Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal 0-1 Leicester

Démarré par Vince, 23-10-2020, 15:51:53

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 26-10-2020, 13:42:43Non seulement on joue (parfois) a 5 derrière, mais nos milieux ne se projettent quasiment jamais vers l'avant. C'est toujours le même problème, dans la construction du jeu on se concentre uniquement sur les côtés. Et on se retrouve avec de gros gouffres entre nos attaquants et le reste de l'équipe, dans l'axe.

D'ailleurs j'ai pas trop compris ce qui s'est passé à gauche, on a sorti Saka (blessure?) et Tierney qui était pourtant bien en jambe en première mi temps. Bon courage pour comprendre l'organisation tactique dans le dernier quart d'heure avec Auba, Laca, Nketiah, Pepe quasiment sur la même ligne devant.

C'était horrible ces plans où on voyait les 4 sur la même ligne avec 0 mouvement.

Moi, je commence sérieusement à me poser des questions sur le niveau d'Arteta.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 26-10-2020, 13:58:37
Citation de: Vince le 26-10-2020, 13:42:43Non seulement on joue (parfois) a 5 derrière, mais nos milieux ne se projettent quasiment jamais vers l'avant. C'est toujours le même problème, dans la construction du jeu on se concentre uniquement sur les côtés. Et on se retrouve avec de gros gouffres entre nos attaquants et le reste de l'équipe, dans l'axe.

D'ailleurs j'ai pas trop compris ce qui s'est passé à gauche, on a sorti Saka (blessure?) et Tierney qui était pourtant bien en jambe en première mi temps. Bon courage pour comprendre l'organisation tactique dans le dernier quart d'heure avec Auba, Laca, Nketiah, Pepe quasiment sur la même ligne devant.

C'était horrible ces plans où on voyait les 4 sur la même ligne avec 0 mouvement.

Moi, je commence sérieusement à me poser des questions sur le niveau d'Arteta.

Saka avait prit un coup.

J'avoue les 4 alignés comme des pingouins faisait peine à voir. Dans l'axe faut jouer rapidement en une deux pour déstabiliser la défense, malheureusement il y a très peu de mouvement autour de Laca et il perd 3/4 des ballons parce qu'il contrôle mal son ballon ou se fait bouffer par le défenseur pas étonnant qu'on se concentre sur les côtés. 

Vince


En seconde mi temps après la sortie de Saka, Xhaka était arrière gauche et Tierney milieu gauche.

Nono

Citation de: Vince le 26-10-2020, 17:46:50
En seconde mi temps après la sortie de Saka, Xhaka était arrière gauche et Tierney milieu gauche.

Du génie de la part d'Arteta !
Au final, entre ses déclarations et ce qu'on voit, ça promet encore une belle saison de merde au niveau du jeu.


Vince

26-10-2020, 20:22:19 #154 Dernière édition: 26-10-2020, 20:27:28 par Vince
Pour le positif ... la bannière est enfin bien mise !! (sous la banderole Los Angeles Gunners)





Vince


we are the Arsenal !

Ils ont reçu mon courrier tant mieux :up:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2020, 21:51:38Ils ont reçu mon courrier tant mieux :up:

T'as fait un courrier ? Eh ben  :respect:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

Tellement déçu de ce match.

J'y croyais naïvement jusque là avec Arteta, mais force est de constater que ça sent pas bon.

Pourtant on dirait qu'on a sur le papier une très bonne équipe.... (meilleure que les dernières années après le départ de Sanchez)

Vincent92

Citation de: Vince le 26-10-2020, 20:35:24

Génial elle est super bien placée, dès que cette saloperie sera terminée on ira lui faire la bise :)

Vince

Elle ne devrait pas rester là quand les fans reviendront. Elle sera malgré tout dans les coursives (une zone réservée aux Clubs de supporters), je vous tiendrais au courant.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 26-10-2020, 22:10:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2020, 21:51:38Ils ont reçu mon courrier tant mieux :up:

T'as fait un courrier ? Eh ben  :respect:  :lol:
Bien sûr que non, je rigoles :lol:

Vincent92

Citation de: Vince le 27-10-2020, 16:27:28Elle ne devrait pas rester là quand les fans reviendront. Elle sera malgré tout dans les coursives (une zone réservée aux Clubs de supporters), je vous tiendrais au courant.

Dommage ça a de la gueule :)

Vince

27-10-2020, 19:49:25 #163 Dernière édition: 27-10-2020, 19:52:24 par Vince
Une photo qui illustre bien notre problème face à des équipes qui jouent avec un bloc bas (ce sera la majorité des matchs cette saison).


- David Luiz défenseur central meneur de jeu, à la recherche d'une solution.
- "No Man's Land" dans l'axe entre le milieu et l'attaque (!!!)
- Xhaka qui pointe vers une solution vers l'avant, Partey qui pointe vers une solution en retrait :lol: Et Ceballos qui pointe vers le No Man's Land, où il devrait peut-être s'aventurer.

DiosBergkamp

Où Arteta devrait peut-être lui dire de s'aventurer tu voulais dire, non ? :P

Mais oui c'est une bonne image qui montre exactement la tactique que voulait Arteta avec une ligne de 5 attaquants, nos deux "ailiers" dans les half space et nos 3 "milieux" qui couvrent les contre attaques. Si Ceballos, Xhaka ou Partey fait un pas vers cette zone, Arteta aurait gueulé comme jamais :lol:
J'imagine que Arteta a voulu étirer au maximum Leicester et jouer sur des renversements de jeux, c'est les seuls moments où on a été dangereux. C'est comme toute tactique, il y a des avantages et des inconvénients, les inconvénients on les a bien vu, les avantages c'est les surnombres sur le côté (2 contre 1 côté gauche, 2 contre 2 côté droit avec Bellerin/son défenseur pas sur l'image).

Vince

Il n'y a plus trop d'avantage à cette tactique maintenant que tout le monde est prévenu. Les entraineurs adverses vont positionner leur équipe en bloc bas, nous laisser galérer avec le ballon et jouer le contre. Sauf quand on relancera court avec le gardien, là il y a un gros pressing de 2-3 joueurs pour nous pousser à la faute. Défensivement ils ont juste à bien neutraliser nos couloirs.

Nono

Citation de: Vince le 28-10-2020, 14:10:24Il n'y a plus trop d'avantage à cette tactique maintenant que tout le monde est prévenu. Les entraineurs adverses vont positionner leur équipe en bloc bas, nous laisser galérer avec le ballon et jouer le contre. Sauf quand on relancera court avec le gardien, là il y a un gros pressing de 2-3 joueurs pour nous pousser à la faute. Défensivement ils ont juste à bien neutraliser nos couloirs.

J'espère qu'on changera de tactique mais Arteta osera-t-il changer alors que ça fait plus de 3 mois qu'on joue comme ça ?

J'espère sinon on sera très régulièrement frustré.