Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - jones79

1
Littérature/Musique / Carton Rouge.
09-05-2016, 20:23:36
Je viens de finir le livre de Andrew Jennings "Carton Rouge" sur la corruption au sien de la FIFA et surtout Sepp Blatter. Un livre coup de poing sur comment un sport populaire est devenu une source d'argent in
2
Le Pub / Natation
03-08-2015, 21:45:52
Je ne sais pas si vous êtes au courant les gars mais la France est championne de monde sur 4 x 100 m en nage libre, invaincue depuis 2012.Aujourd'hui Florent Manaudou est champion de monde sur 50 m papillon. Des vrais exploits.Normalement vous deviez saluer ces sportifs qui représentent votre pays.  :respect: :respect: :respect:
3
Le Pub / Lance Armstrong
24-08-2012, 22:13:44
Je voudrais connaitre l'avis des membres de forum sur la décision d'Armstrong de ne répond pas aux accusations de dopage.Le tour de France est dévenu une farce? Armstrong coupable ou innocent etc??
4
Je viens de trouver ce site www.blog.woolwicharsenal.co.uk en lien avec Arsenal Independent Supporters Association (AISA).C'est un groupe de supporters qui vont des recherches sur l'histoire du club.Il y a un premier livre \"Dial Square to Woolwich Arsenal\" et des autres vont suivre.Selon ce groupe certains choses qui on croient sur le club seraient pas vrai avec des preuves à l'appui.
5
Aprés deux mois de problémes avec mon ordinateur et internet je suis enfin reconnecter et trés content de retrouver le forum.
Supporter d'Arsenal depuis maintenant 40 ans,originaire de Londres,vivant depuis 1985 en Pas-de-Calais,je n'ai jamais pensé une journée de vivre l'adventure humaine de connaître des supporters d'Arsenal d'autre pays que le mien et de dialoguer avec eux.
6
Le site / Images
27-12-2010, 21:37:58
Comment faire pour mettre une photo prise par appareil sur le site ???? :shrug:
7
Voici la liste selon \"Bleacher report\" des mieux,milieux de terrain de l'histoire d'Arsenal
1.Patrick Vieira
2.Liam Brady
3.Robert Pires
4.Alex James
5.Freddy Ljungburg
6.Francesc Fabregas
7.Emanuel Petit
8.David Rocastle
9.Brian Talbot
10.Ray Parlour
11.Alan Ball
Que de beau monde  :respect::respect::respect::respect:
8
Debat en ce moment entre supporters sur \"Bleacher Report\" sur la liste de les mielleurs defenseurs dans l'histoire d'Arsenal.Voila la liste:-
9.Peter Storey
8.Frank Mc Lintock
7.Steve Bould
6.Nigel Winterburn
5.Lee Dixon
4.Martin Keown
3.Pat Rice
2.David'O Leary
1.Tony Adams
9

[small]Franck Mclintock, aux côté de Bob Wilson, le capitaine symbole d'un période glorieuse d'Arsenal après 17 années sans titre[/small]

Le 15 mars 1968 McLintock perd pour la quatrième fois à Wembley, avec deux défaites en FA Cup avec Leicester City et deux défaites en Coupe de la League avec Arsenal. McLintock se souvient \"J'avais 29 ans, je pensais ma vie de footballer était fini. Mon but était de rester encore deux saisons en premier division\"

McLintock est venu à Arsenal de Leicester City pour £80,000 en 1964. A l'époque il jouait milieu de terrain. En 1969 Don Howe (entraineur adjoint) demandait à McLintock de jouer en tant que défenseur centrale suite a une blessure de Peter Simpson. Ce changement était la fondation d'une équipe qui allait écrire une nouvelle page dans l'histoire d'Arsenal.

McLintock était un captaine respecté, une source d'inspiration qui ne lâchait rien sur le terrain. La saison 1969-70 Arsenal atteint une troisième final en 3 ans cette fois ci la finale de la C3 (Fairs Cup, ancienne Coupe de l'UEFA) contre Anderlecht. En Belgique Arsenal avait perdu 3-1. Environ 51000 supporters étaient à Highbury pour le match retour.


[small]McLintock qui est porté en triomphe avec la Fairs Cup par les fans à Highbury[/small]

Bob Wilson (le gardien d'Arsenal) se souvient de McLintock dans la vestaire: \"Frank était fou, sa détermination, ses qualités de chef et sa conviction que nous pouvons retourner la situation était une motivation supplémentaire pour le reste de l'équipe.\" Arsenal gagne 3-0 et pour la première fois en 17 ans il y a un trophée à Arsenal et enfin McLintock était un gagnant.

C'était que le commencement. L'équipe avait trouvé confiance en elle-même. La saison 1970-71 allait rester dans les mémoires. Lundi 3 mai Arsenal est champion de l'Angleterre. Jeudi 6 mai McLintock est élu joueur de l'année par les journalistes. Samedi 8 mai Arsenal gagne la FA Cup après prolongation contre Liverpool 2-1. Quand McLintock soulève la FA Cup il est au sommet de sa carrière.


[small]McLintock (sur la droite) qui soulève la coupe à Wembley aux côté de Charlie George en 1971[/small]

Néanmoins Mclintock, qui était Arsenal jusqu'à la moelle, fier et intraitable n'aimait pas les critiques envers son équipe: \"Nous étions une équipe sans faiblesses. Je suis d'accord pour dire nous n'avions pas des joueurs comme George Best mais nous étions 11 joueurs qui pouvaient mener un combat sur le terrain jusqu'à la mort et pour cette raison c'était difficile de nous battre.\"
Il poursuit: \"cette équipe avait réussi mais c'était une équipe en colère. En colère contre le sarcasme. En colère parce qu'il semblait que personne avait cru dans nos capacités. Au début ses remarques m'inquiétait mais quand je regardais certains de nos joueurs comme George Graham, Peter Simpson, Charlie George et George Armstrong je savais que je jouais dans la meilleure équipe. Cette équipe avait réalisé une rêve que j'avais depuis j'étais à Arsenal, de jouer pour une équipe d'Arsenal qui ne vivait pas dans l'ombre de l'histoire des années 30\".

En 1973 Arsenal signe un jeune joueur Jeff Blockley. S'il y a une critique à faire envers l'entraineur de l'époque Bertie Mee, c'est le fait qu'il ait poussé McLintock à la porte, car dans la foulé McLintock rejoint Queen Park Rangers. Dernier mot à McLintock: \"J'avais rêvé de finir ma carrière à Arsenal. C'était seulement mon âge qui avait joué contre moi. J'étais encore au top physiquement. J'aurais combattu pour gagner ma place dans l'équipe même sur le banc de remplacements et ensuite travailler dans une autre capacité dans le club.\"

40 ans plus tard et la sortie du nouveau maillot pour célébrer cette époque j'ai voulu écrire sur ce captaine hors de commun qui j'ai eu le privilége de voir jouer.

10
[img align=G]http://football.ua/UserFiles/image/Herbert_Chapman_bust_20050922.jpg[/img]En mai 1925 Herbert Chapman est nommé entraineur d'Arsenal. Au haut de la tribune \"North Bank\" avec son adjoint Tom Whittaker, en regardant vers la pelouse, il prononce cette phase: \"Tom, ensemble nous allons faire d'Arsenal le plus grand club du monde.\"

Visionnaire il voyait clairement l'avenir. Parmi tout les changements dont il est à l'origine, l'arrêt de métro \"Gillespie Road\" devient \"Arsenal.\" Chapman est aussi l'homme qui a eu l'idée de faire imprimer les numeros sur les maillots des joueurs pour mieux les reconnaitre, l'idée des projecteurs pour jouer les matchs de nuit pour la première fois dans l'histoire du football, une horloge dans le stade et il invente le \"stopper\" le defenseur central, ...

Il était à la fois psychologique, autoritaire et disciplinaire. Aucun salarié pouvait quitter son poste avant 18 heures. Seulement une seule chose comptait à ses yeux Arsenal Football Cub.
Pour sa première saison Arsenal est deuxième. En 1927 Arsenal joue leur première finale de la FA Cup defaite contre Cardiff City 0-1. En 1930 Arsenal gagne la FA Cup pour la première fois. En 1931 Arsenal est champion d'Angleterre. En 1933 l'équipe de Chapman est encore champion d'Angleterre. C'est la première manche d'un triplé historique 1933-34-35. Il ne vivrait pas assez longtemps pour le voir. En janvier 1934 il attrape froid en regardant un match de football. Quelque temps plus tard il meurt d'un pneumonie.

Derrière lui il a laissé peut-être le plus grand équipe de l'histoire de football anglais. Toute l'équipe était choisi par lui: Frank Moss, George Male, Eddie Hapgood, Herbert Roberts, Alex James, David Jack, Joe Hulme, Cliff Bastin et Ted Drake. Aprés sa mort Tom Whittaker reprend le flambeau en tant qu'entraineur, puis manager. L'équipe reste la même. En total elle est championne d'Angleterre en 1931-33-34-35 et 38 et souleve la FA Cup en 1930 et 1936.

Soixante-dix ans plus tard plusieurs records tiennent encore: le plus grand nombre de buts marqué par un joueur dans un seul match 7 par Ted Drake contre Aston Villa à Villa Park score final 7-1. Le plus grand nombre de buts marqué par un ailer gauche dans une saison 33 par Cliff Bastin et finalement le plus grand nombre de joueurs sélectionnés dans l'équipe d'Angleterre 7 contre l'Italie en 1934 match joué à Highbury et gagné par l'Angleterre 3-2.

Soixante deux ans aprés sa mort autre homme pousserait la porte d'Highbury pour écrire une nouvelle page dans l'histoire d'Arsenal Arsene Wenger.


Clip Nike en Hommage à Chapman
11


Anfield, mai 1989. Sur la pelouse un homme pleure, David O'Leary. A 16 ans il était dans l'équipe réserve, à17 ans il avait sa place dans la premiére équipe, à18 ans il jouait pour la République d'Irlande et finalement à 31 ans il gagnait le trophée qu'il attendait depuis toujours le titre de champion d'Angleterre. Pour O'Leary ce trophée était la preuve que la loyauté n'était pas un mot sans valeur.
A la fin des années 70's et au debut des années 80's O'Leary faisait partie d'une grande équipe d'Arsenal avec Liam Brady et Frank Stapleton. En tant que défenseur central il était considéré comme un des meilleurs à ce poste en Europe.
Après trois finales de la FA Cup 1978 contre Ipswich, 1979 contre Manchester United et 1980 contre West Ham et une finale de C2 contre Valence en 1980, le club d'Arsenal touchait le fond avec d'abord le départ de Liam Brady, suivi par Frank Stapleton pour Manchester United.
Pour beaucoup d'observateurs dans le monde de football c'était seulement une question de temps avant que David O'Leary quitterait le club. Mais O'Leary malgré des offres des autres clubs avec une agumentation de salaire déciderait de rester à Arsenal, selon lui le seul club pour lequel il voulait jouer.
C'est pour cette raison les larmes de cet homme à Anfield n'étaient pas que les larmes de la victoire mais les larmes d'un homme qui savait au fond de lui même qu'il avait pris la bonne décision en restant avec le club qui était devenu sa vie.
C'est difficle à croire que David 'O Leary avait joué son premier match pour Arsenal contre Burnley à Highbury le 16 août 1975. 14 ans plus tard le 4 novembre 1989 il depasserait le record de George Armstrong de 621 matchs sous le maillot d'Arsenal. Quand il quitterait le club en 1993, David 'O Leary avait joué 722 matchs pour Arsenal.
Dernier mot à David O'Leary:\"Ma décision de rester à Arsenal quand Liam Brady et Frank Stapleton sont partis était la bonne. Je suis fier d'avoir joué pour un seul club. Parce-que pour moi Arsenal serait toujours le plus grand club au monde\"
12
Cinéma/Jeux vidéos / Transformers2
24-06-2009, 22:42:16
Je suis allé voir ce film hier soir.Beaucoup trop longue :down: Des dialogues nul :down: Finalement une histoire à dormir debout. :down: Seulement les effets speciaux sauvent le film. 3 sur 10.
13
Football international / Patrick Vieira
16-01-2009, 19:30:28
Victime de blessures à répétition,le captaine des Blues envisage de renoncer au maillot national.
\"Si mes blessures venaient à persister,il faudrait que je prenne une décision.Sûrement d'arreter l'équipe de France\"
Vraiment dommage pour ce joueur qui avait porté le maillot d'Arsenal avec honneur. :respect:
14
L'Histoire du club / Cliff \"Boy\" Bastin.
27-12-2008, 22:40:46


S'il y a un homme qui a traversé l'histoire d'Arsenal c'est Cliff \"Boy\" Bastin, à cause d'un record qui a tenu de 1939 jusqu'au fin des années 1990's. Bastin avait joué 395 fois pour Arsenal mais plus important il avait marqué 178 buts. Un record seulement dépassé aujourd'hui par Ian Wright et bien sûr Thierry Henry.
Bastin a signé son premier contrat à Arsenal quand il avait 17 ans. Avant d'avoir 21 ans il avait déjà tout gagné avec Arsenal. Il gagne la FA Cup à 17 ans, le championnat d'Angleterre à 19 ans et à 20 ans il joue pour l'Angleterre.
Jouant sur le côté gauche de l'attaque, de cette position il marque 33 buts. Très fort physiquement, il pouvait frapper de deux pieds. Avec un tempérament calme, il arrivait à trouver des espaces dans les défenses pour marquer.
Son plus grand souvenir. \"J'avais que 17 ans et ans une semi finale de la FA Cup contre Hull City avec 2 minutes à jouer je marque le but de l'égalisation. Ensuite on gagne la finale contre Huddersfield à Wembley, le premier trophée majeur pour Arsenal. A 17 ans je faisais parti d'une grande équipe.\"
En 1946 \"Boxing Day\" aprés 17 ans à Highbury il jouait son dernier match pour Arsenal dans l'équipe reserve contre Cardiff City.
Même si aujourd'hui son record de 178 buts est dépassé, ça reste un exploit pour plusieurs raisons. A l'époque les coupes européennes n'existaient pas et il n'y avait pas de coupe de la league. De ce fait Bastin a du marqué tous ses buts dans le championnat et la FA Cup(il a marqué 2 buts dans la Charity Shield). Ensuite pendant son temps à Arsenal il a perdu 6 ans à cause de la deuxième guerre mondiale. Avec Arsenal il a gagné 5 championnats d'Angleterre et 2 FA Cup's. :respect::respect::respect:
15
1978 n'était pas une bonne année pour nous les supporters d'Arsenal. Contre toute attente Arsenal avait perdu la finale de la FA Cup en mai contre Ipswich 1-0 sans avoir une seule occasion de but et en laissant échapper la chance de gagner un trophée pour la première fois depuis 1971. Néanmoins un match en fin de l'année allait rester dans l'histoire.
Le 23 décembre 1978 Arsenal se déplace à Tottenham. J'ai assisté à ce match avec un copain. Nous avons vécu un moment fort qui me reste encore dans la mémoire aujourd'hui. Avec un Liam Brady au \"top\" de sa forme cette équipe d'Arsenal a donné une leçon de football à Tottenham pendant 90 minutes.
Alan Sunderland marque le premier but et il met un deuxième un peu de temps après. Avec une tête plongeante Frank Stapleton met un troisième. Liam Brady marque le quatrième un but déjà vu plusieurs fois sur le forum et finalement Alan Sunderland met son troisième, le cinquième pour Arsenal.Le score final Tottenham 0 Arsenal 5.!!!!!!
La fête au bar le soir après ce match était magique. L'équipe d'Arsenal était Pat Jennings, Pat Rice, Sammy Nelson, David Price, David'O Leary, Willie Young, Liam Brady, Alan Sunderland, Franck Stapleton, Steve Gatting et Graham Rix.
5 mois plus tard presque le même équipe soulèvera la FA Cup à Wembley contre Manchester United 3-2 dans un grand match.
16
L'Histoire du club / George Graham
05-10-2008, 19:08:52
Depuis le départ de Liam Brady en mai 1980 Arsenal Football Club ressemblait à un bateau sans captain, une équipe sans âme. Le 14 mai 1986 George Graham est nommé entraineur d'Arsenal. L'homme faisait partir de la dernière équipe d'avoir gagné le championnat d'Angleterre en 1971.



Pour cet homme les choses sont simples.\"Chez moi j'ai quatre photo: celle d'Herbert Chapman, de George Allison, de Tom Whittaker et de Bertie Mee. J'ai un rêve de mettre ma photo à côté de ces hommes, autrement dit gagner le championnat d'Angleterre avec Arsenal. Je suis fier d'être entraineur d'Arsenal. Il y a personne qui aime ce club plus que moi\"
Graham allait construire une équipe selon ses propres valeurs la combattivité,la solidarité, l'esprit d'équipe et l'organisation.
Dans sa première saison 1986-87 Arsenal gagne la coupe de la league.Dans sa deuxième saison Arsenal atteint encore la finale de la coupe de la league mais perdre contre Luton Town 3-2. Pendant ces deux années Graham est en train de construire l'équipe qui gagnera le championnat d'Angleterre en 1989 Alan Smith, Steve Bould, Lee Dixon, Nigel Winterburn, Kevin Richardson et Perry Groves viennent au club pour jouer avec des jeunes comme Tony Adams.
En mai 1989 Graham devient seulement le cinquième entraineur dans l'histoire d'Arsenal de gagner le championnat. En 1991 son équipe gagne encore le championnat. En 1993 pour la première fois dans l'histoire une équipe gagne la FA Cup et le coupe de la league dans la même saison. Finalement en 1994 c'est la coupes des coupes.
George Graham quitte le club en février 1995 suite à une sordide histoire de pots de vin. Personnellement je préfère se souvenir de l'homme qui a su redonner la fierté à Arsenal Football Club. On oublie aussi que la moité de son équipe faisait partir de l'équipe d'Arsene Wenger qui gagnait le championnat d'Angleterre et la FA Cup en 1998.