Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Rapid Vienne 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 21-10-2020, 18:03:39

« précédent - suivant »

Vince

21-10-2020, 18:03:39 Dernière édition: 04-11-2020, 16:36:27 par Vince
v
Jeudi 22 Octobre à 18h55
Allianz Stadion
RMC Sport 2 & Telefoot Stadium 2

Ben4

J'arrive toujours pas à m'y faire depuis 2017. La phase de groupe d'Europa League, j'en peux vraiment plus...
Vivement le retour en CL.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92


Vince

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Mustafi, Holding, Ceballos, Willian



Dani Ceballos (cheville gauche), légère ecchymose. Out demain, peut-être disponible dimanche.
Rob Holding (adducteur), absent 3 semaines.
Shkodran Mustafi de retour à l'entrainement et disponible.
Willian (mollet droit) Out demain, peut-être disponible dimanche.

Vince

CiterConference pre-Match



Quel rôle a l'Europa League cette saison ..

On est très excité, on joue l'Europe de nouveau après une saison difficile, on l'a obtenu grâce à une victoire en FA Cup. C'est du bonus. On veut en tirer le maximum, comme dans chaque compétition. L'objectif c'est de gagner.

Les rumeurs d'une Super League Européenne ..

Je ne sais pas, on dirait que tout les 3 jours il y a un nouveau format. On en saura plus bientôt. Encore une fois, je demande de l'unité ici, défendre les intérêts de tout le monde comme en GB. C'est ce qui a rendu le championnat si unique. Les choses doivent évoluer d'une manière ou d'une autre, mais faisons ça ensemble pour trouver la bonne solution.

Une groupe suffisant pour jouer l'Europa League et la Premier League ..

Le temps le dira. Ca dépend de la situation avec le COVID, des blessures ... je crois que j'ai le groupe pour se battre jusqu'au bout, et la passion. Ce qu'on recherche c'est d'aller le plus loin possible et gagner.

Runarsson titulaire ..

Je ne peux pas donner l'équipe de demain, désolé.

Les dernières infos ..

On a un ou deux problèmes depuis le match contre City, quelques joueurs absent, mais sinon les autres vont bien. Musti est de retour après une longue blessure. Il a été très bon, il est en bonne condition et prêt à jouer, et on a un groupe étoffé. On a 21 joueurs, on prendra la décision de qui débutera demain.

Jouer de nouveau devant des fans ..

Ce sera sympa. Ce sera étrange, mais on aura des gens qui vont nous regarder qui ne sont pas des employés. Ce sera une expérience, on verra comment ça se passe, mais c'est très positif.

Thomas Partey ..

Il a très bien réagit, il est rentré fort et confiant, il a ajouté quelque chose de positif. C'était très rapide depuis qu'il a rejoint l'équipe, il a eu qu'une journée, une journée et demi. Il a fait quelques entrainements de plus et il a l'air prêt.

Nelson, Smith Rowe et Willock plus régulièrement rétrogradé en U23 ..

Ils avaient besoin de temps de jeu, surtout après la trêve internationale. Donc ça faisait presque 3 ou 4 semaines sans matchs et on veut que chacun soit en bonne forme. Ils étaient très positifs, ils ont fait une très bonne performance, ce qui est bien car on a tout le monde préparé à se battre quand ils ont une opportunité.

L'importance de se qualifier pour l'Europa League ..

Oui, car on sait que ce Club veut aller au bout de chaque compétition, et on doit participer à la Coupe d'Europe, à commencer demain. Ce sera dur. On ne m'a pas posé beaucoup de question sur le match, et je suis inquiet, car j'ai vu jouer le Rapid, ils ont l'air fort et dangereux, donc on a intérêt d'être prêt.

Si les tireurs de coup de pied arrêtés ont été désignés ..

Il y aura quelques bagarres, mais on a un plan de jeu pour les coups de pied arrêtés évidemment ! Il y a une hiérarchie à respecter autant que possible, mais ce sont aux joueurs de prendre leurs responsabilités sur le terrain en fonction de ce qu'ils ressentent et la confiance qu'ils ont.

La forme d'Aubameyang ..

Avec tout les attaquants, si vous leur demandez si ils sont inquiet après 3-4 matchs sans marquer ... selon moi il est avant tout performant. Samedi il aurait pu marquer, lors d'un un contre un il marque d'habitude. On essaie de le trouver dans de meilleures positions, aussi fréquemment que possible. Les buts viendront.

Vince

Citation de: Ben4 le 21-10-2020, 21:57:59J'arrive toujours pas à m'y faire depuis 2017. La phase de groupe d'Europa League, j'en peux vraiment plus...
Vivement le retour en CL.

Je suis le seul à pas être pressé de retrouver la CL ? :P

Franchement jouer la Champion's League uniquement pour raisons financières, déjà ça nous concerne pas trop. On a jamais autant dépensé depuis qu'on est en Europa League. Ensuite le prestige, bof, surtout actuellement dans ces stades vides, et puis le prestige ça commence vraiment à partir des 1/8ème, il y a pas grand chose de très excitant en phase de groupe.

Et puis faut d'abord avoir une équipe qui tient la route, j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer pour une compétition où ce qu'on peut espérer au meilleur des cas c'est de se qualifier en phase éliminatoire, et se faire éliminer pas trop brutalement ensuite. Pour notre image et pour notre amour propre, peut-être que c'est mieux de briller en Europa League et la remporter, plutôt que d'être un des Clubs moyens qui n'a pas grand chose à espérer en Champion's League. Tôt ou tard on va y retourner, en attendant on a l'opportunité de remporter une 3ème Coupe d'Europe dans le palmarès du Club et c'est un challenge important.

Nono

C'est sûr, c'est mieux de se faire éliminer par un club de 3eme zone en EL.

C'est triste ta vision quand même.
Des clubs ayant moins de budget que nous font des bons parcours.

La LDC attire de meilleurs joueurs quand même.

Vince

22-10-2020, 14:46:34 #7 Dernière édition: 22-10-2020, 14:48:13 par Vince
Citation de: Nono le 22-10-2020, 14:35:08C'est sûr, c'est mieux de se faire éliminer par un club de 3eme zone en EL.

C'est triste ta vision quand même.
Des clubs ayant moins de budget que nous font des bons parcours.

La LDC attire de meilleurs joueurs quand même.

C'est triste mais c'est comme ça. Beaucoup de Clubs avec un moins bon budget jouent un meilleur Football. Je pense pas que l'Arsenal actuel puisse montrer une belle image en Champion's League en l'état actuel des choses. Par contre en Europa League si. Sauf grosse contre-performance on doit aller au moins en finale. En tant que supporter c'est toujours un peu humiliant de voir son équipe servir de faire valoir dans une compétition, mais ça doit être un peu ce que vivent les supporters de Clubs promus en Premier League, ou les supporters d'équipes habituées au milieu et bas de tableau.

Vince

Citation de: undefinedMaitland-Niles à propos de l'été dernier, et d'Özil



Sa relation avec Arteta ..

Il n'y a jamais eu de problème dans notre relation [avec Arteta]. C'était juste qu'il attendait plus de moi, et j'attendais plus de moi. Il m'a demandé de travailler pour revenir dans l'équipe. C'est juste ça. Evidemment un manager peut voir des choses d'une certaine manière, et le joueur d'une autre manière car ils n'ont pas le même point de vue. On peut avoir différentes sensations, émotions sur ce que je ressentais à l'époque. Mais j'ai écouté, et ça paie.

L'importance d'Arteta dans son regain de forme ..

Il m'a juste donné beaucoup de confiance, peut-être qu'il y a des choses que je ne pensais pas pouvoir faire. Il m'a aidé à y arriver. On travaille bien en équipe, il sait comment tirer le maximum de moi. Et j'apprend maintenant à tirer le meilleur de moi plus régulièrement. Je ne peux que le remercier et continuer sur ma bonne forme.

Les rumeurs de départs ..

Il y a eu beaucoup de spéculations autour de mon avenir. Mais j'ai finalement choisit de rester au Club, un Club que j'aime. Je suis content de ma décision, et je suis sûr que le manager aussi. C'est juste une question de continuer maintenant, et se concentrer sur le match devant nous. Ma tête est concentrée sur le Football, j'essaie juste de bien jouer, de rester en bonne santé. Quand je rentre sur le terrain, j'applique les consignes du manager. Je n'étais pas trop perturbé par les rumeurs.

A quel poste il jouera cette saison ..

C'est difficile. Je dois mémoriser une, deux, trois position à occuper dans le même match, m'adapter à chacune, être au bon endroit, au bon moment. Ce n'est pas nouveau, et c'est difficile mais ça marche très bien. Je suis content que mon manager pense que je peux jouer à plus d'un poste pour raisons tactiques. C'est bien de jouer pour lui et de comprendre ce qu'il veut. Je prend du plaisir. Actuellement je suis juste concentré pour bien jouer. Plus je joue, plus je peux montrer ma qualité. Je veux juste aider l'équipe, et me mettre en valeur en même temps.

L'opinion du vestiaire sur la situation d'Özil ..

On est tous derrière Mesut, on est une équipe, et ce sera toujours le cas tant qu'il sera là. Là on est concentré sur le match, mais dès qu'on rentrera au centre d'entrainement, on ira discuter avec lui. On veut jouer ce match, prendre les 3 points, et ensuite on sera de nouveau concentré pour retrouver le centre d'entrainement et résoudre cette situation en équipe.

Si les joueurs sont d'accord avec la décision du Club ..

Il faut demander au Club. Nous, on y a pas trop pensé. On a passé toute la journée à voyager. On a fait l'entrainement puis on a pris l'avion, donc on a pas trop eu le temps d'en discuter avec le reste de l'équipe.

Gunmed

J'ai toujours bien aimé AMN mais j'espère que cette année sera l'année de son explosion. Il y a une forte attente au vu de son potentiel, j'espère qu'il sera beaucoup plus décisif et surtout plus lucide dans ses choix.

Vince


Vincent92

[/url]

Lakaz Captain !

Nono


we are the Arsenal !


Vince


we are the Arsenal !

22-10-2020, 20:34:48 #15 Dernière édition: 22-10-2020, 20:36:19 par we are the Arsenal !
L'arbitre il dégaine rapidement, il laisse rien passer ! Et il semble facilement influencé par la pression des supporters.

captainFABREGAS

Pepe il va falloir reflechir à son avenir chez nous serieusement...

we are the Arsenal !

Clairement le rapid est l'équipe la plus motivée ce soir !

Gunmed

Le jeu est trop lent pour espérer inquiéter l'adversaire.

Gunmed

Nketiah a l'air d'avoir déjà un gros ego, ça fait plusieurs fois que je ne le vois jamais s'excuser après une grosse faute. Faudrait pas qu'il devienne un joueur méchant !

Ben4

Citation de: Vince le 22-10-2020, 13:44:48
Citation de: Ben4 le 21-10-2020, 21:57:59J'arrive toujours pas à m'y faire depuis 2017. La phase de groupe d'Europa League, j'en peux vraiment plus...
Vivement le retour en CL.

Je suis le seul à pas être pressé de retrouver la CL ? :P

Franchement jouer la Champion's League uniquement pour raisons financières, déjà ça nous concerne pas trop. On a jamais autant dépensé depuis qu'on est en Europa League. Ensuite le prestige, bof, surtout actuellement dans ces stades vides, et puis le prestige ça commence vraiment à partir des 1/8ème, il y a pas grand chose de très excitant en phase de groupe.

Et puis faut d'abord avoir une équipe qui tient la route, j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer pour une compétition où ce qu'on peut espérer au meilleur des cas c'est de se qualifier en phase éliminatoire, et se faire éliminer pas trop brutalement ensuite. Pour notre image et pour notre amour propre, peut-être que c'est mieux de briller en Europa League et la remporter, plutôt que d'être un des Clubs moyens qui n'a pas grand chose à espérer en Champion's League. Tôt ou tard on va y retourner, en attendant on a l'opportunité de remporter une 3ème Coupe d'Europe dans le palmarès du Club et c'est un challenge important.

En vrai j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.
Nous n'avons peut-être pas une équipe pour jouer et challenger en ligue des champions.
Mais cette vision qui consiste à dire je préfère aller loin en EL pour gagner plutôt que de me faire éliminer en 8ème de ldc ca n'est pas un choix en fait.
Pour rappel, on est sorti en 8eme d'EL l'an dernier.

Jouer la Champions League, ça veut dire affronter les meilleures équipes et progresser.
A force de jouer l'Europe league nous sommes devenus une équipe de seconde zone. Des équipes de 2nde zone nous en avons affronté et battu sans aucun mal en 2017 jusqu'à 2019.
Aujourd'hui, on est une équipe quelconque puisque nous pietinnons contre ces mêmes équipes.

Le retour en CL est non seulement bénéfique économiquement mais nécessaire pour la progression de notre équipe mais aussi pour gagner des places au classement de Premier league.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Gunmed


Thumb

Ca fait des mois qu'on se fait peur avec des passes improbables sur 6 mètres. Il fallait bien qu'un but pareil arrive.

we are the Arsenal !

Fallait s'y attendre c'est le risque avec cette tactique, ce soir on a été puni !

Nono

Citation de: Vince le 22-10-2020, 19:42:24

Ouin ouin ouin

Gunmed

65eme j'aimerais bien savoir combien de tirs cadrés

TheMerse


TheMerse


we are the Arsenal !

C'est sketch ce soir Léno balle au pied  :bang:

TheMerse

Auba !  :ascfr:

ouverture d'Elneny à la Mezut  :tits: