup d'amour, d'admiration, et d'amis là-bas car je suis reconnaissant. Ils m'ont très bien traité et j'ai apprécié faire partie de cette famille.

Un an à Arsenal ..

Je pense que ça a été l'année la plus difficile de l'histoire du Club. Pour bien des raisons. Je pense qu'on a fait beaucoup de progrès, on a implanté beaucoup de positifs qui ont très bien fonctionné. On a traversé une transition structurelle dans l'ensemble du Club et ça a évidemment beaucoup secoué le Club. Je dirais que le grand moment de l'année ce sont les 2 trophées que l'on a gagné ensemble. Et les mauvais moment c'est de ne pas avoir eu nos fans avec nous pour nous aider dans les périodes difficiles. Je pense que ça nous aurait beaucoup aidé, mais la forme récente en Premier League a entaché le positif qui a été fait pendant l'année. On doit accepter que notre forme en Premier League, notamment ces dernières semaines, est insuffisante.

Première année aussi dans ce nouveau métier. Plus difficile que prévu ?

J'ai réalisé à quel point c'était difficile dans des conditions normales. Mais quand on Club traverse ce qu'on a traversé en l'espace d'un an, en plus de ça il y a eu la pandémie, ça affecte toute l'industrie, et la façon dont on vie notre métier de manière générale. C'est encore plus difficile dans ces conditions. Mais c'est comme ça. En même temps, j'adore ce que je fais. Je me sens chanceux et privilégié de représenter ce Club. Et il y a des circonstances et un contexte en ce moment, on doit y faire face on a pas d'autre choix.

3 cartons rouges dans les 5 derniers matchs. Comment rectifier ça ?

Comme j'ai dit la dernière fois, on a 7 cartons rouges depuis que j'ai rejoins le Club. 2 pour indiscipline, et le reste dans le jeu. La dernière expulsion c'est Gabi, il a 22 ans, il s'adapte à la Premier League ne l'oublions pas. Et c'était 2 actions différentes, mais évidemment actuellement on ne peut pas se permettre de jouer à 10 car le niveau de l'adversité est trop élevé, les marges sont très minces entre la victoire et la défaite.

La possibilité de remplacer provisoirement un joueur sonné ..

Je pense que c'est un grand progrès que la Premier League ouvre la porte à cette idée. Si c'est quelque chose que l'on peut mieux faire, au moins pouvoir tester. Il y a beaucoup d'interrogations sur la faisabilité. Mais c'est très positif, le fait que l'on prenne conscience et que l'on agisse, je pense que c'est très positif.

Un match plus positif contre les Saints, comment ça s'est ressentit à l'entrainement ?

C'était mieux. On aurait pu gagner, à la fin Rob frappe le poteau à la dernière minute, mais on a pas cette réussite. Mais j'aime beaucoup cette équipe car elle aurait pu s'effondrer et abandonner, mais ça n'a jamais été le cas. Tout le contraire, et je suis fier de leur réaction. Mais on doit recommencer à gagner des matchs, c'est notre réalité.

Un calendrier compliqué pour ça : Everton, City (Coupe de la ligue) et Chelsea. La priorité au championnat ?

D'abord on verra les joueurs disponibles. A chaque match on perd des joueurs. On verra demain qui sera disponible. On ne peut pas trop faire de plan actuellement. Prenons les matchs un par un.

Arrivé à Everton à 22 ans, qu'est-ce que ça fera de se retrouver sur le banc adverse ?

Ce sera très étrange. C'était ma première expérience en Premier League en tant que joueur. Beaucoup a changé depuis. Comme je l'ai dit, je suis tellement reconnaissant pour les années passées là-bas, et je me sens privilégiées de revenir à Goodison Park, représentant Arsenal en tant que Manager.

L'importance de ces années pour son développement en tant que joueur, mais aussi de futur manager ..

Il y a beaucoup de choses que j'ai apprise. Il y avait David Moyes pendant toutes ces années, avec un staff qui mettait en place un plan de jeu qui était nouveau pour moi, je venais d'une différente éducation, j'ai dû m'adapter. J'ai appris beaucoup de choses. C'était un challenge que je devais saisir, m'adapter, et j'ai vraiment apprécié aussi, avec tout le monde au Club, car on a construit une relation très forte, aussi avec les fans.

Qui pour remplacer Gabriel ?

On verra demain qui est disponible. On décidera qui est le meilleur choix pour gagner à Everton.

Tu as dit "l'année la plus difficile de l'histoire du Club", est-ce que tu penses avoir le temps de résoudre cette situation vu les résultats actuels ?

Comme je l'ai dit, je me sens très soutenu par les propriétaires, par le Board, par le Directeur Technique. Ensuite tout le monde au Club, car c'est ce que je ressens avec le staff, les employés, les joueurs - ce sont les plus importants. Quelle alchimie j'ai avec les joueurs ? L'entente ? Est-ce qu'ils me suivent ? Est-ce qu'ils croient en ce qu'on essaye de faire ? Je ne peux que les remercier car je n'ai rien vu qui va contre ce qu'on essaie de faire. Mais comme pour tout dans cette industrie, il faut des résultats. Après un gros bouleversement, il faut de la stabilité. Je sais que j'ai besoin de temps. On le savait tous, du moins les gens qui ont décidé de m'engager le savaient, que ça ne serait pas réglé immédiatement. Ca allait prendre du temps, quand on bouleverse les choses ça peut prendre un moment.

La Premier League a voté contre l'adoption des 5 remplacements, mais le banc est élargi. Est-ce qu'il comprend pourquoi des Clubs refusent les 5 changements ?

Là non, le plus important c'est le bien être des joueurs, la meilleure façon de les protéger et les 5 changements c'est une des options. Donc c'est comme si on disait "oui, on vous donne ça, comme ça vous aurez 2 joueurs de plus sur le banc, mais vous n'aurez pas de changements en plus". On est le seule championnat comme ça. Pour moi ça n'a aucun sens, mais évidement ça ne dépend pas que de nous. On pousse, on donne notre opinion. On a beaucoup de stats pour la prouver, avec ce qui se passe en Premier League avec les blessures, mais il n'y a pas encore de réaction.

2 joueurs de plus sur le banc ..

Le positif c'est que plus de joueurs se sentiront impliqués. Quand certains joueurs alternent maison, entrainement, maison, entrainement, si plus de joueurs peuvent faire partie du voyage, qu'ils se sentent impliqués dans ce qu'on fait, tant mieux. C'est toujours mieux que de laisser chez eux des joueurs qui ne sentent plus concernés, qui sentent qu'on ne leur fait pas confiance.

Est-ce qu'il y avait la possibilité d'être coach à Everton avant Man City et Arsenal ?

Ca a été discuté, mais j'ai décidé de saisir une autre opportunité.

Tu as travaillé avec David Moyes, Wenger, Pep. Tu penses être un mélange des 3 ?

Je pense qu'il faut être soit-même, mais évidemment on a des expériences qui vous marquent. Ce n'est pas juste leur façon de penser le Football, mais leur façon d'être en tant qu'homme. Comment réagir dans certaines situations. J'ai été très chanceux d'avoir eu ces managers. J'ai beaucoup appris. Et je pense que ça a construit la personne, le joueur que j'ai été, et évidemment le manager que je suis aujourd'hui.

TheMerse

Encore un match ou on va serrer les fesses !

gunners_dz

Si on arrive a obtenir un match nul ca serai deja bien.

darren

Citation de: TheMerse le 18-12-2020, 15:21:39Encore un match ou on va serrer les fesses !
Pas que les dessers  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


Vince

On est meilleurs à l'extérieur, donc peut-être une bonne surprise.

darren

Pas de panique Saka et Aubam sont de retour.  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Elneny et ceballos a l exterieur....ça fait rêver

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match - part 2



Son année 2020 ..

Ca a été l'année la plus difficile de l'histoire du Club pour pleins de raisons. J'ai vécu en une année des choses qu'en temps normal dans ce métier on vie en 8-10 ans, mais tant mieux, j'aime à croire que ça va me rendre un meilleur manager.

Il y a un an, dans les tribunes de Goodison Park juste avant de débuter à Arsenal ..

J'ai vu ce jour là une équipe d'Arsenal qui traversait une période difficile en championnat, une équipe dans le doute. Ils avaient besoin de résultats, mais ce jour là ils ont vraiment fait les efforts. Je me rappelle être assis et me dire "j'ai hâte de travailler avec ces joueurs". Cette équipe a beaucoup évolué dans bien des aspects. On peut voir beaucoup de changements, mais en terme de résultats ces dernières semaines on est très loin, donc ça entâche ce qu'on a pu faire de positif dans l'année et c'est dommage. Mais c'est notre réalité.

Les joueurs qui prennent publiquement leur responsabilités de l'échec ..

Je prends toute la responsabilité car c'est moi qui choisit les joueurs. Je dois être capable de leur transmettre un état d'esprit, pour qu'ils puissent se contrôler. Malheureusement dans le Football ça va très vite et les émotions jouent un grand rôle. Je veux que les joueurs jouent libérés, je veux leur retirer de la pression. Honnêtement, je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on peux tirer le meilleur d'eux.

David Luiz ..

C'est un mot clé [leadership]. Dans cette période, on veut des joueurs qui prennent leurs responsabilités quand ils vont sur la pelouse, on a besoin de leaders qui inspirent les autres. Ca donne de la sécurités aux joueurs. Evidemment un joueur de l'expérience de David, tout ce qu'il a fait dans le Football, c'est au-dessus de tout les autres dans le vestiaire. Donc son expérience peut être très utile.

Ancelotti ..

Etant quelqu'un qui aime beaucoup Everton, avoir un manager comme lui c'est top. Regardez son CV - les Clubs qu'il a entrainé, les trophées qu'il a remporté, c'est incroyable. C'est un des meilleurs de l'histoire du Football. Ensuite l'homme, ce qu'il représente en tant que manager, son calme, sa personnalité .. on a envie de lui faire un câlin.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-12-2020, 15:11:32
Citation de: undefined

Tu as travaillé avec David Moyes, Wenger, Pep. Tu penses être un mélange des 3 ?

Je pense qu'il faut être soit-même, mais évidemment on a des expériences qui vous marquent. Ce n'est pas juste leur façon de penser le Football, mais leur façon d'être en tant qu'homme. Comment réagir dans certaines situations. J'ai été très chanceux d'avoir eu ces managers. J'ai beaucoup appris. Et je pense que ça a construit la personne, le joueur que j'ai été, et évidemment le manager que je suis aujourd'hui.

Sur ce début de saison c'est plutôt un mélange 99% Moyes et le 1% de Wenger qui d'estime malchanceux après chaque match :P

Ben4

Euh Aubam n'est même pas sur la feuille de match.
Blessé?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Belle équipe de championship !

Gunmed

Dommage qu'on revoit pas Laca en 10 j'ai trouvé que le contenu est pas mal dans cette configuration

TheMerse

Elle fait peur cette compo  :bed:

Vincent92

Et pendant ce temps super reportage sur Seaman sur Canal :ascfr:

darren

Citation de: TheMerse le 19-12-2020, 19:12:48Elle fait peur cette compo  :bed:

Willian , Elneny ... que des tocards! T'as des jeunes qui ont besoin de temps de jeu pour progresser nom de Dieu!  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

On change pas une équipe qui gagne pas.

gunner597


darren

Vous croyez que Iwobi  va nous faire un Walcott?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 19-12-2020, 19:26:43Vous croyez que Iwobi  va nous faire un Walcott?  :P
Je parie plus sur Calvert-Lewin  :fight:

viper83

Le retour à 3 dans l'axe derrière
Come on Gunners !!!

TheMerse

Quelqu'un sait si Auba est blessé ? mis au repos ?

gunner597

blessé apparement au mollet

darren

Citation de: TheMerse le 19-12-2020, 19:35:27Quelqu'un sait si Auba est blessé ? mis au repos ?

blessure au mollet?  vu sur twitter
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Ok merci....

Sinon, on essaye de jouer comme les scums ??? :bed:

Nono

Holding capitaine, ça ne choque que moi ? :lol:

Nono

Ce manque d'agressivité de l'équipe quand même.

Bon, Elneny s'est déjà pris un jaune, c'est lui qui va se prendre un rouge aujourd'hui ?

darren

Citation de: TheMerse le 19-12-2020, 19:29:17
Citation de: darren le 19-12-2020, 19:26:43Vous croyez que Iwobi  va nous faire un Walcott?  :P
Je parie plus sur Calvert-Lewin  :fight:

Belle ouverture de IWOBI  :thanx:  :ascfr:  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER