Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison

Démarré par serwal, 30-05-2019, 22:10:41

« précédent - suivant »

Quel note pour la saison ?

Très bonne
0 (0%)
Bonne
0 (0%)
Moyenne
9 (31%)
Satisfaisante
0 (0%)
Mauvaise
20 (69%)

Total des votants: 28

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-06-2019, 01:56:27
On a été en finale de quoi la saison passée ? La finale de la coupe pour discréditer Emery ? :lol:

Coupe de la Ligue !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-06-2019, 03:12:27
Citation de: Vince le 08-06-2019, 23:46:02
Désolé de rappeler encore des stats :lol:, mais on a marqué plus de buts la saison dernière en Premier League.

En fait le problème de cette saison c'est que les rares points positifs que l'on peut trouver, on aurait déjà pu les trouver la saison dernière (quelques victoires face aux gros, intraitable à domicile, 3ème attaque, etc ...).
Par contre on découvre de nouveaux points négatifs.

Emery a hérité des problèmes de Wenger, il ne va pas les résoudre en quelques mois à coup de baguette magique !

Wenger n'a certainement pas laissé une équipe de champions entre les mains d'Emery :lol:

Visiblement il a aussi hérité de certains de nos points forts que l'on avait la saison dernière :lol:

Fly Millenium

Vince toujours en croisade, seul contre tous avec son légendaire argumentaire digne d'une réplique du grand Provençale Le Gaulois (les vrais comprendront).

Comparer une finale de League Cup à une finale de Coupe d'Europe, s'appuyer sur des stats qui ne veulent rien dire, tout est bon nous faire croire que Emery est bidon, alors qu'il fait mieux que Wenger avec moins de moyens et une équipe de bras cassés.

Enfin bref, rien de nouveau en soit.

DiosBergkamp

09-06-2019, 11:31:47 #33 Dernière édition: 09-06-2019, 11:49:28 par DiosBergkamp
Une vidéo résumé retraçant tous les matchs de la saison



J'ai aussi trouvé cette vidéo de NBC Sport qui a fait un top 15 des plus beaux buts de teamplay cette saison. Arsenal à 5 buts dans le top 15, dont les 4 premières places ! Pas mal pour une équipe qui selon certains s'est arrêtée de jouer au foot avec le départ de Wenger, pour s'en remettre uniquement à ses deux attaquants de pointe :P

https://www.nbcsports.com/video/best-premier-league-team-plays-2018-19-season

(il m'a fallu un VPN pour voir la vidéo)
Dans l'ordre but de Auba face aux spurs, Torreira face À Huddersfield, Auba face à Cardiff, Lacazette face à Fulham,  Ramsey face à fulham

Vince

09-06-2019, 14:55:05 #34 Dernière édition: 09-06-2019, 14:58:14 par Vince
Citation de: Fly Millenium le 09-06-2019, 03:25:46
Vince toujours en croisade, seul contre tous avec son légendaire argumentaire digne d'une réplique du grand Provençale Le Gaulois (les vrais comprendront).

Comparer une finale de League Cup à une finale de Coupe d'Europe, s'appuyer sur des stats qui ne veulent rien dire, tout est bon nous faire croire que Emery est bidon, alors qu'il fait mieux que Wenger avec moins de moyens et une équipe de bras cassés.

Enfin bref, rien de nouveau en soit.


T'as voté quoi Fly ? Satisfaisant ? Moyen ? :P Je suis tellement seul contre tous que j'ai l'impression d'avoir voté comme la majorité du forum.

Dios a dit qu'on a été en finale cette saison, on a été aussi en finale la saison précédente. Il m'a tendu la perche :lol:

Et merci Dios de rappeler l'importance qu'ont eu Ramsey et Özil dans nos rares beaux mouvements collectifs de cette saison.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-06-2019, 14:55:05
Citation de: Fly Millenium le 09-06-2019, 03:25:46
Vince toujours en croisade, seul contre tous avec son légendaire argumentaire digne d'une réplique du grand Provençale Le Gaulois (les vrais comprendront).

Comparer une finale de League Cup à une finale de Coupe d'Europe, s'appuyer sur des stats qui ne veulent rien dire, tout est bon nous faire croire que Emery est bidon, alors qu'il fait mieux que Wenger avec moins de moyens et une équipe de bras cassés.

Enfin bref, rien de nouveau en soit.


T'as voté quoi Fly ? Satisfaisant ? Moyen ? :P Je suis tellement seul contre tous que j'ai l'impression d'avoir voté comme la majorité du forum.

Dios a dit qu'on a été en finale cette saison, on a été aussi en finale la saison précédente. Il m'a tendu la perche :lol:

Et merci Dios de rappeler l'importance qu'ont eu Ramsey et Özil dans nos rares beaux mouvements collectifs de cette saison.


La saison est mauvaise, c'est indéniable et Emery a bien entendu sa part de responsabilité, mais tes arguments sont une fois de plus ridicules. Il débarque après 22 ans de Wenger avec un effectif claqué, fallait pas s'attendre à des miracles. Enfin de compte ça c'est joué à peu de choses, mais il s'est foiré sur la fin alors que le Top 4 était plus que jouable. La finale, c'est la faute des joueurs, ils ont lâché mentalement. Son erreur a été de tout miser sur cette finale plutôt que d'assurer la qualif via la PL.

we are the Arsenal !

09-06-2019, 16:01:46 #36 Dernière édition: 09-06-2019, 20:12:16 par we are the Arsenal !
Merci Vince, de ne fait pas faire passer tous les votes "mauvaise saison" comme des votes anti Emery. ;)

Tout le monde ne tient pas entièrement Emery responsable de notre mauvaise saison comme toi :roll: 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-06-2019, 14:55:05
Et merci Dios de rappeler l'importance qu'ont eu Ramsey et Özil dans nos rares beaux mouvements collectifs de cette saison.


Mouvements collectifs tellement rares qu'on a 5 buts dans les 15 plus beaux collectifs de la saison. Mais. J'imagine que c'est pas assez pour toi, et qu'en faisant plus. Jouer Ramsey et Ozil, ou sous Wenger, on aurait fait 15 sur 15 :lol:

Vince

Sous Wenger tout le monde est d'accord pour dire que c'était mieux en terme de jeu Dios, même toi tu serais prêt à l'admettre. C'est quand même la première (et j'espère la dernière) fois où en une saison on a réalisé l'exploit de concéder plus d'occasions que de s'en créer. Même la saison dernière on en était loin. Cette stat elle veut tout dire, parce qu'elle met en évidence à la fois nos problèmes défensifs - qui malgré beaucoup de joueurs et d'argent dépensé n'ont pas été résolu. Mais aussi et surtout nos problèmes offensifs, qui sont en grande partie la responsabilité d'Emery vu que c'était son choix de se passer de Ramsey et Özil pendant une bonne partie de la saison comme les tactiques ultra prudentes étaient ses choix.

Maintenant j'ai un petit peu d'espoir, Emery a réussit à comprendre plus tard dans la saison que sans Ramsey et Özil on était voué à l'échec dans le jeu, leur retour à redonné une impulsion à l'équipe (qui s'est malheureusement arrêté avec la blessure de Ramsey). Peut-être qu'il a pris conscience que ce genre de joueur est indispensable à Arsenal, comme d'ailleurs à n'importe quel grand Club anglais. Quand tu fais face en PL à des équipes physiquement au top et tactiquement très bien en place avec la capacité à se montrer décisif sur coup de pied arrêtés ou en contre ... tu es dans l'obligation de te créer beaucoup plus d'occasions dans tes périodes de domination, et ça demande des passeurs en plus de buteurs, des joueurs capable de trouver les passes à travers les lignes qui vont faire la différence. A l'heure actuel, pour diverses raisons, on a plus qu'Özil dans ce profile, mais une chose est certaine, avec un milieu Xhaka, Guendouzi, Torreira, on va à nouveau concéder plus d'occasions qu'on va s'en créer.

Vince

Citation de: RedArmy le 08-06-2019, 20:22:48
S'il yavait une option "très mauvaise" , je l'aurai choisi . Je ne trouve pas qu'on ait progressé sous Emery . On a l'impression que oui juste car on a inscrit une tonne de buts , mais cela est juste du à la qualité de notre duo offensif .

Défensivement , on est cauchemardesques! On partait sur chaque match avec la certitude qu'on allait encaisser. C'était limite normal . On était bien plus solide sous l'ère Arsène . Emery tricote trop à mon goût . Ses changements tactiques ont finit par déstabiliser les joueurs à mon avis qui ne savent plus comment jouer ou se positionner .

Niveau qualité du groupe , je pense qu'on compte seulement 4 à 6 joueurs qui sont de classe mondiale et ont encore le niveau . Il y'a beaucoup de travail à faire côté recrutement et vente afin d'en tirer les quelques sous pour pouvoir investir dans un groupe de joueur meilleur .

Bref , en gros , première saison pauvre en résultats et en spectacle . Mentalement aussi , c'était très pauvre côté arsenal . Quand on lache un top4 comme on la fait face à Brighton ou Palace a domicile ! Ça prouve une faiblesse dans la tête au niveau du groupe et un manque de motivation sur les matchs importants (et ça je ne parle même pas de la finale gaspillée!)


J'ose même pas imaginer ce que je me serais pris comme insulte de Fly si j'avais écrit ce post :lol:
Tout le monde a le droit de critiquer Arsenal sauf moi :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-06-2019, 21:46:55
Sous Wenger tout le monde est d'accord pour dire que c'était mieux en terme de jeu Dios, même toi tu serais prêt à l'admettre.


Ca se discute, je vois pas de gros changement par rapport à la saison dernière (ou même aux saisons précédentes) où c'est beaucoup moins fluide qu'avant. Pendant un moment par exemple, on subsistait dans le jeu grâce à Sanchez-Ozil pour avoir un peu d'émotion, très loin du Wenger ball qu'on avait avec Rosicky, Hleb, Fabregas etc.
Je suis pas ébloui par le niveau de jeu collectif de cette saison personnellement, mais je te mettais surtout devant ton (énième) contradiction, tu essaies de convaincre qu'on a aucun fond de jeu collectif et qu'on s'en est remis à la fulgurance de nos attaquants, pourtant la NBC montre qu'on a marqué (de loin) les plus beaux buts collectifs de la league. On reste encore très largement dans le haut du panier en terme de jeu collectif.

Fly Millenium

09-06-2019, 23:22:39 #41 Dernière édition: 09-06-2019, 23:26:54 par Fly Millenium
Citation de: Vince le 09-06-2019, 21:49:57
Citation de: RedArmy le 08-06-2019, 20:22:48
S'il yavait une option "très mauvaise" , je l'aurai choisi . Je ne trouve pas qu'on ait progressé sous Emery . On a l'impression que oui juste car on a inscrit une tonne de buts , mais cela est juste du à la qualité de notre duo offensif .

Défensivement , on est cauchemardesques! On partait sur chaque match avec la certitude qu'on allait encaisser. C'était limite normal . On était bien plus solide sous l'ère Arsène . Emery tricote trop à mon goût . Ses changements tactiques ont finit par déstabiliser les joueurs à mon avis qui ne savent plus comment jouer ou se positionner .

Niveau qualité du groupe , je pense qu'on compte seulement 4 à 6 joueurs qui sont de classe mondiale et ont encore le niveau . Il y'a beaucoup de travail à faire côté recrutement et vente afin d'en tirer les quelques sous pour pouvoir investir dans un groupe de joueur meilleur .

Bref , en gros , première saison pauvre en résultats et en spectacle . Mentalement aussi , c'était très pauvre côté arsenal . Quand on lache un top4 comme on la fait face à Brighton ou Palace a domicile ! Ça prouve une faiblesse dans la tête au niveau du groupe et un manque de motivation sur les matchs importants (et ça je ne parle même pas de la finale gaspillée!)


J'ose même pas imaginer ce que je me serais pris comme insulte de Fly si j'avais écrit ce post :lol:
Tout le monde a le droit de critiquer Arsenal sauf moi :sorry:


Non tout le monde a le droit de critiquer en avançant des arguments qui tiennent la route. Essayer de nous faire croire que la dernière saison de Wenger était plus aboutie que la première saison de Wenger en nous expliquant qu'on a fait une finale et via des stats totalement useless, c'est n'importe quoi, c'est tout.

Le scénario c'est toujours le même, comme tu cherches toujours à avoir raison, tu t'embarques dans des explications qui ne tiennent pas la route. C'est là que wata, Dios et les autres viennent t'expliquer que tu as retourné ta veste ou que tu sélectionnes les faits qui t'arranges. Bref, en gros ils t'expliquent que tu fais fausse route.

Mais comme tu veux rien lâcher, tu t'enfonces avec des explications encore plus débiles et dénués de bon sens. La malhonnêteté intellectuelle en somme.

Vince

Si mes arguments sont pourris, libre à toi de trouver des arguments pour les contredire (plutôt que de tomber une fois encore dans le piège de l'attaque perso).

Pourquoi est-ce qu'on a concédé plus de frappe que l'on a tiré au but cette saison, si ce n'est une régression de notre jeu offensif ? Personnellement je ne pense pas que ce soit un plan de jeu, laisser l'adversaire se créer des occasions, tirer au but, miser sur le fait qu'ils manqueront leurs occasions, et de l'autre côté réduire au minimum nos prises de risque en comptant sur le fait que nos attaquants feront toujours la différence. Je pense que c'est un constat d'échec. Après on peut parler des résultats, x points de plus, 5ème au lieu de 6ème, mais les performances nous donnent un avant gout des tendances à venir. Quand on fait cette série de match sans défaite en début de saison, beaucoup s'en réjouissaient, mais beaucoup s'inquiétaient aussi de ces nombreux matchs que l'on a gagné en concédant plus d'occasions que l'on s'en est créé : on a eu de la réussite. Le problème de la réussite c'est que ça ne dure pas en Football, et une équipe qui perd des points en jouant bien a peut-être un plus bel avenir qu'une équipe qui gagne des points en jouant mal. Ce qui nous est arrivé ensuite était prévisible. C'était pas juste Vince qui faisait son anti-Emery, d'ailleurs j'ai pas été le seul à exprimer ses inquiétudes, je pense que tout le monde en était conscient.





Un truc qui est bizarre c'est que beaucoup ont exprimé les mêmes inquiétudes, les mêmes critiques, on le voit dans ce topic, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est écrit. C'est plus le fait que ce soit moi qui les exprime qui choque une minorité ici, RedArmy a été encore plus sévère que je l'ai été et ni Dios, ni Fly n'ont réagit, il y a juste wata qui a réagit mollement :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-06-2019, 21:46:55
Sous Wenger tout le monde est d'accord pour dire que c'était mieux en terme de jeu Dios, même toi tu serais prêt à l'admettre. C'est quand même la première (et j'espère la dernière) fois où en une saison on a réalisé l'exploit de concéder plus d'occasions que de s'en créer. Même la saison dernière on en était loin. Cette stat elle veut tout dire, parce qu'elle met en évidence à la fois nos problèmes défensifs - qui malgré beaucoup de joueurs et d'argent dépensé n'ont pas été résolu. Mais aussi et surtout nos problèmes offensifs, qui sont en grande partie la responsabilité d'Emery vu que c'était son choix de se passer de Ramsey et Özil pendant une bonne partie de la saison comme les tactiques ultra prudentes étaient ses choix.

Maintenant j'ai un petit peu d'espoir, Emery a réussit à comprendre plus tard dans la saison que sans Ramsey et Özil on était voué à l'échec dans le jeu, leur retour à redonné une impulsion à l'équipe (qui s'est malheureusement arrêté avec la blessure de Ramsey). Peut-être qu'il a pris conscience que ce genre de joueur est indispensable à Arsenal, comme d'ailleurs à n'importe quel grand Club anglais. Quand tu fais face en PL à des équipes physiquement au top et tactiquement très bien en place avec la capacité à se montrer décisif sur coup de pied arrêtés ou en contre ... tu es dans l'obligation de te créer beaucoup plus d'occasions dans tes périodes de domination, et ça demande des passeurs en plus de buteurs, des joueurs capable de trouver les passes à travers les lignes qui vont faire la différence. A l'heure actuel, pour diverses raisons, on a plus qu'Özil dans ce profile, mais une chose est certaine, avec un milieu Xhaka, Guendouzi, Torreira, on va à nouveau concéder plus d'occasions qu'on va s'en créer.

T'es sérieusement en train de nous vendre Ozil comme un joueur important :lol:

we are the Arsenal !

10-06-2019, 00:44:20 #44 Dernière édition: 10-06-2019, 01:08:49 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-06-2019, 23:54:31
Un truc qui est bizarre c'est que beaucoup ont exprimé les mêmes inquiétudes, les mêmes critiques, on le voit dans ce topic, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est écrit. C'est plus le fait que ce soit moi qui les exprime qui choque une minorité ici, RedArmy a été encore plus sévère que je l'ai été et ni Dios, ni Fly n'ont réagit, il y a juste wata qui a réagit mollement :lol:

Vous avez le droit de ne pas aimer Emery, mais un minimum de bonne foi. Contrairement à RedA, ça fait depuis le début de la saison que tu t'es lancé dans une campagne de dénigrement envers Emery, tu ne l'a pas laissé une chance. La seule critique a laquelle vous vous raccrochez c'est notre jeu en vous appuyant sur quelques stats négatives, qui peut s'expliquer par une défense qui a été particulièrement mauvaise cette saison. Mais il y a aussi des bonnes stats que Dios a posté ici même. Le pire c'est qu'on fait mieux que la saison dernière et pourtant tu n'a pas voté "mauvaise saison" au bilan l'année dernière, pourquoi ? Parce que selon toi on jouait mieux au ballon ou parce que c'était Wenger encore au commande... :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2019, 00:22:49
Citation de: Vince le 09-06-2019, 21:46:55
Sous Wenger tout le monde est d'accord pour dire que c'était mieux en terme de jeu Dios, même toi tu serais prêt à l'admettre. C'est quand même la première (et j'espère la dernière) fois où en une saison on a réalisé l'exploit de concéder plus d'occasions que de s'en créer. Même la saison dernière on en était loin. Cette stat elle veut tout dire, parce qu'elle met en évidence à la fois nos problèmes défensifs - qui malgré beaucoup de joueurs et d'argent dépensé n'ont pas été résolu. Mais aussi et surtout nos problèmes offensifs, qui sont en grande partie la responsabilité d'Emery vu que c'était son choix de se passer de Ramsey et Özil pendant une bonne partie de la saison comme les tactiques ultra prudentes étaient ses choix.

Maintenant j'ai un petit peu d'espoir, Emery a réussit à comprendre plus tard dans la saison que sans Ramsey et Özil on était voué à l'échec dans le jeu, leur retour à redonné une impulsion à l'équipe (qui s'est malheureusement arrêté avec la blessure de Ramsey). Peut-être qu'il a pris conscience que ce genre de joueur est indispensable à Arsenal, comme d'ailleurs à n'importe quel grand Club anglais. Quand tu fais face en PL à des équipes physiquement au top et tactiquement très bien en place avec la capacité à se montrer décisif sur coup de pied arrêtés ou en contre ... tu es dans l'obligation de te créer beaucoup plus d'occasions dans tes périodes de domination, et ça demande des passeurs en plus de buteurs, des joueurs capable de trouver les passes à travers les lignes qui vont faire la différence. A l'heure actuel, pour diverses raisons, on a plus qu'Özil dans ce profile, mais une chose est certaine, avec un milieu Xhaka, Guendouzi, Torreira, on va à nouveau concéder plus d'occasions qu'on va s'en créer.

T'es sérieusement en train de nous vendre Ozil comme un joueur important :lol:


Qui a le plus de chance de faire la différence à travers ses passes vers l'avant ? Guendouzi ? Torreira ? Xhaka ? Elneny ? ou Özil ?
Ok il est pas parfait mais faut voir la réalité en face, sans Ramsey, sans Özil, on a vraiment personne pour nourrir nos attaquants. Elle est tellement loin l'époque des Hleb, Fabregas, Rosicky, ou des Cazorla, Wilshere, Özil, Ramsey, ... j'ai l'impression que Emery préfère les latéraux aux créateurs, j'espère que c'est pas le cas.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2019, 00:44:20
Citation de: Vince le 09-06-2019, 23:54:31
Un truc qui est bizarre c'est que beaucoup ont exprimé les mêmes inquiétudes, les mêmes critiques, on le voit dans ce topic, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est écrit. C'est plus le fait que ce soit moi qui les exprime qui choque une minorité ici, RedArmy a été encore plus sévère que je l'ai été et ni Dios, ni Fly n'ont réagit, il y a juste wata qui a réagit mollement :lol:

Vous avez le droit de ne pas aimer Emery, mais un minimum de bonne foi. Contrairement à RedA, ça fait depuis le début de la saison que tu t'es lancé dans une campagne de dénigrement envers Emery, tu ne l'a pas laissé une chance. La seule critique a laquelle vous vous raccrochez c'est notre jeu en vous appuyant sur quelques stats négatives, qui peut s'expliquer par une défense qui a été particulièrement mauvais cette saison. Mais il y a aussi des bonnes stats que Dios a posté ici même. Le pire c'est qu'on fait mieux que la saison dernière et pourtant tu n'a pas voté "mauvaise saison" au bilan l'année dernière, pourquoi ? Parce que selon toi on jouait mieux au ballon ou parce que c'était Wenger encore au commande... :lol:


Ah bon ? J'ai voté quoi ? :lol:
Je viens de vérifier, j'avais voté "mauvaise saison", dans le bilan de la saison dernière. C'était pas compliqué de vérifier ;)

https://ascfr.com/forums/index.php?topic=4294.0

we are the Arsenal !

10-06-2019, 00:56:30 #47 Dernière édition: 10-06-2019, 12:58:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-06-2019, 00:50:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2019, 00:22:49
Citation de: Vince le 09-06-2019, 21:46:55
Sous Wenger tout le monde est d'accord pour dire que c'était mieux en terme de jeu Dios, même toi tu serais prêt à l'admettre. C'est quand même la première (et j'espère la dernière) fois où en une saison on a réalisé l'exploit de concéder plus d'occasions que de s'en créer. Même la saison dernière on en était loin. Cette stat elle veut tout dire, parce qu'elle met en évidence à la fois nos problèmes défensifs - qui malgré beaucoup de joueurs et d'argent dépensé n'ont pas été résolu. Mais aussi et surtout nos problèmes offensifs, qui sont en grande partie la responsabilité d'Emery vu que c'était son choix de se passer de Ramsey et Özil pendant une bonne partie de la saison comme les tactiques ultra prudentes étaient ses choix.

Maintenant j'ai un petit peu d'espoir, Emery a réussit à comprendre plus tard dans la saison que sans Ramsey et Özil on était voué à l'échec dans le jeu, leur retour à redonné une impulsion à l'équipe (qui s'est malheureusement arrêté avec la blessure de Ramsey). Peut-être qu'il a pris conscience que ce genre de joueur est indispensable à Arsenal, comme d'ailleurs à n'importe quel grand Club anglais. Quand tu fais face en PL à des équipes physiquement au top et tactiquement très bien en place avec la capacité à se montrer décisif sur coup de pied arrêtés ou en contre ... tu es dans l'obligation de te créer beaucoup plus d'occasions dans tes périodes de domination, et ça demande des passeurs en plus de buteurs, des joueurs capable de trouver les passes à travers les lignes qui vont faire la différence. A l'heure actuel, pour diverses raisons, on a plus qu'Özil dans ce profile, mais une chose est certaine, avec un milieu Xhaka, Guendouzi, Torreira, on va à nouveau concéder plus d'occasions qu'on va s'en créer.

T'es sérieusement en train de nous vendre Ozil comme un joueur important :lol:


Qui a le plus de chance de faire la différence à travers ses passes vers l'avant ? Guendouzi ? Torreira ? Xhaka ? Elneny ? ou Özil ?
Ok il est pas parfait mais faut voir la réalité en face, sans Ramsey, sans Özil, on a vraiment personne pour nourrir nos attaquants. Elle est tellement loin l'époque des Hleb, Fabregas, Rosicky, ou des Cazorla, Wilshere, Özil, Ramsey, ... j'ai l'impression que Emery préfère les latéraux aux créateurs, j'espère que c'est pas le cas.

On vend Ozil également et on recrute un MF, je ne vois pas d'autre solution ! On ne va pas espérer une saison de plus voir le Ozil d'il y a 5 - 6 ans, à moment donner faut savoir dire stop et arrêter cette mascarade.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-06-2019, 00:55:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2019, 00:44:20
Citation de: Vince le 09-06-2019, 23:54:31
Un truc qui est bizarre c'est que beaucoup ont exprimé les mêmes inquiétudes, les mêmes critiques, on le voit dans ce topic, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est écrit. C'est plus le fait que ce soit moi qui les exprime qui choque une minorité ici, RedArmy a été encore plus sévère que je l'ai été et ni Dios, ni Fly n'ont réagit, il y a juste wata qui a réagit mollement :lol:

Vous avez le droit de ne pas aimer Emery, mais un minimum de bonne foi. Contrairement à RedA, ça fait depuis le début de la saison que tu t'es lancé dans une campagne de dénigrement envers Emery, tu ne l'a pas laissé une chance. La seule critique a laquelle vous vous raccrochez c'est notre jeu en vous appuyant sur quelques stats négatives, qui peut s'expliquer par une défense qui a été particulièrement mauvais cette saison. Mais il y a aussi des bonnes stats que Dios a posté ici même. Le pire c'est qu'on fait mieux que la saison dernière et pourtant tu n'a pas voté "mauvaise saison" au bilan l'année dernière, pourquoi ? Parce que selon toi on jouait mieux au ballon ou parce que c'était Wenger encore au commande... :lol:


Ah bon ? J'ai voté quoi ? :lol:
Je viens de vérifier, j'avais voté "mauvaise saison", dans le bilan de la saison dernière. C'était pas compliqué de vérifier ;)

https://ascfr.com/forums/index.php?topic=4294.0


Ah oui, mais Wenger n'était déjà plus au commande :P C'était la pire saison du club depuis plus de 20 ans, tu es resté lucide sur ce coup là. :D

DiosBergkamp

Une petite stat qui plaira à Vince qui s'est découvert une passion pour les chiffres récemment, on est là 4eme équipe en terme de "big chances" créés.



Mais bon, j'imagine qu'il va nous répondre qu'en faisant plus jouer Ozil et Ramsey, on en aurait créé deux fois plus :P

Vince

11-06-2019, 02:22:32 #50 Dernière édition: 11-06-2019, 02:28:35 par Vince
Par rapport aux "big chances" (j'aime pas trop ces stats car qu'est-ce qu'une grosse occasion ou une occasion nette et qu'est-ce qui ne l'est pas ?), ce n'est même pas un progrès par rapport à la saison dernière, même là on a régressé. Sans oublier le nombre de "big chances" qu'on a concédé qui a bien augmenté par rapport à la saison dernière.



On peut pas faire comme si tout était resté comme avant, ou même que c'est le prolongement d'une tendance. Le style de jeu de l'équipe, la façon dont on a joué, a fait qu'on a tiré beaucoup moins souvent au but que les dernières années. Heureusement aussi que cette saison on a pu bénéficier d'Aubameyang sur une saison pleine pour la première fois et avec Lacazette ils ont été très efficace devant malgré le peu d'occasion. Mais c'est jouer avec le feu que de dépendre de si peu de joueurs pour marquer des buts, surtout quand on défend de plus en plus mal.


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-06-2019, 02:22:32
Par rapport aux "big chances" (j'aime pas trop ces stats car qu'est-ce qu'une grosse occasion ou une occasion nette et qu'est-ce qui ne l'est pas ?)


Oui, on a bien compris que tu n'aimais que les stats qui allaient dans ton sens :P

Ca reste des stats donc on peut en faire dire tout et son contraire (surtout quand les valeurs varient selon les sources) selon comment on les analyse. Mais ça peut donner des tendances sur le style de jeu qui a pas mal évolué. C'est très fréquent qu'on essaie de construire sur les ailes pour centrer à terre dans la boîte, ça conduit à des actions franches quand ça passe. Donc on se crée à peu près autant de "big chances" qu'avant si on regarde la courbe bleu, mais avec beaucoup moins de tirs.

J'avais posté ce graph en début de saison qui met en abscisse les xg difference et en ordonné la différence de but réelle, les points au dessus de la droite signifieraient qu'une équipe surperforme/a de la chance selon les points de vue.


we are the Arsenal !

11-06-2019, 19:10:40 #52 Dernière édition: 11-06-2019, 19:12:53 par we are the Arsenal !
Voici les stats sur le site de la PL qui vont parler à tout le monde :

2018/2019
Matches played 38
Wins 21
Losses 10
Goals 73
Goals conceded 51
Clean sheets 8

2017/2018
Matches played 38
Wins 19
Losses 13
Goals 74
Goals conceded 51
Clean sheets 13

Au final, on peut dire qu'on fait mieux que la saison dernière, on a gagné plus de matchs et subit moins de défaites.
On a marqué quasiment autant de but. Une constante c'est notre défense qui ne s'est pas améliorée avec le même nombre de buts encaissés... C'est notre plus gros point faible. 
Ensuite le style de jeu c'est vraiment subjectif, tout en sachant qu'on était dans une saison un peu expérimentale pour Emery qui découvrait l'équipe et la PL. 

Vince

11-06-2019, 21:33:05 #53 Dernière édition: 11-06-2019, 21:37:04 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 11-06-2019, 10:12:52
Citation de: Vince le 11-06-2019, 02:22:32
Par rapport aux "big chances" (j'aime pas trop ces stats car qu'est-ce qu'une grosse occasion ou une occasion nette et qu'est-ce qui ne l'est pas ?)


Oui, on a bien compris que tu n'aimais que les stats qui allaient dans ton sens :P


Je veux bien qu'on prenne au sérieux cette stat Dios, mais même dans ce cas là on a aussi régressé. On s'est créé plus de "big chance" la saison dernière que cette saison :sorry:
Et ça s'ajoute au très faible nombre de frappe, qui a drastiquement baissé.

On a quand même vu les matchs, et les trajectoires de nos attaques, on a un jeu qui dépendait quasi uniquement de nos latéraux. Le problème dans ce cas là c'est qu'il faut avoir 4 latéraux de top niveau et aussi qu'on devient prévisible. Or on a perdu Bellerin, on a jamais vraiment trouvé son remplaçant à droite, et on a eu pendant toute la saison que Kolasinac côté gauche. Donc pendant très longtemps on a eu comme pourvoyeur de ballon pour nos attaquants ce pauvre Kolasinac. Le retour de Ramsey (et Özil) a permit plus de variété dans nos attaques, mais malheureusement ça s'est terminé avec la blessure de Ramsey.

DiosBergkamp

C'est clair qu'Ozil avec ses deux passes décisives (autant que Sokratis) nous a régalé cette saison  :strong:

Vince

Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est toujours mieux que Torreira, Xhaka ou Guendouzi pour attaquer dans l'axe. Faut aussi se poser la question si on tire le maximum d'Özil quand on s'obstine à attaquer par les côtés, ou le côté.

Lba

Les trois milieux que tu cites ne jouent pas à son poste, on pourrait très bien dire qu'Ozïl défends moins bien que Torreira mais ça n'a aucun sens. Je te rejoins cependant car j'imagine que tu soulignes le fait qu'on manque d'un profil comme lui, à part Ramsey qui est parti il n'y a personne. Ca ne veut pas dire qu'Ozil est indispensable et qu'on ne pourrait pas le vendre et recruter un milieu axial pour autant.

adam

Bien répondu, et je me permet d'affirmer que n'est pas parce qu'on attaque sur les cotés qu'Ozil est nul, mais parce que Ozil est nul qu'on attaque sur les cotés.

Vince

Citation de: Lba le 12-06-2019, 17:05:34
Les trois milieux que tu cites ne jouent pas à son poste, on pourrait très bien dire qu'Ozïl défends moins bien que Torreira mais ça n'a aucun sens. Je te rejoins cependant car j'imagine que tu soulignes le fait qu'on manque d'un profil comme lui, à part Ramsey qui est parti il n'y a personne. Ca ne veut pas dire qu'Ozil est indispensable et qu'on ne pourrait pas le vendre et recruter un milieu axial pour autant.

On s'est bien passé d'Özil et Ramsey pendant une bonne partie de la saison, donc la saison prochaine on a pas l'assurance qu'il sera forcément titulaire ou remplacé par un joueur de son profile si il n'est pas sur le terrain ou si il est vendu. Et puis même si on garde Özil et qu'il est titulaire, c'est pas suffisant, il faut quelqu'un d'autre de son profile pas uniquement pour le remplacer mais pour jouer avec lui.

DiosBergkamp

Vince, explique nous avec tes supers stars comment Ozil est indispensable à l'équipe stp.