Arsenal Supporter Club France

[EPL4] Arsenal 2-1 Sheffield Utd

Démarré par Vince, 02-10-2020, 15:27:34

« précédent - suivant »

Vince

02-10-2020, 15:27:34 Dernière édition: 04-11-2020, 16:35:51 par Vince
v
Dimanche 4 Octobre à 15h00
Emirates Stadium
RMC Sport 1

Skoxy

Sheffield connaissent un début de saison difficile, victoire obligatoire !

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Content de ses 5 premiers matchs ..

On a commencé fort en terme de résultats, aussi quand on analyse la qualité des équipes qu'on a joué. On a joué Liverpool 3 fois en 8 semaines, donc s'en sortir si bien c'est pas mal. Mais ce n'est que quelques matchs, et le plus difficile c'est de trouver la constance tout les 3 jours pour performer et obtenir les résultats aussi bons que possible. On est sur la bonne voie.

Invaincu en 10 matchs à domicile ..

On peut faire de l'Emirates une forteresse. C'est crucial dans les prochains résultats, pas seulement les résultats mais les performances qui peuvent nous inspirer. On veut jouer avec confiance chez nous, on doit être très déterminé et dominer chez nous, s'imposer. Celui de dimanche est très difficile. J'ai regardé les matchs de Sheffield et ils n'ont pas obtenu les résultats qu'ils méritaient. Ils sont difficiles à jouer, donc je m'attend à un match difficile.

La saison dernière de Sheffield Utd ..

Les marges entre gagner, faire nul et perdre sont très minces, les détails sont importants, mais dans chaque matchs ils se sont créé de grosses occasions, ils ont manqué de réussite pour ne pas obtenir de meilleurs résultats. On les a joué en Premier League et en FA Cup, on sait la difficulté de les rencontrer. La saison qu'ils ont eu, la façon dont ils ont évolué collectivement depuis leur arrivée en Premier League c'est incroyable, le travail du manager et son staff avec les ressources qu'ils ont est remarquable. On a besoin d'être en alerte, et encore être à notre meilleur niveau.

Sheffield qui a pris 4 points contre Arsenal la saison dernière ..

J'espère qu'on pourra en prendre 3 dimanche, ce serait très important avant la trêve. Depuis la saison dernière il y a des différences dans les deux équipes, je pense que vous remarquerez des structures différentes et des joueurs différents. Ce sera un match différent, mais on sait qu'ils vont nous rendre le match difficile. Ils ont besoin de points aussi, donc ils seront très motivés.

Bukayo Saka ..

Il pousse toujours. A l'entrainement, en match, dans son comportement. Je suis d'abord ravi pour lui, il mérite totalement sa chance de représenter son pays, il doit continuer comme ça, et il continuera de progresser.

Houssem Aouar ..

Je suis très confiant en ce que l'on essaye de faire en interne. Il y a de la clarté et du soutien de la part de tout le monde au Club pour améliorer l'équipe si possible. Mais surtout, trouver le bon équilibre dans l'équipe. Pour maintenant, et pour la façon dont on veut que l'équipe évolue à l'avenir. On est tous sur la même longueur d'onde, mais je ne peux pas vous donner d'informations.

Lucas Torreira ..

Je vous donnerai une information quand j'en aurais une, pour le moment malheureusement il n'y a rien de concret.

William Saliba ..

Comme j'ai dit, c'était une année difficile pour lui l'année dernière, il n'a pas eu l'année de transition que l'on espérait. On cherche différentes options pour le développer du mieux possible, et protéger William pour l'avenir. On veut être d'accord tout les deux pour prendre la meilleure décision maintenant et pour l'avenir.

L'importance des prochains jours sur le marché ..

Oui, c'est une période cruciale car ça définie l'équipe, l'équilibre, la qualité que l'on aura pour le reste de la saison. On doit prendre des décisions dans les 3 prochains jours. Tout a été tellement décalé, pas juste pour nous mais pour tout le monde à cause du contexte. On va essayer de prendre les meilleures décisions possibles, et peu importe l'équipe on fera tout pour faire une saison pleinement déterminé et préparé.

Des joueurs déçu en fonction des derniers jours de ce mercato ..

On essaye de gérer l'équipe en communiquant avec les joueurs, on dit à tout le monde leur rôle et ce qu'on attend d'eux. Les joueurs ont une bonne communication avec moi, le staff et le Club aussi pour qu'ils puisse dire tout ce qu'ils ressentent, comment ils se voient, ce qu'ils veulent de leur carrière. On analyse chaque cas individuellement mais aussi collectivement. Un joueur qui ne joue pas n'est pas content, et je ne veux pas qu'il soit content. Je veux qu'ils gagnent leur place. On a beaucoup d'exemples depuis mon arrivée de joueurs qui jouaient peu, et qui jouent maintenant régulièrement. Donc l'excuse "il y a trop de concurrence, je n'aurais pas ma chance" je n'aime pas. Il faut plutôt travailler dur et gagner sa place, être bon dès qu'on vous donne une chance, parler sur le terrain, seulement sur le terrain, c'est le plus efficace.

Le travail de Chris Wilder la saison dernière ..
 
Incroyable. J'ai commencé à analyser son équipe il y a 2 ans, pour comprendre ce qu'il essayait de faire, lui comme son staff ont fait du très, très bon travail. Pas simplement leur jeu, car c'est un style très clair, mais la culture crée au Club. C'est remarquable. [Pourquoi eux?] On men a parlé à l'époque, et j'aime bien connaitre les nouvelles tendances, les différents style de jeu, de formation, de structures, de trajectoires, j'étais impressionné par certaines choses qu'ils faisaient. C'est toujours bon d'avoir ces informations.

Man City en quart de final ..
 
Je profitais à peine d'une victoire dans un match très difficile à Anfield, le second déplacement à Anfield, et 5 minutes après, on tire Man City ! On a rencontré des adversaires difficiles dès le début de la compétition, Leicester à l'extérieur aussi, mais on doit jouer des gros pour avancer. Cette fois à domicile, on sait le challenge et on sera prêt.

Transférer la forme en Coupe en Championnat ..

Si on y arrivait, on serait au coude à coude avec Liverpool et City ! C'est facile à dire, mais plus difficile d'être constant sur 10 mois, tout les 3 jours à ce niveau. On doit progresser dès que possible, c'est l'objectif.

Le soutien des fans ..

Je suis content qu'ils soient excités, j'espère qu'ils sont fier des joueurs et du Club à chaque fois qu'on joue, peu importe où. Il reste du chemin selon moi, mais on est sur la bonne voie, il y a une bonne synergie entre les joueurs, le Club et les fans. Des messages que je reçois, j'ai l'impression qu'ils sont sur la même longueur d'onde, ils veulent désespérément revenir à l'Emirates, les joueurs aussi, ils ont hâte de retrouver les fans, sentir leur soutien et une connexion. Cette connexion est vitale pour nos succès et j'espère qu'on les retrouvera au stade bientôt.

Muet sur les transferts ..
 
Ce n'est pas que je déteste les transferts, c'est nécessaire, c'est une grande part de notre industrie, et beaucoup adorent ça, moi aussi. Ca crée de l'excitation d'avoir un nouveau joueur, mes enfants jouent tout le temps sur la console, ça fait partie de l'industrie et on ne néglige pas ça car c'est très important. On doit d'abord ménager les attentes, être réalistes, et ensuite je dois faire mon travail avec les joueurs présent au Club, tirer le maximum d'eux, avoir une équipe stable, émotionnellement et en terme de performance.

Content de son groupe si aucun joueur n'arrive ..
 
Très content car je sais ce qu'on fait, notre approche dans le processus sur le marché, sur l'équipe, la communication que l'on a en ce moment, avec Edu et le Board, et les propriétaires est très bonne et je suis satisfait. Je sais qu'on fait de notre mieux pour améliorer l'équipe, prendre la bonne direction pour atteindre nos objectifs. Ensuite, qu'on réussisse ou pas, beaucoup de choses arrivent dans les deals, il y a 3 ou 4 parties impliqués, mais on essaie de faire de notre mieux et je suis très content de la communication circule en ce moment.

Aucun regret si personne n'est signé ..

Ca voudrait dire qu'on ne pouvait pas faire plus. On fait notre maximum, on maximise nos ressources avec le soutien total des propriétaires. Ce n'est plus qu'une question de pouvoir ou pas. Croyez moi, on fait de notre mieux pour donner à nos joueurs le meilleur environnement possible, les meilleurs coachs possible, et qu'ils pensent tous qu'on peut réussir à atteindre nos objectifs. Si c'est avec un joueur ou deux joueurs de plus, ou deux de moins, on continuera.

Maitland-Niles est un exemple que les joueurs ont toujours une chance de retrouver l'équipe première ..

Absolument. Evidemment, chaque joueur à son histoire avec le Club. C'est un joueur qui vient de l'Academy, la première année il a pu prendre certaines décisions, la seconde année c'était un peu plus dur, la troisième c'est de plus en plus exigeant. Mais c'est toujours un équilibre entre ce qu'on donne et ce qu'on est prêt à sacrifier, et travailler pour atteindre son rêve, jouer à Arsenal. Il y a aussi Eddie, Ainsley, Joe, Bukayo, Ceballos, Holding. Quand je vois des joueurs vraiment déterminé, qui essaient, qui veulent contribuer à l'équipe, qui élèvent leur niveau de jeu, individuellement collectivement, alors ils auront une chance.

Xhaka de nouveau capitaine ..

J'en ai pas parlé avec lui. Je dois évaluer ce qui s'est passé depuis que je suis là. Je ne peux pas nier ce qui s'est passé avant, mais je suis mon instinct. C'est un leader, c'est impossible à nier. Il le montre chaque jour à l'entrainement. Il le montre dans son comportement, dans son caractère de compétiteur, et pour moi c'était un choix naturel.

we are the Arsenal !

Comme quoi quand les joueurs ont votés Xhaka capitaine ce n'était pas un hasard, on sait qu'il est un leader dans les vestiaires, dommage que ses qualités de footballeur ne sont pas à la hauteur de son leadership ! :(

Par contre son enthousiasme suite à nos derniers bons résultats contre les gros, j'aurais tempéré... Par ex Liverpool, on est à quoi 3 victoires, 2 après les tirs aux buts et 1 défaite, effectivement sur le papier c'est pas trop mal voire même encourageant mais dans le contenu Liverpool nous a été a chaque fois bien supérieur, on a profité d'erreurs de leur part et on a été même chanceux par moment, ce qui est encourageant c'est surtout défensivement, le bloc équipe défend mieux. Mais on voit qu'il nous reste encore beaucoup de chemin et de travail pour arriver au niveau de cette équipe de Liverpool. Pour Klopp on est loin d'être un danger sauf peut être en coupe sur un match :lol:   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 20:41:22Comme quoi quand les joueurs ont votés Xhaka capitaine ce n'était pas un hasard, on sait qu'il est un leader dans les vestiaires, dommage que ses qualités de footballeur ne sont pas à la hauteur de son leadership ! :(

Par contre son enthousiasme suite à nos derniers bons résultats contre les gros, j'aurais tempéré... Par ex Liverpool, on est à quoi 3 victoires, 2 après les tirs aux buts et 1 défaite, effectivement sur le papier c'est pas trop mal voire même encourageant mais dans le contenu Liverpool nous a été a chaque fois bien supérieur, on a profité d'erreurs de leur part et on a été même chanceux par moment, ce qui est encourageant c'est surtout défensivement, le bloc équipe défend mieux. Mais on voit qu'il nous reste encore beaucoup de chemin et de travail pour arriver au niveau de cette équipe de Liverpool. Pour Klopp on est loin d'être un danger sauf peut être en coupe sur un match :lol:   

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Parce que j'ai toujours en mémoire cette phrase de Wenger qui disait un truc dans le genre " Si vous être capable de reproduire plusieurs fois les mêmes opérations , avec les mêmes résultats , ce n'est plus un hasard "  Je ne suis pas en train de dire que nous sommes plus fort que Liverpool. je dis juste que klopp qui est un compétiteur doit lui se dire: Comment faire pour plus perdre contre arsenal la prochaine fois. Parce que là pardon! il a perdu 3 matchs sur 4. Pour un gagnant comme lui c'est beaucoup.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 02-10-2020, 20:52:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 20:41:22Comme quoi quand les joueurs ont votés Xhaka capitaine ce n'était pas un hasard, on sait qu'il est un leader dans les vestiaires, dommage que ses qualités de footballeur ne sont pas à la hauteur de son leadership ! :(

Par contre son enthousiasme suite à nos derniers bons résultats contre les gros, j'aurais tempéré... Par ex Liverpool, on est à quoi 3 victoires, 2 après les tirs aux buts et 1 défaite, effectivement sur le papier c'est pas trop mal voire même encourageant mais dans le contenu Liverpool nous a été a chaque fois bien supérieur, on a profité d'erreurs de leur part et on a été même chanceux par moment, ce qui est encourageant c'est surtout défensivement, le bloc équipe défend mieux. Mais on voit qu'il nous reste encore beaucoup de chemin et de travail pour arriver au niveau de cette équipe de Liverpool. Pour Klopp on est loin d'être un danger sauf peut être en coupe sur un match :lol:   

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Parce que j'ai toujours en mémoire cette phrase de Wenger qui disait un truc dans le genre " Si vous être capable de reproduire plusieurs fois les mêmes opérations , avec les mêmes résultats , ce n'est plus un hasard "  Je ne suis pas en train de dire que nous sommes plus fort que Liverpool. je dis juste que klopp qui est un compétiteur doit lui se dire: Comment faire pour plus perdre contre arsenal la prochaine fois. Parce que là pardon! il a perdu 3 matchs sur 4. Pour un gagnant comme lui c'est beaucoup.

Je pense qu'il a la réponse, mettre son équipe A :lol: Il y avait beaucoup trop de turn over du côté de Liverpool pour s'enflammer, surtout que c'est un match nul (victoire aux penaltys) et qu'on a quand même plus subit qu'autre chose. Pas sûr qu'il soit inquiet. Pas sûr qu'il avait l'intention d'aller loin en League Cup.

darren

Citation de: Vince le 02-10-2020, 22:40:49
Citation de: darren le 02-10-2020, 20:52:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 20:41:22Comme quoi quand les joueurs ont votés Xhaka capitaine ce n'était pas un hasard, on sait qu'il est un leader dans les vestiaires, dommage que ses qualités de footballeur ne sont pas à la hauteur de son leadership ! :(

Par contre son enthousiasme suite à nos derniers bons résultats contre les gros, j'aurais tempéré... Par ex Liverpool, on est à quoi 3 victoires, 2 après les tirs aux buts et 1 défaite, effectivement sur le papier c'est pas trop mal voire même encourageant mais dans le contenu Liverpool nous a été a chaque fois bien supérieur, on a profité d'erreurs de leur part et on a été même chanceux par moment, ce qui est encourageant c'est surtout défensivement, le bloc équipe défend mieux. Mais on voit qu'il nous reste encore beaucoup de chemin et de travail pour arriver au niveau de cette équipe de Liverpool. Pour Klopp on est loin d'être un danger sauf peut être en coupe sur un match :lol:   

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Parce que j'ai toujours en mémoire cette phrase de Wenger qui disait un truc dans le genre " Si vous être capable de reproduire plusieurs fois les mêmes opérations , avec les mêmes résultats , ce n'est plus un hasard "  Je ne suis pas en train de dire que nous sommes plus fort que Liverpool. je dis juste que klopp qui est un compétiteur doit lui se dire: Comment faire pour plus perdre contre arsenal la prochaine fois. Parce que là pardon! il a perdu 3 matchs sur 4. Pour un gagnant comme lui c'est beaucoup.

Je pense qu'il a la réponse, mettre son équipe A :lol: Il y avait beaucoup trop de turn over du côté de Liverpool pour s'enflammer, surtout que c'est un match nul (victoire aux penaltys) et qu'on a quand même plus subit qu'autre chose. Pas sûr qu'il soit inquiet. Pas sûr qu'il avait l'intention d'aller loin en League Cup.

Ah oui! Perdre 3 match sur 4 confrontations pour un compétiteur cela questionne toujours
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 02-10-2020, 22:43:38
Citation de: Vince le 02-10-2020, 22:40:49
Citation de: darren le 02-10-2020, 20:52:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 20:41:22Comme quoi quand les joueurs ont votés Xhaka capitaine ce n'était pas un hasard, on sait qu'il est un leader dans les vestiaires, dommage que ses qualités de footballeur ne sont pas à la hauteur de son leadership ! :(

Par contre son enthousiasme suite à nos derniers bons résultats contre les gros, j'aurais tempéré... Par ex Liverpool, on est à quoi 3 victoires, 2 après les tirs aux buts et 1 défaite, effectivement sur le papier c'est pas trop mal voire même encourageant mais dans le contenu Liverpool nous a été a chaque fois bien supérieur, on a profité d'erreurs de leur part et on a été même chanceux par moment, ce qui est encourageant c'est surtout défensivement, le bloc équipe défend mieux. Mais on voit qu'il nous reste encore beaucoup de chemin et de travail pour arriver au niveau de cette équipe de Liverpool. Pour Klopp on est loin d'être un danger sauf peut être en coupe sur un match :lol:   

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Parce que j'ai toujours en mémoire cette phrase de Wenger qui disait un truc dans le genre " Si vous être capable de reproduire plusieurs fois les mêmes opérations , avec les mêmes résultats , ce n'est plus un hasard "  Je ne suis pas en train de dire que nous sommes plus fort que Liverpool. je dis juste que klopp qui est un compétiteur doit lui se dire: Comment faire pour plus perdre contre arsenal la prochaine fois. Parce que là pardon! il a perdu 3 matchs sur 4. Pour un gagnant comme lui c'est beaucoup.

Je pense qu'il a la réponse, mettre son équipe A :lol: Il y avait beaucoup trop de turn over du côté de Liverpool pour s'enflammer, surtout que c'est un match nul (victoire aux penaltys) et qu'on a quand même plus subit qu'autre chose. Pas sûr qu'il soit inquiet. Pas sûr qu'il avait l'intention d'aller loin en League Cup.

Ah oui! Perdre 3 match sur 4 confrontations pour un compétiteur cela questionne toujours

Honnêtement, je crois qu'il s'en moque.
L'une des défaites, c'est après qu'ils soient champions (premier titre en PL pour eux), il y a clairement eu un relâchement (suffit de regarder leurs résultats après le titre), 2 autres sont aux tirs au but.
Là, il a gagné en PL et c'était le match le plus important à gagner.

darren

Citer"parfois je mentais. Je suis un mauvais perdant, oui. Si vous êtes un bon perdant, vous ne durerez pas longtemps dans ce métier. C'est comme ça depuis ma naissance. Encore aujourd'hui. Si je joue aux cartes, je veux gagner. Vous savez ce qu'on dit ? Les femmes peuvent tuer par amour, les hommes peuvent tuer car ils détestent perdre".
Arsene Wenger  :pipe:  posté dans son topic par Vince

Un bon compétiteur n'aime pas perdre , surtout pas plusieurs fois de suite .. Vous , vous pouvez vous en foutre , mais pas un tueur comment lui  :tits:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-10-2020, 23:41:28On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.
Klopp n'a jamais gagné la cup (Wenger quelques unes de plus :lol:)...c'était choisi de sa part du crois  :sorry:  :bed:

darren

Citation de: Nono le 02-10-2020, 23:41:28On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.

Mais t'as pas compris Nono? Je te parle d'un compétiteur ( ce qui est un compliment pour Klopp) Toi tu me parles de nous! A quel  moment j'ai dis que nous étions meilleurs!!! J'adore Klopp que je voulais a Arsenal avant qu'il atterrisse à Liverpool .. c'est mec est un tueur et toi, t'es en train de m'expliquer que perdre au TAB pour lui ce n'est pas une défaite ?  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 23:47:54
Citation de: Nono le 02-10-2020, 23:41:28On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.
Klopp n'a jamais gagné la cup (Wenger quelques unes de plus :lol:)...c'était choisi de sa part du crois  :sorry:  :bed:

Je crois qu'une Champion's League et un championnat en deux ans, ça lui va.

Le championnat prend énormément d'énergie et tu le sais, si tu joues le titre et la LDC en janvier/février, tu sacrifies la Cup.
C'est ce qu'on a fait pendant 9 ans, je te rappelle.

Nono

Citation de: darren le 02-10-2020, 23:48:57
Citation de: Nono le 02-10-2020, 23:41:28On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.

Mais t'as pas compris Nono? Je te parle d'un compétiteur ( ce qui est un compliment pour Klopp) Toi tu me parles de nous! A quel  moment j'ai dis que nous étions meilleurs!!! J'adore Klopp que je voulais a Arsenal avant qu'il atterrisse à Liverpool .. c'est mec est un tueur et toi, t'es en train de m'expliquer que perdre au TAB pour lui ce n'est pas une défaite ?  :bed:

Je t'explique juste qu'une defaite en Carabao Cup et quand ton équipe vient d'être champion pour la première fois en PL, ça t'embête beaucoup moins, non ?

Klopp n'a jamais été très loin dans cette coupe, il la sacrifie comme nous, je pense pas que ça le touche plus que ça.


darren

Citation de: Nono le 03-10-2020, 00:00:59
Citation de: darren le 02-10-2020, 23:48:57
Citation de: Nono le 02-10-2020, 23:41:28On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.

Mais t'as pas compris Nono? Je te parle d'un compétiteur ( ce qui est un compliment pour Klopp) Toi tu me parles de nous! A quel  moment j'ai dis que nous étions meilleurs!!! J'adore Klopp que je voulais a Arsenal avant qu'il atterrisse à Liverpool .. c'est mec est un tueur et toi, t'es en train de m'expliquer que perdre au TAB pour lui ce n'est pas une défaite ?  :bed:

Je t'explique juste qu'une defaite en Carabao Cup et quand ton équipe vient d'être champion pour la première fois en PL, ça t'embête beaucoup moins, non ?

Klopp n'a jamais été très loin dans cette coupe, il la sacrifie comme nous, je pense pas que ça le touche plus que ça.



Mais celle là c'est ta conception de la défaite :
perdre en Community Shield pour toi ce n'est pas grave
Perdre en coupe, pas grave !
C'est exactement la philosophie des perdants! hier en mettant ses jeunes contre le notre , sa fierté aurait été qu'ils gagnent pas pour rien que certains de ses bons éléments étaient sur le terrain. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 03-10-2020, 00:09:33
Citation de: Nono le 03-10-2020, 00:00:59
Citation de: darren le 02-10-2020, 23:48:57
Citation de: Nono le 02-10-2020, 23:41:28On a jamais gagné la Carling Cup sous Wenger, même lui choisissait ses combats.

Je préfère la position de Klopp et de Liverpool que la nôtre, ils nous ont battu en championnat et c'était le match le plus important.

Mais t'as pas compris Nono? Je te parle d'un compétiteur ( ce qui est un compliment pour Klopp) Toi tu me parles de nous! A quel  moment j'ai dis que nous étions meilleurs!!! J'adore Klopp que je voulais a Arsenal avant qu'il atterrisse à Liverpool .. c'est mec est un tueur et toi, t'es en train de m'expliquer que perdre au TAB pour lui ce n'est pas une défaite ?  :bed:

Je t'explique juste qu'une defaite en Carabao Cup et quand ton équipe vient d'être champion pour la première fois en PL, ça t'embête beaucoup moins, non ?

Klopp n'a jamais été très loin dans cette coupe, il la sacrifie comme nous, je pense pas que ça le touche plus que ça.



Mais celle là c'est ta conception de la défaite :
perdre en Community Shield pour toi ce n'est pas grave
Perdre en coupe, pas grave !
C'est exactement la philosophie des perdants! hier en mettant ses jeunes contre le notre , sa fierté aurait été qu'ils gagnent pas pour rien que certains de ses bons éléments étaient sur le terrain. 


La philosophie des perdants ?
Punaise, ce qu'on doit pas lire, en début de saison, il faut faire des choix, tu peux pas courir 4 lièvres en même temps vu le niveau de la PL et de la LDC.

A vouloir tout gagner, tu te retrouves à tout perdre.

On a pas gagné la Cup secondaire depuis quand ?
On est éliminé chaque année et est-ce que ça te frustre tant que ça ?

darren

faire le choix de perdre le Community Shield ? quel drôle de choix
S'il a fait le choix de perdre en CUP, donc nous aussi vu que Arteta a mis aussi des remplaçants .
Faire des priorités ne veut aucunement dire , que cela vous rempli de joie de perdre. qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sincèrement  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Clairement pour Klopp la League Cup et la FA Cup sont des compétitions sans importance. Il vise la PL et la LDC et vu son effectif il a raison.

Lba

Il a quand même aligné VVD ou Salah, bien sûr qu'il a des priorités et cette coupe c'est le cadet de ses soucis mais il a quand même essayé de se donner les moyens d'avoir un résultat.
On les tapes quand même 3 fois lors des 4 derniers matchs, on ne va pas bouder notre plaisir sous prétexte qu'au premier match ils font 2 boulettes et lèvent le pied parce qu'il y a eu le confinement et qu'ils sont champions ou que c'était seulement la coupe de la ligue et qu'il vise d'autres titres, si c'était l'inverse on verrait les mêmes critiquer Arsenal en ne voyant que le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié plein.

Pour revenir au championnat le calendrier est compliqué lors des prochaines semaines, une victoire à domicile contre Sheffield ce sera le minimum pour bien démarrer.

we are the Arsenal !

03-10-2020, 11:05:22 #19 Dernière édition: 03-10-2020, 13:28:50 par we are the Arsenal !
La Caraboa cup ce joue sérieusement qu'à partir des demies. Avant la plupart des grosses équipes font tourner et donne du temps de jeu aux jeunes et aux remplaçants. Sortir de la Caraboa cup ne fait pas plaisir sur le moment mais tu passes vite à autre chose. Dans le cas de Klopp je penses que les deux défaites qui "l'agace" si on peut dire, sont celles en Community Shield parce que ça reste un trophée en début de saison et l'élimination Jeudi en cup, parce que tu veux voir tes jeunes aller le plus loin possible dans la compétition et surtout c'était chez eux, mais c'étaient deux défaites après les tirs aux buts donc du 50/50. Jeudi Liverpool nous a dominé dans le jeu et méritait de gagner, je ne crois pas que Kloop ait eu des critiques envers son équipe après leur élimination, avec un peu plus de réussite et un Léno pas dans un grand soir on se prenait facile 2-3 buts. Je ne crois pas qu'Arsenal empêche Kloop de dormir le soir, d'ailleurs il y a peu d'équipe qui l'empêche de dormir :lol: 

TheMerse

C'est bien ces discours mais pourquoi il fait jouer des titulaires alors si vraiment il délaisse cette compétition :clown:
Salah ? VanDijk ? et s'ils se blessent ?  :lmao:
Bien évidemment qu'il voulait gagner ce match et ça me fait bien plaisir de la lui avoir mise !  :strong:

darren

03-10-2020, 12:43:13 #21 Dernière édition: 03-10-2020, 14:30:08 par darren
Citation de: Lba le 03-10-2020, 10:20:37Il a quand même aligné VVD ou Salah, bien sûr qu'il a des priorités et cette coupe c'est le cadet de ses soucis mais il a quand même essayé de se donner les moyens d'avoir un résultat.
On les tapes quand même 3 fois lors des 4 derniers matchs, on ne va pas bouder notre plaisir sous prétexte qu'au premier match ils font 2 boulettes et lèvent le pied parce qu'il y a eu le confinement et qu'ils sont champions ou que c'était seulement la coupe de la ligue et qu'il vise d'autres titres, si c'était l'inverse on verrait les mêmes critiquer Arsenal en ne voyant que le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié plein.

Pour revenir au championnat le calendrier est compliqué lors des prochaines semaines, une victoire à domicile contre Sheffield ce sera le minimum pour bien démarrer.

Clairement! Je suis toujours admiratif des gens qui trouvent facilement des adjectifs pour minimiser nos victoires tout en minimisant les défaites des autres. Un gagnant analyse ses défaites et ses victoires pour pouvoir progresser, comprendre pourquoi t'as perdu 3 fois sur 4 contre une équipe est une manière d'améliorer ton équipe. Alors entendre ici l'exagération des arguments du style:  Cela ne l'empêche pas de dormir blabla... cela me fait rire! Parce que dans les faits. Cela n'empêche pas non plus Arteta de dormir lorsqu'il perd contre Liverpool en championnat parce qu'il est conscient des forces en présence , qu'il est conscient que son n'équipe avec son effectif actuel ne sera pas champion cette  année. Mais est ce que cela reste une préoccupation dans l'optique d'améliorer son équipe ? la réponse est clairement oui!!!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 03-10-2020, 12:32:07C'est bien ces discours mais pourquoi il fait jouer des titulaires alors si vraiment il délaisse cette compétition :clown:
Salah ? VanDijk ? et s'ils se blessent ?  :lmao:
Bien évidemment qu'il voulait gagner ce match et ça me fait bien plaisir de la lui avoir mise !  :strong:
Peu importe la compétition il te faut un ou deux cadres pour aider les plus jeunes et garder une équipe qui reste compétitive.. VVD en défense et Salah en attaque, l'équipe de Liverpool était bien équilibré entre jeunes, remplaçants et cadres.

Nono

03-10-2020, 14:05:41 #23 Dernière édition: 03-10-2020, 14:12:27 par Nono
Citation de: darren le 03-10-2020, 12:43:13
Citation de: Lba le 03-10-2020, 10:20:37Il a quand même aligné VVD ou Salah, bien sûr qu'il a des priorités et cette coupe c'est le cadet de ses soucis mais il a quand même essayé de se donner les moyens d'avoir un résultat.
On les tapes quand même 3 fois lors des 4 derniers matchs, on ne va pas bouder notre plaisir sous prétexte qu'au premier match ils font 2 boulettes et lèvent le pied parce qu'il y a eu le confinement et qu'ils sont champions ou que c'était seulement la coupe de la ligue et qu'il vise d'autres titres, si c'était l'inverse on verrait les mêmes critiquer Arsenal en ne voyant que le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié plein.

Pour revenir au championnat le calendrier est compliqué lors des prochaines semaines, une victoire à domicile contre Sheffield ce sera le minimum pour bien démarrer.

Clairement! Je suis toujours admiratif des gens qui trouvent facilement des adjectifs pour minimiser nos victoires tout en minimisant les défaites des autres. Un gagnant analyse ses défaites et ses victoires pour pouvoir progresser, comprendre pourquoi t'as perdu 3 fois sur 4 contre une équipe est une manière d'améliorer ton équipe. Alors entendre ici l'exagération des arguments du style:  Cela ne l'empêche pas de dormir blabla... cela me fait rire! Parce que dans les faits. Cela n'empêche pas non plus Arteta de dormir lorsqu'il perd contre Liverpool en championnat parce qu'il est conscient des forces en présence , qu'il et conscient que son n'équipe avec son effectif actuel ne sera pas champion cette  année. Mais est ce que cela reste une préoccupation dans l'optique d'améliorer son équipe ? la réponse est clairement oui!!!

Je pense qu'il sait comment améliorer son équipe.
Encore une fois, les conditions des victoires font facilement relativiser.
Un match avec l'équipe B, un match où ils étaient champions et où on a eu énormément de chances et reste le match de Community Shield. (Dont 2 aux tirs au but)

Après peut-être que je me trompe mais j'ai eu l'impression que tu sous-entendais qu'Arteta avait la solution pour battre Klopp et je trouve que c'est loin d'être le cas.


Et j'avoue ces victoires contre Liverpool m'ont pas emballé car si c'est ça le jeu qu'on va pratiquer sous Arteta, ça m'inquiète un peu.

Son interview m'a bien refroidi où il parlait des résultats avant le jeu mais pour moi, les résultats viendront du jeu.

darren

Citation de: Nono le 03-10-2020, 14:05:41
Citation de: darren le 03-10-2020, 12:43:13
Citation de: Lba le 03-10-2020, 10:20:37Il a quand même aligné VVD ou Salah, bien sûr qu'il a des priorités et cette coupe c'est le cadet de ses soucis mais il a quand même essayé de se donner les moyens d'avoir un résultat.
On les tapes quand même 3 fois lors des 4 derniers matchs, on ne va pas bouder notre plaisir sous prétexte qu'au premier match ils font 2 boulettes et lèvent le pied parce qu'il y a eu le confinement et qu'ils sont champions ou que c'était seulement la coupe de la ligue et qu'il vise d'autres titres, si c'était l'inverse on verrait les mêmes critiquer Arsenal en ne voyant que le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié plein.

Pour revenir au championnat le calendrier est compliqué lors des prochaines semaines, une victoire à domicile contre Sheffield ce sera le minimum pour bien démarrer.

Clairement! Je suis toujours admiratif des gens qui trouvent facilement des adjectifs pour minimiser nos victoires tout en minimisant les défaites des autres. Un gagnant analyse ses défaites et ses victoires pour pouvoir progresser, comprendre pourquoi t'as perdu 3 fois sur 4 contre une équipe est une manière d'améliorer ton équipe. Alors entendre ici l'exagération des arguments du style:  Cela ne l'empêche pas de dormir blabla... cela me fait rire! Parce que dans les faits. Cela n'empêche pas non plus Arteta de dormir lorsqu'il perd contre Liverpool en championnat parce qu'il est conscient des forces en présence , qu'il et conscient que son n'équipe avec son effectif actuel ne sera pas champion cette  année. Mais est ce que cela reste une préoccupation dans l'optique d'améliorer son équipe ? la réponse est clairement oui!!!

Je pense qu'il sait comment améliorer son équipe.
Encore une fois, les conditions des victoires font facilement relativiser.
Un match avec l'équipe B, un match où ils étaient champions et où on a eu énormément de chances et reste le match de Community Shield.

Après peut-être que je me trompe mais j'ai eu l'impression que tu sous-entendais qu'Arteta avait la solution pour battre Klopp et je trouve que c'est loin d'être le cas.


Et j'avoue ces victoires contre Liverpool m'ont pas emballé car si c'est ça le jeu qu'on va pratiquer sous Arteta, ça m'inquiète un peu.

Son interview m'a bien refroidi où il parlait des résultats avant le jeu mais pour moi, les résultats viendront du jeu.


Mais toi tu analyses la perception ou les attentes d'un fan . Moi je te parle depuis le début de la définition d'un compétiteur. Raison pour laquelle j'ai mis la petite citation de Wenger au début de notre échange. Pour un compétiteur une défaite reste une défaite quelque soit les circonstances. S'il y a TAB , Bah c'est parce que son équipe qui est plus forte sur le papier , n'a pas pu plier le match avant ; Non? Donc sa première réflexion est là dessus. Si son équipe des remplaçants est battu par les remplaçants d'une équipe plus faible: cela l'interroge !  C'est cela un compétiteur , un perfectionniste, un battant , un gagnant. Contrairement à ce qui tu veux bien dire pour minimiser la chose dans les deux sens: Il aurait été content de gagner le Community Shield. Il aurait été content de gagner le match en cup, car cela permet tout de même de donner du temps de jeu à ses remplaçants. Est ce que cela l'empêche de dormir? Non! est ce que ça fait chier ? la réponse est clairement: OUI
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

03-10-2020, 14:34:54 #25 Dernière édition: 03-10-2020, 14:37:37 par Nono
Même en me plaçant à la place de Klopp, bah il doit faire des choix.
Ça le fait sûrement chier de perdre mais toutes les raisons que j'ai énumérées le font relativiser, non ?

Tu peux pas tout gagner, il faut faire des choix, quand tu perds une finale, t'as de quoi être deg, au premier tour d'une Cup où tu mets l'équipe B, beaucoup moins.

Klopp sacrifie les coupes nationales depuis son arrivée, non ?
C'est que ça doit pas être si grave pour lui ?

En fait, ton raisonnement tiendrait si on battait à chaque fois Liverpool depuis qu'Arteta est là mais ça me laisse perplexe vu qu'on a perdu contre eux.

Donc Klopp a les solutions pour nous battre contrairement à Wenger incapable de battre Mourinho par exemple.

Le match avec l'enjeu le plus important, il l'a gagné, non ?

DiosBergkamp

Bien sur qu'un coach n'est jamais content d'une défaite, mais vu l'interview d'après match de Klopp et son 11, c'est la défaite la moins impactante de sa saison ! L'an passé il avait fait jouer 11 jeunes et avait même menacé de déclarer forfait si la league ne changeait pas le calendrier, c'est dire ! C'est typiquement le genre de match où il sera plus intéressé par le contenu que par le résultat.

Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, on a pris un des pires tirages et on se qualifie, c'est super pour le moral. Vu comment les joueurs ont célébré la fin de match, ça ne fait aucun doute !

darren

Citation de: Nono le 03-10-2020, 14:34:54Même en me plaçant à la place de Klopp, bah il doit faire des choix.
Ça le fait sûrement chier de perdre mais toutes les raisons que j'ai énumérées le font relativiser, non ?

Tu peux pas tout gagner, il faut faire des choix, quand tu perds une finale, t'as de quoi être deg, au premier tour d'une Cup où tu mets l'équipe B, beaucoup moins.

Klopp sacrifie les coupes nationales depuis son arrivée, non ?
C'est que ça doit pas être si grave pour lui ?

En fait, ton raisonnement tiendrait si on battait à chaque fois Liverpool depuis qu'Arteta est là mais ça me laisse perplexe vu qu'on a perdu contre eux.

Donc Klopp a les solutions pour nous battre contrairement à Wenger incapable de battre Mourinho par exemple.

Le match avec l'enjeu le plus important, il l'a gagné, non ?


Pardon ! Je ne comprends pas tout
1 Arteta a mis des remplaçant comme Klopp. Donc Arteta doit être contrarié d'avoir gagné?
Pour le Community Shield pareil , il doit s'en foutre, c'est pour cela que qu'il avait mis son meilleure équipe sur le terrain? pour le reste, je pense que c'est la citation de Wenger que t'as pas aimé lol désolé , pas assez d'énergie pour te sortir les déclarations de Titi , Messi ou autre compétiteurs.  Enfin je remarque juste que j'étais le seul ou presque a n'avoir pas pleuré lors de notre défaite contre liverpool en championnat , pendant que tout le monde disait  pourquoi Arteta n'a pas fait ci ou ça . Maintenant lorsqu'on gagne en cup les mêmes viennent minimiser cette victoire sous prétexte les TAB.  Flemme
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 03-10-2020, 14:05:41Encore une fois, les conditions des victoires font facilement relativiser.
Un match avec l'équipe B, un match où ils étaient champions et où on a eu énormément de chances et reste le match de Community Shield. (Dont 2 aux tirs au but)

Tu relativises pour nous tous Nono  :lmao:
On les a tapés 3 fois sur 4 et pis c'est tout :lol:
Klopp ou pas Klopp...il était sur le banc de touche à chaque fois et je pense qu'il a tout fait pour gagner les matchs  :ascfr:

Nono

Mais où ai-je dit qu'Arteta était contrarié ?
Je comprends que tu comprends pas car tu mélanges tout et n'importe quoi.

La défaite de Liverpool m'a fait chier car on a refusé le jeu, la compo était pas bonne selon moi et les remplacements poste pour poste ont montré la frilosité d'Arteta.

Pour le Community Shield, comme la pré-saison était courte/inexistante, c'est normal qu'ils fassent jouer ses meilleurs joueurs mais on a bien vu que le Liverpool du CS était bien différent de celui qu'on a vu en championnat.

Klopp priorise le championnat, bien sûr qu'ils espèrent que son équipe B aille le plus loin possible mais honnêtement, ça fait des matchs en moins dans un calendrier ultra chargée d'une saison pas comme les autres.

Si on juge les résultats sans regarder le contexte ou les contenu, ouais on peut arriver à ta conclusion.