Arsenal Supporter Club France

[EPL 1] Newcastle 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 09-08-2019, 13:57:50

« précédent - suivant »

gunner597

11-08-2019, 17:54:24 #90 Dernière édition: 11-08-2019, 17:56:13 par gunner597
Victoire laborieuse !

Faudra qu'Emery explique ce qu'il voulait faire sur ce match entre la compo de départ et les intentions après le but y a peu de choses a retenir sauf le clean sheet

Roger

Match de début de saison, le plus important sont les 3 points.

A défaut d'être bon offensivement on a su être appliqué avec très peu d'occasions concédées.

TheMerse

Très bon à prendre ! Auba fidèle à lui même...Très bon match de Maitland
Avec pas mal de titulaires absents et joueurs pas encore rodés, faire un clean sheet et prendre les 3 pts à l'extérieur sur la première journée c'est excellent !  :ascfr:

we are the Arsenal !

Laborieux, mais on a pas perdu notre premier match avec une équipe pas au complet, c'est déjà ça. On n'est pas 100 % physiquement aussi.. Va falloir attendre un petit peu avant de voir nos nouvelles recrues avoir un impact, ils leur faudra un temps d'adaptation.

Sheridan

Première victoire de la saison à l'extérieure, mais également premier clean sheet pour l'équipe.
Certes, le match n'était pas des plus passionnants, mais au moins on reste pas à l'écart des grosses équipes qui ont gagnées hier.  :strong:  :ascfr:

sahin49

C'est bien on foutu les boules à Alain Roche qui commentait le match sur Canal et c'est déjà ça
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

On a déjà fait autant de clean sheet à l'extérieur cette saison que l'an passé :P

Thegunner

Victoire difficile mais victoire bonne entrée de nos nouvelle recrues vivement le prochain match

clarck59

C'était laborieux mais c'est bien moralement de commencer par une victoire, surtout à l'extérieur et en plus, avec un clean sheet :up:
Côté positif, je noterai le bon match de Chambers qui est apparu serein en défense, même si c'était juste Newcastle en face.
Willock et Mitland-Niles pas mauvais. Très belle anticipation de Niles sur le but qui offre derrière un très bon ballon à Aubam qui soigne encore ses stats :strong:
Le seul qui n'a pas vraiment saisi sa chance, c'est Nelson qui a encore été assez décevant je trouve.

Atys

C'est tellement important de gagner le 1 er match ...même si c'était laborieux l'essentiel  est bien là

gunner4life

xhaka et guendouzi qui donnent la balle à l'adversaire.....j'en pouvais plus.
aucun pressing de leur part sur le porteur du ballon qui avait tout le temps de réfléchir, passer, centrer. Hallucinant.
Mhiki ne met plus un pied devant l'autre.
Heureusement que les jeunes étaient là

sahin49

Citation de: Atys le 11-08-2019, 19:50:06C'est tellement important de gagner le 1 er match ...même si c'était laborieux l'essentiel  est bien là

Je suis d'accord

Ça fait déjà 3 points de plus que l'an passé et ça fera 6 points de plus si on bat Burnley le week-end prochain
Keep Calm and Support Arsenal

Laurence

L'important pour moi c'est le clean sheet à l'extérieur. Pourvu que ça dure.

Vince

Victoire poussive, mais victoire quand même à l'extérieur.
Chambers a répondu présent dans l'axe, Maitland-Niles a été bon et décisif dans son couloir, les jeunes Willock et Nelson ont répondu présent aussi. Le gros positif reste quand même Aubameyang, comme la saison dernière c'est celui qui transforme des défaites en nuls et des nuls en victoires, espérons qu'il soit disponible le plus longtemps possible.

Vince

CiterConférence post-Match



Premier match sans but encaissé ..

D'abord il faut gagner, marquer, et faire un clean sheet. Aujourd'hui on a réussit. Aujourd'hui je pense on était équilibré, on a pris le match au sérieux, on est resté compact, on a contrôlé le match avec le ballon. On s'est créé des occasions, grâce à Auba on a gagné.

La performance de Chambers ..

L'année dernière Calum Chambers était très bon, il a joué tout les matchs avec Fulham. Il a joué défenseur central dans une défense à 3, à 2, et il a joué milieu. En pré-saison, il a gagné sa chance de débuter aujourd'hui et il était très concentré, avec Sokratis aussi qui était très sérieux. Je veux des joueurs très compétitifs à chaque poste. Avec David Luiz, Holding qui revient, et qui jouera demain avec les U23. Avec Bellerin, dans un mois. Aujourd'hui on avait aussi Sead absent, et Tierney aussi. Je pense que l'on peut faire mieux défensivement, mais avant tout on est une équipe offensive.

Les dernières infos sur Sead et Mesut ..

Le Club s'occupe de ça. On veut les retrouver le plus rapidement possible, dans une normalité, à l'entrainement et prêt à jouer. Je ne sais pas si ils pourront jouer la semaine prochaine.

Aubameyang déjà décisif ..

On défend avec Aubameyang et on attaque avec Bernd Leno. On doit créer des combinaisons, de bonnes situations, pour créer des occasions et après chaque joueur à ses qualités pour marquer ou faire la dernière passe ou faire le job défensivement. Aubameyang est celui qui marque, avec Lacazette, Pepe, Reiss Nelson, Micki et d'autres. Je pense qu'aujourd'hui chaque joueur a très bien travaillé. Aubameyang a marqué, mais je pense que tout les joueurs ont bien travaillé.

Capable de faire encore mieux que la saison dernière ?

Oui. Notre idée c'est de continuer d'être une équipe, plutôt offensive. Mais on doit trouver un équilibre avec la défense. Aujourd'hui on a bien débuté, et la prochaine semaine sera un nouveau challenge. Un clean sheet, mais d'abord la victoire pour créer de la confiance, à l'Emirates. Gagner à l'extérieur est toujours difficile. Aujourd'hui on a eu du mal mais on a mérité notre victoire. Je suis content, mais on va s'entraîner calmement demain pour préparer le match de samedi.

Les recrues sur le banc ..

J'ai expliqué hier, les cas sont différents. David Luiz a fait la pré-saison avec Chelsea, il va bien, il peut jouer, mais il ne s'est engrainé avec nous que hier. Vendredi il a fait 30 minutes avec nous. Je voulais donner du temps de jeu à Sokratis et Chambers car ils travaillaient bien ensemble. Nicolas Pepe est arrivé il y a une semaine, physiquement il doit retrouver son meilleur niveau pour être prêt à jouer à 100% pendant 90 minutes. Je pense que 20 minutes pour lui aujourd'hui c'est bien. Ceballos est différent car il est arrivé avant Pepe, mais il s'est blessé et a stoppé l'entrainement. Mais il doit apprendre à connaitre la Premier League, aujourd'hui c'était important pour lui. J'ai aussi fait débuter Willock et Nelson car ils méritaient de jouer, et pour leur donner confiance. C'est pareil avec Martinelli, il a fait les 10 dernières minutes car il le méritait.

Le match de Nelson et Willock ..

Ils ont été bons. Ils sont jeunes, ils ont besoin de confiance, d'avoir de l'expérience. Mais on doit gagner. Il y a de grandes exigences. Ils doivent passer par un processus et comme aujourd'hui ils peuvent débuter, sinon ils peuvent rentrer en cours de matchs. Mais surtout, ils sont avec nous.

gunner4life

J ai bien aimé le match de Chambers. Mustafi peut bien partir je préférerais toujours l anglais même s il n est pas le meilleur d Angleterre

DiosBergkamp

En tous cas, ceux qui avaient peur que Emery ne fasse pas confiance aux jeunes doivent être rassurés.

On a débuté le match avec Nelson, Maitland Niles et Willock, 3 produits de l'académie. Guendouzi a joué tout le match du haut de ses 20 ans et Martinelli a eu ses premières minutes. Chambers a également joué tout le match, et vu la situation de Mustafi, ça veut dire que lui et Holding auront du temps de jeu cette saison.

we are the Arsenal !

Comme quoi il fonctionne au mérite et il le dit lui même dans son itw d'après match. Il a fait jouer ces jeunes parce qu'ils avaient fait une bonne pré-saison et donc ils méritaient d'avoir du temps de jeu sur ce premier match.
Après quand tous les joueurs seront à 100 % physiquement ce sera moins évident pour ses jeunes.

Floh27

Effectivement ces jeunes méritaient de jouer au vu de la pré-saison, après faut pas non plus faire jouer les jeunes pour faire jouer les jeunes.. A un moment donné, tu cherches aussi à avoir la meilleur équipe possible. Typiquement hier, je suis un peu étonné de la rentrée de Martinelli, je pense qu'il a voulu préserver Lacaz, mais je pensais qu'il allait plutôt faire entrer Torreira par exemple pour garder le contrôle au milieu. Au final, tout s'est bien passé donc c'est difficilement critiquable mais qu'est-ce qu'on aurait dit si à la 88ème, Newcastle égalisait..

Bon après je chipote un peu, le principal c'est que les 3 points soient là ;)

darren

S'ils sont là,  et même si tout cela est encore fragile. Je trouve courageux et audacieux la compo  d'hier.   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

sahin49

C'est quand même préoccupant cette affaire de Sead et Özil

Je viens de lire dans les médias turcs, qui sont pas forcément fiables mais bon, qu'ils auront pas droit de sortir de Londres sans accord de Scotland Yard

Sead a demandé à son épouse d'aller en Allemagne chez sa famille

Leur domicile est surveillé 24/24

A voir si vrai mais si on doit faire 2 équipes pendant un moment ça vous nous pénaliser

A suivre
Keep Calm and Support Arsenal

Bouligoal

Je n'ai pas trouvé notre performance si laborieuse que ça. C'était plutôt solide. Loin d'être parfait certes mais pour un match d'ouverture, à l'extérieur, c'était plutôt positif 👍
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Sur la dernière journée, seuls 4 équipes ont tiré moins de fois au but qu'Arsenal (8), et une seule a cadré moins de frappe (2). Donc poussif, laborieux, en tout cas dans le jeu (enfin dans la continuité de la saison dernière) ... et merci Auba !


DiosBergkamp

Pour le coup je dirais surtout "merci Maitland Niles"!
Il récupère le ballon, fait une course de 50m et envoie Auba en face à face, il a fait 80% du job.
Merci la défense de Newcastle également :P

C'était un match très fermé et on a très bien contenu Newcastle, on a jamais été en danger une fois devant. Tout ça avec une demi équipe, c'est plutôt encourageant.

Vince

Merci Maitland-Niles, mais Auba a une seule occasion sur tout le match et elle est loin d'être évidente. Très peu d'attaquant on cette capacité de se positionner aussi bien dans les espaces laissés par les défenseur et avoir l'esprit vif dans la surface, pour enchaîner contrôle frappe aussi rapidement.

DiosBergkamp

Mouais autant d'habitude je trouve que Auba est incroyable pour avoir un temps d'avance sur son défenseur, autant là on lui ouvre la voie royale sur une énorme erreur defensive, le défenseur suit Mkhitaryan qui est déjà pris. Si Mustafi fait la même, on le réclamerait pendu :lol:

Vince