Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Arsenal 3-0 Dundalk

Démarré par Vince, 28-10-2020, 20:07:57

« précédent - suivant »

Vince

28-10-2020, 20:07:57 Dernière édition: 04-11-2020, 16:37:36 par Vince
v
Jeudi 29 Octobre à 21h
RMC Sport 2 & Telefoot Stadium 1
Emirates Stadium

TheMerse

Le match le plus "facile" que l'on ait eu à jouer depuis de nombreuses années...
On est bien capable de le merder :lol:

Vince

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Holding, David Luiz, Willian



Rob Holding (adducteur droit), il vise un retour à l'entrainement complet la semaine prochaine.
David Luis (cuisse gauche), out jeudi, et incertain le weekend prochain.
Willian (mollet droit), de retour à l'entrainement.
Chambers (genou gauche), de retour à l'entrainement complet, et travaille pour retrouver le rythme.

DiosBergkamp

J'allais dire une bonne occasion de voir les jeunes mais sait-on jamais, il va peut-être sortir une équipe type et 5 défenseurs jusqu'à la qualif :P

Vince

Franchement si Runnarsson ne joue pas, c'est vraiment incroyable. D'ailleurs pareil pour les jeunes, si ils débutent pas tous demain, ils n'ont aucune chance de débuter un match cette saison sauf hécatombe de blessure.

Peu importe les joueurs on devrait voir une victoire large, peu importe nos problème quand il y a un tel écart de niveau ça va se ressentir sur le terrain.

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match



La performance contre Leicester ..

Il y a eu deux mi temps différentes. En première on a très bien exécuté le plan de jeu, on était très dominateur, très agressif, on a récupéré le ballon dans les bonnes zones, sans le donner à l'adversaire dans des zones dangereuses. Sinon on a créé suffisamment d'occasion pour mener au score, mais on ne l'a pas fait. On a marqué un but qui a été refusé. En seconde mi temps on a commencé à faire plus d'erreurs dans des zones dangereuses, et on était pas suffisamment dangereux, peut-être à cause de la fatigue. Dès qu'on créait de l'espace, ils ont eu de bonnes actions et on a concédé un but. On a perdu ce match sur une très fine marge, je suis déçu car on aurait dû faire mieux.

La méforme d'Auba et Laca ..

Pas seulement eux, car on est chez nous et on est pas capable de marquer, donc je suis inquiet. Je suis inquiet de la seconde mi temps, on aurait dû mieux faire, on a seulement créé une occasion pour Hector. Honnêtement ils ne s'en sont pas créé jusqu'à la 75 ou 80e minute, mais c'est quelque chose que l'on doit améliorer dans les 30 derniers mètres. On doit donner de meilleures solutions pour mieux attaquer, trouver plus de continuité dans notre jeu, être capable de maintenir la pression pendant de plus longues périodes, mettre plus souvent le ballon dans leur surface. On a travaillé ça, donc j'espère que ça ira mieux.

L'absence de Luiz, et l'avenir de Mustafi ..

D'abord, David souffre toujours. Ensuite Musti est prêt à jouer et sa situation contractuelle est discuté en interne.

Shkodran Mustafi ..

Je suis content de Musti depuis mon arrivée au Club, avec les performances qu'il a fait. C'est vrai qu'il a été longuement blessé, il a travaillé très dur pour revenir dans la position qu'il a aujourd'hui. Je veux qu'il montre de nouveau la confiance que l'on a en lui, qu'il retrouve les performances que l'on a connu de lui avant sa blessure.

[Sa confiance en Mustafi] Il y a plusieurs cas de joueurs, quand je suis arrivé, j'ai essayé de les aider autant que possible, les encourager à jouer avec confiance, de leur donner les bonnes solutions, puis c'est à eux de montrer à travers les performances ce qu'ils valent.

Sous pression après avoir perdu 3 des 6 derniers matchs ..

La pression est lié au Club, il faut remporter chaque match. On a pas gagné contre Man City ou Leicester, deux défaites 1-0 sur de fines marges, on peut voir les exigences de tout le monde, ce qui est très bien car c'est ce qu'on attend de ce Club, et ça ne doit pas changer.

Le manque de buts marqué, et l'utilisation de Nketiah sur l'aile ..

Tout le monde est responsable, ma responsabilité c'est de leur donner les solutions et la structure pour mieux attaquer. Evidemment, face à ce block et la façon dont ils sont organisé, ce n'est pas simple, mais 5-6 fois on a créé le décalage en première mi temps, et on aurait dû marquer. On a pas trop l'habitude car on a pas souvent rencontré ce genre d'équipe ces derniers temps, mais je pense que c'est très positif quand une équipe comme Leicester vient chez nous et se comporte de cette manière [en défendant bas], ça montre qu'ils nous respectent et qu'ils sont inquiet. On doit prendre ça comme du positif, et comme un avantage car si nos adversaires décident de jouer comme ça, je vous le dit, on va gagner beaucoup de matchs.

La compétitivité de la Premier League ..

Sur les 10 derniers mois, l'amélioration des équipes en terme de qualité, d'organisation, de compétitivité ... c'est la plus grosse progression que j'ai vu ces dernières années. C'est pourquoi on peut voir que les matchs se gagnent rarement largement. Selon moi ce n'est pas une coincidence, et la Premier League est très relevé actuellement.

L'activité d'Özil sur les réseaux sociaux pendant les matchs pour encourager l'équipe ..

Je ne suis plus très actif sur les réseaux sociaux, mais je m'attends à ce que tout ceux qui sont au Club soutiennent l'équipe à chaque fois que l'on joue.

Dundalk ..

On a des irlandais dans le staff, j'ai entendu beaucoup de choses positives. Ils ont un coach très déterminé, qui a trouvé une très bonne cohésion dans son équipe. On peut voir leur unité à travers leurs réactions quand ils jouent. Ils sont très bien organisés, ils rendent la vie très difficile à leur adversaire, ils vont venir avec une incroyable passion. On est favoris, et ça leur donne beaucoup d'énergie pour tout donner demain, pour créer la surprise chez nous.

Filippo Giovagnol le manager de Dundalk ..

C'est une très belle histoire, avec des gens de différents horizons, différents pays. J'ai regardé une longue interview de lui, je voulais le connaitre, savoir ce qu'il essaie de faire, ce qu'il attend de ses joueurs. C'est comme ça que j'ai découvert son histoire, et tout de suite j'ai senti que les joueurs croyaient en lui, ce qui est tout ce que veux un entraineur. Je pense qu'ils ont créé une très bonne alchimie, ce qui les a boosté la saison dernière. Félicitations à eux pour leur travail.

Les chances de surprises demain ..

Je ne sais pas, c'est le Football, on a vu des choses surprenantes avant, donc je ne prends rien pour acquis. J'attend toujours de l'adversaire qu'ils soient à leur meilleur niveau. Après, j'essaie de convaincre mes joueurs que l'on a ce qu'il faut pour gagner, et exécuter ça de la meilleure façon possible. On verra demain.

Les forces et faiblesses de Dundalk ..

Leurs forces c'est l'unité de l'équipe, comment ils travaillent ensemble, comment ils sont organisés. Ils ont des choses où ils semblent très dangereux dans certains contextes. Contre nous, sur certaines situations, ce sera plus compliqué pour eux, mais oui, si on leur laisse trop d'espaces ils peuvent créer des problèmes. Ils sont très forts sur coup de pied arrêtés, je suis sûr qu'ils ont préparé ça pour demain, donc on devra contrôler les choses que l'on travaille chaque semaine.

Des joueurs qui sortent du lot ..

Je mettrais plus en avant le collectif et leur état d'esprit, contre Molde on pouvait voir tout de suite combien ils ont confiance en ce qu'ils font.

David Luiz ..

Il n'y a aucune chance qu'il joue contre Dundalk. Il est très incertain ce weekend aussi.

Willian ..

Il s'entraine depuis 2 jours avec nous, demain il pourrait participer au match.

Bukayo Saka ..

Il a pris un coup, mais il s'entraine bien depuis.

Un turn over avant le match contre United ..

On verra match par match, mais évidemment les 10 derniers jours on a connu beaucoup de problèmes en défense centrale. On doit se montrer prudent et gérer ce secteur avec grande prudence car si on perd encore un joueur, on sera en grand danger, donc bien sûr, on va gérer l'effectif en fonction des 2-3 prochains matchs.

Le FA diversity code (des qotats de personnes de minorité ethnique de femmes parmi les dirigeants et le staff) ..

Je soutiens toutes les causes dans ce genre, ça apporte plus d'égalité et des opportunité pour tout le monde. On parle d'opportunité avec le coach de Dundalk, mais on peut ouvrir les portes à tout le monde. Dans cette industrie, c'est déjà mieux qu'il y a 10-15 ans, mais ça ne veut pas dire qu'on peut plus s'améliorer.

Vince

CiterConférence pre-Match - Mustafi


Arteta ..

Des le premier jour, tout le monde a cru ce qu'il mettait en place, comment il voulait que l'équipe joue. Je pense que ça a rendu les choses plus simple, car tout le monde sait ce qu'il doit faire, quand on sait exactement ce qui se passe sur le terrain, comment on doit jouer son rôle pour rendre l'équipe forte, ça aide beaucoup. Je suis rentré sur le terrain en sachant exactement mon rôle, ce que le coach attend de moi, et ça rend beaucoup de choses plus simple. Je dois dire, je n'ai jamais connu des séances d'entrainement aussi détaillées. On travaille dans les détails sur tout. Bien sûr, on joue notre Football d'abord, mais on analyse l'adversaire et on voit que l'on peut battre l'adversaire avec nos forces. Il a toujours des idées à appliquer dans le prochain match, et chaque préparation de match est différente. Il analyse tellement bien que lorsque l'on va s'entrainer, on sait exactement ce qu'on doit faire, ce qu'on doit préparer pour le weekend. C'est le positif, après lors des match on a en tête ce qu'on a travaillé à l'entrainement et ça aide beaucoup.

Son avenir ..

En ce moment, je suis juste content de pouvoir jouer à nouveau. J'étais absent 3 longs mois. On a pas encore parlé de tout ça, donc je n'ai rien à annoncer. Quand j'ai pris la décision de signer à Arsenal, c'est parce que je respecte ce Club. C'est un Club énorme, c'est pourquoi si je peux rester à Arsenal, bien sûr ça me ferait très plaisir. Ces 3 derniers mois j'étais surtout concentré à revenir pour jouer et aider l'équipe. Ensuite après avoir enchaîné quelques matchs, on peut regarder l'avenir. J'ai manqué de gros matchs ces derniers mois, je voulais surtout revenir sur le terrain, mais le moment venu, je réfléchirais à mon avenir et j'espère qu'on pourra annoncer quelque chose.

La situation de Mesut Özil ..

Je ne peux pas trop en parler. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Pour moi, Mesut ce n'est pas juste un coéquipier, c'est un ami. Je le respecte et il a toujours mon respect, comme celui des autres personnes du Club par rapport à ce que j'ai vu. Il aura toujours mon respect, et je serais toujours là pour lui, si il a besoin de quelqu'un pour le soutenir et l'aider. Mais en ce moment quand je le vois à l'entrainement, il donne vraiment le maximum.

jones79

Quelle affiche de rêve.

gunners_dz

Citation de: jones79 le 29-10-2020, 09:17:55Quelle affiche de rêve.

Une affiche a notre niveau.

Nono

C'est quelle équipe qu'on joue ?
Elle a même pas le droit d'avoir son nom dans le titre du topic ? :lol:

Gunmed

Le comble c'est qu'on est un peu court en défense central  :lmao:  :lmao:
Avec les blessures de Luiz, Holding, Mari et chammbers, plus sokratis et Saliba qui ne sont pas inscrit il nous reste que Gabriel et Mustafi.

DiosBergkamp

Ça fait un moment qu'on est court en défense, je le disais en blaguant cet été mais chaque saison on est obligé de faire du bricolage (Xhaka, Elneny) ou de faire jouer les derniers choix (souvenez vous du match d'ouverture où on aligne Chambers-Holding face à Liverpool !)
La malédiction :P

jones79

Citation de: gunners_dz le 29-10-2020, 11:31:51
Citation de: jones79 le 29-10-2020, 09:17:55Quelle affiche de rêve.

Une affiche a notre niveau.
Attention, ils sont troisième dans leur championnat

Vince

Ils ont aussi notamment un grand fan d'Arsenal et de Thierry Henry dans leurs rangs


Gunmed

Du moment qu'il a pas son niveau il peut même s'appeler Michael 'Thierry Zinedine Cristiano Lionel' Duffy s'il veut

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Même pas sur le banc Smith Rowe, un blessure j'imagine ? Balogun pourrait enfin faire ses débuts.

darren

Dès que je vois le nom Mustafi, j'ai des palpitations  :green:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 29-10-2020, 21:04:07Dès que je vois le nom Mustafi, j'ai des palpitations  :green:
:lol:

we are the Arsenal !

29-10-2020, 21:47:12 #19 Dernière édition: 29-10-2020, 21:51:42 par we are the Arsenal !
Il avait vraiment besoin d'emmener autant de titulaires, je suis sûr qu'il a hésité à les titulariser ce soir :lol:

gunner597

je viens de mettre RMC2 , Saliba ne joue toujours pas alors que c'est un match ou on peut le lancer , ESR aurait pu aussi jouer ce match


we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 29-10-2020, 22:17:32je viens de mettre RMC2 , Saliba ne joue toujours pas alors que c'est un match ou on peut le lancer , ESR aurait pu aussi jouer ce match


Saliba n'est pas inscrit en EL

viper83

On est d'accord Xhaka joue defenseur central  :lol:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !


DiosBergkamp

Citation de: viper83 le 29-10-2020, 22:24:19On est d'accord Xhaka joue defenseur central  :lol:

Si un psychiatre m'avait demandé quel est mon pire cauchemar, j'aurais répondu une charnière centrale Mustafi-Xhaka.
Merci Mikel, c'est le truc le plus effrayant d'halloween.

Il ressort la même tactique que le week-end dernier contre une équipe qui va à nouveau passer 90 min dans sa surface, je pige pas trop.

Gunmed

Nelson et kola vraiment bien dans leur match

Gunmed


viper83

Nketiah en renard de surface !
Si on arrivait pas marquer avec le gardien qu'il y a en face ...
Come on Gunners !!!

adam

On joue des tourneurs fraiseurs.

viper83

J'ai bien aimé Willock et Nelson.
Et Kola est plutôt pas mal ce soir.

Come on Gunners !!!