Arsenal Supporter Club France

[EPL 9] Leeds 0-0 Arsenal

Démarré par Vince, 20-11-2020, 21:28:29

« précédent - suivant »

Vince

20-11-2020, 21:28:29 Dernière édition: 17-02-2021, 13:48:15 par Vince
v
Dimanche 22 Novembre à 17h30
RMC Sport 1 & Canal+ Sport
Elland Road

Vince

CiterTEAM NEWS : Partey, Elneny, Kolasinac



Elneny, testé positif au COVID-19, asymptomatique, out pour ce weekend.
Kolasinac, testé positif au COVID-19, asymptomatique, out pour ce weekend.
Partey (cuisse gauche), sera encore absent ce weekend.
Mari (cheville gauche) de retour à l'entrainement.
Martinelli (genou gauche) participe à certains entrainements de groupe, devrait réintégrer la totalité de l'entrainement d'ici 2 semaines.

Vince

CiterConference pre-Match



Les problèmes après cette trêve internationale ..

Oui, c'est très inhabituel et très inquiétant car on a nos joueurs dans le monde entier, et avec le contexte du COVID ça rend les choses très imprévisibles, et ce n'est pas bon du tout pour l'équipe. On est beaucoup de Clubs dans la même situation, on doit faire en sorte que ce soit aussi simple que possible pour les joueurs, mais en même temps ce n'est pas idéal pour préparer des matchs.

Leeds ..

Ils seront à plein gaz, comme toujours, après deux semaines de préparation pour ce match, ils n'ont pas autant d'internationaux que nous. Ils sont très fidèles à leurs principes, leur jeu, leur approche de match. C'est à dire être agressif avec et sans ballon pour gagner. Peu importe où ils vont, ce que j'ai vu d'eux la saison dernière, peu importe l'adversaire, ils jouent pareil.

Réagir après le match contre Villa ..
 
Ca a été une semaine douloureuse car on a perdu chez nous et on veut réagir rapidement. C'était pas possible, mais ça nous a permit de réfléchir à ce qui s'est passé, et ce qu'on fait. On était tous choqué sur la façon dont le match s'est terminé, les 25-30 dernières minutes. Avant ça le match était différent, même si il y avait beaucoup de choses à améliorer. La constance est quelque chose que l'on doit améliorer, et après un bon résultat, une brillante performance, à Old Trafford, perdre de cette manière c'est une vrai claque pour tout le monde. Mais prenons le positif, apprenons et avançons.

Un travail épuisant ..

Actuellement oui, avec le context du COVID-19. Je suis privilégié d'être ici, j'aime ce que je fais, j'aime représenter ce Club et avoir l'opportunité de travailler avec ces joueurs et ce staff. Mais on passe beaucoup de temps résoudre des problèmes. En terme d'énergie c'est très épuisant. Je suis ici, et je m'attends à ce que quelqu'un rentre par cette porte pour m'annoncer une autre mauvaise nouvelle. Et il faut réagir vite. J'essaie de me préparer mentalement, et mon humeur le matin c'est "OK, peu importe ce qui va encore nous arriver, on va tenter de le résoudre".

Être résilient pour faire ce métier ..

Absolument, et savoir réagir, traverser les périodes difficiles, être convaincu de ce que l'on fait, prendre les bonnes décisions. Est-ce que c'est à l'instinct, ou les conseils de quelqu'un d'autre, ou faire ce qui est juste pour le Club, les joueurs et le staff.

Partey absent ..

Il s'est blessé très tôt dans le match, il a essayé de jouer avec, il voulait encore jouer en seconde mi temps, mais on savait que c'était une blessure assez grave. Il a fait un très bon match, il travaille très dur, il veut se rendre disponible. On espère le retrouver bientôt, c'est un secteur où on doit être prudent et protéger les joueurs.

Les protocoles internationaux pour le COVID ..

C'est impossible de connaitre les protocoles de chaque sélection, car il y en a tellement de différents. On essaie d'être en contact avec eux, faire en sorte qu'ils sachent ce qu'on attend. Ils essaient de protéger les joueurs autant que possible comme nous. Dans certains pays, c'est plus difficile que d'autres. Plus ils sont exposés aux voyages en avion, si ils doivent changer d'avions, le pourcentage de risque augmente constamment. Ce n'est pas idéal, mais on doit faire avec. On apprend chaque jour, et en tant que manager on ne peut pas faire grand chose.

Le sélectionneur du Gabon qui dit qu'Arsenal ne laissera plus Auba aller en sélection ..

Non, c'est faux. Evidemment, c'était un choc de voir toute son équipe dormir dans l'aéroport, comme ils l'ont fait. Je crois que tout le monde faire de son mieux, et la sélection gabonaise essaye d'organiser les choses du mieux possible. Parfois des situations imprévisibles arrivent, c'était une expérience. J'ai dit à Auba "prend ça comme une expérience. Je suis sûr que t'as pas dormi par terre depuis longtemps, quand tu dormiras dans un lit tu appréciera encore plus". On ne peut rien y faire, on ne peut pas revenir dans le passé, donc il faut avancer. J'espère que la prochaine fois, ça n'arrivera pas, et que nos joueurs auront le repos qu'ils méritent.

Willian à Dubai pendant la trêve ..

Vous m'interrogez sur pleins de problèmes. Peu importe ce qui se passe en interne, on essaie de les résoudre en interne. Ca a été résolu, expliqué, et on passe à autre chose.
[Deçu par Willian ?] On a eu une conversation, j'ai dit ce que j'attendais d'eux. Il y a beaucoup de facteurs personnels aussi, on doit se mettre à leur place. Beaucoup de joueurs ont différents problèmes à régler, en tant qu'homme il y a parfois des décisions basées sur les besoins du moment, ou ce qu'on attend d'eux. Que ce soit bien ou pas, c'est différent. Mais ça a été résolu de la bonne manière et on avance.

Willok dans le groupe dimanche ?

J'ai dit à Joe que j'ai été impressionné par lui, la façon dont il a géré la situation, avec peu de temps de jeu en Premier League. Je ne l'ai jamais vu aussi bien s'entrainer que ces 5-6 dernières semaines, dans des circonstances difficiles. Je pense que ça se reflète dans ses prestations en Europa League quand il joue, ou en Carabao Cup. Il a sa chance comme tout le monde de jouer dimanche.

Eddie titulaire dimanche ?
 
C'est encore un joueur qui se bat et qui tape à la porte chaque jour. J'aime sa mentalité. C'est le genre à se dire "j'aurais dû marquer 4 buts", il a cette ambition, cette faim. Que ce soit lui, ou Joe, ou d'autres, je suis très content de leur attitude.

Pep Guardiola qui prolonge à Man City ..

Je suis très content pour lui. Le fait qu'il prolonge son contrat, ça montre qu'il est heureux là-bas, qu'il a trouvé un Club où il se sent valorisé, où il y a une alchimie avec son groupe, les fans et les dirigeants. Je veux le meilleur pour lui, et si il décide de prolonger c'est parce qu'il est heureux et sait que c'est le meilleur endroit pour continuer sa carrière, donc félicitations.
[Son histoire n'est pas terminée avec City] Le connaissant, avec ses ambitions, je pense qu'il veut dire qu'il reste à remporter toutes les compétitions chaque année. Si il doit en gagner 4 à nouveau, il peut le faire, je suis sûr qu'il essaiera. Evidemment, la Coupe d'Europe c'est énorme, il veut vraiment la remporter.

Si on en demande trop aux joueurs ..

C'est très exigeant [le contexte actuel], c'est unique, le nombre de matchs que l'on doit jouer en l'espace d'une année. Les conséquences on les connait, et je demande à la Premier League et aux diffuseurs "protégeons les joueurs". Cette industrie a besoin des joueurs, on doit les protéger autant que possible. Ce sont les acteurs de cette industrie, donc si on peut modifier les règles pour leur donner de meilleures chance d'être prêt à jouer physiquement, mentalement, alors faisons le.

Le nombre de changements ..

Je suis totalement pour, pas seulement ça mais d'étendre le nombre de joueurs dans une équipe. On a un gros effectif actuellement, pour différentes raisons on laisse 7-8 joueurs à la maison. Et quand je dis à la maison, c'est chez eux, car ils ne font que le voyage entre leur maison, le centre d'entrainement, et leur maison. Donc mentalement, pour que ces joueurs se sentent impliqué c'est compliqué, ça veut dire qu'à chaque match à l'extérieur ils passent 2 jours sans leurs coéquipiers. Aidons les en les impliquant plus dans ce qu'on fait, et je pense que ce sont des décisions faciles à prendre. Espérons que ça change.

Un possible retour des fans avant Noel ..

J'ai beaucoup d'espoir et d'optimisme, j'ai vu les plans, les protocoles et tout le travail que le Club a fait pour créer un environnement sain. Je pense qu'on est capable de leur donner ça et si ils donnent leur accord à notre projet, on est prêt à accueillir les fans.

Willian sera du déplacement dimanche ?

La situation a été résolue, expliquée, et gérée en interne. C'est tout ce que je peux dire.

Saka qui a beaucoup joué en sélection ..

On devra voir aujourd'hui comment il se sent. C'est un jeune joueur de 19 ans, et il a beaucoup joué ces derniers mois, on doit le protéger. Je comprends le point de vue de Gareth aussi, il a eu Chilwell blessé, il n'avait probablement pas prévu de le faire jouer autant. Mais pour moi ce n'est pas idéal, mais si j'étais à la place de Gareth j'aurais probablement fait pareil. On verra dans quel état il est, pour dimanche.

Pablo Mari ..

Il est très bon à l'entrainement. C'était une opération difficile, il a une vis dans la cheville, parfois quand on a un objet extérieur dans le corps, ça peut réagir négativement et causer une inflammation ou irritation dans l'articulation, avec la cheville enflée ce qui était son cas. Donc on doit le reposer, mais il a travaillé dur et a l'air très bon à l'entrainement.

[Son rôle en équipe première] Oui. On a été frappé durement par les blessures, pas juste Pablo mais Cedric aussi, depuis qu'il est arrivé il a connu 2 ou 3 incidents. Gabi Martinelli a été absent longtemps, Chambers s'est blessé 3 semaines après mon arrivée et n'a toujours pas rejoué. Ce que je peux dire c'est que ces joueurs ont été phénoménal dans leur travail pour revenir. Espérons les récupérer, pour les utiliser et les impliquer.

Willian a-t-il enfreint le règlement ?

Je ne confirme rien, seulement que ce problème a été résolu, expliqué, et qu'on avance.

Faire respecter le règlement ..

C'est impossible car il y a tellement de règles, de protocoles à suivre. Parfois, sans le savoir, on enfreint le règlement. Même à l'entrainement, si on donne la gourde à un coéquipier, mettre le chasuble au bon endroit, quelqu'un doit le récupérer avec des gants. On est tous conscient du contexte, on prend les règles très au sérieux. Pour chaque erreur, il faut savoir d'où vient cette erreur, c'est le plus important.

Cedric ..

J'ai vu un gros changement chez lui ce dernier mois. Ses performances en Europa League sont bien meilleures. Il avait besoin de temps pour s'adapter à notre jeu, surtout il devait retrouver la condition physique. C'était impossible car il a connu des blessures en arrivant. Il sortait d'une blessure très grave au genou, après il s'est cassé le nez, ensuite il a eu d'autres problèmes. Il travaille très dur à l'entrainement. Il accepte sa situation, il se bat pour l'améliorer, et on va essayer de lui donner d'autres opportunités.

jones79

Leeds joue un beau football, peut être pour une fois on va voir un bon match.

Lba

Citation de: jones79 le 22-11-2020, 10:42:31Leeds joue un beau football, peut être pour une fois on va voir un bon match.

Contre Villa on a vu de belles choses aussi...mais pas de notre équipe.

Nous en sommes réduis à profiter du jeu proposé par l'adversaire, c'est triste.

Vincent92

Ce match va être très compliqué, surtout si le covid s'en mêle. J'attends les prono mais je ne pense pas que nous pourrons l'emporter, notre production de jeu est trop faible.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Lba le 22-11-2020, 11:29:10
Citation de: jones79 le 22-11-2020, 10:42:31Leeds joue un beau football, peut être pour une fois on va voir un bon match.

Contre Villa on a vu de belles choses aussi...mais pas de notre équipe.

Nous en sommes réduis à profiter du jeu proposé par l'adversaire, c'est triste.

Au moins ils vont pas fermer le jeu, c'est pour ça je pense qu'on verra un match ouvert.

Skoxy

on va bien souffrir ce soir  :clown:

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2020, 14:47:48
Citation de: Lba le 22-11-2020, 11:29:10
Citation de: jones79 le 22-11-2020, 10:42:31Leeds joue un beau football, peut être pour une fois on va voir un bon match.

Contre Villa on a vu de belles choses aussi...mais pas de notre équipe.

Nous en sommes réduis à profiter du jeu proposé par l'adversaire, c'est triste.

Au moins ils vont pas fermer le jeu, c'est pour ça je pense qu'on verra un match ouvert.

Sauf que nous, on ferme le jeu :lol:

we are the Arsenal !

En fait, j'ai l'impression qu'aujourd'hui Leeds va nous montrer comment on devrait jouer au foot :lol:

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-11-2020, 16:50:20En fait, j'ai l'impression qu'aujourd'hui Leeds va nous montrer comment on devrait jouer au foot :lol:
y a de grande chance oui  :/ (et les moyens n'y seront pour rien)

Skoxy

Willock et Willian au milieu, bon bah on va jouer à 9!

Atys

Si on ne gagne pas ce match c'est le grand plongeon !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Aubam en 9, Lakazette sur le banc.

DiosBergkamp

Si Arteta ressort Willian en faux 9 et Auba sur la gauche  :love:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2020, 18:16:52Si Arteta ressort Willian en faux 9 et Auba sur la gauche  :love:

Et Pépé en pointe ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 22-11-2020, 18:25:41
Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2020, 18:16:52Si Arteta ressort Willian en faux 9 et Auba sur la gauche  :love:

Et Pépé en pointe ?

Pépé à droite, Auba à gauche, Willian dans l'axe. Comme face à City !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2020, 18:27:58
Citation de: darren le 22-11-2020, 18:25:41
Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2020, 18:16:52Si Arteta ressort Willian en faux 9 et Auba sur la gauche  :love:

Et Pépé en pointe ?

Pépé à droite, Auba à gauche, Willian dans l'axe. Comme face à City !

Ok! ça sera surement le cas
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Non finalement on a le schéma "logique" avec Auba en pointe et des ailiers sur les ailes, ouf !

Nono


Nono

Que c'est triste de notre côté.
C'est tellement statique.

TheMerse

Miracle qu'on soit encore à 0-0

Thumb

On est si faible. Pas la moindre envie se dégage du terrain.

gunner597

Le contraste entre Leeds et nous fait peur ..

Vincent92

Quelle purge cette première mi temps, 6ème match d'affilié sans but en premiere période pour nous.  :fight:

DiosBergkamp

On comprend un peu mieux pourquoi Willian c'est plus safe que Pepe, quel boulevard sur notre côté droit :wtf: Je sais pas si c'est une consigne pour Pepe de ne pas suivre son vis à vis mais le pauvre Bellerin est toujours seul.

viper83

1ere mi-temps sans surprise, on est completement dépassée par cette équipe qui joue au foot ...
Come on Gunners !!!

darren

Je le trouve pas mal a gauche Willian, par contre Aubam, il est encore en manque de sommeil  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER