Arsenal Supporter Club France

[CC] Liverpool (4) 0-0 (5) Arsenal

Démarré par Vince, 30-09-2020, 16:52:05

« précédent - suivant »

Nono

Eric, il n'y a pas de VAR à ce niveau de la compétition.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-10-2020, 14:45:31Eric, il n'y a pas de VAR à ce niveau de la compétition.

Ce serait peut-être pas Arnaud tu ne crois pas ?  :lass:

Nono

Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 14:48:23
Citation de: Nono le 02-10-2020, 14:45:31Eric, il n'y a pas de VAR à ce niveau de la compétition.

Ce serait peut-être pas Arnaud tu ne crois pas ?  :lass:

Hein, manque des mots ?

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



Si Arsenal s'entraine aux penaltys ..

On s'entraine, mais à la fin ce sont les joueurs qui prennent leur responsabilité, et leur calme, si ils prennent les bonnes décisions au moment de tirer. Evidemment ça dépend aussi des gardiens.

Le match de Bernd Leno ..

On avait deux gardiens fantastiques et ils ont tout les deux été très performant. Bernd, avant sa blessure, et Emi ensuite. Mais on devait prendre une décision, et je pense que c'était le moment pour Emi de passer un palier, aussi financièrement c'était une offre très intéressante pour nous. On doit gérer les ressources que l'on a pour renforcer l'équipe. Je suis très content pour Bernd et sa performance, le caractère qu'il a montré ce soir. Ca nous a beaucoup aidé pour nous qualifier.

Plus de pression sur ses épaules ..

Je pense que la plus grosse pression, c'est celle que les joueurs se mettent eux-même. Je ne pense pas qu'ils lisent ce que les autres disent. C'est quelqu'un de très stable, il travaille, il a ses routines, je ne pense pas que tout ce qui se passe à l'extérieur le perturbe.

Quelle tactique a adopté Arsenal ..

On peut varier en fonction de ce que fait l'adversaire, avec certains joueurs qui peuvent permuter, on peut leur rendre les choses difficiles. Je continuerai dans notre développement de gérer différentes structures pendant le match.

Les penaltys de Maitland-Niles ..

Je lui ai dit dans le vestiaire, un jour j'aurais une crise cardiaque, avec son langage corporel ... "mon dieu!" et il la met au fond, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est rentré en fin de match.

Bernd Leno va jouer la totalité des matchs ?

Quand Emi est partit, on a cherché un second gardien. On était sur le marché, ça a pris un peu plus longtemps que prévu, donc Alex [Runarsson] est arrivé et n'est avec nous que depuis une semaine, il a quelques pépins aussi. Encore une fois, avec le temps, ça va évoluer et Alex sera plus à l'aise ici, et ils joueront tout les deux.

Man City au prochain tour ..

Je savourais un peu cette victoire dans le vestiaire quand on a eu la nouvelle. Encore un énorme challenge pour nous, on est pas très chanceux au tirage en ce moment, mais on va se préparer pour ce match et bien sûr essayer de gagner.

L'absence de Saliba ..

Il a été prêté l'année dernière à St Etienne, c'était une année de transition pour lui. Pour beaucoup de raisons, ça n'était pas l'année de transitions qu'on espérait car il a connu beaucoup de blessures, aussi il y a eu le COVID et le championnat français a été annulé, donc ça n'a pas duré un an. Il a besoin d'une année complète de transition, et on essaie de prendre la bonne décision pour lui, pour la meilleure année de transition, et récupérer le joueur que l'on veut pour l'avenir.

Saka en sélection ..

Je suis extrêmement heureux pour lui - il mérite totalement sa chance. C'est un garçon humble, prêt à apprendre chaque jour. Il travaille très dur, il a un incroyable talent. C'est un mélange de tout pour réussir, et je pense que cette sélection va le remplir de confiance encore plus. Il a la qualité, la polyvalence, ce côté imprévisible qui le rend spécial pour l'équipe. Aussi, il lit bien les différentes situations dans des zones où l'on veut provoquer pendant les matchs, et il a la personnalité qui va avec. Il va à Anfield et demande tout les ballons, va dans tout les duels et c'était une très bonne performance encore aujourd'hui.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-10-2020, 14:56:24
Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 14:48:23
Citation de: Nono le 02-10-2020, 14:45:31Eric, il n'y a pas de VAR à ce niveau de la compétition.

Ce serait peut-être pas Arnaud tu ne crois pas ?  :lass:

Hein, manque des mots ?
Tu m'as bien compris  :tits: ....Ce serait peut-être pas mal Arnaud tu ne crois pas?

adam

Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.

we are the Arsenal !

L'absence de Saliba ..

Il a été prêté l'année dernière à St Etienne, c'était une année de transition pour lui. Pour beaucoup de raisons, ça n'était pas l'année de transitions qu'on espérait car il a connu beaucoup de blessures, aussi il y a eu le COVID et le championnat français a été annulé, donc ça n'a pas duré un an. Il a besoin d'une année complète de transition, et on essaie de prendre la bonne décision pour lui, pour la meilleure année de transition, et récupérer le joueur que l'on veut pour l'avenir.


Euh faudra bien un jour le faire débuter pour qu'il s'adapte, quand on l'écoute on a l'impression qu'il ne jouera pas de l'année :lol:

TheMerse

Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 17:31:42L'absence de Saliba ..

Il a été prêté l'année dernière à St Etienne, c'était une année de transition pour lui. Pour beaucoup de raisons, ça n'était pas l'année de transitions qu'on espérait car il a connu beaucoup de blessures, aussi il y a eu le COVID et le championnat français a été annulé, donc ça n'a pas duré un an. Il a besoin d'une année complète de transition, et on essaie de prendre la bonne décision pour lui, pour la meilleure année de transition, et récupérer le joueur que l'on veut pour l'avenir.


Euh faudra bien un jour le faire débuter pour qu'il s'adapte, quand on l'écoute on a l'impression qu'il ne jouera pas de l'année :lol:

Il a joué quelques matchs de préparions, c'est vrai qu'il n'était pas flamboyant . loin de ce qu'il pouvait faire  à Rennes. Sincèrement je suis tenté de pas trop crier au scandale lorsque j'entends  l'explication de Arteta.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 02-10-2020, 19:48:55
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 17:31:42L'absence de Saliba ..

Il a été prêté l'année dernière à St Etienne, c'était une année de transition pour lui. Pour beaucoup de raisons, ça n'était pas l'année de transitions qu'on espérait car il a connu beaucoup de blessures, aussi il y a eu le COVID et le championnat français a été annulé, donc ça n'a pas duré un an. Il a besoin d'une année complète de transition, et on essaie de prendre la bonne décision pour lui, pour la meilleure année de transition, et récupérer le joueur que l'on veut pour l'avenir.


Euh faudra bien un jour le faire débuter pour qu'il s'adapte, quand on l'écoute on a l'impression qu'il ne jouera pas de l'année :lol:

Il a joué quelques matchs de préparions, c'est vrai qu'il n'était pas flamboyant . loin de ce qu'il pouvait faire  à Rennes. Sincèrement je suis tenté de pas trop crier au scandale lorsque j'entends  l'explication de Arteta.
Oui je viens de comprendre en lisant l'information sur son topic.

adam

Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 18:25:11
Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?
Faute de Ceballos sur Jota. Une faute qui commence en dehors et qui se termine dans la surface c'est penalty.

TheMerse

Citation de: adam le 03-10-2020, 02:04:50
Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 18:25:11
Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?
Faute de Ceballos sur Jota. Une faute qui commence en dehors et qui se termine dans la surface c'est penalty.
Cela se discute beaucoup plus que la main évidente dans la surface  :sorry:

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 03-10-2020, 02:04:50
Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 18:25:11
Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?
Faute de Ceballos sur Jota. Une faute qui commence en dehors et qui se termine dans la surface c'est penalty.
T'es sûr Adam, par exemple un tirage de maillot qui commence en dehors avec le joueur qui s'écroule dans la surface peut être, mais si le contact a eu lieu en dehors et que le joueur avec son élan s'écroule dans la surface la faute sera jugée à l'extérieur.

DiosBergkamp

Ca dépend, si la faute continue à l'intérieur, il y a penalty.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2020, 13:33:29
Citation de: adam le 03-10-2020, 02:04:50
Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 18:25:11
Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?
Faute de Ceballos sur Jota. Une faute qui commence en dehors et qui se termine dans la surface c'est penalty.
T'es sûr Adam, par exemple un tirage de maillot qui commence en dehors avec le joueur qui s'écroule dans la surface peut être, mais si le contact a eu lieu en dehors et que le joueur avec son élan s'écroule dans la surface la faute sera jugée à l'extérieur.
C'est ce que je pensais aussi...les règles ont du changer

adam

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2020, 13:33:29
Citation de: adam le 03-10-2020, 02:04:50
Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 18:25:11
Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?
Faute de Ceballos sur Jota. Une faute qui commence en dehors et qui se termine dans la surface c'est penalty.
T'es sûr Adam, par exemple un tirage de maillot qui commence en dehors avec le joueur qui s'écroule dans la surface peut être, mais si le contact a eu lieu en dehors et que le joueur avec son élan s'écroule dans la surface la faute sera jugée à l'extérieur.
C'est pour ca que je dis "si elle se termine dedans", comme l'explique Dios. Ce qui est le cas pour la faute de Ceballos. Ou notre penalty contre Chelsea en Final de Cup par exemple.

TheMerse

Citation de: adam le 03-10-2020, 15:13:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2020, 13:33:29
Citation de: adam le 03-10-2020, 02:04:50
Citation de: TheMerse le 02-10-2020, 18:25:11
Citation de: adam le 02-10-2020, 17:28:51Non, sinon il y aurait eu penalty pour Liverpool également.
Sur quelle action ?
Faute de Ceballos sur Jota. Une faute qui commence en dehors et qui se termine dans la surface c'est penalty.
T'es sûr Adam, par exemple un tirage de maillot qui commence en dehors avec le joueur qui s'écroule dans la surface peut être, mais si le contact a eu lieu en dehors et que le joueur avec son élan s'écroule dans la surface la faute sera jugée à l'extérieur.
C'est pour ca que je dis "si elle se termine dedans", comme l'explique Dios. Ce qui est le cas pour la faute de Ceballos. Ou notre penalty contre Chelsea en Final de Cup par exemple.
Avec des si alors  :thanx:

adam

Le 'si" c'est la règle. Dans les faits c'est ce qui s'est passé face à Liverpool.

TheMerse

Citation de: adam le 03-10-2020, 16:42:45Le 'si" c'est la règle. Dans les faits c'est ce qui s'est passé face à Liverpool.
La règle a changé il n'y as pas longtemps si ?
Je me rappelle voir des ralentis pour vérifier le début de lafaute commence (intérieur ou extérieur de la surface)

DiosBergkamp

Non ça a toujours été comme ça, si par exemple tu tires le maillot d'un joueur avant la surface mais que tu continues de le retenir ensuite, c'est penalty. Mais souvent quand il y a litige, c'est un contact avant la surface et avec la vitesse l'attaquant chute dans la surface.

Vince

Du coup imaginons qu'on te fais faute à 40m du but, si tu as la force de sprinter et te jeter dans la surface ça fait penalty ? :P

we are the Arsenal !

La règle est décrite comme telle, mais une faute avec un contact à l'extérieur de la surface ne sera pas sifflé pénalty même si le joueur atterri dans les filets ! 

TheMerse

Citation de: Vince le 03-10-2020, 17:52:38Du coup imaginons qu'on te fais faute à 40m du but, si tu as la force de sprinter et te jeter dans la surface ça fait penalty ? :P
Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2020, 17:50:18Non ça a toujours été comme ça, si par exemple tu tires le maillot d'un joueur avant la surface mais que tu continues de le retenir ensuite, c'est penalty. Mais souvent quand il y a litige, c'est un contact avant la surface et avec la vitesse l'attaquant chute dans la surface.
Sauf que concrètement, on est d'accord pour dire que les arbitres vérifient si la faute a commencé avant le début de la surface ou après ;)

TheMerse

Citation de: Vince le 03-10-2020, 17:52:38Du coup imaginons qu'on te fais faute à 40m du but, si tu as la force de sprinter et te jeter dans la surface ça fait penalty ? :P
:lol:

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 03-10-2020, 18:01:57
Citation de: Vince le 03-10-2020, 17:52:38Du coup imaginons qu'on te fais faute à 40m du but, si tu as la force de sprinter et te jeter dans la surface ça fait penalty ? :P
Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2020, 17:50:18Non ça a toujours été comme ça, si par exemple tu tires le maillot d'un joueur avant la surface mais que tu continues de le retenir ensuite, c'est penalty. Mais souvent quand il y a litige, c'est un contact avant la surface et avec la vitesse l'attaquant chute dans la surface.
Sauf que concrètement, on est d'accord pour dire que les arbitres vérifient si la faute a commencé avant le début de la surface ou après ;)

Je sais pas, j'ose espérer que si nous on connaît la règle, 3 arbitres pros derrière un écran s'intéresseront plus à où fini la faute plutôt qu'où elle commence. Pas où l'attaquant tombe mais plutôt jusqu'où il y a contact entre les deux. Et pour Ceballos, c'était assez limite au premier coup d'oeil, au second ça avait l'air en dehors.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2020, 18:08:51
Citation de: TheMerse le 03-10-2020, 18:01:57
Citation de: Vince le 03-10-2020, 17:52:38Du coup imaginons qu'on te fais faute à 40m du but, si tu as la force de sprinter et te jeter dans la surface ça fait penalty ? :P
Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2020, 17:50:18Non ça a toujours été comme ça, si par exemple tu tires le maillot d'un joueur avant la surface mais que tu continues de le retenir ensuite, c'est penalty. Mais souvent quand il y a litige, c'est un contact avant la surface et avec la vitesse l'attaquant chute dans la surface.
Sauf que concrètement, on est d'accord pour dire que les arbitres vérifient si la faute a commencé avant le début de la surface ou après ;)

Je sais pas, j'ose espérer que si nous on connaît la règle, 3 arbitres pros derrière un écran s'intéresseront plus à où fini la faute plutôt qu'où elle commence. Pas où l'attaquant tombe mais plutôt jusqu'où il y a contact entre les deux. Et pour Ceballos, c'était assez limite au premier coup d'oeil, au second ça avait l'air en dehors.

Oui c'est plus difficile à juger quand il y a un tirage de maillot ou un accrochage... Pour un contact c'est plus simple, la faute de Ceballos est clairement en dehors de la surface donc c'était bien jugé.

TheMerse

On est d'accord...si le contacte se fait avant l'entrée dans la surface = péno...sinon pas péno...

Maintenant, beaucoup d'attaquants subissent des fautes en dehors, continuent l'action, puis se jettent dès qu'ils arrivent dans la surface :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2020, 18:13:21Oui c'est plus difficile à juger quand il y a un tirage de maillot ou un accrochage... Pour un contact c'est plus simple, la faute de Ceballos est clairement en dehors de la surface donc c'était bien jugé.
Ce n'est pas ce que semble dire Adam :lol:

Par contre la main de Milner dans sa surface dans les arrêts de jeu...:lol:...mais c'est Liverpool