Arsenal Supporter Club France

[EPL2] Arsenal 2-1 West Ham

Démarré par Vince, 18-09-2020, 15:05:20

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 20-09-2020, 00:00:09
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-09-2020, 23:56:09J'espère qu'ils ne vont pas nous servir la même soupe contre Liverpool, on s'en sort bien avec les 3 points ce soir !

ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas joué à la maison que je ne me rappelais plus à quel point on était incapable d'être dangereux face à une équipe qui joue bas  :sorry:

C'était pas juste une question que l'adversaire jouait trop bas, on était en dessous presque dans tous les domaines même dans l'envie... On peut vraiment s'estimer heureux de repartir avec 3 points.

Vince

On retrouve l'Arsenal de la fin de la saison dernière, celui qui a gagné un peu contre le cours du jeu à domicile contre Watford. Evidemment on gagne, mais c'est vraiment insuffisant et tôt ou tard là réussite ne sera pas là pour nous sauver. Manque de créativité, fébrilité défensive, une formation inadapté à ce genre d'opposition.

Il y a un plan que l'on maîtrise, le jeu de contre face à de grosses équipes comme City, Liverpool voir Chelsea, ou même parfois à l'extérieur. Mais une grande partie de nos matchs cette saison ce sera contre des équipes qui presseront pas en nombre, dont la plus part des joueurs seront bas dans leur camps. Ca veut dire qu'il faut prendre le jeu à notre compte dans le camps adverse et créer des brèches (donc pas de passes latérales 90% du temps). Pour ça il faut un vrai 433 avec plus de joueurs créatifs. On a trouvé le plan B mais il est temps de trouver le plan A.

Roger

Je reste positif après ce match, c'est important de gagner malgré le contenu faible, 3 pts très important.

Cela montre aussi nos faiblesses face à des équipes qui défendent bien. Il faut travailler là-dessus comme le dit Vince.

Vince

Le problème c'est qu'on faisait déjà ce constat la saison dernière et rien ne change. Et on continue d'avoir sur le banc aucune solution pour au moins aider dans ce secteur ... alors qu'on a le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta qui est interdit de jouer mais on peut même pas prononcer son nom.

we are the Arsenal !

20-09-2020, 00:24:14 #64 Dernière édition: 20-09-2020, 00:38:34 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:15:46Le problème c'est qu'on faisait déjà ce constat la saison dernière et rien ne change. Et on continue d'avoir sur le banc aucune solution pour au moins aider dans ce secteur ... alors qu'on a le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta qui est interdit de jouer mais on peut même pas prononcer son nom.
:lol: change de disque avec Ozil :boring: A chaque fois qu'on est en difficultés tu veux nous sortir Ozil de sa pré-retraite laisse le là où il est, il y est très bien ! J'espère qu'on réussira à recruter Aouar, partey ne sera pas de trop non plus.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 00:24:14
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:15:46Le problème c'est qu'on faisait déjà ce constat la saison dernière et rien ne change. Et on continue d'avoir sur le banc aucune solution pour au moins aider dans ce secteur ... alors qu'on a le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta qui est interdit de jouer mais on peut même pas prononcer son nom.
:lol: change de disque avec Ozil :boring: A chaque fois qu'on est en difficultés tu veux nous sortir Ozil de sa pré-retraite laisse le là où il est, il y est très bien ! J'espère qu'on réussira à recruter Aouar, partey ne sera pas de trop non plus.
Tant qu'on recrutera personne dans son registre, je vais continuer.  :fight: D'ailleurs je continuerai même si on recrute Aouar. Imagine Özil et Aouar ensemble, ça aurait de la gueuele.

Nono

Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:43:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 00:24:14
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:15:46Le problème c'est qu'on faisait déjà ce constat la saison dernière et rien ne change. Et on continue d'avoir sur le banc aucune solution pour au moins aider dans ce secteur ... alors qu'on a le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta qui est interdit de jouer mais on peut même pas prononcer son nom.
:lol: change de disque avec Ozil :boring: A chaque fois qu'on est en difficultés tu veux nous sortir Ozil de sa pré-retraite laisse le là où il est, il y est très bien ! J'espère qu'on réussira à recruter Aouar, partey ne sera pas de trop non plus.
Tant qu'on recrutera personne dans son registre, je vais continuer.  :fight: D'ailleurs je continuerai même si on recrute Aouar. Imagine Özil et Aouar ensemble, ça aurait de la gueuele.

Bah non, tu mets qui devant ? Derrière ?
Fin bref, certains espéraient qu'Ozil aller revenir au moins sur le banc cette saison et non, on est sur la logique de fin de saison dernière.

Vince

Citation de: Nono le 20-09-2020, 00:48:12
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:43:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 00:24:14
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:15:46Le problème c'est qu'on faisait déjà ce constat la saison dernière et rien ne change. Et on continue d'avoir sur le banc aucune solution pour au moins aider dans ce secteur ... alors qu'on a le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta qui est interdit de jouer mais on peut même pas prononcer son nom.
:lol: change de disque avec Ozil :boring: A chaque fois qu'on est en difficultés tu veux nous sortir Ozil de sa pré-retraite laisse le là où il est, il y est très bien ! J'espère qu'on réussira à recruter Aouar, partey ne sera pas de trop non plus.
Tant qu'on recrutera personne dans son registre, je vais continuer.  :fight: D'ailleurs je continuerai même si on recrute Aouar. Imagine Özil et Aouar ensemble, ça aurait de la gueuele.

Bah non, tu mets qui devant ? Derrière ?
Fin bref, certains espéraient qu'Ozil aller revenir au moins sur le banc cette saison et non, on est sur la logique de fin de saison dernière.

C'est quand même plus important les intérêts du Club que d'avoir raison ou tort. On avait juste Elneny sur le banc. En fin de saison dernière c'était Matt Smith. Personne ne peut sérieusement croire que ces joueurs là peuvent plus qu'Özil débloquer la situation en rentrant.

darren

Je pense que pour remettre Ozil sur le terrain, il faudrait au préalable un vrai récupérateur  qui va défendre pour 2 . Sincèrement avec notre milieu actuel , remettre Ozil ça va être une boucherie 😩
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Arrête on avait 3 défenseurs centraux en plus de Bellerin et Saka qui sont déjà plus ou moins des défenseurs ... On faisait de bien bien bien bien performances avec Özil alors qu'on avait que 4 défenseurs et des joueurs comme Cazorla, Rosicky, Walcott, Chamberlain, Podolski ... A une époque on avait ce courage. Elle est tellement loin cette époque, et les performances fades comme ce soir deviennent de plus en plus la normalité.

darren

Il faut que tu reviennes en 2020 Vince , parce que là tu parles d'une époque ou on savait jouer au ballon. Depuis quelques années on tente de pas perdre les matchs. J'espère que tu vois la différence ? 🤔
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 20-09-2020, 01:27:14Il faut que tu reviennes en 2020 Vince , parce que là tu parles d'une époque ou on savait jouer au ballon. Depuis quelques années on tente de pas perdre les matchs. J'espère que tu vois la différence ? 🤔
On jouait au ballon justement parce qu'on avait une multitudes de joueurs créatifs. C'était pas de la magie, ou du hasard. Evidemment que ces joueurs créatifs ne sont pas forcément les meilleurs défenseurs, mais si t'as le ballons plus souvent et que tu en fais des choses, tu pousses l'adversaire à défendre et à te craindre. Après je comprends que le Football a aussi évolué et que ce sont les athlètes plus que les techniciens qui sont mis en valeur dans le Football moderne, mais je pense pas que ce soit une fatalité. Quand tu vois ce match ou contre Watford ou pleins d'autres, un peu plus de technique, d'intelligence, de vision du jeu te permet à la fois de mieux contrôler le match et aussi de tuer ce match plus tôt. Et puis c'est pas comme si on était si impérial défensivement sans des joueurs techniques.

Vince

20-09-2020, 03:03:55 #72 Dernière édition: 20-09-2020, 03:07:50 par Vince
CiterConference post-Match



La performance ..

Je pense qu'on a été un peu chanceux parfois, mais on a trouvé le moyen de gagner à la fin et c'est l'attitude que je veux de l'équipe, de toujours y croire jusqu'au bout, même quand c'est difficile et qu'on souffre et qu'on se rend les choses très difficiles. Mais à la fin le plus important ce sont les 3 points. On va prendre beaucoup de notes car il y a beaucoup de choses à améliorer.

Le but d'Eddie ..
 
Oui, je pense que les deux buts sont très bons. On a créé de bons mouvements dans des phases du match, mais on a manqué de constance et il reste du chemin. On s'est rendu les choses difficiles dans les 15-20 premières minutes avec le nombre de ballons que l'on a laissé à l'adversaire sans pression, et ça a créé l'incertitude défensivement. On laissait l'adversaire prendre la profondeur, ce qu'ils voulaient exactement faire. Mais sinon, la façon dont les gars se sont battu et ont continué et sont content après avoir fini le match épuisé physiquement et mentalement. Je suis content pour eux.

Viser le titre ..

Non, on est très loin de là où on veut être, mais je pense que si vous demandez à n'importe quel manager si ils sont content de leur équipe, ils vous répondront non. Car on a eu une mini pré-saison, on adapte encore des choses, des joueurs qui ne sont pas encore 100% prêt. Mais c'est bien de débuter par deux victoires, et de trouver le chemin de la victoire à chaque fois.

Une des pires performances techniquement depuis son arrivée ..

Oui, certainement, les 15 premières minutes étaient étrange car on en parlait avec le staff, ils ont fait une très bonne semaine d'entrainement en terme de prise de décision, de qualité, d'exécution avec le ballon, une des meilleures semaines depuis mon arrivée. Mais dans le premier quart d'heure ils ont donné le ballon à la mauvaise couleur trop souvent. On doit s'améliorer, on sait que l'on a beaucoup de travail à faire, mais au moins ils ont continué d'essayer et personne ne s'est caché. Ils peuvent faire des erreurs mais je ne leur permet pas de se cacher. Car à la fin ils ont été récompensés.

Un but important pour Nketiah ..
 
C'est si important pour lui, et pour l'équipe aussi. C'est un message clair pour tout le monde sur le banc, ils ont une mission quand ils rentrent. Que ce soit une minute ou 45, ils doivent rentrer pour aider l'équipe, et aujourd'hui Eddie a été énormément important. Il a très bien travaillé.

L'avenir de Lacazette ..

C'est un joueur dont je suis très content. Je pense qu'on lui a montré beaucoup de confiance depuis son arrivé. On ne peut pas empêcher les rumeurs. On sait qu'un joueur qui a encore 2 ans de contrat sera toujours la source de rumeurs. [Pas de prolongation prévue pour lui ?] Pour le moment, on a pas commencé de négociation. On a beaucoup de choses à faire sur le marché et on est plutôt concentré là-dessus.

Changer la mentalité ..

Après 55 ou 65 minutes ont a reculé. L'équipe a commencé un peu à abandonner car c'était difficile, ils souffraient, on a été en danger sur un ou deux moments. J'ai essayé de les encourager et soudainement ça allait mieux. C'était une équipe différente dans les 20 dernières minutes, plus de confiance, plus de concentration, de détermination dans ce qu'on fait. On remporte le match à la fin. On va connaitre des matchs comme ça. Vu le nombre de match dans une saison, ça va arriver. Le plus important c'est de trouver le chemin de la victoire.

un changement tactique ..

Je pense que c'est deux choses, qu'ils devaient exécuter. On a terminé fort.

Kieran Tierney ..

Il va bien. Il ressentait un petit inconfort musculaire ces derniers jours. Il a essayé aujourd'hui, à l'échauffement, mais il ne se sentait pas à l'aise pour aujourd'hui. On pensait qu'il serait prêt mais dans les 10 dernières minutes de l'échauffement, il se sentait pas bien. On a du prendre une décision. On était prêt, Kola l'a remplacé et a fait un bon match.

Trouver un équilibre entre attitude et tactique ..

Oui, il faut que l'équipe soit sur le qui-vive tout le temps. Il faut préserver ça chaque jour, c'est important car ça se perd facilement. Ensuite la discipline tactique, la compréhension du jeu ça requiert de prendre à chaque fois les bonnes décisions. Je pense que c'est vital en Premier League. Les deux sont importants.

Eddie et Dani qui combinent pour le but ..

C'est la beauté de ce sport, ils ont fait les gros titres pour quelque chose négatif qui s'est passé entre eux. Aujourd'hui ils ont trouvé une entente et créé le but vainqueur.

Un match qui prouve qu'Arsenal a besoin de recruter un milieu axial ..

Non, je pense que Granit et Ceballos ont été très bons depuis mon arrivée. Elneny aussi cette saison mais je voulais faire tourner aujourd'hui. C'était un match où il fallait attaquer les espaces, avec la façon dont ils défendent, on voulait créer des situations avec Dani, mais si on peut renforcer l'équipe, on va essayer. Jusqu'à ce que le marché soit fermé, tout est ouvert.

La priorité étant le milieu axial ..

Tout dépend ce qui arrive avec les autres joueurs. On est ouvert à la discussion, le marché peut nous surprendre. Des Clubs peuvent venir signer un de nos joueurs dans différentes positions et on devra réagir, comme avec Emi. Donc on verra.

DiosBergkamp

3 tirs cadrés, 2 buts, on poursuit notre grosse réussite devant, et derrière on a eu pas mal de réussite encore : Leno a eu des ballons qui lui tombaient miraculeusement dans les mains, quand il était battu c'était la barre et quand Gabriel concède un penalty, la VAR regardait ailleurs  :lmao:
Je trouve Saka intéressant dans ce rôle entre les lignes, c'est le seul truc qui a bien marché.

we are the Arsenal !

20-09-2020, 10:47:45 #74 Dernière édition: 20-09-2020, 10:52:09 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:43:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 00:24:14
Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:15:46Le problème c'est qu'on faisait déjà ce constat la saison dernière et rien ne change. Et on continue d'avoir sur le banc aucune solution pour au moins aider dans ce secteur ... alors qu'on a le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta qui est interdit de jouer mais on peut même pas prononcer son nom.
:lol: change de disque avec Ozil :boring: A chaque fois qu'on est en difficultés tu veux nous sortir Ozil de sa pré-retraite laisse le là où il est, il y est très bien ! J'espère qu'on réussira à recruter Aouar, partey ne sera pas de trop non plus.
Tant qu'on recrutera personne dans son registre, je vais continuer.  :fight: D'ailleurs je continuerai même si on recrute Aouar. Imagine Özil et Aouar ensemble, ça aurait de la gueuele.
La saison prochaine tu n'auras plus besoin de te torturer, il n'y aura plus d'Ozil ;) Fait comme si il n'était déjà plus là, c'est-ce que je fais et je me porte très bien :) Ozil n'est pas LA solution à chaque fois qu'on a un peu de mal offensivement. Je préfères voir des mecs qui se donne à fond même si on est dans un mauvais jour offensivement plutôt qu'un mec qui va jouer à son rythme et va nous créer des demies occasions sans être lui même décisif et nous fragiliser tactiquement. Arteta a été clair il va construire l'équipe autour de Aubameyang, l'époque où l'équipe était construite autour d'Ozil est belle et bien révolue. Commence déjà à faire ton deuil Vince  :sorry:   

Lba

Citation de: Vince le 20-09-2020, 00:09:17On retrouve l'Arsenal de la fin de la saison dernière, celui qui a gagné un peu contre le cours du jeu à domicile contre Watford. Evidemment on gagne, mais c'est vraiment insuffisant et tôt ou tard là réussite ne sera pas là pour nous sauver. Manque de créativité, fébrilité défensive, une formation inadapté à ce genre d'opposition.

Il y a un plan que l'on maîtrise, le jeu de contre face à de grosses équipes comme City, Liverpool voir Chelsea, ou même parfois à l'extérieur. Mais une grande partie de nos matchs cette saison ce sera contre des équipes qui presseront pas en nombre, dont la plus part des joueurs seront bas dans leur camps. Ca veut dire qu'il faut prendre le jeu à notre compte dans le camps adverse et créer des brèches (donc pas de passes latérales 90% du temps). Pour ça il faut un vrai 433 avec plus de joueurs créatifs. On a trouvé le plan B mais il est temps de trouver le plan A.

On veut recruter un ou deux joueurs au milieu de terrain et d'après les nombreuses interviews d'Arteta le 4/3/3 finira par tomber et on voudra prendre le jeu à notre compte. Il a besoin de temps et je pense que lui et son staff mérite un peu de crédit, 2 titres, une équipe remise à flot. Il est lucide et dit lui même qu'il reste beaucoup beaucoup de choses à améliorer et que nous sommes loin de jouer pour le titre, ce n'est parce que le match d'hier à été moyen que ça efface tout ça.

Pour Ozïl et Guendouzi on le reverra peut-être dans le groupe s'ils ne sont pas vendus une fois le mercato terminé. Qui sait ?

joebar62

Match pas terrible les hammers peuvent etre déçus . seule la victoire est a retenir .je trouve que willian est une bonne recrue. la defense est a revoir .
Contre fulham l'equipe avait beaucoup mieux joué.
il faudra elever le niveau defensif contre liverpool sinon on va prendre une claque surtout qu'ils sont revanchards

darren

20-09-2020, 13:03:59 #77 Dernière édition: 20-09-2020, 14:30:40 par darren
Citation de: Vince le 20-09-2020, 02:29:00
Citation de: darren le 20-09-2020, 01:27:14Il faut que tu reviennes en 2020 Vince , parce que là tu parles d'une époque ou on savait jouer au ballon. Depuis quelques années on tente de pas perdre les matchs. J'espère que tu vois la différence ? 🤔
On jouait au ballon justement parce qu'on avait une multitudes de joueurs créatifs. C'était pas de la magie, ou du hasard. Evidemment que ces joueurs créatifs ne sont pas forcément les meilleurs défenseurs, mais si t'as le ballons plus souvent et que tu en fais des choses, tu pousses l'adversaire à défendre et à te craindre. Après je comprends que le Football a aussi évolué et que ce sont les athlètes plus que les techniciens qui sont mis en valeur dans le Football moderne, mais je pense pas que ce soit une fatalité. Quand tu vois ce match ou contre Watford ou pleins d'autres, un peu plus de technique, d'intelligence, de vision du jeu te permet à la fois de mieux contrôler le match et aussi de tuer ce match plus tôt. Et puis c'est pas comme si on était si impérial défensivement sans des joueurs techniques.

Je vois ce que tu veux dire. Mais il faut reconnaître que le championnat a vachement évolué techniquement , pas que athlétiquement et de notre coté je remarque qu'on a perdu la faculté à jouer a une touche de balle vers l'avant. On a clairement perdu en vitesse de transition. J'ai tenté de regardé le jeu de Laca et Giroud par exemple , le dernier qui certes est moins rapide, avait la facilité à une touche de balle de fluidifier le jeu vers l'avant là ou Laca a besoin de deux touches minimum. Je fais le même constat entre un Rosicky et Xhaka qui passe beaucoup de temps au sol en voulant garder son ballon... j'ai pris ces exemples, comme je peux en prendre d'autres. Bref : Un joueur comme Ozil qui ne sait pas défendre a besoin de beaucoup de vivacité , de mouvement autour de lui. Ce qui n'est sincèrement pas le cas avec nos profils actuels.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 20-09-2020, 13:03:59
Citation de: Vince le 20-09-2020, 02:29:00
Citation de: darren le 20-09-2020, 01:27:14Il faut que tu reviennes en 2020 Vince , parce que là tu parles d'une époque ou on savait jouer au ballon. Depuis quelques années on tente de pas perdre les matchs. J'espère que tu vois la différence ? 🤔
On jouait au ballon justement parce qu'on avait une multitudes de joueurs créatifs. C'était pas de la magie, ou du hasard. Evidemment que ces joueurs créatifs ne sont pas forcément les meilleurs défenseurs, mais si t'as le ballons plus souvent et que tu en fais des choses, tu pousses l'adversaire à défendre et à te craindre. Après je comprends que le Football a aussi évolué et que ce sont les athlètes plus que les techniciens qui sont mis en valeur dans le Football moderne, mais je pense pas que ce soit une fatalité. Quand tu vois ce match ou contre Watford ou pleins d'autres, un peu plus de technique, d'intelligence, de vision du jeu te permet à la fois de mieux contrôler le match et aussi de tuer ce match plus tôt. Et puis c'est pas comme si on était si impérial défensivement sans des joueurs techniques.

Je vois ce que tu veux dire. Mais il faut reconnaître que le championnat a vachement évolué techniquement , pas que athlétiquement et de notre coté je remarque qu'on a perdu la faculté à jouer a une touche de balle vers l'avant. On a clairement perdu en vitesse de transition. J'ai tenté de regardé le jeu de Laca et Giroud par exemple , le dernier qui certes est moins rapide, avait la facilité à une touche de balle de fluidifier le jeu vers la l'avant là ou Laca a besoin de deux touches minimum. Je vais le même constat entre un Rosicky et Xhaka qui passe beaucoup de temps au sol en voulant garder son ballon... j'ai pris ces exemples, comme je peux en prendre d'autres. Bref : Un jour comme Ozil qui ne sait pas défendre a besoin de besoin de beaucoup de vivacité , de mouvement autour de lui. Ce qui n'est sincèrement pas le cas avec nos profils actuels.

Le problème surtout c'est qu'on demande à Lacazette de jouer comme un meneur de jeu, d'occuper la zone entre nos deux milieux et nos attaquants. Cette zone là, à une époque elle était occupée par des joueurs comme Rosicky, Özil, Ramsey, Cazorla, etc ... Hier à part quelque fois Saka, c'est la zone de Lacazette quand il décroche. On mise tout sur les couloirs offensivement. Et comme je disais à l'époque de son prédécesseur, quand on a qu'un chemin vers le but, on est plus facile à défendre - surtout à domicile ! Il faut beaucoup plus de variété dans nos attaques. Ca commence déjà par ne plus jouer avec 3 défenseurs centraux à domicile (alors qu'il n'y avait qu'un attaquant en face), et rajouter un milieu offensif.

darren

20-09-2020, 14:47:45 #79 Dernière édition: 20-09-2020, 14:58:41 par darren
Je ne suis pas loin de faire le même constat que toi, parce que j'aime pas m'emmerder devant un match de foot. En même temps je suis conscient que cette équipe qui est en pleine mutation a besoin de se reconstruire par étape. Il fallait réapprendre à défendre en équipe avec tout ce que cela implique: La mise a l'écart de certain profils.
Maintenant il serait nécessaire de renforcer le milieu avec des joueurs aux profils proches de ce que tu viens de citer dans ton post . Sinon il serait pratiquement impossible de retrouver un footballeur dominateur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Dans 15 ans on nous expliquera qu'on est encore en transition. Je serais beaucoup moins sévère si je voyais des progrès dans notre "jeu" mais on a clairement régressé depuis l'avant confinement. Et pourquoi on devrait se réjouir de mettre à l'écart un joueur qui indéniablement apporterait un plus dans notre jeu ? Si l'absence d'Özil nous permettait de "mieux défendre en équipe", on serait pas autant en difficulté face à Watford ou West Ham. Ils ont 2 fois plus frappes que nous ! On voit la même chose qu'avec Emery, et les choix d'Arteta ne font rien pour empêcher ça.

darren

J'attends de voir jusqu'à la fin de la période de transferts avant de tirer les conclusions. On a deja trouver une technique pour jouer les gros , il serait peut être possible de trouver un système pour être juste Arsenal ... En tout cas , je vois une nette progression depuis le départ de Emery  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'adore Arteta, il a fait progresser le Club et l'équipe dans bien des aspects. Mais comme avec Emery, je suis exigeants sur certaines choses, surtout je suis convaincu que les performances d'aujourd'hui sont les résultats de demains. Quand on gagnait en jouant mal avec Emery, ça nous préparait aux mauvais résultats en jouant mal. Donc c'est pas quelque chose à ignorer.

Déjà avec Emery, combien de fois j'ai lu "attendons la fin du mercato ...", "laissons lui le prochain mercato" ... etc ... Je pense qu'on a des joueurs qui nous permettent de ne pas jouer à 5 défenseurs. On a des joueurs pour évoluer dans la zone entre les attaquants et le milieu. Pas besoin d'attendre le mercato ou la fin du mercato pour ça. Il faut surtout plus de courage, ne pas craindre constamment l'adversaire même à domicile. Parce que ça ne donne pas de confiance aux joueurs quand tu fais ce genre de compo à domicile contre West Ham, ça montre pas une grande ambition et ça se transmet aux joueurs.

Nono

Ça faisait combien d'années qu'on avait pas aussi bien commencé un championnat en terme de points ?

Ce n'est que le début de saison, physiquement, on voit que l'équipe souffre, j'espère qu'on va repasser à 4 derrière mais pour le moment, Arteta préfère continuer sur ce qu'il a vu lors de la fin de saison.



we are the Arsenal !

Il se base sur ce qui a marché ces dernières semaines et contre les gros, après forcément ça ne marchera pas tout le temps dépendant de l'adversaire, de la tactique adverse et de la forme du jour aussi. Hier les joueurs étaient juste pas au niveau mais ça ce n'est pas une surprise, on a des joueurs irréguliers on le sait tous. Il y a pas mal de chose encore à améliorer même Arteta doit s'améliorer mieux s'adapter tactiquement etc... Parfois il faut s'appuyer sur des exploits individuels et avoir un peu de réussite pour gagner ce genre de match comme celui d'hier.

darren

Tu parles peut être de  Wata  :P Sincèrement  je pense aussi que les matchs d'aujourd'hui donne le LA sur les prestations de demain. Mais j'ai le droit d'attendre un minimum de 5 matchs aumoins ?  d'attendre que les joueurs qui sont encore en mode préparation  trouvent une vitesse de croisière ? que l'ajustement de l'équipe soit terminé? Même si j'adore Arteta, je suis d'abord supporter d'Arsenal et pour cela mon désir de voir mon club rejoué un beau football sera toujours ma première préoccupation.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 20-09-2020, 15:28:27Ça faisait combien d'années qu'on avait pas aussi bien commencé un championnat en terme de points ?

Ce n'est que le début de saison, physiquement, on voit que l'équipe souffre, j'espère qu'on va repasser à 4 derrière mais pour le moment, Arteta préfère continuer sur ce qu'il a vu lors de la fin de saison.



ça fait longtemps aussi qu'on avait pas joué en début de championnat 2 équipes qui joueront surement la relégation en fin d'année...
Mais on a réussi à prendre les points (avec pas mal de chance sur ce dernier match) et on a bien fait !
La suite du calendrier s'annonce bien plus compliquée...

we are the Arsenal !

C'était important de prendre les 3 points vu qu'on va jouer Liverpool au prochain match !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 16:16:31C'était important de prendre les 3 points vu qu'on va jouer Liverpool au prochain match !
S'il n'y avait que Liverpool ... mais on enchaîne les gros

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 16:16:31C'était important de prendre les 3 points vu qu'on va jouer Liverpool au prochain match !
On va d'abord à Leicester.