Arsenal Supporter Club France

[EPL5] Man City 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 15-10-2020, 14:43:03

« précédent - suivant »

Vince

15-10-2020, 14:43:03 Dernière édition: 04-11-2020, 16:36:13 par Vince
v
Samedi 17 Octobre à 18h30
Canal+ & RMC Sport1
Etihad Stadium

Vince

CiterConference pre-Match



Les chances de jouer de Thomas Partey ..

Il n'est arrivé qu'hier, il se familiarise avec tout le monde au Club. Aujourd'hui ce sera son premier entrainement, donc tout va très vite pour lui. On savait avant sa signature qu'il est physiquement prêt, et qu'il veut débuter, on verra comment se passent les prochains jours.

La durée d'adaptation au championnat ..

Je pense que c'est au cas par cas, ça dépend de beaucoup de facteurs. D'abord son adaptation avec sa famille à la ville, si ils parlent la langue ou pas, si les qualités permettent une adaptation rapide ou pas à l'équipe et à la Premier League, ou si il faut du temps et un développement dans certains secteurs. C'est très particulier, certains joueurs s'adaptent très rapidement, d'autres prennent beaucoup de temps.

La hype autour de son arrivée ..

J'ai vu que les fans étaient très content, j'ai de très positives réactions, même dans l'équipe et le staff. C'est un joueur qui était depuis longtemps dans notre radar, on a réussit à le faire venir et je pense qu'il sera une addition très importante à l'équipe.

Confiant dans l'équipe ..
 
Je suis confiant en ce que l'on fait, c'est trop tôt pour savoir où on finira, beaucoup de choses vont se passer, beaucoup de progrès à faire collectivement. On sait ce qui nous reste à faire, le niveau de compétition qu'il y a dans ce championnat. On est content du recrutement que l'on a fait, et on doit s'améliorer chaque semaine.

L'intégration de Partey dans le groupe ..

Très bon. Il ne s'est pas encore entrainé avec nous, ce sera aujourd'hui, mais il a fait connaissance avec quelques coéquipiers. Pas tous, car certains sont encore en sélection, mais ils reviennent tous aujourd'hui, donc ce sera l'occasion pour lui de faire connaissance.

Jouer City après avoir battu Sheffield ..

Ce sera un match très différent. L'approche de City contre nous est différente de celle de Sheffield Utd, ça demandera des qualités très différentes, sans le ballon surtout. Je suis très content de la façon dont on a gagné, la patience dont on a fait preuve, et la progression par rapport à l'année dernière dans ce genre de confrontation, on sait que la difficulté du match contre Man City sera d'un autre niveau.

Le début de saison de City ..
 
Ils continuent de produire des stats incroyable dans tout ce qu'ils font. Selon moi, ils ont surtout été malchanceux dans certains résultats, car c'étaient des matchs qu'ils auraient pu tuer très tôt, et l'adversaire a été très efficace sur des demi occasions. Mais je ne vois aucun déclin dans leur jeu, ou dans leur performance, pas du tout.

Connaitre la tactique de Guardiola mieux que quiconque ..

Je ne sais pas, mais je le connais bien car on a travaillé ensemble très proche pendant 4 ans. On sait tout les deux comment chacun pense et les solutions que chacun peut trouver, mais après c'est une question de mettre ça à execution sur le terrain, et tout va à 150km/h et ça devient très compliqué, encore plus compliqué que sur le tableau tactique.

Le projet Big Picture ..

Je pense que c'était une réponse très claire de la Premier League. On doit tous analyser le contexte actuel, voir comment on peut s'entraider pour rendre le Football viable. Mais je pense qu'il y a eu un accord et la réponse de la Premier League a été très clair dans ce sens.

[Un projet qui aurait endommagé la relation des gros Clubs avec les autres] Non, je ne pense pas. Je pense que la Premier League s'est très bien comporté à travers les années. C'est une très grosse force, donc autant que possible on doit maintenir cette unité et continuer dans cette gestion. L'image que l'on projette dans le monde est très, très forte, donc j'espère que l'on pourra garder ça.

[Le principe d'un vote pour chaque Club] Je ne sais pas si c'est important. Chaque Club aura son opinion. On doit trouver une façon de travailler avec tout le monde, rendre ce sport viable tout en évoluant dans le contexte actuel, ce qui est important aussi. Ce n'est pas du tout le même contexte qu'il y a 20 ans. Donc il faut changer des choses, on doit partager une vision pour y arriver, c'est pour les intérêts de chaque Club.

[Une réforme nécessaire] On doit aussi protéger les Clubs des divisions inférieures. C'est notre responsabilité. On doit produire des opportunités pour tout le monde dans cette industrie. Je pense que c'est juste de trouver la meilleure manière d'y parvenir. C'est aussi notre responsabilité.

Kieran Tierney ..

Ca devient très compliqué d'envoyer nos joueurs à l'étranger, on perd le contrôle et certaines autorités ont différentes règles que celle de la Premier League. On continue de discuter avec les autorités et on espère en savoir plus cet après-midi.

[Est-ce que Tierney a été testé positif l'été dernier ?] Je ne peux pas discuter de ces choses là ici.

[Est-ce qu'il pourra jouer ce weekend ?] J'espère.

[La frustration des entraineurs par rapport à cette trêve internationale] Oui, mais on a une responsabilité par rapport à nos joueurs aussi. On doit donner l'opportunité aux joueurs de jouer en sélection. Le Football international a besoin de nos joueurs, l'un ne marche pas sans l'autre. Je pense qu'on peut rendre les choses mieux à l'avenir, j'espère que cette trêve internationale aidera à minimiser les erreurs lors des prochains rassemblements. La réalité c'est qu'il y a toujours eu des risques. Il faut clarifier certaines règles, certains protocoles, essayer d'uniformiser au maximum pour nous donner les meilleures chances de protéger nos joueurs, et de protéger les Clubs aussi.

[Une suspension des matchs internationaux]J'espère que les matchs internationaux continueront car il y a des compétitions à terminer. Ils ont déjà dû reporter l'été dernier, et ces compétitions doivent avoir lieux pour que les différentes organisations puissent s'en sortir et on comprend tous ça. Ce qu'on demande c'est une uniformisation des protocoles, des règles, pour créer un environnement sain pour nos joueurs, tout en protégeant les Clubs car ça nous impact d'avoir des joueurs absent au retour en Premier League.

Est-ce que Mesut Özil sera inclus dans la liste pour la Premier League ?

Il n'était pas le seul qui n'a pas été inclus dans la liste d'Europa League. C'était une décision très difficile à prendre pour moi, de laisser des joueurs de ce niveau, sachant qu'ils ne pourront pas participer, très dur. Je n'ai pris aucun plaisir, mais on a trop de joueurs étrangers et il fallait prendre une décision, malheureusement.

Arsène Wenger qui dit que Mesut Özil mériterait d'être impliqué en équipe première ..

Je pense qu'on doit essayer et trouver un moyen de trouver de la place pour chaque joueur, avec leur qualités propres, c'est notre métier. C'est évidemment notre responsabilité avec tout les joueurs que l'on a.

Des doutes sur la possibilité de signer Partey ..

Oui. Faire ça à la dernière minute, c'est toujours risqué. Beaucoup de choses doivent bien se passer simultanément, et ça fait beaucoup de paperasse. C'était un challenge de faire tout ça en 24h, mais je suis très content car on a réussit.

La colère de l'Atletico sur la manière de procéder d'Arsenal ..

Je ne sais pas, il y avait une clause libératoire dans son contrat, donc c'est une éventualité à n'importe quel moment. Quand le marché est ouvert, c'est complètement légal de faire ça. On avait un peu discuté avec eux avant, donc j'espère qu'ils comprennent notre action.

De Bruyne v Partey ce samedi ..

On verra, il doit d'abord s'entrainer. On verra comment ça se passe pour lui dans les prochaines 48h et on prendra une décision pour samedi.

Pep Guardiola qui n'a pas encore prolongé ..

Je ne sais pas, ça dépend de lui. La dernière fois qu'il s'est exprimé en interview, il a dit être très heureux là-bas. Il parlait aussi de l'avenir, des recrues qui ont été faites aussi, de très jeunes joueurs ... je ne sais pas. Je veux juste qu'il soit heureux.

Jouer de nouveau Man City ..

Que ce soit Man City ou Liverpool on se rencontre souvent. Ca devient très dur, les matchs qui arrivent dans les prochaines semaines sont très difficiles aussi. On sait contre qui on joue. On connait le niveau que l'on doit avoir individuellement, collectivement pour les battre. On a pas trop le temps de se préparer car on s'entraine pour la première fois aujourd'hui, mais on va là-bas pour essayer de gagner.

[Arsenal pas au niveau pour battre Man City ?] Non, ce que je veux dire c'est qu'il faut être à son top niveau individuellement et collectivement pour les battre.

City à 5 points d'Arsenal ..

Notre ambition c'est d'aller là-bas pour gagner encore. On sait le challenge, la difficulté. Chaque détail, chaque performance individuelle doit être au top, et on doit contrôler certains aspects du jeu. Ca ne sera pas les mêmes que contre Sheffield mais on doit pouvoir s'adapter contre ce genre d'adversaire.

L'emergence d'Eddie Nketiah et son statut de titulaire ..

Il en est très proche, il se bat chaque semaine déjà pour ça, qu'il débute ou pas. Je n'ai jamais eu de doute avec lui, vu la façon dont il s'entraine et dont il joue en match, ses stats aussi sont de mieux en mieux. Il évolue de la bonne manière et c'est ce qu'on veut, des joueurs qui se concurrencent et qui tape à la porte pour débuter les matchs.

Les fans mécontents du pay-per-view pour la diffusion des matchs ..

Oui, je comprends totalement les fans, on a encore des discussions avec la Premier League et les diffuseurs pour trouver une solution qui satisfait tout le monde. Mais le Football c'est basé sur nos fans et les téléspectateurs, donc il faut les respecter - autant que possible - car on a besoin d'eux, et on peut voir comment le sport est différent sans eux.

Des départs en prêt prévu ?

Pas pour le moment. [Saliba ?] Oui, il va rester.

Le retour d'Arsène Wenger à l'Emirates ..

J'aimerai bien le revoir. C'est un personnage énorme, quelqu'un qui peut encore beaucoup m'apprendre, et j'aimerai qu'il soit plus proche de nous. Evidemment le contexte actuel ne le permet pas, mais c'est un personnage qui doit être très présent dans ce que l'on fait dans ce Club, car selon moi, c'est celui qui a eu la vision pour développer ce Club comme ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Une revalorisation de son contrat maintenant qu'il est manager ..

Non, c'était juste un changement de notre structure pour que ce soit plus efficace. On a fait beaucoup de changements et on s'adapte encore. Les choses vont évoluer à l'avenir, encore plus vu les besoins que l'on a, mais on a une idée très claire de comment on veut gérer ce Club, avec les bonnes personnes dans tout les secteurs pour essayer de réussir ce qu'on veut faire. On croit qu'on a la bonne structure pour l'avenir.

Un nouveau contrat en préparation ?

Je ne sais pas, on vient de terminer le mercato, je suis très content au Club et je me sens valorisé, je me sens respecté et très soutenu pour le moment. Mes inquiétudes c'est seulement le travail que l'on doit faire, les améliorations nécessaires autour de l'équipe pour maintenir ce niveau et progresser.

[Est-ce qu'il veut un meilleur contrat ?] Oui, mais je dois le mériter. Dans le Football on doit mériter chaque semaine et les choses changent très rapidement, donc on doit rester vigilant. C'est évidemment ma responsabilité de prévoir sur le moyen et long terme, que ce soit avec ou sans moi. Ma présence au Club à l'avenir dépend de ma capacité à faire progresser le Club, l'équipe, et réussir sur le terrain, avec la vision et les valeurs que je veux dans ce Club, aussi en dehors du terrain.

Gunmed

Honnêtement j'ai vu des entraineurs langue de bois mais Arteta il est quand même parmi les meilleurs quand il s'agit de parler d'Ozil.

TheMerse

Sent vraiment pas bon ce match...

Skoxy

C'est la bonne période pour se les faire! ils n'ont pas les certitudes d'il y a deux saisons et l'équipe n'a pas été bien renouvelée.

DiosBergkamp

Au contraire, une équipe de Man City blessée, ça a la facheuse habitude de coller 5-0 au prochain souffre douleur !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-10-2020, 19:49:06Au contraire, une équipe de Man City blessée, ça a la facheuse habitude de coller 5-0 au prochain souffre douleur !
suis d'accord

darren

Citation de: Gunmed le 15-10-2020, 18:35:43Honnêtement j'ai vu des entraineurs langue de bois mais Arteta il est quand même parmi les meilleurs quand il s'agit de parler d'Ozil.

On peut lire entre les lignes  :D Wenger faisait pareil  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 15-10-2020, 19:49:06Au contraire, une équipe de Man City blessée, ça a la facheuse habitude de coller 5-0 au prochain souffre douleur !
C'est donc jamais le bon moment de les affronter :lol:

Vince

Citation de: Skoxy le 16-10-2020, 15:12:49
Citation de: DiosBergkamp le 15-10-2020, 19:49:06Au contraire, une équipe de Man City blessée, ça a la facheuse habitude de coller 5-0 au prochain souffre douleur !
C'est donc jamais le bon moment de les affronter :lol:

Si en FA Cup :lol:

adam

Faut profiter de ces gros matchs à l'exterieur sans public. On sait pas comment ça se passera en 2021, on a clairement eu une fenetre contre Liverpool pour prendre des points qu'on aurait jamais eu si Anfield était rempli. Il faut profiter de ces ambiances sans saveur pour gratter des résultats chez les gros.

Nono

Citation de: adam le 16-10-2020, 16:59:15Faut profiter de ces gros matchs à l'exterieur sans public. On sait pas comment ça se passera en 2021, on a clairement eu une fenetre contre Liverpool pour prendre des points qu'on aurait jamais eu si Anfield était rempli. Il faut profiter de ces ambiances sans saveur pour gratter des résultats chez les gros.

Après autant Liverpool, ça joue mais City c'est pas la même ambiance quand même.

adam

Oué fin vu nos résultats chez le big6 ces dernières années, Anfield ou l'Etihad ça change pas des masses. Et la De Bruyne n'est pas là.

DiosBergkamp

L'Etihad ça marche par cycle mais quand ça fonctionne, ils y ont quand même fait une saison à 19 victoires en 19 matchs de championnat donc même si c'est pas l'ambiance de Anfield, ça joue beaucoup.
Clairement c'est un plus pour nous ces matchs sans public vu notre tendance à craquer dans la tête.

we are the Arsenal !

Quoiqu'il arrive on va courir après le ballon et jouer bas... Tout dépendra de la forme de City le jour j.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 18:13:06Quoiqu'il arrive on va courir après le ballon et jouer bas...
C'est ce que l'on sait faire de mieux avec notre milieu actuel  :guinness:  :tits:

Vince


jones79

Un match nul serait un bon résultat.

Vincent92

Allez moi j'y crois, retour d'une trêve internationale, joueurs fatigué ou absent chez City, je colle un prono pour nous :)

Vincent92

Dès que les pronos sont dispo :) :guinness:

Nono


darren

On va marquer 3 buts, suffisant pour gagner ? je ne sais pas  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

?s=19[/url]

DiosBergkamp

Retour de Aubameyang en pointe !

Vincent92

Oui et Partey en sub à City ca doit lui faire tout bizarre alors qu'il n'a fait qu'une sul séance d'entrainement.

Vincent92


Vincent92


TheMerse

Aguero va nous faire mal  :lass:

Vincent92

Belle équipe de City en face 😱

gunner4life