Arsenal Supporter Club France

[EL Groupe Stage] Arsenal 4-1 Rapid Vienna

Démarré par Vince, 02-12-2020, 02:55:37

« précédent - suivant »

Vince

02-12-2020, 02:55:37 Dernière édition: 17-02-2021, 13:48:47 par Vince
v
Jeudi 3 Décembre à 21h00
Emirates Stadium
RMC Sport 2 & Telefoot Stadium 2

Gunmed

Il nous faut absolument une victoire à domicile pour sortir de cette spirale

Lba

Ce n'est pas vraiment ce match qui m'inquiète mais celui de dimanche

Vince

CiterTEAM NEWS : Partey, Kolasinac, Martinelli



Kolasinac (COVID) est de retour, son dernier test est négatif et il est disponible ce jeudi.
Partey (cuisse gauche) progresse dans son rétablissement, pas de date de retour.
Martinelli (genou gauche), de retour à l'entrainement collectif, va faire son retour d'abord avec les U23.

DiosBergkamp

N'empêche Partey on a attendu jusqu'au dernier jour pour claquer sa clause libératoire (= on aurait pu l'avoir un mois plus tôt pour le même prix), et il a joué une poignée de minutes avant de se blesser. Quand on voit à quel point on galère au milieu ça laisse des regrets !

Vince

02-12-2020, 15:58:45 #5 Dernière édition: 02-12-2020, 16:07:31 par Vince
Citation de: undefinedConference pre-Match



David Luiz ..

Il va bien, il a une grosse coupure mais ils continuent de le suivre et de vérifier la guérison, il allait parfaitement bien. On a fait un communiqué pour clarifier la situation. De l'extérieur certains ont une perception de la décision de le laisser sur le terrain, on a la chance d'avoir le meilleur médecin, Gary O'Driscoll, qui a une énorme expérience dans le Football, mais aussi en Rugby, il sait exactement ce qu'il fait. Il a fait tout les tests, il a respecté les protocoles et on était très comfortable avec la décision de continuer avec Luiz. On doit prendre une décision dans l'urgence, quand quelqu'un saigne, quand le joueur adverse a une très grosse commotion avec sa vie en danger, peut-être c'est le genre de situation où l'on doit permettre le remplacement provisoire par exemple. Mais de notre côté tout a été fait de la bonne manière, on avait seulement comme volonté de protéger le bien être du joueur.

[Un remplacement provisoire en cas de choc] Si on a des doutes, et que l'on a besoin de 2-5 min pour vérifier la santé du joueur, ça peut être la solution. Après ces 5 minutes, il faut se décider, le joueur veut continuer, il parlait beaucoup. David était constamment en recherche d'information sur Raul, donc il était pleinement conscient, le joueur veut continuer et le médecin doit faire les tests, il doit cocher toutes les cases nécessaires pour être certain que le joueur est prêt à continuer. En cas de doute, on peut leur donner plus de temps si nécessaire, mais on ne peut pas jouer 10-15 min à 10.

[Une nouvelle règle à appliquer dès maintenant ?] Je ne sais pas, c'est juste une suggestion. On veut être plus prudent, ça peut être une option.

[Luiz prêt pour Tottenham dimanche ?] Je pense qu'il sera prêt à jouer si la plaie cicatrise bien et qu'il est à l'aise pour faire des têtes, ça ne devrait pas poser problème.

Le retour des fans ..

Ce sera extraordinaire, étrange, le Club a fait un travail incroyable pour faciliter tout le monde en très peu de temps, pour que les fans puissent faire leur retour dans le stade, et je suis sûr que ça marchera bien. Je suis désolé aussi pour les milliers de fans qui aimeraient être présent mais ne peuvent pas.

[Plus de fans d'ici quelques mois] Je ne sais pas, ça dépend du développement de la pandémie. Au début on pensait que ça durerait que 2 semaines, puis c'est devenu 3 ou 4 mois, qui sait comment ça va se développer ? Ce qu'on peut faire en tant que Club, on fera le maximum.

[Le vaccin peut aider] Oui, ce serait super. On accueillera déjà autant de fans que possible. Ensuite ça dépendra du développement de la pandémie, de nouvelles mesures et de la réaction des gens par rapport à ça.

Arsenal en méforme ..

Je suis très inquiet des résultats et des marges qui tendent vers une défaite. Quand on analyse les matchs plus tard, sur les raisons de ces défaites, on réalise à quel point les matchs sont serrés, parfois il y a des raisons qui font qu'on perde plutôt qu'on gagne. Parfois c'est une manque de confiance dans certaines situations, on admet que l'on a pas joué à notre niveau, et évidemment il faut marquer plus pour gagner plus constamment. Quand on compare notre performance à celle de Wolverhampton, dans un scenario normal, on doit pas perdre ce match.

Le manque de but ..

Il y a beaucoup de facteurs, si on compare la Premier League et l'Europa League, c'est différent. Quand on regarde ces dernières années, comment les buts sont partagés par les joueurs en Premier League, c'était très limité. Ce n'est pas un problème nouveau, c'est comme ça depuis des années. Ca doit être résolu. Mettre 80% de la responsabilité [de marquer des buts] sur un seul homme c'est pas juste. En tant qu'équipe, on doit résoudre ça. En tant qu'équipe, on se retrouve dans beaucoup de situations où parfois le dernier geste n'est pas assez bon, parfois c'est un problème de timing, parfois c'est l'execution, mais en tant qu'équipe il y a certaines choses que l'on doit mieux faire. Encore une fois, c'est pas nouveau. On a gagné des matchs avec ce genre de statistiques avant, mais on était très efficace. Ce qui a changé c'est l'énergie, la confiance, l'état d'esprit, tout doit être bien fait. Le Football c'est une question de cohésion, d'énergie, de confiance dans l'équipe. Quand on perd des matchs, ça impacte tout ça, et c'est ce qui rend ce sport beau, comment on réagit dans l'adversité.

Mieux partager la responsabilité des buts dans l'équipe ..

Je ne pense pas à l'avenir de manière négative. J'essaie de travailler aussi dur que possible, pour que ça aille mieux. Je crois que c'est la première fois en Premier League que l'on centre 33 fois. Si ça arrive à chaque matchs, on marquera plus de buts. Il faut mettre plus de monde dans la surface dans ces moments, c'est mathématique. Ca arrivera. C'est une question de constance, avec la qualité que l'on a, si on continue d'essayer, ça marchera.

Le match contre Vienne ..

Rien de différent [depuis le premier match], on se connait bien mieux, on a connu des moments où on avait du mal à attaquer avec leur organisation. C'était une équipe engagée, qui allait au duels. Ils sont difficiles à battre. Ils ont mené au score, mais on a très bien réagit ensuite. Ils ont besoin de gagner et je m'attend à ce qu'ils viennent pour nous rendre le match difficile, ils essaieront encore de gagner.

Le traitement de l'Europa League ..

En dehors de la Premier League, on est très constant dans les autres compétitions. Je crois que sur les 16 matchs joué depuis le début de la saison, on en a gagné 10, perdu 5 et fait 1 nul - les 5 défaite et le nul étaient en Premier League. On ne peut pas traiter les matchs différemment. Demain on va jouer après l'amertume de la défaite contre les Wolves et on doit remettre les pendules à l'heure. Le meilleur moyen c'est en étant à notre meilleur niveau et en gagnant.

Si il a discuté avant avec son staff des remplacements temporaires ..

Oui on a eu cette conversation. Ce qui arrive en Football est assez commun dans les autres sports, et si on veut se montrer encore plus prudent c'est une suggestion, à la fois pour le bien être du joueur et pour que la compétition soit juste quand le match continue. Gary [O'Driscoll] a énormément de respect dans le monde du sport et une énorme expérience dans ce genre de chose.

Ce qu'on a appris de cet incident ..

Qu'il y a des choses qui sont inévitables, comme ce clash, espérons que ça n'arrive pas trop souvent, mais ça arrive. Je ne sais pas comment on peut l'éviter, c'est pratiquement impossible. Tellement de choses imprévisibles peuvent arriver entre les 22 joueurs qui courent dans tout les sens, qui se battent sur chaque ballon. Encore une fois j'insiste, les protocoles ont été respectés, tout a été fait. On a pu voir la rapidité de la réaction du staff juste après le choc. On lui souhaite une rapide guérison, et on soutient sa famille aussi, et Wolves. Mais honnêtement c'est difficile d'éviter ces chocs, ça arrivait avant et on espère ne plus en revoir mais on ne peut pas le garantir.

Thomas Partey ..

Il s'entraine seul depuis une semaine, on va devoir faire un nouvel IRM pour voir comment il guérit. C'est un joueur qui veut revenir, il pousse chaque jour, il veut rejouer. En même temps, on veut le protéger, faire en sorte qu'il soit prêt quand il reviendra, il est prêt à l'accepter, peu importe le nombre de minute qu'il pourra jouer. Donc ce qui est crucial c'est qu'il reprenne l'entrainement collectif, pour voir comment il réagit, comment il évolue au quotidien.

[Possible qu'il joue dimanche ?] On ne sait pas encore, il a envie mais il ne s'est pas encore entrainé avec le reste du groupe, donc on verra cette semaine comment ça évolue, si il peut faire un entrainement ou deux. Et ensuite on verra comment il réagit, on va passer un IRM encore pour voir où en est sa blessure. Je sais que si ça dépendait seulement de Thomas, il jouerait dès demain. On doit se fier aux médecins pour savoir si il peut participer sans danger.

Si le retour des fans le force à utiliser ses meilleurs joueurs jeudi ..

Peu importe les noms, on va utiliser les joueurs que l'on considère suffisamment performant pour ce niveau. On a un match énorme dimanche, mais on doit aussi retrouver rapidement la victoire, c'est pas juste important par respect pour les fans, mais pour le Club dans son ensemble. On doit faire une très bonne performance et remporter ce match.

Le retour de Calum Chambers ..

Il progresse très bien. Il a joué quelques minutes avec les U23 ces dernières semaines. C'était une longue blessure, on sait que ça prend du temps pour le corps, votre bio-mécanisme soit complètement naturel. Mais je dirais qu'il est très proche de rejouer.

[Impressionné par Calum] Si je me rappelle bien il s'est blessé contre Chelsea, un match qu'il avait débuté. Il était sur une très bonne tendance, des performances beaucoup plus constantes, il était de plus en plus confiant, plus mûr grâce à ses passages dans différents Clubs. C'est un caractère fantastique. Il est revenu de cette blessure de manière incroyable, tout ceux qui ont travaillé avec lui en réhab, à l'entrainement, disent des choses incroyables sur lui. C'est un gras sympa, une super personnalité à avoir dans le groupe, c'est aussi un joueur que l'on peut utiliser à différents postes, ce qui est très utile aussi pour l'équipe. On a hâte de pouvoir l'utiliser, et je pense qu'il est tout proche.

Back4 ou Back3 ..

Cette discussion dépend des phases de jeu. Avec les mêmes joueurs, on peut utiliser ces deux formations. Je comprends la question, je pense que ça dépend un peu de l'adversaire, comment ils sont organisés, ce qui fait leur force, ce qui peut nous faire mal, où on peut leur faire mal. Mais ça ne change pas beaucoup. Il y a une phase où ça change quelque chose, mais le reste du temps c'est pareil.

L'utilité d'un joueur comme Chambers qui peut jouer dans différentes positions ..

Ca nous permet de nous adapter en cours de match. Calum peut jouer arrière droit dans un back4, on peut l'utiliser dans un back3 aussi, il est très à l'aise. Sa présence côté droit nous donne plus de taille, et d'autres caractéristiques différentes d'Hector ou Cedric. Ca dépend des joueurs. Le joueur doit aussi évoluer dans un poste où il est à l'aise, où ils peuvent donner leur pleine mesure.

Lacazette au milieu de terrain ..

[Contre Molde] On avait deux attaquants. Pour que ça marche, et vu les qualités d'Eddie et Laca, il faut que Laca redescende parfois. C'est quelque chose qu'il fait naturellement, alors qu'Eddie est un pure avant centre. C'est quelque chose que l'on peut utiliser dans le présent et pour l'avenir.

Si il a parlé à l'équipe de son processus vu la méforme récente ..

Notre processus doit être constamment remis en question en fonction de ce qu'on fait, ce qu'on veut réussir, pourquoi les choses marchent ou marchent pas. Si elles marchent, pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous. Si on se concentre uniquement sur une chose, on peut s'emporter et perdre de vu ce qui est nécessaire. J'étais sûr que l'on connaîtrait des moments difficiles, et ils sont nécessaires. On apprend beaucoup de ces moments. Le challenge que l'on a dans cette industrie, c'est comment on réagit dans ces moments. On peut devenir impatient, frustré, et quand on partage cette frustration, ça amène un manque de confiance. Pour moi, le rêve que j'ai avec l'amour que j'ai pour ce Club, c'est de réussir à faire revenir ce Club au niveau qu'il mérite et construire un projet. Mais croyez moi, ça prend du temps, ce n'est pas juste un mois ou 3 mois. C'est beaucoup de temps, beaucoup de bonnes décisions et de soutient. Voilà où on en est et je suis prêt à me battre jusqu'au bout car je crois en ce que l'on fait. On traverse des périodes difficiles, on verra qui réagit bien, ou mal, dans le Club pendant différentes périodes, et comment on peut se souder dans ces moments difficiles. Quand ça va bien, c'est simple. Tout le monde veut être sur la photo. Mais malheureusement en ce moment on est pas bon, et les marges sont fines. Donc il faut être humble, comprendre à quel point les marges sont fines, mais si on y arrive, on pourra battre n'importe quelle équipe, et on l'a montré. On a vu comment ça se passait ces 5 dernières années, et comment on a réussit ces 12 derniers mois à battre de grosses équipes. Ce n'est pas grâce à moi, ou quelque chose de simple. C'est grâce à la confiance, et la réaction de chaque joueur. Ce n'est pas une surprise qu'on ait pu battre ces équipes, mais la réalité aujourd'hui c'est aussi que l'on peut perdre contre n'importe qui. Wolves, avec ce qu'ils ont fait, ils on gagné. Pareil pour Leicester. Les marges sont fines et ce sont pas toujours ceux qui le méritent qui gagnent, on a perdu et certaines choses doivent être rapidement corrigées, mais malheureusement parfois ça prend du temps.

Le retour de Gabriel ..

Gabi c'est un autre qui a connu une période difficile, on le voit à l'entrainement, tout ce qu'il apporte à l'équipe, son énergie, sa passion, sa motivation, il transmet des émotions positives à tout le monde. Il essaie, et continue encore et encore pour marquer. Il est impitoyable sur chaque action à l'entrainement, et plus on a de personnalités comme ça, mieux ce serait. Le pressing de Gabi apporte quelque chose de différent à l'équipe et on a besoin de joueurs comme lui.

Rester patient avec lui ..

Le temps c'est la clé dans notre industrie, et personne ne vous en accorde ! Dès que le ballon va dans les filets et que l'on perd le match, tout est remis en question. Donc c'est pareil avec Gabi. Il a besoin de temps. Il a brillé sur une période de temps, sur quelques moments dans des matchs. Mais est-ce qu'il l'a fait constamment pendant 3 ans, 2 ans, 1 an ? Je suis désolé mais non. Donc on ne peut pas mettre toute cette pression sur ses épaules. C'est comme Bukayo et tout les jeunes que l'on a, ils n'ont pas pu le faire avant donc pourquoi aujourd'hui ils le feraient ? Et dans quel environnement ? Dans quel contexte ? La patience c'est la clé, mais il est positif et a une très bonne personnalité dans le vestiaire.

Nono

Il est convaincu que dans un scénario normal, on en aurait pas perdu ?


Vince

Citation de: Nono le 02-12-2020, 16:03:41Il est convaincu que dans un scénario normal, on en aurait pas perdu ?

Il a pas tort, ce match normalement c'est un nul. Mais bon, même un nul c'était insuffisant.

DiosBergkamp

Il est presque content qu'on ait centré 30 fois dans le match, 30 fois sur Aubameyang entouré de 4 tours  :fight:
Je vois pas dans quel monde on pouvait gratter un point, autant mes Wolves ont pas été incroyables, autant nous on a été zéro. Aucun tir cadré en seconde période alors qu'on était mené et qu'ils nous attendaient. Et en première période les Wolves étaient bien supérieurs.

Vince

Oui enfin avec la même logique, on a qu'à dire qu'on méritait rien d'autre que la victoire chez nous contre Liverpool l'année dernière.

DiosBergkamp

Tu parles de quel match contre Liverpool ?

Face aux Wolves on cadre 2 frappes pour 1 but. Qui est d'ailleurs un exploit de Gabriel qui met sa tête au milieu de 4 adversaires.

Vince

Mais le résultat le plus logique quand on voit la tournure du match c'est un nul. Après c'est du Football, des fois t'es plus efficace que l'adversaire - c'est pour ça que je cite Liverpool, mais il y a d'autres exemples - et tu gagnes des matchs où tu es dominé. Parfois comme dimanche c'est l'inverse, on méritait certainement pas de gagner plus que Wolverhampton, mais un nul aurait été logique. On peut pas ranger ce match et cette performance dans le même sac que celle d'Aston Villa, ce sont pas les mêmes matchs. On a beaucoup plus de regrets contre les Wolves.

gunner597

L'enchainement des matchs arrivent j'espère voir les remplaçants et les baby Gunners ce soir !
On a l'occasion de faire souffler les titulaires j'espère qu'on va pas s'en priver
On peut viser ça comme équipe

Balogun/Eddie
 
Willian/Nelson-ESR- Pepe
 
AMN-Willock
 
Kolasinac -Chambers- Mustafi -Cedric
 
Runarsson

Vince

Willock ne va pas enchaîner 4 ou 5 titularisation tout les 3 jours.

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

viper83

Come on Gunners !!!

viper83

Et dire que c'est son point fort le jeu de tête à Mustafi ...
Come on Gunners !!!

viper83

Come on Gunners !!!

Gunmed

Mais pourquoi AMN n'arrive jamais à finir une action ????? C'est un mystère ce joueur on sent qu'il est ultra doué mais on dirait qu'il joue dans son jardin

Gunmed

Laca aujourd'hui joue en vrai 10. Il est plus au cœur du jeu que d'habitude.

viper83

Ah ca va je ne suis pas le seul à regarder le match  :lmao:

Surtout que c'est la meilleure demi heure depuis le début de la saison !
Come on Gunners !!!

Gunmed

Citation de: viper83 le 03-12-2020, 22:36:29Ah ca va je ne suis pas le seul à regarder le match  :lmao:

Surtout que c'est la meilleure demi heure depuis le début de la saison !

Totalement d'accord. Meilleure maîtrise de match, ça joue bien, c'est technique ça maîtrise il y a des buts.
Mais bon après c'est presque l'équipe B du Rapid

Vincent92

Je viens de chopper un lien a peu près stable juste pour le 3ème but :)
Bon par contre le russe :(

Mais y a du public ?

viper83

Quel magnifique 3eme but dans la construction  :love:
Come on Gunners !!!

viper83

Citation de: Vincent92 le 03-12-2020, 22:46:31Je viens de chopper un lien a peu près stable juste pour le 3ème
Bon par contre le russe :(

Mais y a du public ?

Oui 2000 personnes apparemment.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Citation de: viper83 le 03-12-2020, 22:46:44Quel magnifique 3eme but dans la construction  :love:

Il y a eu 2/3 actions où un joueur laissait passer la balle pour un autre qui prenait la profondeur, j'ai trouvé ça génial ça se voit que c'est bossé à l'entraînement j'espère qu'ils appliqueront ça souvent.

viper83

Faut avouer que ca fait plaisir de ne pas avoir perdu 45min de son temps, ca se fait rare  :D
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: viper83 le 03-12-2020, 22:36:29Ah ca va je ne suis pas le seul à regarder le match  :lmao:

Surtout que c'est la meilleure demi heure depuis le début de la saison !

T'inquiète! T'es pas seul  :cheers:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER