Arsenal Supporter Club France

[EPL10] Arsenal 1-2 Wolverhampton

Démarré par Vince, 28-11-2020, 17:36:26

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Dommage pourtant c'était un match ouvert, Wolves n'a pas pas fermé le jeu une bonne partie du match et nous laissant même le ballon en fin de match pour mieux nous prendre en contre j'imagine mais malgré tout ça on arrive quand même à perdre ce match. Nos lacunes dans le jeu et offensivement sont trop importantes.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 10:09:02Dommage pourtant c'était un match ouvert, Wolves n'a pas pas fermé le jeu une bonne partie du match et nous laissant même le ballon en fin de match pour mieux nous prendre en contre j'imagine mais malgré tout ça on arrive quand même à perdre ce match. Nos lacunes dans le jeu et offensivement sont trop importantes.

Oui. C'était loin d'être notre pire match, il était même plutôt plaisant à regarder contrairement à certaines purge (notamment contre villa ou il n'y avait qu'une seule équipe).

J'ai eu l'impression qu'il y a eu plus de phases offensives avec possession du ballon (hors contre-attaque) et vraiment on a manqué de précision dans le dernier geste comme souvent. On aurait mérité le nul au moins. Auba doit s'impliquer plus, il est moins en vue qu'avant et certains matches il est transparent. Tout n'est pas à jeter dans ce match mais c'est la défaite de trop, à domicile, ajoutée à toutes les autres et ajoutée au fait qu'on ne gagne que rarement et avec de grosses difficultés.
Ce match c'est un peu la goutte d'eau de plus dans un vase bien rempli, qui risque de déborder très bientôt.

Nono


Ça confirme mon impression, on évite clairement le milieu et c'est sûrement une volonté d'Arteta.

Vince

Citation de: undefinedInterview post-Match


Une nouvelle soirée décevante à l'Emirates, qu'est-ce qui est le plus frustrant ?

La plus grosse inquiétude c'est ce qui s'est passé entre David et Raul. David va bien, c'est juste une mauvaise coupure, il n'était plus à l'aise pour les têtes donc on a décidé de le sortir. Tout les protocoles ont été suivit et il allait bien. Pour Raul on est inquiet car ça avait l'air grave, je lui souhaite le meilleur à lui et sa famille, et lui souhaite une bonne guérison.

[Des nouvelles du staff de Wolves ?] Oui, on a discuté et ils étaient inquiet, mais on verra ce qui se passe.

[Pourquoi Luiz n'a pas été sortit ?] C'était la première chose que j'ai demandé au docteur, mais il a suivit tout les protocoles, tout les tests. David n'a jamais perdu conscience, il allait bien, il était juste mal à l'aise sur les têtes.

La performance ..

[Où le match s'est perdu ?] Dans les surfaces. Ils ont deux frappes cadrées en première mi temps, deux buts. On a généré beaucoup de situation, beaucoup d'occasions. Mais parfois c'était un problème de capacité, parfois c'était un manque de qualité de passe. On ne frappe pas suffisamment au but, c'est une certitude, vu le nombre de situations que l'on a eu, et c'est quelque chose que l'on doit réglé tout de suite car pour gagner des matchs de Football, il faut être efficace et sans pitié dans chaque surface.

Inquiet du classement ?

C'est inquiétant car la forme à domicile est cruciale pour avoir un peu de stabilité au championnat. Et on a perdu 3 matchs à domicile de suite, ce qui est très, très décevant de bien des manières. Ca a commencé contre Leicester, je ne pense pas qu'on méritait de perdre. Et Aujourd'hui non plus. Contre Aston Villa on méritait de perde, vu comment le match s'est terminé. Mais c'est notre réalité, on doit être suffisamment humble, on sait ce qu'il nous reste à faire pour s'en sortir, il faut rester solidaires, pousser dans la même direction, mettre plus d'énergie, plus d'efforts, plus de travail et apporter plus à l'équipe.

Le retour des fans peut aider ?

On a vraiment besoin d'eux. C'est une des choses qui nous manque. [Avec leur soutient] ils peuvent pousser le ballon vers les filets. On a hâte de les retrouver, j'espère que ce sera bientôt.

Lba

Citation de: ArtetaLe retour des fans peut aider ?

On a vraiment besoin d'eux. C'est une des choses qui nous manque. [Avec leur soutient] ils peuvent pousser le ballon vers les filets. On a hâte de les retrouver, j'espère que ce sera bientôt.

Ca peut être l'inverse aussi, ok 2000 mecs ne vont pas foutre un gros bordel surtout à l'Emirates ou des dizaines de milliers de personnes font si peu de bruit mais un mauvais résultat contre les spurs la semaine prochaine peut commencer à mettre une très grosse pression sur le club les joueurs et le coach. Et on a vu qu'il y a une poignée de supporters débiles au club comme ceux qui prenaient Arsène à parti publiquement dans le métro ( ou à la gare ? ) ou ceux qui s'étaient cotisé pour la banderole en avion afin d'afficher un énième "Wengerout".

DiosBergkamp

Pour l'instant on arrive pas à approcher le ballon de la surface adverse, alors compter sur les supporters pour pousser la balle dans les filets ... Step by step Mikel !

Vince

CiterRaul Jimenez opéré de sa fracture du crâne


 
Le club de Wolverhampton a donné lundi des nouvelles rassurantes de son attaquant mexicain Raul Jimenez, quelques heures après sa lourde blessure lors d'un choc aérien avec David Luiz, dimanche, sur la pelouse d'Arsenal (2-1) : « Raul se sent bien après son opération dans un hôpital londonien la nuit dernière. Il a pu voir sa compagne Daniela et désormais se repose. Il va rester quelques jours en observation avant d'entamer sa convalescence. »

Gunmed

Citation de: Nono le 30-11-2020, 13:59:14
Ça confirme mon impression, on évite clairement le milieu et c'est sûrement une volonté d'Arteta.

Je comprends pas cette image, qu'est ce que ça représente ? pourquoi il y a des points sans flèches si on représentes les passes ? Pourquoi certaines sont en gras ? pourquoi ça va jusqu'à la 55ème minute seulement ?

Vince

L'image circule beaucoup sur le net, mais c'est vrai que quand on regarde de plus près, c'est entre la 1ère et la 55ème minute. Ca aurait été plus juste de voir sur la totalité du match, même si il doit pas y avoir une énorme différence.

Les flèches c'est les connexions, les circuits préférentiels, et quand c'est en gras c'est que c'est les plus utilisés.

Ce qu'on peut en conclure c'est qu'Auba est incroyablement isolé, et qu'on attaque uniquement par les couloirs, surtout le couloir gauche où on avait 3 joueurs pour combiner pour seulement 2 à droite.

Nono

Citation de: Gunmed le 30-11-2020, 15:46:40
Citation de: Nono le 30-11-2020, 13:59:14
Ça confirme mon impression, on évite clairement le milieu et c'est sûrement une volonté d'Arteta.

Je comprends pas cette image, qu'est ce que ça représente ? pourquoi il y a des points sans flèches si on représentes les passes ? Pourquoi certaines sont en gras ? pourquoi ça va jusqu'à la 55ème minute seulement ?


Pour la 55eme minute, je pense qu'en fait, ça parlait de la première mi-temps qui a duré ce temps là.

Après je comprends pas ce que tu dis sur les points sans flèche.

we are the Arsenal !

Tu m'étonnes qu'on galère à gagner un match quand tu vois ça :bang: Nos première mi-temps sont tous indigestes et doivent surement tous ressembler à ce schéma  :puke:

adam

Moutinho est l'un des joueurs qui a concédé le plus de dribble cette saison en PL. Content de voir qu'on a appuyé sur ce point faible.

Vince

Citation de: adam le 30-11-2020, 16:53:19Moutinho est l'un des joueurs qui a concédé le plus de dribble cette saison en PL. Content de voir qu'on a appuyé sur ce point faible.
C'était pourtant bien toi qui disait que Ceballos allait ridiculiser Thiago Alcantara contre Liverpool ? :lol:



viper83

Vous avez vu aussi comme les Wolves galopaient jusqu'à la 95eme minute, nous on dirait que l'on attend que le ballon arrive dans les pieds pour commencer à se déplacer.
Neto le mec il continuait à faire le pressing à la dernière minute et de notre coté on voit beaucoup de joueurs qui marchent, c'est çà moi qui me choque !!

C'est bien beau de vouloir la possession de balle en faisant des passes en retrait ou latérales, mais si on ne sait plus jouer sans ballon cela va être très compliqué de gagner des matchs.
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Alors qu'on était mené, on a pas eu un tir cadré en seconde période. Comme face à Aston Villa.

C'est fou on a aucune adaptation, les joueurs seraient ravis (et le coach aussi) de faire tourner la balle derrière durant 90 minutes.

Atys

J'ai très peur du prochain match et si on se prend une raclée contre les Scums ça va pas être simple pour une confiance déjà bien ébranlée

Vince

Je vois plutôt un 0-0. Ce sera le plan de jeu de Mourinho et ce sera sans doute aussi celui d'Arteta qui voudra arrêter l'hémorragie.

DiosBergkamp

Arteta ça fait depuis le début de saison qu'il bétonne. Et dernièrement on en a pris 3 face à Villa (bien payé on aurait dû en prendre plus), miraculeusement 0 à Leeds mais là aussi on aurait dû en prendre un wagon, et hier 2 contre une équipe peu offensive et qui a perdu son Gimenez d'entrée.

Autant dire que même en bétonnant, ce serait un petit miracle de pas encaisser face aux Spurs ! On va prier pour que Léno soit dans une grande forme.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2020, 14:37:33Pour l'instant on arrive pas à approcher le ballon de la surface adverse, alors compter sur les supporters pour pousser la balle dans les filets ... Step by step Mikel !

En même temps , il n'allait pas dire: on a pas besoin du public :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je pense que si on aligne Xhaka-Willock-Ceballos au milieu ou on remplace 1 des 3 par ElNeny ça peut le faire.

Gunmed

Citation de: Nono le 30-11-2020, 16:32:56
Citation de: Gunmed le 30-11-2020, 15:46:40
Citation de: Nono le 30-11-2020, 13:59:14Ça confirme mon impression, on évite clairement le milieu et c'est sûrement une volonté d'Arteta.

Je comprends pas cette image, qu'est ce que ça représente ? pourquoi il y a des points sans flèches si on représentes les passes ? Pourquoi certaines sont en gras ? pourquoi ça va jusqu'à la 55ème minute seulement ?


Pour la 55eme minute, je pense qu'en fait, ça parlait de la première mi-temps qui a duré ce temps là.

Après je comprends pas ce que tu dis sur les points sans flèche.

C'est parce qu'on voit Auba sans flèches comme s'il n'avait touché aucun ballon.
J'aurais préféré une image qui montre toutes les passes accomplies ça donnerait une meilleure représentation.

Gunmed

Citation de: Vince le 30-11-2020, 17:49:58Je vois plutôt un 0-0. Ce sera le plan de jeu de Mourinho et ce sera sans doute aussi celui d'Arteta qui voudra arrêter l'hémorragie.

Mourinho qui est premier du classement avec une équipe en plein confiance et qui reçoit l'ennemi Arsenal au fond du trou, et tu penses qu'il va jouer le 0-0 ???!

Ca doit être le coach avec le plus de victoire contre nous.

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2020, 01:59:28
Citation de: Vince le 30-11-2020, 01:18:57
CiterConference post-Match
 En première mi temps, Wolves a tiré 2 fois au but et marqué 2 buts. Je ne sais pas combien de fois on est entré dans leur surface, combien de centres, d'occasions, de situations, avec plus ou moins d'efficacité, plus ou moins de qualité dans le dernier geste, mais c'était suffisant pour ne pas perdre le match et même le gagner.

Aujourd'hui en tout cas, on avait des situations, bien plus que Wolves, et on perd 2-1.

C'est très très très flippant si il pense vraiment qu'on méritait quelque-chose sur ce match. On a quasiment pas créé d'occasions et on marque sur un coup de pied arrêté. J'espère qu'il secoue les joueurs et qu'il leur dit pas tout va bien continuez comme ça, la chance va nous sourire et on sera plus efficace.


Voilà Mikel, aujourd'hui on a encore fait mieux puisqu on a centré 44 fois. Même résultat par contre, la faute à pas de chance, vivement le prochain match qu'on fasse la même chose. Objectif 55 centres ?