Arsenal Supporter Club France

24 - Reiss Nelson

Démarré par Vince, 19-11-2015, 19:37:20

« précédent - suivant »

Vince

25-09-2020, 12:07:15 #420 Dernière édition: 25-09-2020, 12:09:19 par Vince
ça m'a donné l'idée de faire la liste des dernières titularisations de Nelson :

06/01/20 Arsenal 1-0 Leeds (sorti à la 67e) - unique buteur du match
02/03/20 Portsmouth 0-2 Arsenal (match complet) - passeur décisif
01/07/20 Arsenal 4-0 Norwich (sorti à la 58e)
15/07/20 Arsenal 2-1 Liverpool (sorti à la 58e) - passeur décisif (et il pousse van Dijk à la faute sur l'autre but)

23/09/20 Leicester 0-2 Arsenal (sorti à la 72e)

Chaque titularisation il répond présent et presque à chaque fois décisif. Notamment contre Liverpool où il est impliqué sur les deux buts. Et en plus généralement quand il est titulaire il est le premier à sortir peu importe sa performance.

we are the Arsenal !

L'entraineur n'aime pas sa gueule :lol: Plus sérieusement, il subit la rotation et les choix tactique de l'entraineur. On voit qu'on lui donne sa chance, peut être pas aussi souvent que tu le voudrais. Et même s'il est décisif par moment, globalement ça reste trop irrégulier et moyen, en tout cas pas encore suffisant pour qu'il grimpe dans la hiérarchie.

Vince

C'est très régulier en tout cas dans ses titularisation, depuis le début de l'année il est à chaque fois bon voir très bon.
Pour les entrées en jeu c'est plus compliqué.

Mais la régularité c'est un problème chez nos ailiers expérimentés, peut-être même encore plus que chez Nelson.

we are the Arsenal !

25-09-2020, 18:19:25 #423 Dernière édition: 25-09-2020, 20:57:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-09-2020, 17:00:12C'est très régulier en tout cas dans ses titularisation, depuis le début de l'année il est à chaque fois bon voir très bon.
Pour les entrées en jeu c'est plus compliqué.

Mais la régularité c'est un problème chez nos ailiers expérimentés, peut-être même encore plus que chez Nelson.

D'accord mais pour passer devant nos joueurs plus expérimentés il faut qu'il soit bien meilleur qu'eux, admettons qu'ils soient tous en ce moment à peu près au même niveau, Arteta privilégiera toujours un joueur plus expérimenté donc il réussira pas à bouleverser la hiérarchie. S'il veut prétendre à plus il faut qu'il fasse un match référence en PL ou en coupe d'Europe et enchaine derrière les bonnes entrées/titularisations tout en étant décisif. 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2020, 18:19:25
Citation de: Vince le 25-09-2020, 17:00:12C'est très régulier en tout cas dans ses titularisation, depuis le début de l'année il est à chaque fois bon voir très bon.
Pour les entrées en jeu c'est plus compliqué.

Mais la régularité c'est un problème chez nos ailiers expérimentés, peut-être même encore plus que chez Nelson.

D'accord mais pour passer devant nos joueurs plus expérimentés il faut qu'il soit bien meilleur qu'eux, admettons qu'il soit tous en ce moment à peu près au même niveau, Arteta privilégiera toujours un joueur plus expérimenté donc il réussira pas à bouleverser la hiérarchie. S'il veut prétendre à plus il faut qu'il fasse un match référence en PL ou en coupe d'Europe et enchaine derrière les bonnes entrées/titularisations tout en étant décisif. 

C'est pour ça que j'ai fais la liste des derniers matchs où il était titulaire. Il a quasiment à chaque fois été bon et décisif. Malheureusement si il est titulaire une fois tout les deux mois, on va entendre "ok il a du talent mais il n'est bon qu'une fois tout les deux mois".

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-09-2020, 19:57:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2020, 18:19:25
Citation de: Vince le 25-09-2020, 17:00:12C'est très régulier en tout cas dans ses titularisation, depuis le début de l'année il est à chaque fois bon voir très bon.
Pour les entrées en jeu c'est plus compliqué.

Mais la régularité c'est un problème chez nos ailiers expérimentés, peut-être même encore plus que chez Nelson.

D'accord mais pour passer devant nos joueurs plus expérimentés il faut qu'il soit bien meilleur qu'eux, admettons qu'il soit tous en ce moment à peu près au même niveau, Arteta privilégiera toujours un joueur plus expérimenté donc il réussira pas à bouleverser la hiérarchie. S'il veut prétendre à plus il faut qu'il fasse un match référence en PL ou en coupe d'Europe et enchaine derrière les bonnes entrées/titularisations tout en étant décisif. 

C'est pour ça que j'ai fais la liste des derniers matchs où il était titulaire. Il a quasiment à chaque fois été bon et décisif. Malheureusement si il est titulaire une fois tout les deux mois, on va entendre "ok il a du talent mais il n'est bon qu'une fois tout les deux mois".
J'ai le souvenir d'un bon match et des perfs moyennes ensuite, je ne penses pas l'avoir inventé et c'est pour ça à mon avis qu'on l'a pas vue d'avantage. Dommage si pour toi tu trouves qu'il a été excellent et mérite de jouer plus mais pour le coup l'entraineur a vue la même chose que moi. Visiblement il ne convainc pas plus à l'entrainement non plus, tu vas accuser Arteta de faire du favoritisme aux étrangers aussi maintenant ? Au moins lui est sur le banc et pas chez lui comme Ozil, réjouis toi de ça déjà ! :lol:

Vince

CiterArteta à propos de la situation de Nelson


Le faible temps de jeu de Reiss Nelson ..

On a terminé le mercato avec un groupe étoffé, on avait une autre idée en tête pour Reiss [que le garder], une de nos idées c'était qu'il parte en prêt, pour qu'il puisse jouer, vu la concurrence devant. Mais il a été très bon à l'entrainement, et il veut rester ici, il veut se battre pour sa place. Et c'est ce qu'il fait, et il va avoir des opportunités aux bons moments. Je suis content de comment il a assimilé la situation, avec peu de temps de jeu, dans les premières semaines, mais comme tout le monde peut le voir, les choses peuvent changer rapidement, avec les blessures et le calendrier. Il aura des opportunités et ensuite ce sera à lui de les saisir ou pas.

Si il a expliqué à Nelson pourquoi il joue si peu ..

Les choses ont changé en 8-9 mois, en positif comme en négatif, mais j'essaie toujours d'être très ouvert dans ma communication avec les joueurs, et j'essaie de les écouter, puis de leur expliquer pourquoi ils jouent pas ou quand ils joueront, les raisons, et la plus part du temps ils n'ont rien à se reprocher, c'est juste la concurrence et qu'on a un joueur qu'on favorise pour le moment.

Pourquoi Reiss n'a pas voulu quitter le Club ..

Il y a plusieurs choses. Reiss était convaincu qu'il pouvait gagner sa place ici, et quand on voit sa détermination, sa passion, et sa confiance, on est tenté de le garder même si on sait que ses opportunités seront réduites et qu'il ne pourra pas souvent enchaîner les matchs. Mais les choses peuvent évoluer très rapidement, si il joue bien, et qu'il fait ce qu'il sait faire, pourquoi pas ? Il pourrait jouer plus.

darren

Tu m'étonnes! En regardant les prestation de Pepe , il ne peut être que convaincu de gagner sa place  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On a donc poussé Nelson aussi vers la sortie :lol: Franchement je me demande où est la logique sportive dans ce Club parfois.

darren

Citation de: Vince le 28-10-2020, 23:07:52On a donc poussé Nelson aussi vers la sortie :lol: Franchement je me demande où est la logique sportive dans ce Club parfois.

La logique de l'instant!  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 28-10-2020, 23:14:56
Citation de: Vince le 28-10-2020, 23:07:52On a donc poussé Nelson aussi vers la sortie :lol: Franchement je me demande où est la logique sportive dans ce Club parfois.

La logique de l'instant!  :bed:
C'est quand même fou

DiosBergkamp

Entre lui et Maitland Niles, on est passé de départ à tu restes pour gagner à ta place à tu joues plus une minute.
Il faut dire aussi qu'on a pas mal de joueurs devant, et qu'on a plus le droit à 5 remplacements.

Nono

Donc on a failli nous séparer de 3 anglais ?
Holding, Nelson, AMN ?

Il y aurait pas un souci ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2020, 09:33:05Entre lui et Maitland Niles, on est passé de départ à tu restes pour gagner à ta place à tu joues plus une minute.
Il faut dire aussi qu'on a pas mal de joueurs devant, et qu'on a plus le droit à 5 remplacements.

Je veux bien! Mais je ne vois pas en quoi mettre Nelson a la place de Pépé serait un scandale , Saliba a la place de Mustafi ou Willock à la place de... surtout en Europa L! Il faut qu'ils jouent ces jeunes pour progresser
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 29-10-2020, 10:59:14
Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2020, 09:33:05Entre lui et Maitland Niles, on est passé de départ à tu restes pour gagner à ta place à tu joues plus une minute.
Il faut dire aussi qu'on a pas mal de joueurs devant, et qu'on a plus le droit à 5 remplacements.

Je veux bien! Mais je ne vois pas en quoi mettre Nelson a la place de Pépé serait un scandale , Saliba a la place de Mustafi ou Willock à la place de... surtout en Europa L! Il faut qu'ils jouent ces jeunes pour progresser
Je viens de lire qu'il comptait sur le retour de Mari c'est pour cela qu'il n'a pas inscrit Saliba en Europa league :lol: Mari a fait une rechute en passant !

Gunmed

Arteta est en train de faire perdre toute la confiance de nos jeunes.
AMN ne joue plus, Nelson devait être prêter, Willock disparait, SR ne joue plus en équipe première alors qu'il jouait régulièrement sous Emery. Martinelli jouait quasiment pas avant sa blessure. Sans compter Guendouzi et Torreira. Saliba envoyé en réserve. Holding risque de ne plus jouer avec le retour de Mustafi et prochainement de Mari.
Mais qu'est ce qui se passe bordel !!! Si au moins on avait des résultats et un beau jeu pour donner tort à nos critiques ...

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 11:36:58
Citation de: darren le 29-10-2020, 10:59:14
Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2020, 09:33:05Entre lui et Maitland Niles, on est passé de départ à tu restes pour gagner à ta place à tu joues plus une minute.
Il faut dire aussi qu'on a pas mal de joueurs devant, et qu'on a plus le droit à 5 remplacements.

Je veux bien! Mais je ne vois pas en quoi mettre Nelson a la place de Pépé serait un scandale , Saliba a la place de Mustafi ou Willock à la place de... surtout en Europa L! Il faut qu'ils jouent ces jeunes pour progresser
Je viens de lire qu'il comptait sur le retour de Mari c'est pour cela qu'il n'a pas inscrit Saliba en Europa league :lol: Mari a fait une rechute en passant !

J'espère que c'est une blague ?  :lmao:  :lmao: Non?  :jesors:  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 29-10-2020, 12:16:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 11:36:58
Citation de: darren le 29-10-2020, 10:59:14
Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2020, 09:33:05Entre lui et Maitland Niles, on est passé de départ à tu restes pour gagner à ta place à tu joues plus une minute.
Il faut dire aussi qu'on a pas mal de joueurs devant, et qu'on a plus le droit à 5 remplacements.

Je veux bien! Mais je ne vois pas en quoi mettre Nelson a la place de Pépé serait un scandale , Saliba a la place de Mustafi ou Willock à la place de... surtout en Europa L! Il faut qu'ils jouent ces jeunes pour progresser
Je viens de lire qu'il comptait sur le retour de Mari c'est pour cela qu'il n'a pas inscrit Saliba en Europa league :lol: Mari a fait une rechute en passant !

J'espère que c'est une blague ?  :lmao:  :lmao: Non?  :jesors:  :bed:
Non pas cette fois...

Vince

C'est aussi le problème de ces transferts foireux ... l'entraineur est forcé de les faire jouer pour justifier ces transferts, et ça peut aller à l'encontre de la logique sportive.

Pour défendre Arteta, il y a une politique du Club qu'il doit respecter : le Club veut à tout prix retrouver la Champion's League le plus rapidement possible. Ce qui veux dire : beaucoup de recrutements parfois dans la panique, privilégier les joueurs d'expérience, privilégier une tactique efficace surtout défensivement pour obtenir un maximum de points. Pour construire une équipe pour l'avenir, pour construire une équipe qui joue, ça prend plus de temps, et le Club lui met sans doute la pression pour avoir des résultats tout de suite. Donc c'est important de ne pas tout mettre sur le dos de l'entraineur, ses actions répondent à une logique qui est dictée par le Club, Vinai et Edu l'ont dit clairement, l'objectif du Club c'est de retrouver la Champion's League dès que possible, ils ont pas parlé de construire une équipe pour l'avenir.

DiosBergkamp

Le club a rien à voir avec qui Arteta met sur la feuille de match :look:

L'objectif du club sous Emery c'était déjà de retrouver la C1 au plus vite, et ça l'empêchait pas de faire jouer les jeunes :shrug:

Gunmed

Là dessus c'est la seule chose qu'on ne pouvait pas reprocher à emery, il faisait énormément jouer les jeunes, voire un peu trop.

we are the Arsenal !

29-10-2020, 16:50:41 #441 Dernière édition: 29-10-2020, 16:52:21 par we are the Arsenal !
T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Au final on se rend compte que Emery utilisait pas mal nos jeunes et à l'époque tu voulais voir encore plus de jeunes le reprochant régulièrement à Emery... Aujourd'hui qu'on voit seulement un ou deux jeunes avoir du temps de jeu tu nous dis que ce n'est pas de la faute de l'entraineur mais du club maintenant !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 16:50:41T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Au final on se rend compte que Emery utilisait pas mal nos jeunes et à l'époque tu voulais voir encore plus de jeunes le reprochant régulièrement à Emery... Aujourd'hui qu'on voit seulement un ou deux jeunes avoir du temps de jeu tu nous dis que ce n'est pas de la faute de l'entraineur mais du club maintenant !


:lol: J'ai passé des années à demander plus de temps de jeu, plus de considération et plus de patience avec les jeunes joueurs à Arsenal. Je le faisais avec Wenger, Emery et aussi Arteta. Donc j'ai pas trop à me justifier par rapport à ça, j'étais d'ailleurs un des premiers à critiquer Arteta il y a quelques semaines, avant que ce soit à la mode.

Je dis juste que la responsabilité ne se limite pas à l'entraineur. D'ailleurs j'ai aussi critiqué Emery quand il n'utilisait pas plus les jeunes en phase de groupe de l'Europa League. Et j'ai tellement critiqué Arteta ces dernières semaines/mois que j'essaie d'apporter un peu plus de mesure maintenant que les critiques le visent uniquement. L'obligation de qualification en Champion's League c'est pas un objectif fixé par Arteta - ce qui en découle c'est le courtermisme qu'on critique. Vous prenez Emery en exemple, en oubliant de rappeler qu'il a perdu sa place parce qu'il a échoué dans ce plan court terme.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-10-2020, 17:04:55
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 16:50:41T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Au final on se rend compte que Emery utilisait pas mal nos jeunes et à l'époque tu voulais voir encore plus de jeunes le reprochant régulièrement à Emery... Aujourd'hui qu'on voit seulement un ou deux jeunes avoir du temps de jeu tu nous dis que ce n'est pas de la faute de l'entraineur mais du club maintenant !


:lol: J'ai passé des années à demander plus de temps de jeu, plus de considération et plus de patience avec les jeunes joueurs à Arsenal. Je le faisais avec Wenger, Emery et aussi Arteta. Donc j'ai pas trop à me justifier par rapport à ça, j'étais d'ailleurs un des premiers à critiquer Arteta il y a quelques semaines, avant que ce soit à la mode.

Je dis juste que la responsabilité ne se limite pas à l'entraineur. D'ailleurs j'ai aussi critiqué Emery quand il n'utilisait pas plus les jeunes en phase de groupe de l'Europa League. Et j'ai tellement critiqué Arteta ces dernières semaines/mois que j'essaie d'apporter un peu plus de mesure maintenant que les critiques le visent uniquement. L'obligation de qualification en Champion's League c'est pas un objectif fixé par Arteta - ce qui en découle c'est le courtermisme qu'on critique. Vous prenez Emery en exemple, en oubliant de rappeler qu'il a perdu sa place parce qu'il a échoué dans ce plan court terme.
C'est pas ce que tu disais il y a un 2 ans et cette demande de considération pour nos jeunes c'est accentué à l'arrivée de Emery. Tu voulais qu'on devienne comme Tottenham ou Man u à l'époque avec notre propre génération de jeunes joueurs Anglais titulaires. :P

darren

Perso , j'aime Arteta et j'ai souhaité son arrivée ! A la différence de certains , je le critique lorsque je ne suis pas content et lui manifeste mon approbation, lorsque je suis en accord avec son travail! rien a voir avec un effet de mode. Actuellement il se trouve a un point charnière qui va déterminer s'il peut être un excellent entrainer pour nous , ou juste un Emery Bis.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 17:10:19
Citation de: Vince le 29-10-2020, 17:04:55
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 16:50:41T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Au final on se rend compte que Emery utilisait pas mal nos jeunes et à l'époque tu voulais voir encore plus de jeunes le reprochant régulièrement à Emery... Aujourd'hui qu'on voit seulement un ou deux jeunes avoir du temps de jeu tu nous dis que ce n'est pas de la faute de l'entraineur mais du club maintenant !


:lol: J'ai passé des années à demander plus de temps de jeu, plus de considération et plus de patience avec les jeunes joueurs à Arsenal. Je le faisais avec Wenger, Emery et aussi Arteta. Donc j'ai pas trop à me justifier par rapport à ça, j'étais d'ailleurs un des premiers à critiquer Arteta il y a quelques semaines, avant que ce soit à la mode.

Je dis juste que la responsabilité ne se limite pas à l'entraineur. D'ailleurs j'ai aussi critiqué Emery quand il n'utilisait pas plus les jeunes en phase de groupe de l'Europa League. Et j'ai tellement critiqué Arteta ces dernières semaines/mois que j'essaie d'apporter un peu plus de mesure maintenant que les critiques le visent uniquement. L'obligation de qualification en Champion's League c'est pas un objectif fixé par Arteta - ce qui en découle c'est le courtermisme qu'on critique. Vous prenez Emery en exemple, en oubliant de rappeler qu'il a perdu sa place parce qu'il a échoué dans ce plan court terme.
C'est pas ce que tu disais il y a un 2 ans et cette demande de considération pour nos jeunes c'est accentué à l'arrivée de Emery. Tu voulais qu'on devienne comme Tottenham ou Man u à l'époque avec notre propre génération de jeunes joueurs Anglais titulaires. :P

J'ai aussi énormément critiqué Sanllehi à l'époque ;)

Vince

Citation de: darren le 29-10-2020, 17:26:01Perso , j'aime Arteta et j'ai souhaité son arrivée ! A la différence de certains , je le critique lorsque je ne suis pas content et lui manifeste mon approbation, lorsque je suis en accord avec son travail! rien a voir avec un effet de mode. Actuellement il se trouve a un point charnière qui va déterminer s'il peut être un excellent entrainer pour nous , ou juste un Emery Bis.

C'est plus général, je vise personne. Mais j'ai trouvé que ce résultat contre Leicester ça a provoqué énormément de critique alors qu'avant tout le monde était plutôt confiant en l'avenir. Les choses n'étaient pas si roses avant ce match et les choses ne sont pas si dramatiques maintenant. Ce résultat c'est la suite logique de ce qu'on voit depuis des mois voir des années, mais ça n'enlève pas les progrès effectués depuis l'arrivée d'Arteta, et ça n'empêche pas d'espérer qu'il va s'améliorer et l'équipe aussi.

Nono

Je me sens pas visé pour une fois. :lol:

viper83

Tres percutant ce soir, enfin il a montré ce qu'on attend de lui (même si en face c'était faible).
Manque que le but dommage car sa prestation a été bonne !
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: viper83 le 30-10-2020, 00:03:20Tres percutant ce soir, enfin il a montré ce qu'on attend de lui (même si en face c'était faible).

J'ai l'impression qu'on se répète à chaque fois qu'il débute un match.

Citation de: Vince le 25-09-2020, 12:07:15ça m'a donné l'idée de faire la liste des dernières titularisations de Nelson :

06/01/20 Arsenal 1-0 Leeds (sorti à la 67e) - unique buteur du match
02/03/20 Portsmouth 0-2 Arsenal (match complet) - passeur décisif
01/07/20 Arsenal 4-0 Norwich (sorti à la 58e)
15/07/20 Arsenal 2-1 Liverpool (sorti à la 58e) - passeur décisif (et il pousse van Dijk à la faute sur l'autre but)

23/09/20 Leicester 0-2 Arsenal (sorti à la 72e)

Chaque titularisation il répond présent et presque à chaque fois décisif. Notamment contre Liverpool où il est impliqué sur les deux buts. Et en plus généralement quand il est titulaire il est le premier à sortir peu importe sa performance.