Arsenal Supporter Club France

Joe Willock

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:25:50

« précédent - suivant »

Nono

24-09-2020, 18:01:28 #210 Dernière édition: 24-09-2020, 18:04:03 par Nono
Lacazette, j'ai toujours dit qu'il était loin de son meilleur niveau l'année dernière.


Holding, je le trouve moyen et je suis pas le seul, il progresse pas, rien à voir avec sa nationalité.
Si on a hésité à le prêter ou vendre, c'est bien pour une raison ? Ou c'est juste parce qu'il est anglais.

Willock, bah de ce que j'ai vu de lui, pareil, je le vois pas titulaire chez nous en milieu offensif.

J'ai rien compte avoir plus d'anglais titulaires s'ils sont au niveau des autres joueurs.

Et comme je l'ai déjà dit, la nationalité des jeunes, je la découvre bien plus tard et je m'en moque car c'est pas ce qui est important.

Je connais même pas la nationalité de Pepe et je m'en moque.

Vince

24-09-2020, 18:52:56 #211 Dernière édition: 24-09-2020, 18:55:21 par Vince
Si ils sont au niveau des autres ... quand tu vois "le niveau des autres", c'est pas un exploit pour les anglais de se mettre à ce niveau. Ils doivent faire beaucoup mieux malheureusement car on leur pardonnera moins que "les autres" - malgré leur jeune âge. Les anglais ont une telle valeur marchande que le Club sera toujours ouvert pour les vendre, et c'est la raison pour laquelle on a beaucoup moins d'anglais de plus de 23 ans que les autres Clubs du championnat. On les utilise avant tout pour le trading, récupérer de l'argent pour signer des joueurs étrangers. Et c'est aussi pour ça qu'on se retrouve dans une situation où l'on doit bricoler pour inscrire nos joueurs dans les compétitions.

Skoxy

Vince c'est pas à toi de faire le calcul de combien de joueurs homegrowns on doit avoir :lol: laisse le board qui est payé pour ça le faire :P
Tu dois juste te baser sur les performances ;)

Vince

Citation de: Skoxy le 24-09-2020, 18:58:11Vince c'est pas à toi de faire le calcul de combien de joueurs homegrowns on doit avoir :lol: laisse le board qui est payé pour ça le faire :P
Tu dois juste te baser sur les performances ;)
J'ai pas compris ton post. C'est pas à moi de donner mon avis sur les joueurs que l'on doit recruter ou vendre ? Vous vous en privez pas vous, alors pourquoi pas moi ? C'est important de faire ce calcul, car ça impactera notre activité sur les transferts.

TheArmoury

Citation de: Vince le 24-09-2020, 16:49:44
Citation de: TheArmoury le 24-09-2020, 16:42:27Sous prétexte qu'on est un club Anglais, si on a 5 joueurs moyens de nationalité Anglaises, il faut se censurer pour ne pas être accusé d'être critique envers nos jeunes ? On peut donc te reprocher Vince de critiquer les joueurs Français (et/ou de ligue 1) et être très peu critique envers les jeunes issu du centre ! Lacazette, Guendouzi, Pepe (francophone, étiquette ligue 1), tu les épargnes moins ...

Lacazette, Guendouzi et Pepe ont pas été exempt de tout reproche la saison dernière. Si on a terminé 8ème la saison dernière, c'est surtout à cause de ces joueurs là (pas à cause des poignées de minutes de Nelson, Willock ou Nketiah), ils ont enchaîné des performances moyennes matchs après match, sans remise en cause. Si ils étaient de jeunes anglais ça fait longtemps qu'ils auraient fait un tour sur le banc avant d'être prêté.

Évidemment qu'ils ont été décevants, c'est pas la question et bien sûr qu'il fallait les critiquer ! Mais ce n'est pas une raison aussi d'être peu exigeant envers certains car ils ont la carte jeune Anglais du centre ... Willock par exemple, il montre des choses intéressantes mais c'est rarement abouti, c'est très loin d'un Saka/Martinelli dans la constance d'une rencontre.

Vince

Citation de: TheArmoury le 28-09-2020, 02:49:14
Citation de: Vince le 24-09-2020, 16:49:44
Citation de: TheArmoury le 24-09-2020, 16:42:27Sous prétexte qu'on est un club Anglais, si on a 5 joueurs moyens de nationalité Anglaises, il faut se censurer pour ne pas être accusé d'être critique envers nos jeunes ? On peut donc te reprocher Vince de critiquer les joueurs Français (et/ou de ligue 1) et être très peu critique envers les jeunes issu du centre ! Lacazette, Guendouzi, Pepe (francophone, étiquette ligue 1), tu les épargnes moins ...

Lacazette, Guendouzi et Pepe ont pas été exempt de tout reproche la saison dernière. Si on a terminé 8ème la saison dernière, c'est surtout à cause de ces joueurs là (pas à cause des poignées de minutes de Nelson, Willock ou Nketiah), ils ont enchaîné des performances moyennes matchs après match, sans remise en cause. Si ils étaient de jeunes anglais ça fait longtemps qu'ils auraient fait un tour sur le banc avant d'être prêté.

Évidemment qu'ils ont été décevants, c'est pas la question et bien sûr qu'il fallait les critiquer ! Mais ce n'est pas une raison aussi d'être peu exigeant envers certains car ils ont la carte jeune Anglais du centre ... Willock par exemple, il montre des choses intéressantes mais c'est rarement abouti, c'est très loin d'un Saka/Martinelli dans la constance d'une rencontre.

Le fait qu'ils soient jeune, si, ça demande plus de clémence. C'est normal. Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Ensuite, déjà pour un joueur expérimenté c'est hyper dur de se montrer performant en jouant une fois tout les 2 mois, pour un jeune c'est encore pire. Donc tu cites les deux jeunes qui ont pu enchaîner les matchs, mais c'est difficile de comparer la constance avec des joueurs qui ne jouent qu'une titularisation tout les mois et qui rentrent parfois 5-10 min le reste du temps.

Nono

Et ?
Le jeune joueur doit prouver sur peu de temps de jeu qu'il doit aider l'équipe première, s'il est pas capable d'être prêt ou ne sait pas gérer la pression, dommage pour lui mais un autre saura saisir cette chance.

On peut être indulgent mais au final, l'entraîneur le sera-t-il ?
Les jeunes ont, au final, peu d'opportunités de montrer leur valeur, s'ils y arrivent pas après plusieurs tentatives, faut peut-être se poser des questions, non ?

Pour moi, c'est ça qui fait la différence entre eux, tu l'avais toi-même dit, Iwobi (je crois) n'était pas forcément le plus talentueux de sa génération mais il a su saisir sa chance.

On doit laisser combien de chances à un jeune avant de dire qu'il est pas au niveau ?

Martinelli, Saka, on s'est même pas posé la question tellement c'était évident qu'ils étaient au niveau.

Willock, bah je le vois pas devenir un titulaire chez nous.
Il a déjà 21 ans, c'est plus si jeune que ça dans le foot actuel.


Vince

J'ai justement fait la liste des dernières titularisation de Nelson, il a été décisif quasiment à chaque fois (et ce sont que des victoires). Donc je sais pas ce qu'il pouvait faire de plus. Pour Willock, c'est pareil, la saison dernière aucun milieu de terrain n'a été plus décisif que lui malgré son faible temps de jeu. Je pense ne pas avoir besoin de parler de Nketiah. La seule chose dont manque ces jeunes, c'est de jouer plus régulièrement. Après il y a évidemment une grosse concurrence dans un Club comme Arsenal.

Nono

Aucun milieu n'a été plus décisif qui lui?

Vince

Citation de: Nono le 28-09-2020, 14:06:50Aucun milieu n'a été plus décisif qui lui?

Willock 5 buts 1 assist
Torreira 2 buts 1 assist
Xhaka 1 but 2 assists
Ceballos 2 buts 2 assists
Guendouzi 0 but 3 assists

Quand on prend en considération le temps de jeu et le fait qu'il n'enchaînait pas les match comparé aux autres, c'est quand même pas mal.

Nono

Bah voilà, Willock mérite plus sa place en milieu offensif qu'Ozil vu qu'il a de meilleures statistiques (j'aime bien que tu ais exclu Ozil de ta comparaison alors que les 2 jouent au même poste). :na:

Vince

Le problème justement c'est que ni Özil, ni Willock ne jouent milieu offensif :lol: Retirons un défenseur central pour ajouter un milieu offensif, j'ai déjà dit ça 15 fois.

Nono

Quand Ozil jouait, il jouait pas milieu offensif ?

Je suis du même avis que toi pour enlever un défenseur (surtout que ça sera Holding, un anglais en moins sur le terrain, ce pied quand même ! :love: :na:  ) mais pas pour le remplacer par Willock et encore moins par Ozil.

Si on recrute Aouar, on se dirige vers un milieu Xhaka/Ceballos/Aouar.


TheMerse

Vous ne vous trompez pas de joueur en même temps là ?

Willcock ?  :guinness:  :thanx:

viper83

Très bon match ce soir, avec 1 but en prime !
Il a peut être marqué des points ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Bon j'en ai parlé tout le match mais j'aime de plus en plus ce joueur.
Il est super doué techniquement, il est super impliqué et est constant tout le match.
Il se démarque des autres de l'équipe.
Pour moi il a le niveau PL, ça fait plusieurs match de coupe que c'est parmi les meilleurs. Encore un gros gros match pour lui ce soir.

Vince

Il devrait essayer de se mettre au niveau de Willian pour espérer jouer en PL :lol: ça marchera peut-être mieux.

Gunmed

Pour moi c'est le milieu offensif qu'on a pas. J'aimerais bien le voir en 10 dans un 4-3-3 en PL avec l'équipe type.

darren

J'ai deja posé la question ici , en dehors de la fiche de paie et de l'âge: On quoi Willian lui est il supérieur ?  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 06-11-2020, 00:10:56Il devrait essayer de se mettre au niveau de Willian pour espérer jouer en PL :lol: ça marchera peut-être mieux.
Non,je crois c'est parce qu'il est anglais  :lmao:


DiosBergkamp

C'est super ce que Willock fait depuis quelques matchs mais c'est pas nouveau, il a déjà brillé en coupe sous Emery par exemple. Le voir en 10 ça ne me fait pas trop envie personnellement, il y a déjà joué contre des équipes de Premierleague où on devait faire le jeu (sous Emery je crois, ou Ljungberg ?), c'était une boucherie niveau perte de balle ! Il est meilleur quand il arrive lancé dans la surface pour conclure, comme un Lampard (toute proportion gardée évidemment).

Gunmed

Hier pour moi il a joué en 10.
Même si Xhaka devait être en défense sur la feuille de match, en réalité on a vu qu'il était à son poste habituel dans les phases offensives.
Willock avait un peu la liberté qu'avait Özil, il se promenait des deux côtés et au milieu.
On a toujours vu un bon Willock mais j'ai l'impression que cette année il passe un palier dans la régularité.
Il avait des fulgurances et des absences, dernièrement il brille tout le match.
A voir ce que ça donne à un niveau PL.

Vince

Je sais pas si il joue 8 ou 10, mais peu importe où tu le met dans la formation de départ il se retrouve régulièrement en position de marquer. Il n'y a pas de secret, consignes du coach ou pas, un joueur est libre de rentrer dans la surface et chercher à marquer si c'est dans son ADN. Pareil quand il a le ballon, il cherche à créer quelque chose vers l'avant plutôt qu'à participer à la passe à 10 entre les 2 milieux et les 3-5 défenseurs. C'est vraiment un joueur qui nous ferait du bien pour palier à nos problèmes offensifs, et c'est dingue qu'on ait plus ou moins cherché lui aussi à le faire partir l'été dernier. Bien sûr si tu le fais débuter 10 matchs en PL, t'en auras certains où il n'aura aucun impact, mais c'est déjà le cas pour des Auba, Laca, Pepe, Willian etc ... Arteta doit apprendre à se montrer au moins aussi patient avec les jeunes qu'avec les vieux, et arrêter de les considérer uniquement comme des jokers en cas d'hécatombe de blessures.

we are the Arsenal !

Comma d'hab perf à reproduire en PL et de façon régulière, mais il mérite sa chance vu ses dernières perfs.

Floh27

Il a une similitude avec Ramsey là dessus, cette façon de se retrouver très souvent dans la surface à être à l'affût d'une opportunité de marquer.

En tout cas il mérite sa chance.

darren

Ne pas le voir sur le banc , malgré tout ce qu'il montre est une vraie énigme pour moi   :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 09-11-2020, 00:20:17Ne pas le voir sur le banc , malgré tout ce qu'il montre est une vraie énigme pour moi   :look:
C'est le moment de le lancer vu le niveau de certains.

darren

Citation de: jones79 le 09-11-2020, 09:19:32
Citation de: darren le 09-11-2020, 00:20:17Ne pas le voir sur le banc , malgré tout ce qu'il montre est une vraie énigme pour moi   :look:
C'est le moment de le lancer vu le niveau de certains.


Lui au moins, il peut progresser, contrairement à l'ancien de chelsea
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Quel dommage de ne pas avoir réussi à prendre sa chance.
La PL n'est pas l'EL et les milieux doivent savoir jouer vite, sans garder le ballon pendant des heures.
Son placement en phase offensive et son non pressing en phase défensive n'ont pas laissé d'autres choix à Arteta que de le remplacer.

Malgré tout, j'aimerais bien le revoir en PL mais pour commencer en tant que remplaçant.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

L'homme invisible !!!