Arsenal Supporter Club France

Freddie Ljungberg

Démarré par RedArmy, 11-01-2009, 04:09:54

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-12-2019, 18:51:23
Citation de: Vince le 18-12-2019, 17:31:43https://arseblog.com/2019/12/pep-on-arteta-to-arsenal-what-freddie-has-done-well/

CiterHe's left out big name players; he's taken off big name players and replaced them with kids - sending a message not just to those players but those upstairs too.

 :respect:

Content que Vince soit enfin d'accord sur le traitement de Ozil :up:
Je pense qu'il visait plus Lacazette :lol: Özil a beaucoup joué avec Freddie.

DiosBergkamp

Oui bien sûr, c'est pas du tout Ozil notre plus gros salaire du club qui s'est fait remplacer après une heure de jeu par un gamin de 19 ans, alors qu'on jouait le champion en titre.

Vince

Il a été titulaire lors de tout les matchs, sauf à Liege. Donc tu te doutes bien qu'il ne parle pas d'Özil quand il écrit que Ljungberg n'a pas peur de se passer de joueurs cadres. Celui qui a le plus souffert de ça c'est Lacazette.

Vince


Il confirme qu'il va travailler avec Arteta. Superbe nouvelle, car ils pourront discuter de tout ce qui n'a pas marché cette saison avec Emery et avec lui pour les améliorer.

Vince

CiterFreddie - Hâte de travailler avec Mikel



Une année remplie d'émotions ..

Ouais, bien sûr. Ca a été intense. J'ai beaucoup appris, et ça a été pleins d'émotions, j'espère que c'était positif.

L'expérience comme manager par interim ..

Une grande expérience. J'ai été extrêmement honoré d'être manager par intérim pour un si grand Club. Bien sûr, tout le monde sait, les circonstances étaient difficiles, la confiance était au plus bas. Malheureusement il y avait aussi beaucoup de blessures, mais c'est la vie. Pour moi, le plus important ça a été de stabiliser le navire, d'aider autant que possible. Je suis honoré qu'on m'ait permit de le faire. J'ai tellement appris et j'ai hâte de rencontrer Mikel, lui parler Football. Je pense que l'on peut remettre ce Club là où il mérite d'être.

Beaucoup de félicitations pour ton comportement, ton attitude ..

C'est très difficile à chaud d'être fier de quoi que ce soit. Tout ce que je voulais c'est remporter des matchs, essayer d'aider et tout ça. Bien sûr ça fait plaisir d'entendre les gens dire du bien de ce que j'ai fais, mais aussi de la part des joueurs et d'autres proches du Club. Quand les gens disent que l'on a progressé dans notre jeu, bien sûr ça me fait plaisir. Je suis un petit peu fier. Mais le plus important c'est que l'on ait maintenant de la clarté et je veux remercier aussi ceux qui m'ont aidé. Quand Unai est parti, il est parti avec beaucoup de coachs. Per a essayé de jongler un peu entre son travail d'assistant et celui de responsable de l'Academy en même temps. On était limite mais je veux remercier ceux qui ont essayé de m'aider en faisant pas toujours leur métier. Je suis très reconnaissant et je pense qu'ensemble, on a fait du mieux qu'on a pu, et on a poussé au-delà de nos limites.

Ton amour pour le Club était évident. Les fans étaient derrière toi, tu es une légende. Entendre ce chant à nouveau dans les tribunes ?

C'était incroyable. Le soutient que l'on a eu, et l'équipe, c'était génial. Bien sûr entendre ce chant est toujours un peu émouvant, ils le chantent si fort, c'était spécial. Même si City et Liverpool sont sur une autre planète, chez nous on avait une jeune équipe sur le terrain et les fans étaient debout à chanter, tout le stade. C'est l'Arsenal que je connais. J'étais très, très fier d'être là avec eux.

Hâte de travailler avec Mikel ?

J'ai vraiment hâte. Ce sera un match difficile demain, car on sait qu'il reprend l'équipe. J'espère que les joueurs seront motivé. J'ai hâte de m'asseoir avec lui pour discuter. Je l'ai déjà rencontré, j'ai un profond respect pour lui et ses connaissances. Ensemble on peut réussir.

Vince

Bravo à Freddie pour son interim dans une période incroyablement compliquée. :respect: Il a dès le début mis l'accent sur la possession de ballon, retrouver un contrôle du jeu. Le problème avec le manque de confiance c'est qu'on en a rarement fait grand chose, il y a eu quelques sursaut d'intensité de temps en temps, mais généralement les joueurs étaient trop prudent dans leurs passes et faisaient tout pour ne pas perdre ce ballon plutôt que de prendre des risques, on sent la peur de la transition défensive qui est notre gros point faible. Il a aussi eu l'intelligence d'équilibrer un peu plus cette équipe avec un seul avant centre et de vrais ailiers dans les couloirs, il a pas été verni par les blessures. Il a eu le courage de mettre des cadres sur le banc pour donner leur chance aux jeunes, comme rarement à Arsenal depuis très longtemps. Il a eu un comportement très digne et positif, a réparé la connexion avec les fans grâce à son attitude et son statut de légende, il a eu une très bonne communication. En terme de résultat il n'y a pas eu de sursaut, mais sur ces 6 matchs il y en avait 4 à l'extérieur, et aucune défaite. Et à domicile il y avait un match perdu d'avance contre City. Le gros point noir c'est cette défaite contre Brighton. Il en aura des choses à dire à Arteta pour l'aider à améliorer cette équipe.


TheArmoury

Je crois que l'arrivée d'Arteta va stopper la dynamique positive des résultats ... Ha bah non en fait, une victoire en 6 matchs, 16,66 % de victoire, le néant dans le jeu.

Il était urgent que son intérim prenne fin, on allait droit dans le mur. Je doute pas qu'il a fait ce qu'il a pu mais il a fait aussi des choix aussi discutables qu'Emery, c'était bien son adjoint, il a eu aucun impact dans les résultats et encore moins dans le jeu.

Son discours en tant que numéro 1 n'a pas eu d'impact dans l'attitude des joueurs également. Son bilan est négatif à mes yeux (ça n'engage que moi).

Vince

Citation de: Vince le 21-12-2019, 16:45:52Bravo à Freddie pour son interim dans une période incroyablement compliquée. :respect: Il a dès le début mis l'accent sur la possession de ballon, retrouver un contrôle du jeu. Le problème avec le manque de confiance c'est qu'on en a rarement fait grand chose, il y a eu quelques sursaut d'intensité de temps en temps, mais généralement les joueurs étaient trop prudent dans leurs passes et faisaient tout pour ne pas perdre ce ballon plutôt que de prendre des risques, on sent la peur de la transition défensive qui est notre gros point faible. Il a aussi eu l'intelligence d'équilibrer un peu plus cette équipe avec un seul avant centre et de vrais ailiers dans les couloirs, il a pas été verni par les blessures. Il a eu le courage de mettre des cadres sur le banc pour donner leur chance aux jeunes, comme rarement à Arsenal depuis très longtemps. Il a eu un comportement très digne et positif, a réparé la connexion avec les fans grâce à son attitude et son statut de légende, il a eu une très bonne communication. En terme de résultat il n'y a pas eu de sursaut, mais sur ces 6 matchs il y en avait 4 à l'extérieur, et aucune défaite. Et à domicile il y avait un match perdu d'avance contre City. Le gros point noir c'est cette défaite contre Brighton. Il en aura des choses à dire à Arteta pour l'aider à améliorer cette équipe.

C'est dommage de jamais lire les posts, et répondre à côté. Le bilan d'un entraineur (d'autant plus un entraineur qui vient seulement pour aider, sans staff, dans un calendrier surchargé, avec un effectif plombé par la confiance et les blessure) ne se calcule pas uniquement en nombre de point. Il est plus venu pour ralentir la chute et c'est ce qu'il a fait.

TheArmoury

Je ne regarde pas que les résultats, tu as vu une amélioration dans le jeu ? L'attitude ? Donc il a ralenti quelle chute au juste dis-moi ?

DiosBergkamp

Bien sûr que Vince a vu une amélioration, aujourd'hui avec deux frappes cadrées, au lieu de nous parler d'une créativité perdue, il nous a parlé de manque de confiance de nos attaquants :lol:

T'es d'ailleurs moins chaud qu'à l'époque Emery pour nous sortir les stats des matchs ces derniers temps Vince, qu'est ce qu'il t'arrive :P

Vince

Citation de: TheArmoury le 21-12-2019, 17:07:55Je ne regarde pas que les résultats, tu as vu une amélioration dans le jeu ? L'attitude ? Donc il a ralenti quelle chute au juste dis-moi ?

Dans le jeu oui, pas que moi d'ailleurs. Ils en parlaient dans l'interview d'hier. Il y a une amélioration dans notre capacité à garder ce ballon, et par conséquent on subit moins souvent (et on concède moins de frappes). C'était un gros problème avant son arrivée, il a stabilisé voir amélioré ça (le match contre City est évidemment pas à prendre en compte). C'était vital car on est clairement mauvais sans ballon, donc déjà si on le garde plus souvent on est plus rarement en danger. Ca s'arrête là car défensivement on a pas progressé, malgré le clean sheet d'aujourd'hui qui est plus lié à la méforme d'Everton. Offensivement il y avait de très bonnes période à Norwich, West Ham, Liege mais c'était sur de trop courtes périodes. L'attitude des joueurs c'est avant tout un problème de confiance, et c'est quasiment impossible d'avoir un réel impact quand les joueurs savent que l'entraineur ne sera plus là lors du prochain match.

Et il a ralentit la chutte dans le sens où on était sur une série de 7 matchs sans victoire, on avait plus gagné à l'extérieur depuis le premier match de la saison, on a plus fait de clean sheet depuis début Octobre. Il a stoppé de très mauvaises séries. Il a aussi relancé Pepe, lancé des jeunes qui auront un grand rôle à l'avenir.

Nono

Relancé Pepe ?
On l'a même pas vu aujourd'hui. :lol:

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 21-12-2019, 17:13:51Bien sûr que Vince a vu une amélioration, aujourd'hui avec deux frappes cadrées, au lieu de nous parler d'une créativité perdue, il nous a parlé de manque de confiance de nos attaquants :lol:

T'es d'ailleurs moins chaud qu'à l'époque Emery pour nous sortir les stats des matchs ces derniers temps Vince, qu'est ce qu'il t'arrive :P

Je peux l'aider  :green:


CiterBravo à Freddie pour son interim dans une période incroyablement compliquée.  :respect:

:pipe:

Bravo à lui d'avoir battu un record de plus de 4 ans !

Vince

Citation de: Nono le 21-12-2019, 17:19:25Relancé Pepe ?
On l'a même pas vu aujourd'hui. :lol:
Soit de bonne foi, Pepe a été plus décisif dans le jeu à West Ham que depuis le début de la saison, malheureusement il s'est blessé sur ce match et à son retour c'était contre City.

Vince

@Armoury  : Elles étaient où tes impressions d'écran ces 2 dernières années ? :roll: C'est bien gentil de te réveiller aujourd'hui pour les critique, mais ceux qui sont resté silencieux voir protecteur du prédécesseur qui est responsable de cette chute sont très mal placé pour critiquer l'entraineur par interim qui doit recoller les morceau dans des circonstances plus que compliquées.

Nono

:lol:
Tout le monde demandait que Pepe aille sur le banc sur Emery.
Dans tous les cas, quoique faisait Emery, ça n'allait pas.

Mais on va tourner en rond.
Ljungberg n'avait pas les épaules pour reprendre le club même en intérim.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Non mais Ljungberg n'a pas eu l'impact positif que beaucoup espéraient.
Pas mal ici pensaient qu'il pouvait faire comme Solskjaer, ce ne fut pas le cas.

TheArmoury

Citation de: Vince le 21-12-2019, 17:29:16@Armoury  : Elles étaient où tes impressions d'écran ces 2 dernières années ? :roll: C'est bien gentil de te réveiller aujourd'hui pour les critique, mais ceux qui sont resté silencieux voir protecteur du prédécesseur qui est responsable de cette chute sont très mal placé pour critiquer l'entraineur par interim qui doit recoller les morceau dans des circonstances plus que compliquées.

Personne ici t'oblige à faire l'éloge d'un intérimaire qui a des mauvais résultats. Comme tu voulais absolument vendre le produit "Ljungberg fera mieux qu'Emery" tu es coincé dans ce personnage. Pas de bol pour toi, il y a eu aucune amélioration dans les résultats et sur le plan du jeu.

Vince

Citation de: TheArmoury le 21-12-2019, 17:41:30
Citation de: Vince le 21-12-2019, 17:29:16@Armoury  : Elles étaient où tes impressions d'écran ces 2 dernières années ? :roll: C'est bien gentil de te réveiller aujourd'hui pour les critique, mais ceux qui sont resté silencieux voir protecteur du prédécesseur qui est responsable de cette chute sont très mal placé pour critiquer l'entraineur par interim qui doit recoller les morceau dans des circonstances plus que compliquées.

Personne ici t'oblige à faire l'éloge d'un intérimaire qui a des mauvais résultats. Comme tu voulais absolument vendre le produit "Ljungberg fera mieux qu'Emery" tu es coincé dans ce personnage. Pas de bol pour toi, il y a eu aucune amélioration dans les résultats et sur le plan du jeu.

Pas de chance pour toi

Citation de: Vince le 21-12-2019, 17:03:51En terme de résultat il n'y a pas eu de sursaut

.. ça va peut-être fonctionner cette fois ci :lol:

Vince

Citation de: darren le 21-12-2019, 17:35:20On regrette déjà Emery ici?  :P
Les mêmes qui ont défendu l'échec d'Emery s'acharnent sur Ljungberg, cherchez l'erreur :lol:

Nono

On s'acharne sur Ljungberg ? :lol:
On dit juste qu'il n'a pas eu l'effet positif escompté par beaucoup ici, c'est tout.

Vince

Citation de: Nono le 21-12-2019, 17:50:50On s'acharne sur Ljungberg ? :lol:
On dit juste qu'il n'a pas eu l'effet positif escompté par beaucoup ici, c'est tout.

Avec le recul, on voit bien que le Club n'avait aucune intention ou ambition que Ljungberg apporte un quelconque effet en terme de point. Tu l'as très bien expliqué il y a 2 jours.

Citation de: Nono le 19-12-2019, 20:10:58Le problème Wata, c'est qu'en lui donnant aussi peu de moyens, ça ne pouvait pas fonctionner.
Donc comme d'habitude, on se retrouve dans une situation où on a le cul en deux chaises.

Dans le football moderne, un entraîneur a besoin d'adjoints et donc on s'est tiré une balle dans le pied en faisant cela, on a perdu un mois.

Croire qu'un entraîneur inexpérimenté s'en sorte sans un minimum d'aide, fallait pas être devin pour savoir que ça allait foirer.

C'est pas acceptable pour un club comme Arsenal de se retrouver dans cette situation.


TheArmoury

21-12-2019, 18:23:40 #263 Dernière édition: 21-12-2019, 18:26:03 par TheArmoury
Citation de: Vince le 21-12-2019, 17:43:56
Citation de: TheArmoury le 21-12-2019, 17:41:30
Citation de: Vince le 21-12-2019, 17:29:16@Armoury  : Elles étaient où tes impressions d'écran ces 2 dernières années ? :roll: C'est bien gentil de te réveiller aujourd'hui pour les critique, mais ceux qui sont resté silencieux voir protecteur du prédécesseur qui est responsable de cette chute sont très mal placé pour critiquer l'entraineur par interim qui doit recoller les morceau dans des circonstances plus que compliquées.

Personne ici t'oblige à faire l'éloge d'un intérimaire qui a des mauvais résultats. Comme tu voulais absolument vendre le produit "Ljungberg fera mieux qu'Emery" tu es coincé dans ce personnage. Pas de bol pour toi, il y a eu aucune amélioration dans les résultats et sur le plan du jeu.

Pas de chance pour toi

Citation de: Vince le 21-12-2019, 17:03:51En terme de résultat il n'y a pas eu de sursaut

.. ça va peut-être fonctionner cette fois ci :lol:

Le JEU le JEU le JEU

Ni les résultats ni le JEU

AUCUN IMPACT

Ton message sur l'éloge de son intérim est en total décalage avec ce qu'on a vu sur le terrain.

Nono

Oui mais beaucoup pensaient que les joueurs avaient laché Emery et on voit bien que c'est même pas le cas vu qu'on a vu aucune amélioration.
Pour prendre le cas d'Everton, le changement d'entraineur aussi court fut-il a eu un effet positif sur le groupe.
Ensuite, tu parles d'amélioration dans le jeu mais j'ai pas trouvé, notre seule victoire vient de 10 minutes où c'est surtout West Ham qui nous a laissé faire, pour le reste, c'était très très faible.

Tu nous vends un excellent intérim de Ljungberg, on en est loin mais avec toi, on est toujours dans les extrêmes.

we are the Arsenal !

21-12-2019, 18:33:45 #265 Dernière édition: 21-12-2019, 19:23:24 par we are the Arsenal !
Vince se raccroche aux branches vous pensez bien qu'après tant de haine envers Emery dont il faisait le principale fautif de la situation dans laquelle on se trouve, il ne pouvait que venir soutenir le prochain entraineur (il se trouve que c'est Ljungberg un joueur qu'il a bien aimé et ancienne légende du club, parfait pour lui). Derrière, il n'y a pas eu de déclic, pas d'amélioration dans le jeu (dont il omet volontairement d'en parler parce qu'avant avec Emery c'était très important tout ça). Venir défendre un bilan extérieur qui est déjà très pauvre alors que le bilan globale est juste une cata, classique Vince et puis comment Freddie pouvait faire mieux avec un staff réduit, la faute à nos dirigeants, il aurait fait tellement mieux autrement. :lol:

Personne ne se faisait d'illusions à part toi Vince, même les joueurs n'en voulaient pas d'un coach en intérim ! Bref le vrai travail commence avec Arteta, il a un sacré boulot devant lui, vivement que cette saison se termine !

darren

Citation de: Nono le 21-12-2019, 18:25:04Oui mais beaucoup pensaient que les joueurs avaient laché Emery et on voit bien que c'est même pas le cas vu qu'on a vu aucune amélioration.
Pour prendre le cas d'Everton, le changement d'entraineur aussi court fut-il a eu un effet positif sur le groupe.
Ensuite, tu parles d'amélioration dans le jeu mais j'ai pas trouvé, notre seule victoire vient de 10 minutes où c'est surtout West Ham qui nous a laissé faire, pour le reste, c'était très très faible.

Tu nous vends un excellent intérim de Ljungberg, on en est loin mais avec toi, on est toujours dans les extrêmes.

Dans les conditions que tu décries  toi même si bien dans ton post cité par Vince . Sincèrement à quoi pouvais tu t'attendre?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Les derniers résultats (et le jeu) sous Emery étaient catastrophiques. Les résultats (et le jeu) sous Ljungberg l'ont été aussi. Tout le monde attendait mieux que ça évidemment.

On peut pas dire que rien a changé mais que c'est mieux :lol: ça veut pas dire que Ljungberg est nul, qu'il fera pas un bon entraîneur etc. Ça veut juste dire que factuellement, rien à changé.

Nono

Citation de: darren le 21-12-2019, 18:34:47
Citation de: Nono le 21-12-2019, 18:25:04Oui mais beaucoup pensaient que les joueurs avaient laché Emery et on voit bien que c'est même pas le cas vu qu'on a vu aucune amélioration.
Pour prendre le cas d'Everton, le changement d'entraineur aussi court fut-il a eu un effet positif sur le groupe.
Ensuite, tu parles d'amélioration dans le jeu mais j'ai pas trouvé, notre seule victoire vient de 10 minutes où c'est surtout West Ham qui nous a laissé faire, pour le reste, c'était très très faible.

Tu nous vends un excellent intérim de Ljungberg, on en est loin mais avec toi, on est toujours dans les extrêmes.

Dans les conditions que tu décries  toi même si bien dans ton post cité par Vince . Sincèrement à quoi pouvais tu t'attendre?

Donc ça ne sert à rien de dire qu'il a fait un excellent interim car c'est faux.
Par contre, on peut critiquer le club qui ne lui a donné aucun moyen pour y arriver, c'est plus juste.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-12-2019, 17:39:24Non mais Ljungberg n'a pas eu l'impact positif que beaucoup espéraient.
Pas mal ici pensaient qu'il pouvait faire comme Solskjaer, ce ne fut pas le cas.
Il n'y a pas eu de déclic effectivement mais contrairement à Solskjaer, Ljungberg n'avait pratiquement aucun staff et c'était évident qu'il allait se faire remplacer très rapidement donc il n'avait pas les mêmes cartes en main...

Arteta aura une équipe et bien plus de temps pour essayer de corriger les choses et c'est pas le taff qui va lui manquer !