Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

adam

Ca confirme ce que je pensais, il est le remplaçant de Ramsey dans la hierarchie, Arteta n'était meme pas sur le banc cette aprem.

Vince

Wenger - Elneny comme Tigana



"Je pense qu'il était surpris par l'intensité du match, par les duels [lors des matchs contre Stoke City et Chelsea]. Au début, les joueurs sont surpris de voir aussi les arbitres laisser autant jouer. En Angleterre, on entend souvent l'arbitre dire 'Get on with it' (Allez-y, jouez). Pendant que dans d'autres pays les arbitres sifflent.

La récupération du ballon, ce n'est pas seulement une question de puissance, c'est une question d'être dans le bon timing - c'est une technique. Vous avez des joueurs costaud qui perdent beaucoup de duels contre des plus petits gabarits car ces petits joueurs savent aller au duel au bon moment. Contracter les muscles au moment où le gars est en position de faiblesse, c'est une vrai technique.

Je me rappelle de Tigana, il pesait 63kg, il jouait milieu défensif, et il était incroyable défensivement. Il avait cette technique. J'ai joué contre lui en 1992 pendant l'Euro en Suède, pour s'amuser, et c'était toujours le même - il gagnait tout les duels.

Elneny n'est pas un monstre physiquement. En général, les joueurs du moyen Orient ont une bonne endurance, de l'agilité, mais parfois manquent de puissance, donc ce n'est pas un monstre de puissance. C'est plus un joueur mobile. C'est pour ça qu'il conviendra bien à notre jeu.


[Pourquoi un transfert aussi peu couteux: £5m qui peut atteindre au maximum £7.4m?] Peut-être que c'était parce qu'on était le seul Club intéressé. Il n'était pas vraiment dans les radars des autres Clubs, peu de gens parlaient de lui. On l'a identifié comme un joueur avec potentiel, et je pense qu'on a eu raison. Maintenant il doit le montrer. C'est la prochaine étape, une grosse étape pour lui, venant de Suisse. Arriver en Premier League, bien sûr, ça ne sera pas simple mais je pense qu'il est au bon âge pour ça."

darren

30-01-2016, 18:59:50 #62 Dernière édition: 30-01-2016, 19:01:50 par darren
CiterElneny n'est pas un monstre physiquement.


C'est vrai! il faut qu'il se muscle un peu!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

un match correct pour ses débuts :up:

Physiquement il a eu un peu de mal dans les duels mais sinon il joue simple,toujours en mouvement et il a tenté plusieurs fois des frappes lointaines cadrés (on personne ou presque capable de le faire) par contre comme je le pensais il sera plutôt le remplaçant de Ramsey

Atys

Plutôt bien pour un début je trouve, il est vif

cafetino

Pour une arrivée dans la quinzaine et un premier match bilan positif.
"focused and confident"

Taz

Il prendra clairement pas la place de francis, il monte bcp plus à la facon d'un ramsey.
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Il a encore du chemin , avant de prendre la place de qui que ce soit! ..Il faut lui laisser le temps de muscler son jeu!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Taz le 30-01-2016, 20:05:25
Il prendra clairement pas la place de francis, il monte bcp plus à la facon d'un ramsey.


Il avait la place de Ramsey aujourd'hui, que ce soit avec Coquelin ou avec l'entrée en jeu d'Arteta, il jouait en tant que box to box.
Encore un peu tendre mais il a la caisse pour courir partout pendant 90 minutes, et sait se montrer disponible. Je suis allé voir les réactions des fans à droite à gauche, c'est (très) positif pour la plupart.

darren

Les gens ne peuvent être qu'indulgents! C'est son premier match!  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

30-01-2016, 20:46:52 #70 Dernière édition: 30-01-2016, 20:53:02 par DiosBergkamp
Les gens sont plus qu'indulgents !

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/43etjt/postmatch_thread_arsenal_21_burnley/

Quelques quotes :
"Eleney was absolutely everywhere today - impressed"
"'I'm not sure where on the pitch he's going to play in the future, but Elneny has auditioned for every position today'" (des commentateurs de Setenta)
"He is absolutely everywhere"

Il aurait du finir avec un but à la clef si Théo n'était pas aussi selfish. On joue rarement avec les copains qui sont mieux placés, pourtant quand on voit la quantité phénoménale de buts marqués sur des centres en retrait ou de simples passes par le Barca, je me dis que niveau automatismes on a encore beaucoup à apprendre devant !

Edit : Je viens de lire que c'est lui qui a touché le plus de ballons (100) aujourd'hui

darren

il a des qualités: surtout en terme de mobilité, c'est un joueur qui ne se cache absolument pas! Mais je le trouve un peu léger pour le moment!  Je pense qu'il peut progresser sur ce point là!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Match vraiment intéressant, on sent qu'il peut avoir les deux casquettes: celles de sentinelle et celle de box to box. A voir lors des prochains matchs...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Il a joué propre, il a bien fait circuler le ballon, tenté sa chance quelques fois, mais difficile de le juger au-delà de ça. 

darren

Citation de: darren le 30-01-2016, 21:12:36
il a des qualités: surtout en terme de mobilité, c'est un joueur qui ne se cache absolument pas! Mais je le trouve un peu léger pour le moment!  Je pense qu'il peut progresser sur ce point là!


CiterWenger a dit:
il doit s'ajuster à la puissance des matchs anglais. C'était un bon début aujourd'hui, et il a certainement appris beaucoup. Ca lui prendra du temps de s'adapter au côté puissant de notre jeu, mais l'intelligence, la mobilité et la qualité technique sont bonne.


Arsene dit exactement la même chose: Le talent est là, mais doit s'ajuster à la puissance des matchs anglais!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Très clairement. Y'a du taff pour qu'il se fasse une place dans le 11 en PL. Il a en effet de bonnes bases mais on dirait que ça va prendre du temps pour peaufiner tout ça...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Je l'ai trouvé intéressant pour un tout premier match dans un nouveau club avec une équipe assez remanié.
Je sais pas si il peut jouer à tout les postes, mais sur ce match, il a plus un profil à la Ramsey.
A revoir

gunner4life

avec la nouvelle absence de rosicky il fera du bien

Romanov

il a couru énormément, c'était impressionnant

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 31-01-2016, 21:42:39
avec la nouvelle absence de rosicky il fera du bien


Ça paraît évident qu'il fallait un milieu de terrain de plus avec des cas médicaux comme Wilshere et Rosicky + le niveau d'Arteta et ses absences régulières.
Pas pour rien que beaucoup ici on réclamait un renfort à ce poste dès le mercato d'été dernier.

Nytak

Citation de: TheArmoury le 01-02-2016, 17:36:23
Citation de: gunner4life le 31-01-2016, 21:42:39
avec la nouvelle absence de rosicky il fera du bien


Ça paraît évident qu'il fallait un milieu de terrain de plus avec des cas médicaux comme Wilshere et Rosicky + le niveau d'Arteta et ses absences régulières.
Pas pour rien que beaucoup ici on réclamait un renfort à ce poste dès le mercato d'été dernier.


Et il faudra certainement un nouveau milieu cet été pour pallier les blessures de Jack voir celles de Ramsey ainsi que le départ de Flamini / Arteta/ Rosicky.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 01-02-2016, 17:36:23
Citation de: gunner4life le 31-01-2016, 21:42:39
avec la nouvelle absence de rosicky il fera du bien


Ça paraît évident qu'il fallait un milieu de terrain de plus avec des cas médicaux comme Wilshere et Rosicky + le niveau d'Arteta et ses absences régulières.
Pas pour rien que beaucoup ici on réclamait un renfort à ce poste dès le mercato d'été dernier.


oui c est plutot bien géré

DiosBergkamp


gunner4life

a t on manqué de milieu de terrain ?

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 01-02-2016, 22:08:52
a t on manqué de milieu de terrain ?

Oui vu que visiblement on est obligé d'aligner un joueur mauvais et en sur régime en la personne de Campbell :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 01-02-2016, 22:08:52
a t on manqué de milieu de terrain ?


Oui, puisqu'on est allé cherché un milieu de terrain au mercato d'hiver.

Ou alors tu vas me dire que c'était un plan totalement orchestré par le staff qui s'est dit qu'il fallait attendre 6 mois de plus ? :lol:

A10GunnerFan

À chaque mercato d'hiver, Wenger est obligé d'aller chercher quelqu'un alors qu'il aurait déjà pu le faire en été... C'est clairement l'aveu d'une faute commise.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Donc recruter en hiver c'est forcément l'aveu d'un échec?

A10GunnerFan

En soit non, mais recruter au poste où tout le monde crie corps et âme qu'on est limite (ce qui était notre cas pour le milieu axial), oui, c'est un aveu d'échec.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

On réclamait surtout un remplaçant à Coquelin au cas où celui-ci venait à se blesser, ce qui a été le cas.
Est-ce qu'on a rectifié le problème avec l'arrivée d'Elneny? Perso, j'en suis pas vraiment sûr.