Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Arsenal 4-1 Molde FK

Démarré par Vince, 04-11-2020, 15:10:45

« précédent - suivant »

Vince

04-11-2020, 15:10:45 Dernière édition: 17-02-2021, 13:47:26 par Vince
v
Jeudi 5 Novembre à 21h00
RMC Sport 2 & Telefoot Stadium 2
Emirates Stadium

Vince

CiterTEAM NEWS : David Luiz ...



David Luiz (cuisse gauche), de retour à l'entrainement et disponible.
Chambers (genou gauche), de retour à l'entrainement, progresse pour retrouver le rythme.
Mari (cheville gauche), rééducation en cours, vise un retour à l'entrainement après la trêve internationale de Novembre.
Martinelli (genou gauche), rééducation en cours, intégré à certains entrainement de groupe, vise un retour à l'entrainement complet d'ici la fin de l'année.

Vince

CiterConférence pre-Match



Elneny ..
 
Il répond très bien aux challenges qu'on lui a fixé. Il a connu un gros challenge en revenant de son prêt, de montrer ce qu'il peut apporter à l'équipe, je pense que tout le monde a vu ce qu'il est capable d'apporter, donc je suis très content de ses performances et ce qu'il apporte à l'équipe.

[Un nouveau contrat pour Elneny ?] Prenons les choses étape par étape. Ce que je peux dire c'est que je suis très content de lui, de tout ce qu'il fait, et j'espère qu'il va continuer comme ça toute la saison.

Une équipe pour la Premier League, une autre pour l'Europa League ..

Ce n'est pas comme ça, demain on verra de nouveau des changements. Je pense qu'on doit gérer le temps de jeu, l'exposition de chaque joueur, vu le nombre de match que l'on a à jouer actuellement, et aussi pendant la trêve internationale ils ont 3 matchs à jouer, ensuite jusqu'en Mars, on va jouer tout les 3-4 jours. Donc on doit réfléchir à ce qu'on a besoin sur le présent, moyen terme aussi, car ça va être très condensé.

Tony Adams élogieux après la victoire contre United ..

On peut prendre de la confiance et de la motivation de légendes du Club, et ce qu'ils disent, leurs opinions, ce qu'ils voient, ce qu'on peut transmettre à ces gens qui ont été impliqué au Club, ou qui sont toujours au Club. Merci à eux pour leur soutien. C'est plaisant de voir qu'ils réagissent bien à ce qu'on fait, et je sais ce qu'on a à faire pour retrouver le niveau qu'ils ont connu par le passé. C'est le challenge devant nous.

L'importance de la victoire à United pour la confiance ..

On avait besoin de ça car on était très déçu du résultat contre Leicester, vu la tournure du match. Mais voir la réaction de l'équipe dans ce stade, avec l'histoire que l'on a en terme de résultats à Old Trafford, puis le courage - j'ai dit avant le match que je voulais voir l'équipe jouer avec courage, jouer notre jeu, et je pense que dès la première minute on l'a fait. Obtenir un gros résultat là-bas est toujours un gros plus pour la confiance, et maintenant c'est une question de constante et de continuer tout les 3 jours.

Jouer tout les trophées cette saison ..

[Réaliste ?] C'est difficile à répondre. Je pense qu'on a la profondeur d'effectif pour ça. On peut faire tourner. On a assez de joueurs dans l'effectif pour maintenir une équipe très compétitive. On joue tout les 3-4 jours en ce moment, si on commence à avoir les blessures et suspensions alors ce sera plus compliqué. C'est notre objectif, être compétitif dans chaque compétition, et on va essayer jusqu'au bout. Mais les circonstances dicteront jusqu'où on ira.

Si c'est maintenant son équipe, et si il est le seul responsable des succès ..

Non, c'est les succès des joueurs, leurs performances, ce qu'ils sont capable de faire sur un terrain. Je suis juste une pièce du puzzle pour les aider à réussir du mieux possible. Pour leur donner de la confiance, transmettre mes idées, mon plan de jeu, comment vivre ensemble, comment être professionnel, et je sais que c'est compliqué. Ca fait presque 11 mois, dont 4 en confinement chez nous. Pour un premier job, c'est très spécial comme circonstances, je pense les avoir géré du mieux possible.

Les forces et faiblesses de Molde ..

Leurs forces c'est qu'ils travaillent très bien collectivement. Ils sont très fort, très physiques. Ils sont très bien organisés. Défensivement c'est une équipe difficile à battre quand ils sont en bloc moyennement bas. Ils ont des joueurs créatifs dangereux dans les 30 derniers mètres, ils sont très dangereux sur coup de pied arrêtés aussi. Le classement est très serré, on a tout les 2 remporté les 2 matchs, donc ce sera probablement le match le plus difficile de la compétition jusque maintenant.

Arsenal et Molde favoris pour la qualification ..

Ca fait seulement 2 matchs, les choses peuvent changer dans les prochains matchs. On est chez nous, on a la possibilité de prendre seuls la première place. On veut terminer premier du groupe, et se qualifier dès que possible pour le prochain tour. Pour ça il faudra les battre demain.

La nouvelle génération de joueurs norvégiens ..

Quand on voit ce genre de talents éclore régulièrement, ce n'est pas une coincidence. Beaucoup de choses ont été très bien faite ces dernières années. J'ai entendu qu'ils ont fait beaucoup de changements dans leur formation, leur sélection, investit dans des installations aussi dans le pays. On voit les résultats, leur championnat est plus compétitif maintenant, meilleur, et ça amène des joueurs de qualité, mieux préparé pour jouer dans les grands championnats européens.
[Des joueurs qui sortent du lot ?] Je ne veux pas parler d'individualités. Vous en avez cité de très bons [Haaland, Odegaard].

Si il a parlé avec Solskjaer de Molde ..

Non, on ne parle pas trop avant les matchs, donc parler de notre prochain adversaire c'est impossible.

Les deux premiers matchs de Molde ..

Ils les ont gagné sans difficulté, ils ont trouvé le moyen de gagner ces matchs, ils seront très compétitifs, je m'attend à un match difficile. On devra être prêt.

Leur plus grosse menace offensive ..

Comme je l'ai dit, ils ont des joueurs créatifs dans les 30 derniers mètres. Ils n'ont pas peur de faire de bonnes permutations et de combiner dans ce secteur. Si on les laisse centrer, ce sera difficile pour nous. Comme je l'ai dit, les coup de pied arrêtés peuvent être un secteur clé du match.

Son message aux fans d'Arsenal avant le confinement [en Angleterre] ..

Mon message c'est qu'ils me manquent beaucoup. Avec ce qu'on essaie de construire ici, j'aimerai qu'ils en fasse partie, avec la passion que l'on veut transmettre. On a pas eu l'occasion de passer du temps avec eux, et ils vont devoir rester chez eux. Ca augmente notre responsabilité pour leur apporter des moments de joie, car les gens souffrent mentalement, c'est très difficile comme période. Mon message, c'est qu'on fera de notre mieux pour leur apporter cette joie, même si c'est seulement pendant 96 minutes, aussi constamment que possible.

Que doit faire Joe Willock pour jouer en Premier League ..

Je lui ai déjà dit. On a considéré quelques options pour lui, mais c'est un joueur que j'aime beaucoup. Il a des qualités spéciales que seul lui a, et qu'on doit utiliser. On a pu voir lors du dernier match il a montré ce qu'il peut faire, jouer dans ces espaces, faire des courses dans certaines zones. Il a la capacité de rentrer dans la surface, physiquement, et il a une meilleur vision du jeu, des espaces où il doit avoir un impact dans le match. Il progresse tout le temps. Je suis très content de son évolution, il fait tout ce qu'il peut, donc si il ne joue pas c'est plus à cause de la concurrence à son poste.

Si il a le temps de se reposer entre les matchs ..

Depuis que j'ai rejoins le Club, j'ai pas eu beaucoup le temps car beaucoup de choses arrivent. En trêve internationale, si je peux avoir 1-2 jours de repos, même sans voyager, passer du temps avec ma famille. Ils en ont besoin et ça me permet de déconnecter. Mais pour le moment ce n'est pas simple, mais c'est pareil pour tout le monde.

[Si sa famille comprend] Ils n'ont pas le choix ! Ils me soutiennent. On le savait quand on a accepté ce challenge en famille, qu'il y a des avantages et des inconvénients. Mais je me sens très privilégié de l'opportunité que j'ai eu de manager ce Club, et ils me soutiennent, ce qui est super.

Un métier pour un homme de son âge ..

Je ne sais pas, j'ai été joueur sous Arsène aussi - pas que moi, tous - on admirait sa capacité et sa force mentale pour survivre sur la durée. Survivre dans ce job pendant si longtemps ! Quand on parle en plus d'un Club d'une telle dimension, rester pendant si longtemps c'est un succès incroyable, ça montre la personne et la caractère qu'il avait pour maintenir ce niveau de resistance à la pression, cette énergie, pour faire tout le travail qu'il a accomplit.

we are the Arsenal !

Tu m'étonnes que Adams kiff notre jeu en ce moment :lol:

Vince

CiterConference pre-Match - Willock


Le match contre Molde ..

On est tout les deux premier du groupe, donc prendre seul la tête du groupe et prendre de nouveau les 3 points serait très bon pour nous.

L'Europa League ..

D'abord, jouer cette compétition c'est un rêve devenu réalité pour moi, je la regardais à la TV et la jouer c'est incroyable. Tout le pays regarde les matchs de Coupe d'Europe et on veut continuer de rendre les fans heureux.

La nouvelle génération de jeunes norvégiens ..

C'est beau à voir, venant d'un pays qui n'est pas si grand. Je suis content de les voir briller en Champion's League.
[Et Molde ?] On a regardé quelques clips, on les a analysé aujourd'hui, c'est une très bonne équipe, on doit rester vigilant et prendre ce match très au sérieux.

Rejoindre Saka et Maitland-Niles en sélection nationale ..

D'abord ce sont de très bons amis, et je suis content pour eux, je leur tire mon chapeau. J'ai grandit à l'Academy, et qu'ils puissent maintenant jouer pour l'Angleterre c'est incroyable. Si ils y arrivent alors moi aussi je le peux. J'essaie de travailler dur, mon but c'est de jouer pour mon pays et briller. Je vais continuer de travailler, j'ai 21 ans, je joue pour l'équipe que j'aime, que j'ai supporté toute ma vie, donc je ne me prends pas trop la tête avec la sélection. J'essaie de travailler dur et de faire réfléchir le Boss.

Comment gagner sa place en Premier League ..

Dans chaque match, je dois répondre aux interrogations, taper à la porte à travers mes performances. Je n'aime pas trop parler, j'aime montrer sur le terrain. J'aime la compétition, donc quand j'ai eu cette conversation [avec Arteta], je ne l'ai pas pris négativement - plutôt positivement. Je voulais apprendre des joueurs qui sont arrivé, et qui s'entrainent maintenant avec nous, et avec qui je suis en concurrence. J'ai 21 ans, je veux être en compétition avec ces joueurs. J'ai dit à Mikel que j'ai apprécié ses encouragements, et que si je joue bien j'aurais ma chance. Voilà mon objectif.

Roy Keane a trouvé irrespectueux le fait que les joueurs d'Arsenal appellent Arteta par son prénom ..

Comme vous le savez on respecte beaucoup le manager. Ce qu'il a fait en l'espace de 10 mois c'est époustouflant, on ne peut que lui tirer notre chapeau. On en parle entre nous dans le vestiaire, le grand respect que l'on a pour lui. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect que de l'appeler Mikel, c'est juste la relation que l'on a avec lui.

Ses ambitions au début de la saison et sa conversation avec l'entraineur ..

Pour moi, c'était faire mieux que la saison précédentes, jouer plus de matchs, débuter plus de matchs en Premier League, devenir le joueur que je veux être. Au début de la saison on a eu quelques conversations avec le Boss et c'était très encourageant. J'ai une très bonne relation avec lui, je lui fais confiance, donc j'essaie juste de répondre présent et de le faire réfléchir avec mes performances.

Homme du match contre Dundalk, 3 jours plus tard il n'est pas dans le groupe contre United, frustrant ?

Bien sûr je suis un joueur qui veut jouer, j'apprécie pas de rester chez moi ou en tribune. Mais je dois apprendre, et on est beaucoup de joueurs, et chacun se bat pour sa place. Mais je dois rester calme, et saisir ma chance quand elle vient.

Ses idoles de jeunesse à Arsenal ..

Il y en a beaucoup, mais si je dois en choisir un ce serait Thierry, ça va sans dire que c'est une légende. Mais son style, sa personnalité, la façon dont il a porté l'équipe, c'est incroyable. C'est quelque chose que jeune, j'adorait regarder, et que j'essayais de copier. Je dirais que c'est le joueur d'Arsenal qui m'a le plus inspiré quand j'étais plus jeune.

[Il a pu s'entrainer avec lui ?] Oui, quand il est revenu à l'Academy en tant que coach. Et honnêtement on avait une bonne relation tout les deux. Donc c'était génial d'avoir une si bonne relation avec un héro.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-11-2020, 13:24:19Tu m'étonnes que Adams kiff notre jeu en ce moment :lol:
Pourquoi tu dis cela?

Vince

Citation de: jones79 le 05-11-2020, 20:10:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-11-2020, 13:24:19Tu m'étonnes que Adams kiff notre jeu en ce moment :lol:
Pourquoi tu dis cela?


Il doit retrouver en Arteta un digne successeur de George Graham, et Özil c'est le nouveau Limpar :lol: (ou Charlie Nicholas)

we are the Arsenal !


viper83

Vous avez trouvé un bon lien les gars ??
Come on Gunners !!!

viper83

Lol ce but!
A force de ne rien faire ...
Come on Gunners !!!

Thumb

Envie de me foutre en l'air tous les jeudi soirs. Quel enfer cette Europa League. :bed:

we are the Arsenal !

0-1 Molde Léno c'est une cata en coupe d'Europe :lol:



Atys

Pépé refait du Pepé...
Un coup de cul à droite un à gauche et ...passe en retrait

viper83

Prestation indigeste pour le moment  :puke:
Come on Gunners !!!

gunner597

Pepe c'est une masterclass de mauvais choix ..

Thumb

On semble pas du tout concerné. Très peu d'envie sur le terrain.

Gunmed

Pepe c'est affligeant son niveau. Franchement j'ai envie de le critiquer mais là il me fait presque pitié vu son niveau. Il rate tout mais tout. Il provoque rien et ce qu'il tente est raté. Même ses centres sont ratés c'est dire à quel point il a perdu son football.

viper83

Nketiah n'était pas hors jeu ...
Come on Gunners !!!

Thumb


we are the Arsenal !

Encore un but hors jeu qui n'existe pas :(

viper83

On méritait de marquer au vu du but injustement signalé hors jeu.

Mais qu'est ce qu'on est mauvait !! Ca bouge pas, les transmissions sont lentes, aucun risque offensivement, on a du mal a repartir de derrière car techniquement c'est très moyen .. bref j'ai pas trouvé un joueur pour rattraper l'autre !
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Sur le but qu'on prend c'est terrible, Leno joue long car on est pressé dans notre surface, pourquoi pas c'est pas la peine de prendre de risques inutiles. Mais alors après la réaction de la défense c'est lamentable, aucun ne reprend sa place.

Gunmed

Willock fait son match c'est le seul

Gunmed

Encore une fois Willock est dans le coup pour le but.

Vincent92

Pas la peine de s'entrainer laissons marquer les autres :) et de 2  :ascfr:

we are the Arsenal !


Gunmed

Ouf pépé sauvé son match. Sinon il aurait beaucoup ruminé je pense.
Rien que sa célébration on voit qu'il est déçu de lui même.

Vincent92

Clair toujours autant de mal à montrer sa joie Pépé.