Arsenal Supporter Club France

[EL Groupe Stage] Arsenal 4-1 Rapid Vienna

Démarré par Vince, 02-12-2020, 02:55:37

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

IL suffisait que Mari revienne dans l'équipe pour qu'on se mette à jouer :strong:

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 03-12-2020, 22:35:55Laca aujourd'hui joue en vrai 10. Il est plus au cœur du jeu que d'habitude.
Enfin ça fait plus d'un an que je réclames de le voir à ce poste et c'est pas dégueu faut dire, il joue bien dans les espaces, de bonnes passes qui ont créé des occasions intéressantes. Motivé pour faire bonne impression surement avant le match contre Tottenham et c'est plus simple quand on joue plus haut vers l'avant avec la pression de la PL en moins.

Vincent92

Citation de: viper83 le 03-12-2020, 22:51:27Faut avouer que ca fait plaisir de ne pas avoir perdu 45min de son temps, ca se fait rare  :D

Ouin raté :)

Robert P.

On sen fout de l adversaire, les supporters on besoin de ce genre de match pour ne pas tomber en dépression  :lmao:

Excellente 1ère mi-temps, les gamins ont les crocs et Lacazette a la baguette...
On se ballade devant et sa donne de belle actions avec de beaux gestes.
Vu notre ratio but de ces derniers temps, faut pas hésiter a continuer de planter et faire 1 aussi bonne mi-temps.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2020, 22:52:40
Citation de: Gunmed le 03-12-2020, 22:35:55Laca aujourd'hui joue en vrai 10. Il est plus au cœur du jeu que d'habitude.
Enfin ça fait plus d'un an que je réclames de le voir à ce poste et c'est pas dégueu faut dire, il joue bien dans les espaces, de bonnes passes qui ont créé des occasions intéressantes. Motivé pour faire bonne impression surement avant le match contre Tottenham et c'est plus simple quand on joue plus haut vers l'avant avec la pression de la PL en moins.

C'est surtout qu'il tente systématiquement de jouer vers l'avant  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Bon faut que je revienne pour qu'on s'en prenne un. Ok je déco :)

Gunmed

C'est le tir le moins probable qui fait but ... :jesors:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

C'est quand même ouf la différence des espaces en EL vs PL.

Gunmed

Citation de: Gunmed le 03-12-2020, 22:33:03Mais pourquoi AMN n'arrive jamais à finir une action ????? C'est un mystère ce joueur on sent qu'il est ultra doué mais on dirait qu'il joue dans son jardin

Encore une fois

viper83

C'est la 2eme mi-temps des vendanges ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Laca et Nelson frustres de sortir. Dur pour eux ils font un bon match et prennent du plaisir contrairement au week-end.

Vincent92


viper83

Cool pour Smith-Rowe !
Le hors jeu est très limite au ralenti ...
Come on Gunners !!!

Atys

Quelle vision de jeu de Ceballos !

viper83

On fini bien, il manque un 5ème but !
Come on Gunners !!!

viper83

4 à 1 score final.
On a vu de très bonnes choses, surtout offensivement, même si en face c'était faible.

Bonne soirée et à ce we pour un gros match ...
Come on Gunners !!!

Vince

On a eu droit à notre bouffée d'air frais du jeudi, avec du jeu, des frappes, des buts, des jeunes qui brillent ... et des fans ! C'est bon pour la confiance, malheureusement la qualité de l'adversaire n'est pas la même pendant le weekend, il y a beaucoup moins d'espace pour jouer et beaucoup plus de pression sur les épaules des joueurs.

Lba

Justement, je me suis dis que les mecs se lâchaient en voyant qu'il y avait des opportunités comme Ceballos ou Willian qui ont essayés de marquer leur but parfois alors que c'était pas la chose à faire. Ce serait peut-être bien de tenter aussi le week-end.

Sinon effectivement ça fait du bien de voir des buts et du jeu.

Vince

04-12-2020, 13:48:41 #49 Dernière édition: 04-12-2020, 13:52:24 par Vince
CiterConférence post-Match



Avoir 2000 fans au stade ..

C'était très spécial et je suis ravi de les retrouver. Je trouve qu'ils ont énormément contribué. Ils n'étaient que 2000 mais on aurait dit qu'ils étaient bien plus. Ils ont beaucoup soutenu l'équipe, ont beaucoup encouragé, les joueurs m'ont dit que ça faisait une grosse différence de sentir ce soutien et cette énergie. Merci à eux pour être venu soutenir l'équipe.

Retrouver de la confiance avant le Derby ..

Oui, on a été très constant dans cette compétition. Les gars ont fait preuve d'une grande énergie, de caractère et d'agressivité aujourd'hui. Dès la première minute on a pu voir une réaction par rapport à la dernière défaite, et chaque joueur a fait un très bon match. Dans les 30 derniers mètres on était très agressif avec le ballon, on a créé plus d'occasions, marqué 4 buts, on aurait probablement pu en mettre plus - et maintenant transférons ça dans notre performance dimanche, un match très spécial, on a tous hâte.

Lacazette au milieu de terrain ..

Il a fait un bon match à ce poste, je pense que ça lui convient. Ca lui donne un peu de liberté, il est bon pour faire le relais dans ces position. Il a travaillé dur et marqué un beau but.

Maitland-Niles box-to-box ..

Ce qui est bien avec Ainsley c'est qu'il peut remplir différentes rôles, et c'est super d'avoir un joueur comme ça dans une équipe. Il a joué piston gauche, piston droit, milieu axial devant la défense, milieu offensif, et encore une fois des performances comme ce soir aident, il aura sa chance comme les autres.

[Maitland-Niles apporte un plus offensivement] Oui, c'est pareil avec Emile et Joe Willock, car ce sont des milieux offensifs, pas des milieux récupérateurs. Ils ont toujours envie de faire ces courses, cette dernière passe, ils veulent tirer, et c'est tout ce dont on a besoin en ce moment : on doit avoir des joueurs qui veulent marquer des buts. Ils veulent aller dans la surface, saisir leurs chances, ils sont agressifs quand ils ont le ballon. Même quand le ballon est loin d'eux, ils se ruent vers la surface, car c'est dans l'axe que les buts sont marqués et si vous avez des joueurs qui se projettent pour aller dans la surface de manière constante, nos chances de marquer des buts augmenteront. Donc c'est bon de voir ça.

Thomas Partey ..

Il nous met beaucoup la pression ! Il s'entraînera demain avec nous, on verra dans les prochains jours.

Une équipe qui montre de la passion, et de l'envie ..

Ces derniers matchs j'ai vu de la passion et de l'énergie. Il y a des moments où on lève un peu le pieds, où on se déconcentre un peu, et en Premier League on est punit car les marges sont beaucoup plus fines. En Europe en ce moment, les marges sont beaucoup plus larges, et on doit en être conscient. Mais je suis très content du travail qu'ils ont fait aujourd'hui, et je pense que les 11 joueurs ont joué avec une vraie envie, malgré que l'on soit déjà qualifié. C'est l'état d'esprit que je veux voir chaque jour.

Combien de ces joueurs ont une chance de jouer dimanche ..

On a pu voir dans les derniers matchs de Premier League que j'ai utilisé des joueurs qui jouaient le jeudi. Ca peut changer et ça va changer. Je n'utilise pas deux équipes différentes pour deux compétitions différentes. C'est juste la gestion de l'équipe avec les blessures, les suspensions, et le niveau de performance dans divers positions. On a pu voir ce soir que certains méritent de débuter dimanche.

Le but de Lacazette ..

C'est bien car pour marquer, il faut frapper au but, et il a frappé de 25 mètres. Il a tenté, sans douter, il s'est orienté vers le but, pas vers la défense, et c'est l'état d'esprit. Chaque joueur aujourd'hui était très positif à chaque fois qu'ils recevaient le ballon, ils ont essayé d'attaquer dans la surface dès que possible. Dès qu'on frappe, tout peut arriver, mais si on ne frappe pas, on ne marquera jamais.

Si il a pu profiter de l'expérience, du retour des fans ..

J'étais très concentré sur le match, je n'ai pas écouté ou compris ce qui se chantait ! Mais ils ont fait une énorme différence, honnêtement, même à 2000. Ces 2000 étaient très positifs pour l'équipe, cette énergie dans les moments difficiles est encore plus appréciée. J'apprécie beaucoup leur soutien.

Plus difficile de se faire entendre par les joueurs ..

Ca va encore, mais j'espère que ça viendra, tant mieux si ça arrive ! Du banc on essaie de transmettre aux joueurs quelque chose qui manque quand les fans ne sont pas là, mais quand les fans seront de retour en nombre, ce sera plus vraiment nécessaire aux entraineurs d'intervenir. J'espère que ça arrivera bientôt.

Si les Club qui peuvent accueillir du publique sont avantagé par rapport aux autres ..

Probablement, car ce sport sans fans est totalement différent. Les joueurs ont tendance à se déconcentrer, et en terme d'émotions ce n'est pas la même chose. A la fin, on est là pour donner du plaisir aux fans. Ils ont une énorme passion pour ce Club et quand ils peuvent la transmettre, ça impacte la performance des joueurs. Donc les avoir ici, chez nous ou à l'extérieur, ce sera toujours différent.

Vince