Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Lba

De toute façon c'est simple : sans charnière centrale on ne fera rien. Sans attaquant non plus. Et on a aucun des deux à 2 semaines du début du championnat.

Inquiétante cette déclaration.

Guims

Clairement, la defense fait carrément plus peur que l'attaque  :bang:

we are the Arsenal !

De toute façon Mertesaker faut plus trop compter dessus, il est en pré retraite...

Vince

Il est toujours meilleur que Gabriel quand tu fais le bilan sur la saison dernière.

A mon avis faut voir ça comme une belle opportunité pour Chambers. Son association avec Koscielny avait été très intéressante et c'est l'occasion de la revoir (si bien sûr Mertesacker est réellement blessé gravement).

we are the Arsenal !

26-07-2016, 18:45:05 #2344 Dernière édition: 26-07-2016, 18:47:06 par we are the Arsenal !
En fin de saison Gabriel était passé devant Mertesaker, le problème c'est que Gabriel est encore trop inconstant et commet des erreurs idiotes par moment.

Je penses que Wenger avait dans l'idée de commencer avec la charnière Gabriel-Koscielny de toute façon. Chambers ou Holding passeront N°3 si blessure il y a et il pourra toujours faire jouer Monreal DC au pire des cas, ce sera pas la première fois. L'idéale serai quand même de recruter un vrai bon DC durant ce mercato, mais c'est peut être trop demander :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-07-2016, 18:45:05
En fin de saison Gabriel était passé devant Mertesaker, le problème c'est que Gabriel est encore trop inconstant et commet des erreurs idiotes par moment.

Il en avait aussi commises en début de saison (la défaite à Chelsea)

La charnière Mertesacker Koscielny reste une valeur sûre et c'est d'autant plus dommage si ça se confirme. D'ailleurs en toute fin de saison, Mertesacker avait retrouvé sa place de titulaire avant de se blesser à la cuisse.

Guims

Je demande à voir le jeune holding, le peu que j'ai vu m'a l'air intéressant.  :shrug:

Skoxy

c'est l'occasion pour Chambers de prouver qu'il peut prétendre à ce poste maintenant, j'ai beaucoup d'espoir pour ce jeune :up

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-07-2016, 18:46:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-07-2016, 18:45:05
En fin de saison Gabriel était passé devant Mertesaker, le problème c'est que Gabriel est encore trop inconstant et commet des erreurs idiotes par moment.

Il en avait aussi commises en début de saison (la défaite à Chelsea)

La charnière Mertesacker Koscielny reste une valeur sûre et c'est d'autant plus dommage si ça se confirme. D'ailleurs en toute fin de saison, Mertesacker avait retrouvé sa place de titulaire avant de se blesser à la cuisse.


ça démontre surtout que le choix de N°1 entre les deux n'est pas tranché... ça dépend un peu de l'état de forme. En tout cas Mertesaker est plus proche de la retraite que Gabriel donc il ne dépend que de Gabriel de saisir l'opportunité et de confirmer sa place de titulaire. Quoi qu'il arrive la seule valeur sûre parmi nos DC pour le moment c'est Koscielny... Un peu inquiétant avant d'entamer cette nouvelle saison.

Vince

C'est aussi le principe de la concurrence. On a Koscielny, puis 2-3 joueurs qui se battront pour l'autre poste. Mais je préférerai voir deux joueurs complémentaires (un stoppeur et un joueur plus en couverture).

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 25-07-2016, 23:26:08
Rumeur d'une blessure d'au moins 5 mois ... saison pas encore commencée, déjà une blessure longue durée !

L'équipe annonce en tout cas une absence de 5mois...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Apparemment l'info a été confirmée sur plusieurs médias ...

C'est peut être notre chance  :green:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

27-07-2016, 01:23:14 #2352 Dernière édition: 27-07-2016, 01:24:51 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-07-2016, 21:52:15
C'est aussi le principe de la concurrence. On a Koscielny, puis 2-3 joueurs qui se battront pour l'autre poste. Mais je préférerai voir deux joueurs complémentaires (un stoppeur et un joueur plus en couverture).


Enfin concurrence oui, mais c'est pas une bonne concurrence parce que les deux ne donnent pas forcément satisfaction... En gros on fait jouer le moins pire dépendant de l'état de forme ou de l'indisponibilité d'un des deux.

Vince

Citation de: Bouligoal le 26-07-2016, 23:41:09
Citation de: TheArmoury le 25-07-2016, 23:26:08
Rumeur d'une blessure d'au moins 5 mois ... saison pas encore commencée, déjà une blessure longue durée !

L'équipe annonce en tout cas une absence de 5mois...

En se basant sur Skysports.

Wenger a declaré "quelques mois" d'absence.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2016, 01:23:14
Citation de: Vince le 26-07-2016, 21:52:15
C'est aussi le principe de la concurrence. On a Koscielny, puis 2-3 joueurs qui se battront pour l'autre poste. Mais je préférerai voir deux joueurs complémentaires (un stoppeur et un joueur plus en couverture).


Enfin concurrence oui, mais c'est pas une bonne concurrence parce que les deux ne donnent pas forcément satisfaction... En gros on fait jouer le moins pire dépendant de l'état de forme ou de l'indisponibilité d'un des deux.

On verra, moi j'avais bien aimé le duo Koscielny Chambers.

Vince

Wenger - Il sera absent quelques mois



"On a une mauvaise nouvelle avec Per. Il a joué contre Lens et a ressentit une petite douleur pendant le match. On s'est rendu compte ensuite que c'était pire que prévu et il s'est fait opéré. Je ne sais pas combien de temps il sera absent, mais ce sera pour quelques mois.

On a besoin de recruter. On fera jouer quelques jeunes jeudi [contre le MLS All-Stars] mais avec l'absence de Per, on est maintenant à court et je devrais signer quelqu'un."



TheArmoury

Ce mercato peut-être catastrophique avec les blessures de Per/Welbeck et si les recrues visées ne sont pas à la hauteur.
Grosse pression sur Wenger et le club, on a largement les moyens financiers de les remplacer, ils n'ont pas le droit à l'échec. Ce serait pas plus mal de recruter avant la deadline day ... faut accélérer un peu les choses, de l'extérieur, qu'est-ce qu'on passe pour un club mou du genou. On dirait qu'il nous faut plusieurs semaines pour se décider et faire une offre sur une cible ... bref on va attendre, il n'y a que ça a faire.

Vince

C'est sûr qu'en faisant du football fiction, "si on ne fait pas ci", "si on fait pas ça", etc ... on trouvera toujours un moyen de faire passer n'importe quel Club comme des mou du genou. :lol:

jones79

Selon "Skynews" on parle de 5 mois d'absence.

Lba

Citation de: TheArmoury le 27-07-2016, 02:17:37
Ce mercato peut-être catastrophique avec les blessures de Per/Welbeck et si les recrues visées ne sont pas à la hauteur.
Grosse pression sur Wenger et le club, on a largement les moyens financiers de les remplacer, ils n'ont pas le droit à l'échec. Ce serait pas plus mal de recruter avant la deadline day ... faut accélérer un peu les choses, de l'extérieur, qu'est-ce qu'on passe pour un club mou du genou. On dirait qu'il nous faut plusieurs semaines pour se décider et faire une offre sur une cible ... bref on va attendre, il n'y a que ça a faire.


J'ai exactement la même opinion et j'ai bien peur qu'on recrute des gars pour faire le nombre pour la charnière et l'attaque or on a besoin de valeur sûre. On fera le bilan à la fin de l'été mais pour l'instant ça prends une tournure inquiétante

TheArmoury

Citation de: Vince le 27-07-2016, 04:20:28
C'est sûr qu'en faisant du football fiction, "si on ne fait pas ci", "si on fait pas ça", etc ... on trouvera toujours un moyen de faire passer n'importe quel Club comme des mou du genou. :lol:


Le foot réel c'est qu'on doit recruter un attaquant et un DC, les pistes s'amenuisent jour après jour, il y a du boulot.

Vince

Citation de: TheArmoury le 27-07-2016, 13:08:56
Citation de: Vince le 27-07-2016, 04:20:28
C'est sûr qu'en faisant du football fiction, "si on ne fait pas ci", "si on fait pas ça", etc ... on trouvera toujours un moyen de faire passer n'importe quel Club comme des mou du genou. :lol:


Le foot réel c'est qu'on doit recruter un attaquant et un DC, les pistes s'amenuisent jour après jour, il y a du boulot.

La réalité c'est qu'il reste plus d'un mois et qu'on est déjà en train de tirer des conclusions. Donc les mous du genou ce sont surtout ceux qui ont du mal à contenir leurs émotions. Heureusement qu'ils sont pas comme ça au Club :lol:

Atys

Cà me donne encore plus de regrets pour Hummels.
Si on avait vraiment mis le paquet cà aurait peut être marché

DiosBergkamp

Il reste un mois avant la fin du mercato mais beaucoup moins avant le début du championnat. Cette saison on pourra pas perdre de points bêtement parce qu'on veut sauver 2M sur un transfert. Les autres équipes seront prête à la première journée, est ce qu'on le sera aussi ou est ce qu'on alignera Chambers-Monreal en défense centrale ?

Vince

Tu vas me dire aussi qu'on est le seul Club en Europe a continuer de chercher à signer des joueurs sur le marché? Franchement vous avez pas l'impression de paniquer un peu pour rien :lol:

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 27-07-2016, 14:00:07
Il reste un mois avant la fin du mercato mais beaucoup moins avant le début du championnat. Cette saison on pourra pas perdre de points bêtement parce qu'on veut sauver 2M sur un transfert. Les autres équipes seront prête à la première journée, est ce qu'on le sera aussi ou est ce qu'on alignera Chambers-Monreal en défense centrale ?


Tiens toi bien, apparemment, pour le match face à Liverpool, il pourrait manquer Sanchez, Özil, Giroud, Koscielny et Mertesacker (sûr)....
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Et Liverpool aura tout ses joueurs disponibles?

Encore une fois vous voyez tout noir dans la situation d'Arsenal, et tout blanc dans tout les autres Clubs.

Guims

Bah en faite, on veut les meilleurs joueurs mais qui soient pas internationaux... (ou si ils le sont qu'ils soient vite éliminer)  :green:

Vince

Par contre, autant je suis confiant qu'on signera quelqu'un, je suis convaincu que Mertesacker nous manquera. Un des joueurs les plus sous-estimé de notre effectif.

we are the Arsenal !

27-07-2016, 14:57:18 #2369 Dernière édition: 27-07-2016, 14:58:49 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 27-07-2016, 14:44:49
Par contre, autant je suis confiant qu'on signera quelqu'un, je suis convaincu que Mertesacker nous manquera. Un des joueurs les plus sous-estimé de notre effectif.


Son expérience peut être, mais pas sa lenteur... Quand t-il est dépassé, il devient spectateur :fou: