Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

Vince

02-01-2017, 01:05:01 #330 Dernière édition: 02-01-2017, 01:12:22 par Vince
Il était en visite à l'Emirates :up:


gunner4life

oh le vilain costume vert

jones79


Vince


gunner4life

il allait au pub....impossible de le ralentir

TheMerse

Citation de: gunner4life le 14-02-2017, 08:07:07
il allait au pub....impossible de le ralentir

:lol:....méchant

Vince

Tony Adams directeur sportif de Granada



Il est actuellement le directeur sportif du Club de Liga, Granada CF, mais seulement par int

Vince

Tony Adams, manager de Granada



A peine arrivé dans un rôle de directeur sportif intérimaire, l'entraineur a depuis quitté le Club et Tony Adams le remplace jusque la fin de la saison.

gunners_dz

Il as un choix particulier pour les costumes !!!

gunner4life

ouh là là.....il pique aux yeux ce costard.

PieRR

Si t'es pas britannique tu peux pas comprendre ces goûts là je crois. :D

Vince

c'est ce dont tout le monde parle, et pourtant la photo date de 2015 :lol:

http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/tony-adams-appointment-new-granada-10196334

Vince

Adams - Ici pour donner des coups de pied aux culs



Il a fait sa conférence de presse comme nouvel entraineur de Granada, sans filtre :lol:

"Je suis là depuis 5 mois, je n'avais rien vu venir [concernant sa nomination comme entraineur].
J'aimerai remercier Lucas Alcaraz et le souhaiter le meilleur. Je vais essayer de gagner tout les matchs, essayer de nouvelles choses à l'entrainement pour relever l'équipe et essayer de réussir un miracle. Je suis clairement un coach par intérim. Je suis ici pour donner aux joueurs un coup de pied au cul et gagner des matchs. J'ai 40 ans d'expérience. S'entrainer pour perfectionner, c'est ma manière.

Je veux qu'on soit dur à battre, on a concédé trop de buts. On va se battre pour gagner chaque match, c'est ce que le président veux, et c'est ce que les fans veulent. On est concentré sur le match de dimanche [contre Celta Vigo]. On doit être un bloc bien en place. On a job a faire dans les 7 prochains matchs."

Vince


Vince

15-04-2017, 22:29:23 #344 Dernière édition: 15-04-2017, 22:31:02 par Vince
Tony Adams à l'entrainement :lol:

Invalid Tweet ID

Skoxy


PieRR


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Premier match, défaite 3-0 à domicile contre le Celta Vigo.



Il a établit un record en faisant 11 changements, 11 joueurs de 11 nationalités différentes, mais aucun espagnol.

gunner597

:lol: je pense que l'expérience se finira vite

jones79

Ca commence bien!

Vince

Défaite 2-0 mais petit pas de danse à la fin


TheMerse


Vince

C'était Zinedine Zidane vs Tony Adams le weekend dernier. Pour l'occasion l'ancien capitaine d'Arsenal avait sortit le costard.



Malgré ses efforts pour paraitre un peu moins excentrique, il s'est quand même fait moqué par le banc du Real Madrid :(



PS : Granada a perdu 4-0

Vince

18-05-2017, 16:23:22 #354 Dernière édition: 18-05-2017, 16:30:03 par Vince


CiterLa fin d'un chapitre



Mon dernier verre était lors d'une virée qui a duré 4 jours. C'est très flou, j'avais des trous noirs, donc il y a des choses dont je ne me rappelle plus. Je sais que je suis parti un mardi, mais après je sais plus. Ensuite le mercredi, je suis allé dans un restaurant et une boite à Chelsea qui s'appelle le Barbarella's, et je me suis bourré la gueule. Je ne me rappelle plus où j'étais. Je me rappelle m'être pissé et chié dessus.

Je me rappelle un peu du Jeudi. J'étais dans un strip Club à Piccadilly. Je récupérais des filles là-bas. On pouvait en emmener et les payer. Je buvais avec des jumelles. Ca semble glamour - sex, drogue et rock'n'roll - mais c'est pas le cas. C'est que merde et coma. J'ai ramené une des filles à l'Hotel à Kensington. J'étais sur la lune. J'ai perdu connaissance. Je me réveille le vendredi matin, je vois le mini bar vide, des bouteilles partout dans la chambre. On a baisé, et c'était rien, et elle pouvait voir la douleur sur mon visage. J'étais complètement perdu. L'alcool ne me servait plus à rien, ni le sex. Plus rien.

Le vendredi, à 17h, je suis assis au pub avec une pinte de Guinness. J'avais l'habitude du mettre du Brandy dedans. Je n'arrivais plus à boire des alcool fort sans rien. Jack le barman vient et me demande : "Tu vas bien Tone?" je dis, "Non, ça va pas Jack", et j'ai commencé à pleurer. J'ai sentit comme un moment de lucidité. Une voix au font de moi m'a dit "t'es foutu, t'es battu". C'était le moment où j'ai abandonné. Jack me dit : "Prends en une autre, Tone". Je lui dit "Je ne peux plus boire". C'était trop. Et là, mon aventure a commencé.

Pendant les 12 ans qui ont précédé ce moment, j'ai été en prison pour conduite en état d'ivresse, je me suis ouvert, 29 points de suture, après être tombé en sortie de boite, j'ai finis aux urgences. Voilà jusqu'où l'Alcool m'a emmené. Alors que tout ce qui m'est arrivé depuis que j'ai arrêté l'Alcool, putain c'est incroyable. Ce qui m'est arrivé à cause de l'Alcool me rends triste, mais aussi je suis reconnaissant de la manière dont je m'en suis sorti. J'ai tant de ressources pour gérer ma vie maintenant. Mes deux parents sont morts depuis, et pourtant je n'ai pas eu besoin de l'Alcool. Je me suis marié à nouveau, eu 3 autres enfants, j'ai une nouvelle vie magnifique, je peux travailler maintenant. J'ai connu des hauts et des bas, au Football comme dans la vie, j'ai abandonné ma carrière de joueur, je me suis lancé dans le coaching et le management. Mais je n'ai plus jamais bu, mon amour propre est revenu et je vais bien.


Sa relation avec Caprice



La saison 1999 était notable pour une chose dans ma vie privée : ma relation de 4 mois avec le top model Caprice Bourret. Caprice a été clair qu'elle était attirée par moi. Je ne dirais pas que c'était purement physique - et beaucoup disaient qu'elle valait mieux qu'un mec comme moi. J'en était conscient, mais à l'époque j'étais plus attirant, plus confiant en moi et ouvert à de nouvelles expériences.

Je l'aimais beaucoup. C'était une femme honnête et sincère. Et je dois le dire, je me sentais comme un roi en la compagnie d'une femme aussi belle. A la fin, par contre, je savais qu'on devait terminer cette relation à cause du manque de connexion émotionnelle. J'avais l'impression qu'elle jouait un jeu. L'honnêteté et la sincérité que j'ai vu au début, elle s'est perdu derrière une façade. J'ai eu des regrets - il y en a toujours quand une relation s'arrête. Mais j'ai su que c'était le bon choix. Le sex peut être une drogue, et ça aurait pu me maintenir dans cette relation. Mais une partie de ma récupération c'était du maitriser ça, et regarder plus loin que le physique, l'aspect spirituel, les émotions.

Et c'est moi qui dis ça, le gars qui a rompu avec une fille parce qu'il trouvait ses sous-vêtements trop gros! Quelques années plus tard, on m'a demandé si j'étais intéressé - pour £50.000 - pour aller à Celebrity Big Brother. Puis après j'ai lu dans la presse que Caprice allait participer, je l'ai appelé, on était toujours en bon terme. On a compris que les producteurs espéraient une scène de ménage entre nous dans la "maison" et je lui ai dis que ce n'était pas bon pour moi. Après ça, j'ai pris de meilleures décisions, pas seulement basées sur l'argent.


Sa relation avec Poppie



Le 20 Janvier 2002, on était à Leeds avec l'équipe. Après avoir regarde le match, un nul 1-1, j'ai décidé d'aller au restaurant à Mayfair avec deux amis. Sur la table d'à côté il y avait Carl Fogarty, un motard, qui a gagné "I'm A Celebrity", ainsi qu'une femme qui s'appelait Poppy Teacher. Elle s'est approché de notre table, s'est présenté, en s'excusant de gêner, mais elle est fan d'Arsenal et elle a demandé quand je pourrais jouer à nouveau. Peu après qu'elle soit retourné à sa table, son ami est venu. "Ecoute. Poppy t'aimes beaucoup. Tu veux pas venir et lui parler?"

C'est ce que j'ai fais. Elle était attirante, célibataire et je l'étais aussi après tout. On s'est apprécié et la relation est née. Avec le temps, c'est devenu un mariage. Les médias ont noté qu'alors que j'étais un ex-alcoolique, Poppy vient de la famille du Whisky "Teacher's". Cette ironie l'a amusé, même si je n'avais vraiment pas fais attention à son nom de famille. Plus tard, je blaguais que bien que je ne bois plus une goutte d'alcool, je me réveille toujours avec Teacher's le matin. Elle elle blague qu'elle s'est mise en couple avec un grand Footballeur, et quelque mois plus tard elle était avec un has-been.


Son amitié avec Robbie Williams



Il a parlé publiquement de son addiction à l'alcool et à la drogue, donc je ne trahis aucune confidences quand je parle de notre amitié. C'est un de ceux qui ont du vivre sous les projecteurs. J'ai pu le connaitre quand il a guérit et qu'il était sobre. On s'est rencontré à une réunion des Alcooliques Anonymes à Oxford Street, et on a pris un café ensemble pour partager nos expériences.

On a eu aussi une conversation très profonde quelques années plus tard. C'était en Mars 2001. Ca faisait presque 5 ans que j'étais sobre et on jouait le Bayern en Champion's League à Munich. J'ai un appel à l'Hotel le jour du match, c'était Robbie. Il avait un concert à Munich ce soir là, un de ses premiers concert sobre, et il était nerveux à l'idée d'aller sur scène sans alcool ou substance, comme il le faisait d'habitude par le passé. Est-ce qu'on peut parler? Bien sûr. Pendant une heure on a parler de l'expérience de performer devant beaucoup de monde, à propos du stress et du doute. "Et si l'audience ne m'aime pas?", "C'est possible" je lui répond. "Mais si ça arrive, moi j'ai les ressources émotionnelles pour gérer la situation". Je lui ai dis que j'étais un meilleur joueur depuis que j'ai arrêté de boire, et que ce serait probablement pareil pour lui.

"Va sur scène, et donne au public la superstar qu'ils attendent". Peut-être que j'étais déjà en train de faire un discours d'entraineur. Ca a du l'aider, comme partager ce qu'on ressent aide toujours. J'ai vu à la TV qu'il était dans la foule avant d'aller sur la scène. Il a impressionné son audience.


Son opération



Dans la préparation du match contre Dortmund [à Gabala] en Octobre 2015, je sentais une douleur au niveau de mon épaule droite. Après quelques tests sanguins, on m'a fait une angiographie. Le docteur m'a dit que j'allais me faire opérer et j'étais effrayé. Très effrayé. J'avais des douleurs à la poitrine car mon coeur ne recevait pas assez de sang. Deux de mes artères étaient bloquées, dont une à 99%, et l'autre à 70%. La procédure a pris 10-20 minutes. Ensuite, je suis retourné à ma chambre, faisant au revoir au cardiologue et le remerciant. Tout était réglé. Je n'ai rien eu à m'inquiéter physiquement.

Sa dépression en Chine



La vie devenait dur car je vivais une crise émotionnelle qui me mettais à genou. Après un mois en Chine, je commençais à me sentir seul. Je ne dormais ou ne mangeait pas, j'ai perdu 6kg, je pesais le poids que j'avais 25 ans plus tôt quand j'étais en prison. C'était bientôt mes 20 ans de sobriété et mes 50 ans. Ma vulnérabilité, ma mortalité, ça m'a vraiment affecté. Je suis plus proche de la fin de ma vie que du début. J'ai des douleurs à la poitrine, réelle ou pas. Je pleurais comme un bébé parfois, j'avais des crises de panique, des moments de dépression. C'était terrifiant. Je me sentais paralysé, immobilisé, démotivé.

Mon seul répit c'est quand l'allait courir sur la running machine, je pouvais vérifier les battements de mon coeur, être rassuré. Je prenais la pression de mon sang 6 fois par jour. Je ne pouvais pas vivre une vie normale. Poppy me demandait au téléphone si je me sentais suicidaire ou si j'avais l'envie de re-boire. Mais c'était pas le cas. Ceux qui ont été longtemps sobre le comprennent, même si ceux qui n'ont pas de problème d'alcool, qui boivent de temps en temps pour se sentir mieux ne le comprennent pas. Mais j'ai appris à mieux tolérer mes souffrances émotionnelles sans l'Alcool, je savais les folies que ça m'avait fait faire, je savais que les dommages qu'aurait le prochain verre. Il en provoquerait plus et plus et plus. Je ne voulais pas de ça. Mais je voulais sortir de cette tristesse qui m'empêchait de vivre normalement.

Un dimanche, désespéré, j'ai pris l'avion pour rentrer en Angleterre, en pensant que j'irais mieux ici, sans crise de panique. Mon médecin m'a conseillé de prendre des bêta-bloquants et antidépresseurs. J'étais très vigilant. En guérissant, je faisait bien attention de ne pas prendre quelque chose qui est modifie mon humeur. Je ne voulais pas passer d'une addiction à une autre.

vanpverm

C'est très intéressant merci pour la traduction Vince

Skoxy

Merci Vince, super itw :up:

Vince

C'est pas une interview, ce sont les extraites de son nouveau livre.

TheArmoury

Le nègre qui a écrit le bouquin a dû halluciner sur le nombre d'anecdotes :lol:
Merci pour la traduction, bien passionnant :D

Vince

19-05-2017, 18:42:48 #359 Dernière édition: 19-05-2017, 18:48:11 par Vince
CiterSes désaccord avec Wenger et ses multiples retours manqués à Arsenal



Je pense qu'il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles Arsène ne me voulait pas à Arsenal. D'abord le Club a installé une statue de moi à l'Emirates - pour ma carrière - et à ce moment là c'était difficile pour lui de me faire revenir au Club. Il était sous pression, et avoir quelqu'un qui a sa statue, un ancien capitaine, ça pourrait lui rajouter de la pression. Patrick Vieira a suggéré une fois qu'Arsène n'aime pas les grosses personnalités, surtout celles qui font partie de l'histoire du Club. Peut-ùtre qu'Arsène a considéré que j'étais une menace pour lui.

Il appréciait des assistants comme Pat Rice ou Steve Bould, deux grands serviteurs du Club, mais qui ne vont pas faire de bruit. Il a tellement de pouvoir qu'il ne doit pas apprécier que je vienne, et que je dise "on prend trop de buts, je vais prendre avec moi les défenseurs aujourd'hui pour les organiser". Car Arsène n'est pas un coach - et c'est la seconde raison pour laquelle je crois qu'il ne me veut pas. A l'époque j'avais dit que le coaching n'était pas le point fort d'Arsène. Et ça n'a pas du ùtre bien pris. Après ça, j'ai compris que je ne pourrais jamais entrainer à Arsenal tant que Wenger serait là. Autant je le respecte pour sa longévité, ma volonté parfois de m'exprimer sur lui et l'équipe a surement compté contre moi.

Ceci-dit, Arsène était probablement le meilleur entraineur possible pour Arsenal, quand il avait cette défense anglaise et des joueurs offensifs étrangers. C'était aussi le parfait manager pour maintenir un semblant de rivalité contre les Clubs riches pendant la transition d'Highbury à l'Emirates. Mais je pense qu'après les départs d'Ashley Cole et de Sol Campbell en 2006, beaucoup de choses ont été perdus et jamais retrouvés. Les défenseurs qui les ont remplacé n'ont pas été du mùme niveau, car on ne leur a pas enseigné l'art de défendre. J'ai vu des joueurs comme Gael Clichy, Hector Bellerin et Kieran Gibbs ne pas progresser après leur arrivée à Arsenal - et Per Mertesacker a été beaucoup trop exposé.

J'ai d'abord essayé en 2012, quand j'ai entendu que Pat Rice prendrait sa retraite d'adjoint d'Arsène. Pat a confirmé qu'il partirait en Mai - mais quand j'en parle avec Arsène, il me dit "Oh non. Il va pas prendre sa retraite. Il avait dit la mùme chose l'année dernière." Il a dit qu'il convaincra Pat de rester, comme l'année d'avant. "Ok pas de soucis", j'ai dis, et on s'est serré la main là-dessus. Enfin Pat fait son pot de départ, et Arsène n'était pas présent. Je lui ai envoyé un message sur son portable, pour lui demander de le voir. "J'étais au pot de départ de Pat, et j'imagine qu'il y a un poste disponible". Arsène me répond : "Oh non, Steve Bould et Neil Banfield sont promu." Donc j'envoie un message à Steve pour le féliciter. Et il me répond qu'il n'était pas au courant. Deux jours plus tard, Arsenal annonce que Steve et Neil sont promu.

Le jour d'après, j'envoie un message à Arsène pour lui demander pour les postes disponible chez les jeunes. Ca fait 3 fois en l'espace d'un mois. L'Euro 2012 commence et j'ai toujours pas de nouvelles. Arsène me répond finalement que je devrais voir directement avec Ivan Gazidis et Liam Brady, car ils sont ceux qui choisissent les candidats. J'appelle Liam - et il me répond que c'est la décision du manager - j'envoie un email à Ivan, et il me répond que c'était Arsène et Liam qui décident. Je rappelle à nouveau Liam, et il me dit que je suis sur-qualifié pour ce poste, qu'ils préfèrent quelqu'un de plus jeune, qu'ils pourraient former. Je ne voulais pas lâcher l'affaire.

Du coup je rencontre à nouveau Arsène, et cette fois il me dit "Je vois de grandes choses pour toi. T'es un super coach, tu seras le prochain manager d'Arsenal." Mais je lui répond "Arsène, Arsène, Arsène ..." je suis fier d'avoir gardé mon sang froid et ne pas avoir élevé la voix. "J'ai trop de respect pour toi pour que l'on se dispute. Ca aurait été mieux que tu me dises que tu ne me veux pas." Il me répond "Non ce n'est pas ça. T'as mal interprété." Je lui dis "Arsène, oublions ça. Passe une merveilleuse saison".

Et puis il y a eu ce moment où Peter Hill-Wood disait que ceux qui travaillait et aidaient le Club par amour, et non pour l'argent, avaient disparu. Je lui ai écris : "J'ai la quarantaine, je n'ai pas besoin d'argent. Je peux conseiller par rapport au terrain, à propos de l'avenir, pourquoi pas la succession d'Arsène." Je pensais que le Board avait besoin de quelqu'un comme moi. Je n'ai jamais eu de réponse. Ca faisait 4 tentatives de retour - une pour faire partie du Board, une pour ùtre l'adjoint d'Arsène, une pour la Reserve, et mùme une sans ùtre payé. Mais je n'ai pas abandonné. Ma dernière c'était en partie pour blaguer, juste pour me venger.

Arsenal publiait une offre d'emploi pour entrainer les U14s. Je me suis dis "Banco, j'y vais". Je reçoit un appel du département RH, qui me demande si je suis sérieux, en faisant remarquer que le salaire n'est que de £15.000 par an, et que ça implique 5 nuits par semaines à Londres plus le match du dimanche. Avec réflexion j'ai dit que finalement ça n'était pas pour moi, mùme si, si je vivais plus près, j'aurais peut-ùtre réfléchit. C'était the Arsenal, après tout. La chose qui m'a le plus attristé c'est la façon dont Arsène a géré ça, plus que le fait de ne pas avoir pu revenir.

Il n'a jamais apprécié la confrontation. Je me rappelle une fois, quand Ian Wright arrivait en retard à l'entrainement la plus part des jours. Arsène a juste décidé de programmer l'entrainement une heure plus tard, et les gars étaient furieux. Nous, en tant que joueur, on a ensuite demandé à Wrighty d'arrùter tout son cinéma. Et puis il y a eu la fois où Manu Petit est arrivé en marchant alors que la session d'entrainement avait déjà commencé. J'ai demandé à Arsène si il allait réagir, il a haussé les épaules. J'étais furieux. Il faut donner l'exemple. Lors de l'Euro U17 en Azerbaïdjan en 2016, j'était présent et j'ai remarqué qu'Arsenal n'était pas représenté. J'ai demandé au chief scout si je pouvais leur faire des analyses. Et il me répond : "Il y a un poste disponible comme coach des U18 à l'Academy".

Mes relations avec Arsène se sont réchauffés pendant les 6 mois qui ont suivit mon problème cardiaque. Il m'avait envoyé un message "J'admire ta force. Respect et Amour". Ca faisait un peu message d'amour, j'ai changé un peu de sujet en lui demandant par rapport à ce poste chez les U18s. Et il m'a répondu "Bonne chance Tony". Le salaire était cette fois de £45.000 brut, j'essaierai un mois. Un autre Club, cette fois en Chinese Super League, était intéressé. C'était le Chongging Lifan, qui jouait en seconde partie de classement.

Si le salaire avait été meilleur à Arsenal, j'aurais réfléchis. Des gens ont pensé que j'ai eu tort de prendre cette décision. Peut-ùtre que ça aurait été un tremplin pour un meilleur poste. Mais ça ne s'est pas passé. C'était évident que le poste de U18s n'était pas un tremplin pour un meilleur poste, mùme si j'étais dans le Club si Arsène s'en va. Bien sûr je voulais - et je veux toujours - revenir à Arsenal comme Boss, mais je ne pense pas que le Club me considère comme un possible manager.