Arsenal Supporter Club France

[EPL 12] Arsenal 1-1 Southampton

Démarré par Vince, 15-12-2020, 14:45:48

« précédent - suivant »

Vince

15-12-2020, 14:45:48 Dernière édition: 17-02-2021, 13:50:00 par Vince
v
Mercredi 16 Décembre à 19h00
Emirates Stadium
RMC Sport 2 & Canal+ sport

Vince

CiterConference pre-Match



Utiliser la déception contre Burnley pour motiver l'équipe ..

Oui, mais après les résultats de ces dernières semaines, j'ai vu l'envie et l'attitude des joueurs dans chaque match malgré les résultats, et je m'attends à la même chose mercredi, juste avec un résultat différent et une victoire.

Comment il va rectifier ce qui doit l'être ?

S'entraîner plus, être plus précis, construire cette confiance. Mais pour ça, il faut marquer. Ce n'est pas la même chose à l'entrainement et en match, il faut se débarrasser de ce blocage et alors tout ira mieux.

Southampton, un adversaire coriace ..

Chaque adversaire sera très difficile en Premier League. On sait qu'ils sont dans une très bonne période, ils ont construit quelque chose sur la durée, ils en récoltent les fruits, et la progression que leur équipe a connu - l'année dernière ils ont connu une période difficile, ils s'en sont sortit et maintenant ils sont très fort et très dangereux.

La preuve qu'un manager a besoin de temps pour avoir son influence dans un Club ..

Ca prend du temps, mais c'est important aussi de voir l'histoire du Club, d'où ils partent, les problèmes qu'ils ont connu. Je n'aime pas les comparaisons car je ne sais pas comment ça s'est passé là-bas. On savait tous la difficulté de ce poste en arrivant ici, que tout ne serait pas réglé d'un coup, qu'il y avait trop de choses qui devait être résolu, trop de décisions importantes à prendre, beaucoup de changements, ça prend du temps. Est-ce qu'on est content des résultats ? Absolument pas, je suis le premier en colère et frustré car je pense aussi qu'on mérite bien mieux que ce qu'on a actuellement, mais c'est notre faute et on doit regarder l'avenir, sachant que le présent est aussi très, très important.

Les forces de Southampton ..

C'est une équipe qui presse très haut, très aggressive, très engagée. Ils vous rendent la vie difficile dans la construction du jeu, ils sont très bons dans le contre pressing, dès qu'on récupère le ballon ils ont des joueur très vifs, et leurs combinaisons dans les 30 derniers mètres sont très bonnes. C'est une équipe très vivante et on peut voir leur entraineur qui leur transmet sa passion, tout le monde est agressif, ils marquent beaucoup de buts et on doit être vigilant.

Est-ce qu'il a le sentiment que les joueurs sont à 100% derrière lui ?

J'ai le sentiment que oui, mais c'est une question à leur poser. Quand je vois leur réaction, tout ce qu'ils tentent, je suis pas du tout inquiet de leur état d'esprit. Pour ce qui est du soutient d'Edu et Pep [Guardiola], ils ont montré leur appréciation car c'est facile à dire dans les bons moments, dans les moments difficile avoir deux personnes - probablement ceux qui savent le mieux ce que j'ai connu ici - qui affichent leur soutien, j'apprécie beaucoup.

Est-ce qu'Arsenal est dans la bataille pour le maintien ?

Je dirai que c'est provisoire, la façon dont on perd les matchs me fait penser ça. Mais il faut se remettre à gagner, car sinon, on va continuer de s'écrouler au classement et c'est évidemment pas la situation que l'on veut.

Si lui et les joueurs sont vexé par cette situation ..

Moi personnellement, probablement plus que les autres car je suis le premier responsable de cette situation, et c'est évidemment pas ce qu'on veut. Tout ce qu'on peut dire, à la fin il faut des actes sur le terrain, obtenir les résultats. Ce que j'aimerais dire aux fans, c'est qu'on essaie, on se bat pour remettre les choses en ordre. C'est la moindre des choses. On sait que c'est insuffisant et on fait tout notre possible pour changer.

Est-ce qu'il se regarde dans le miroir, se remet en question ?

Chaque jour.

[Comment se remet-il en question ?] Je remet tout en question. J'analyse tout. Je regarde ce qu'on fait, comment on peut mieux le faire, comment on peut changer, comment on peut mieux aider les joueurs. Chaque jour. C'est une grande part du boulot quand les choses ne vont pas bien, qu'on obtient pas les résultats, et aussi quand les choses ne vont pas bien mais qu'on obtient les résultats, ou l'inverse.

[Confiant à 100% qu'il peut renverser la tendance ?] Oui.

Est-ce qu'il a discuté avec le Board de cette situation ?

Avant de regarder l'avenir, il faut regarder le passé, et les choses qui se sont passé ici, comment aller de l'avant, les choses qui marchent, celles qui doivent changer. On savait tous que les problèmes allaient arriver. Je l'ai dit pleins de fois dans cette salle, l'important c'est comment on gère ces périodes, combien on est fort pour les traverser, et parfois ça peut être moche si c'est nécessaire pour que les choses aillent mieux. Personne n'apprécie être dans cette situation en Premier League, ce n'est pas suffisant, pas acceptable. Il n'y a pas de résolution rapide, mais ça ne veut pas dire qu'on accepte la situation, tout le contraire.

Comment ils ont pu en arriver là ?

C'est le Football. J'ai vu quelques résultats, j'ai comparé à nos matchs contre ces mêmes adversaires. Comment on a joué contre Burnley, on avait fait nul l'année dernière [à l'extérieur]. Il y a des émotions, la confiance, des détails qui arrivent en Football et parfois c'est difficile à expliquer mais c'est pour ça que ce sport est si populaire aussi.

Sous pression ..

Je sens la pression tout le temps. Quand on connait ces moments, tout n'a pas été beau. Les derniers mois de l'été dernier on a connu beaucoup de moments difficiles, croyez moi. Tout n'était pas sympa et facile et plaisant. Evidemment quand on gagne, on crée une autre ambiance. Ensuite la pression quand on gagne c'est de gagner à nouveau, la pression est constante. Je préfère ça. La pression de toujours devoir gagner, chercher à remporter le prochain trophée, mais on doit faire face à notre réalité actuellement. On doit être courageux, se battre, personne ne doit abandonner. Ce n'est pas le moment de se cacher, c'est le moment de mettre son corps et son visage en opposition, on doit accepter de prendre les coups en ce moment. On ne gagne pas de match de Football, on doit se mettre en avant et dire "frappez moi" car vous en avez le droit, car je ne gagne pas. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Baisser la tête, travailler dur et essayer de rendre les choses mieux. C'est comme ça qu'on doit approcher la situation selon moi.

Une bonne chose de demander que toutes les critiques aillent sur lui ?

C'est naturel, je l'accepte, ça fait partie du métier. Quand on obtient pas les résultats à la fin c'est au manager d'accepter la plus grande part de responsabilités. C'est pourquoi j'accepte ça, car vous pouvez dire ce que vous voulez, si vous ne gagnez pas de matchs - et ce Club est trop grand pour accepter autant de défaites en quelques semaines - mon corps est là, frappez moi les gars !

Mesut Özil sera réintégré en Janvier ?

On réglera cette situation quand le mercato ouvrira et on verra ce qu'on ferra. Mais je suis surtout concentré sur le match de demain.

L'importance qu'un manager soit populaire chez ses joueurs ..

Je ne dirais pas qu'on doit être ami, mais il faut un niveau d'alchimie, de compréhension, une relation car à la fin ce qu'on construit doit être exprimé par ces joueurs, ils doivent croire en ce qu'on essaie de leur transmettre. Ils doivent vous faire confiance en tant qu'homme, et votre travail doit résonner chez eux.

Conscient des joueurs mécontents dans le vestiaire - que ce soit Sokratis et Özil mais aussi ceux qui ont été envoyé en prêt ?

Je l'ai dit pleins de fois, quand on a un groupe comme le notre pour pleins de raisons différentes, c'est impossible de garder 31 joueurs heureux. C'est impossible et je ne connais aucun Club au monde qui peut réussir ça, mais évidemment quand on perd, ces choses sortent et mettent encore plus de pression et perturbent. Je ne suis pas intéressé [dans ces histoires].

TheMerse

Le match de la démission d'Arteta ?  :clown:

Vince

On est très loin de ça. Le Club soutient Arteta, le problème c'est que les personnes au-dessus de lui ont autant merdé qu'Arteta, donc tant que Kroenke n'agira pas tout ce petit monde va se soutenir pour rester au Club, et personne ne prendra de décision.

we are the Arsenal !

On doit se mettre en avant et dire "frappez moi" Est-ce qu'il est sûr que ce message est bien passé auprès de Xhaka :lol:


TheMerse

Citation de: Vince le 15-12-2020, 16:05:25On est très loin de ça. Le Club soutient Arteta, le problème c'est que les personnes au-dessus de lui ont autant merdé qu'Arteta, donc tant que Kroenke n'agira pas tout ce petit monde va se soutenir pour rester au Club, et personne ne prendra de décision.
On est pas dans la merde ...  :sorry:  :bed:

DiosBergkamp


CiterConference pre-Match

Est-ce qu'Arsenal est dans la bataille pour le maintien ?

Je dirai que c'est provisoire, la façon dont on perd les matchs me fait penser ça.

Il nous ressort le couplet "on joue bien on a juste pas de chance" ou je rêve ?  :bed: J'espère que c'est de la langue de bois, car si c'est son discours en interne ... Avec les bas du front qu'on a dans l'équipe, si on leur passe la main dans le dos en leur disant de continuer comme ça, on va continuer à voir Gabriel avec 100 passes par match et 50 centres innofensifs.

Nono


Atys

Il paraît que les buts ils les mettent à l'entraînement...
Faudrait peut-être qu'il leur explique que c'est aussi important pendant les matchs ...

DiosBergkamp

On en est réduit à espérer le retour de Pepe comme celle d'un sauveur c'est d'une tristesse  :lmao:

jones79

Nous avons déjà perdu 4 matchs de suite à domicile, un premier depuis 1959 et je pense vu notre niveau actuel nous pouvons perdre contre Southampton.

viper83

Manquerait plus que Walcott nous plante un but et offre la victoite aux Saints ce soir :lol:
Come on Gunners !!!

gunners_dz

Citation de: viper83 le 16-12-2020, 09:58:35Manquerait plus que Walcott nous plante un but et offre la victoite aux Saints ce soir :lol:

Parle pas de malheur !!!

Skoxy

généralement nos anciens joueurs nous font mal :P

Lba

Je dois être débile mais je suis vexé de travailler ce soir et de louper le match, j'ai même essayé de poser ma journée sans succès

Vince

Y'a pas que Walcott, Ings a marqué quelque chose comme 3 buts lors des 3 derniers match contre nous. Et je parle même pas de Shane Long qui est toujours en réussite contre nous.

gunners_dz

L'actuel 4 eme qui ce déplace chez le 15 eme de la premier league, non non ce n'est pas un cauchemar c'est la réalité  :sad:  :sad:  :sad:

darren

Citation de: Lba le 16-12-2020, 12:59:26Je dois être débile mais je suis vexé de travailler ce soir et de louper le match, j'ai même essayé de poser ma journée sans succès

Pas débile! Juste maso... comme nous tous d'ailleurs  :P  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Vous la sentez venir la claque ?  :box:

Gunmed

Lacazette sur le banc alors que c'est un de nos meilleurs joueurs devant ces derniers matches.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


TheMerse


Nono

Nan mais ce n'est pas voir Nketiah titulaire qui me dérange mais c'est de voir Auba être titulaire indiscutable alors qu'il met plus un pied devant l'autre en ce moment.

Dans le jeu, il apporte tellement rien que c'est un poids pour l'équipe quand il joue pas.

darren

Nelson est malade ? Emile Smith-Rowe ? Joe Willock? folarin balogun ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Retour à la défense à 5 vu le coup d'envoi.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


viper83

Come on Gunners !!!

Nono

C'est un peu ça qui m'inquiète avec Saka, j'ai pas envie que ça fasse une Wilshere à trop le faire jouer.