Arsenal Supporter Club France

[FA Cup - Semi Final] Arsenal 2-0 Man City

Démarré par Vince, 17-07-2020, 13:43:49

« précédent - suivant »

Vincent92


Vincent92

Il les trouvent où les 7 mn, sans déc !

TheMerse


we are the Arsenal !

Willock est frais et se fait reprendre à la course sur 20 mètres...

Vincent92


Thumb

Si on m'avait dit en début de semaine qu'on ferait un clean sheet contre Liverpool et City. :look:

TheMerse

P...... c'que c'est bon  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Citation de: Vincent92 le 18-07-2020, 20:42:59Allez on va être super positifs, moi j'y crois  :ascfr:

Quel plaisir de me citer, mode autocongratulation on 👍

TheMerse

Citation de: Thumb le 18-07-2020, 23:41:38Si on m'avait dit en début de semaine qu'on ferait un clean sheet contre Liverpool et City. :look:
Liverpool en a mis un quand même :lol:

Mais on a battu les 2 ogres en moins d'une semaine !!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Ça fait super plaisir, bravo 👏

we are the Arsenal !

Bravo messieurs :up: :ascfr: : Une finale même après cette saison catastrophique qui l'eut cru... Ce sera un gros morceau en finale Chelsea ou Man u.

Thumb

Citation de: TheMerse le 18-07-2020, 23:43:00
Citation de: Thumb le 18-07-2020, 23:41:38Si on m'avait dit en début de semaine qu'on ferait un clean sheet contre Liverpool et City. :look:
Liverpool en a mis un quand même :lol:

Mais on a battu les 2 ogres en moins d'une semaine !!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Ah oui exact. :lmao:
Dans ma tête il y avait eu 2-0 comme ce soir. :bed:

gunner597

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

On est a un match de l'EL et surtout d'un trophée !! c'est fou au vu de notre saison

adam

Magnifique, superbe match de toute l'équipe.  :ascfr:

Ben4

YEEEESSSS!!!
Come on you Gunners!
On est en finale  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Trop envie d'avoir United en finale  :thanx:  :ascfr:

Vincent92

Citation de: TheMerse le 18-07-2020, 23:54:46Trop envie d'avoir United en finale  :thanx:  :ascfr:

Pareil par contre je trouve qu'ils sont super fort actuellement, super intéressant à voir jouer.

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Robert P.

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Du coup j ai rien vu, MAIS QUE C EST BON !!!
Perso je préfère jouer Chelski, on les aime bien en final et MU pourrait égaliser notre record en cas de défaite ( je crois) ..
mais après cette semaine , on s en fout 1 peu de qui on joue, vu notre saison et notre parcours, il ne reste QUE 1 match !!  :love:

Lba


Nono

J'y croyais pas au début du match vu l'entame.

Que c'est bon de gagner !

gunner4life

Belle perf....ça va faire du bien au mental pour la fin de saison y compris pour Arteta pour préparer la saison prochaine

jones79

Superbe victoire, qui oeuvre les portes d'une finale.Belle performance. :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

sahin49

Franchement c'est une super victoire

J'espère qu'on se foierera pas comme la finale de l'an passé

Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Des Gunners exceptionnels, autant contre Liverpool on a eu besoin de beaucoup de chance, autant là en plus d'un peu de réussite c'est surtout le succès d'un plan de jeu qui a fait déjouer Man City. Seulement une ou deux frappes cadrées pour les sky blues, c'est une stat assez incroyable, et c'était l'équipe type. Bien sûr on a joué avec le feu, subir à ce point avec les mecs qu'on a derrière capable de faire les pires dingueries d'un moment à l'autre. Et puis quand on subit à ce point, on est condamné à se montrer ultra efficace sur les rares occasions que l'on aura. L'avantage dans ce genre de posture c'est qu'on a des occasions plus nettes que l'adversaire (vu que l'adversaire joue haut et laisse plus d'espace dans son dos). Aubameyang en a parfaitement profité, et toute l'équipe s'est battu sur chaque ballon pour ne pas concéder.

Nous voilà en finale, c'était inimaginable il y a quelques mois. C'est le succès d'Arteta vu qu'il était l'entraineur sur la totalité des matchs de la compétition. Et ce match contre City est le succès du plan de jeu de l'entraineur. Un match qui d'ailleurs ressemble beaucoup à la demi finale de 2017 je crois, avec d'ailleurs un but très similaire. Espérons une victoire finale contre Chelsea comme la dernière fois.

Vince

CiterConference post-Match



La performance de David Luiz après son match à l'Etihad il y a 1 mois ..
 
Je n'avais aucun doutes sur la réaction de David. Après le match il s'était excusé, il n'avait pas besoin de le faire car on fait touts des erreurs. La façon dont il s'est entrainé et qu'il aide ses coéquipiers est phénoménale, je suis ravi que les gens puissent voir cet aspect de lui, et le félicitent car il le mérite. C'est un joueur qui a tout gagné dans différents pays, donc il apporte son expérience. Pas seulement ça, j'attend de lui qu'il soit performant sur le terrain, et il de nouveau il le fait, de la bonne manière, je suis content pour lui. David n'a pas besoin de beaucoup être managé, il a besoin qu'on lui fasse confiance. Et pour ça il doit jouer. Il a connu des difficultés dans sa carrière, d'autres incroyables moments, les grands sportifs connaissent ça, je suis content qu'il joue à ce niveau actuellement.

Un processus qui marche ..

On est très content de ce qui s'est passé ces 4-5 derniers jours, battre probablement les 2 meilleures équipes d'Europe ce n'est pas simple. Beaucoup de crédit va directement aux joueurs, pour leur performances, le niveau de détermination, les décisions qu'ils prennent sur le terrain.

Wembley sans fans ..

Une des meilleures choses avec Wembley c'est l'ambiance avant les matchs, pendant les matchs, tout le protocole le jour du match, mais on a fait sans. Les fans nous manquent beaucoup, on voulait passer une belle journée avec eux, mais je suis sûr qu'ils ont apprécié de chez eux.

Remporter la FA Cup peut aider le recrutement estival ..

On a beaucoup de conversations, et on a toujours été d'accord avec le plan en place, la vision est claire. Les possibilités que l'on aura pour le moment sont incertaines. Ca dépend de comment on finit la saison, si on joue la Coupe d'Europe en se qualifiant en championnat ou en remportant la FA Cup, ça aiderait évidemment. On serait plus fort financièrement, et c'est pourquoi on doit être un peu patient.

Les joueurs qui ont célébré dans le vestiaire ..

Ils sont heureux car c'était un gros challenge, contre une si grande équipe, et on l'a fait. Donc ils sont très fiers. L'alchimie que l'on a généré entre eux est fantastique et la façon dont ils se battent l'un pour l'autre aussi. Pour le moment j'ai le sentiment que je peux titulariser n'importe quel joueur et ils vont répondre présent et être performant. On a changé quelques joueurs depuis mercredi, et on voit encore une grosse performance.

Man Utd ou Chelsea ?

Je regarderai le match demain, j'utiliserai ce match. Je ne sais pas qui je préfère, ça ne dépend pas de nous. On a fait notre part du boulot, on devra se préparer pour la finale contre une de ces équipes.

Le genre de match qui peut convaincre Aubameyang de rester ..

Je pense que ça peut convaincre tout le monde. Ce sont de beaux moments, c'est mieux que les mauvais et quand je le regarde et que je l'écoute, il a l'air assez convaincu. Mais évidemment, si il peut voir les succès et la bonne direction que l'on prend, ça peut le rendre plus confiant sur son avenir.

Aubameyang qui tweet à propos de ses stats contre les gros ..

C'est comme David Luiz, les grands joueurs sont critiqués plus que les autres, même quand ils sont bons. Les gens vont vous critiquer, mais il a montré sur le terrain sa réponse. Pas en parlant, mais en jouant.

Nono


Vince