Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal 0-3 Aston Villa

Démarré par Vince, 07-11-2020, 15:32:51

« précédent - suivant »

viper83

Aubam ne marque plus aussi souvent que l'an passé, du coup difficile de gagner un match !

Formation qui ne marche pas contre ce genre d'équipe ... on se marche dessus à gauche, cette défense à 3 ou 5 c'est compliqué pour aller vite vers l'avant, devant il manque un vrai attaquant et un vrai créateur, bref toujours autant de taf pour revenir à un niveau correct.
Come on Gunners !!!

Lba

Une leçon de foot. Il y a beaucoup à dire et beaucoup à faire, on a un groupe pour faire mieux que. Il va falloir trouver de nouvelles solutions afin de proposer du jeu et marquer des buts

Nono

Déjà arrêter avec cette composition bancale mais il a clairement l'air têtu, Arteta.


Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

Je trouve qu'on a pas été l'équipe qu'on était supposé être, on a été en dessous de notre niveau, de nos capacités, et pour la première fois je n'ai pas vu l'état d'esprit que je vois chaque jour à l'entrainement. C'est totalement ma faute, c'est pourquoi je suis ici, je suis responsable de ça, faire en sorte que l'équipe soit performante au plus haut niveau tout les 3 jours. Aujourd'hui ce n'était pas le cas, donc évidemment c'est ma faute.

Pour quelles raisons c'est arrive ..

C'est très difficile de trouver les raisons. Je ne peux pas dire que j'ai vu des changements cette semaine, on s'est entrainé comme d'habitude. Je mentirais si je disais l'inverse. Mais évidemment aujourd'hui Villa en voulait plus que nous, et ils l'ont montré. Si vous êtes en retard dans chaque décision, si vous ne gagnez pas suffisamment de duels, si tout les seconds ballons ne sont pas pour nous, si vous n'êtes pas bon avec le ballon, si vous ne pouvez pas défendre dans votre surface, et si vous ne cadrez pas quand vous avez des occasions, ça devient compliqué pour gagner des matchs.

Une équipe qui manque de créativité ..

C'est quelque chose que l'on doit améliorer, à créer aussi. On doit être plus tueur, mais je ne veux pas pointer du doigt qui que ce soit. Ca s'est joué sur notre performance, ce qu'on est en tant qu'équipe, ce qu'on transmet en tant qu'équipe. Dès le coup d'envoi j'ai pas aimé ce que j'ai vu, on a pris un but sur une erreur, on s'en sort grâce à la VAR, et après ça ce n'était pas assez bon.

Auba a besoin d'être plus souvent dans la surface ..

La fonction d'une équipe c'est un collectif et il faut l'améliorer. On a certainement quelques situations, mais le dernier geste doit être amélioré  ainsi que le positionnement, le mouvement, et comment on peut le trouver. Bien sûr on peut discuter si c'est la bonne ou la mauvaise place pour lui, mais quand l'équipe fonctionne, et qu'il marquait, il n'y avait pas de débat. Ce qui est certain ce sont les stats, si on marque aussi peu de buts, ce sera impossible de rejoindre les meilleures équipe du championnat, donc on doit garder nos bonnes stats défensivement avec notre organisation, et bien sûr améliorer nos stats offensivement, si on veut gagner des matchs de manière constante.

La blessure de Partey ..

On ne sait pas. Il passera des examens demain, ou après demain. On verra la gravité de sa blessure.
[Pas de match avec sa sélection] Je ne sais pas, les médecins vont faire des examens, et on décidera.

Repenser son équipe ..

Parfois, quand on voit la performance des gars il y a 7 jours, pas il y a 70 jours, et qu'on compare à aujourd'hui, c'est la beauté de ce sport. Malheureusement, on ne peut rien prendre pour acquis et les choses peuvent très rapidement changer. Je suis quelqu'un de très positif, quand des choses comme ça arrivent, on en tire des leçons. On apprend, on en apprend sur les joueurs, sur l'équipe, de manière plus détaillée. Je veux voir leur réaction d'abord, car c'est la première fois que je vois de mes propres yeux l'équipe être à ce niveau depuis que je suis ici. Evidemment, ça fait mal, mais en même temps c'est mon boulot de faire en sorte que ces gars soient performant tout le temps, et bien sûr je n'ai pas réussit aujourd'hui.

Repenser la tactique ..

Oui, bien sûr. Chaque semaine on fait ça. On cherche comment se mettre dans de meilleures positions dans les 30 derniers mètres, avec certains joueurs dans certaines positions qui doivent être tout le temps occupées. Pareil pour le contrôle des moments de transition, après avoir manqué la finition sur une action, et que le ballon sort de la surface. Certainement, comme vous le dite, on doit revoir ça, modifier certaines choses pour être meilleur, comme on le fait toujours.

Laca et Willian en méforme ..

Encore une fois, c'est mon boulot, tirer le meilleur de ces joueurs, les mettre dans les meilleurs dispositions autant que possible. Si ils ne sont pas performant, alors c'est parce qu'on doit plus les aider.

Repenser son trio d'attaque ..

On considérera ces choses quand on reverra les matchs que l'on a joué depuis la dernière trêve internationale. Ca dépend de qui est en forme, qui a un bon moral, comment les gars réagissent à cette défaite aussi. On essaiera d'apporter les bons ajustements.

Pas tenté de titulariser Pepe après son but jeudi dernier ..

Si, mais personnellement plus que les stats, je regarde d'autres choses. Si on se concentre uniquement là-dessus, bien sûr certains joueurs doivent jouer. On a regardé d'autres choses aussi, sans oublier ce que vous avez mentionné.

Aston Villa ..

J'ai félicité Dean Smith pour ce qu'ils ont fait, et la façon dont ils ont joué. Je les ai beaucoup observé ces derniers jours, évidemment certaines performances étaient exceptionnelles. Quand on est pas dans un bon jour et que cette équipe dans un bon jour, avec la qualité des joueurs qu'ils ont pour vous faire mal, ce soir il étaient très forts.

Nono

On sait jamais si c'est de la langue de bois ou s'il le pense vraiment mais s'il le pense vraiment, c'est quand même inquiétant, non ?

Là, Arteta parle d'une simple contre-performance donc il compte clairement pas changer de tactique.


jones79

Terrible, notre performance, un seul tir cadré pendant 90 minutes, et des joueurs qui semblent perdus sur le terrain. Nous avons vu de beau football ce soir mais malheureusement l'équipe qui le joue, s'appelle Aston Villa.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 09-11-2020, 08:56:16On sait jamais si c'est de la langue de bois ou s'il le pense vraiment mais s'il le pense vraiment, c'est quand même inquiétant, non ?

Là, Arteta parle d'une simple contre-performance donc il compte clairement pas changer de tactique.



En même temps hier tu pouvais avoir n'importe quelle tactique on aurait coulé, les joueurs n'en voulaient tout simplement pas. C'est pas un hasard si on prend un but après moins d'une minute de jeu alors qu'on est 11 dans la surface (!!!), On est rentré sur le terrain avec comme état d'esprit de jouer dans notre moitié de terrain, de pas prendre de risque et de défendre.

Au delà de la tactique de départ, moi ce qui me fait mal c'est que même à 0-3 on a rien changé, on a fait du poste pour poste et on a gardé la défense à 3.

Bref wait and see mais j'ai du mal à le voir changer de schéma. Il ne l'a pas fait en Europa League contre des peintres, ça indique qu'il y tient et qu'il voit ça comme une tactique aussi bien pour jouer le contre que pour dominer.

Atys

Incroyable comme on peut avoir une différence d'intention entre 2 matchs. Parce que c'était MU on était sur tous les ballons comme des morts de faim et là soi disant parce que c'était Villa on les prend de haut et on les regarde jouer. Un peu de modestie les gars c'est loin d'être gagné ...
D'autre part j'ai quand même du mal à penser qu'un Saliba puisse être moins bon qu'Holding

Nono

Je sais pas s'il y a eu une telle différence d'attitudes entre les 2 matchs.
Pour moi, Aston Villa dans le jeu était bien plus fort que MU et ils ont rapidement compris où il fallait attaquer.

Bellerin offensivement apporte beaucoup mais défensivement, c'est quand même compliqué pour lui donc en plus avec Holding qui est fébrile dès que ça va vite, on a vite pris l'eau.

Après, Dios, tu dis qu'avec n'importe quelle tactique/compo, on aurait pris l'eau, moi, j'en suis pas si sûr.
Notre côté gauche, c'est le bazar en phase offensive, on a trois joueurs dans quasiment la même zone et au final, on se retrouve avec seulement Lacazette dans l'axe.

Quand tu vois les attaques d'Aston Villa, ils étaient combien dans notre surface ?
Tellement nombreux qu'ils ont eu un but refusé pour hors jeu.

Offensivement, c'est triste, quand Ceballos est rentré, il a joué plus bas qu'Elneny, je comprends pas trop.
Tout est bancal dans ses compositions.

Vince

Suffit de regarder quelques mois en arrière, la fin de saison dernière c'est pas si loin.

18/07/20 Arsenal 2-0 Man City (demi finale de la FA Cup)
21/07/20 Aston Villa 1-0 Arsenal (on avait cadré 0 frappe ce jour là et c'était une défaite amplement méritée)

Donc rien de nouveau.

Skoxy


Vincent92

Il parle de la blessure de Partey, il est bien sorti pour ça :(

Encore assez énervé par ce matche d'hier, espérons que la pause va les faire réfléchir un peu.

TheMerse

C'est triste à dire et je ne sais pas si c'est parce les matchs se jouent à huit-clos mais hier, cela ne m'a fait ni chaud ni froid de me prendre 3-0 à la maison avec une prestation de merde...avant je déprimais pendant des jours...là non...flippant

darren

Citation de: TheMerse le 09-11-2020, 18:45:00C'est triste à dire et je ne sais pas si c'est parce les matchs se jouent à huit-clos mais hier, cela ne m'a fait ni chaud ni froid de me prendre 3-0 à la maison avec une prestation de merde...avant je déprimais pendant des jours...là non...flippant


Idem! Peut être parce qu'il y a plus grave et que c'est pas la fin du monde  :D , j'ai aussi envie d'ajouter que cela peut être l'électrochoc qui manquait a Arteta ! :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Inquiétant je ne suis même pas sûr qu'on soit une équipe du top quand tu vois ce genre de performance. On doit avoir les joueurs les plus irréguliers de la planète sérieux mais faut vite faire quelque chose pour notre jeu offensif, trop prévisible, trop timide et inefficace, les gardiens adverses vont bientôt faire la sieste quand ils joueront contre nous. Si ça continue on va une nouvelle fois de plus droit dans le mur.

Mais hier collectivement l'équipe n'a pas répondu présente, on s'est bouffés par plus affamés que nous...

Skoxy

Citation de: darren le 09-11-2020, 18:53:31
Citation de: TheMerse le 09-11-2020, 18:45:00C'est triste à dire et je ne sais pas si c'est parce les matchs se jouent à huit-clos mais hier, cela ne m'a fait ni chaud ni froid de me prendre 3-0 à la maison avec une prestation de merde...avant je déprimais pendant des jours...là non...flippant


Idem! Peut être parce qu'il y a plus grave et que c'est pas la fin du monde  :D , j'ai aussi envie d'ajouter que cela peut être l'électrochoc qui manquait a Arteta ! :tits:
Bisounours :lol:

darren

09-11-2020, 20:22:32 #106 Dernière édition: 09-11-2020, 20:56:28 par darren
Citation de: Skoxy le 09-11-2020, 20:13:20
Citation de: darren le 09-11-2020, 18:53:31
Citation de: TheMerse le 09-11-2020, 18:45:00C'est triste à dire et je ne sais pas si c'est parce les matchs se jouent à huit-clos mais hier, cela ne m'a fait ni chaud ni froid de me prendre 3-0 à la maison avec une prestation de merde...avant je déprimais pendant des jours...là non...flippant

Idem! Peut être parce qu'il y a plus grave et que c'est pas la fin du monde  :D , j'ai aussi envie d'ajouter que cela peut être l'électrochoc qui manquait a Arteta ! :tits:
Bisounours :lol:

Bah ! Pourquoi continuer à regarder les matchs , si on laisse pas la place a une dose de rêve ? T'es bien d'accord avec moi qu'on parle d'un jeu là ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Je vais pas rentrer dans une discussion philosophique avec toi :P
Mais je vois mal Arteta changer sa philosophie, il va s'obstiner jusqu'à ce qu'il perde son poste.