Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique pour 2012-2013?

Démarré par Vince, 26-06-2012, 21:55:50

« précédent - suivant »

Vince

Est-ce que Marchisio et Montolivo sont les meneurs de jeu de l'Italie? Ou est-ce que c'est Pirlo? Pourtant Pirlo joue plus bas. Le meneur de jeu c'est le milieux de terrain qui dicte le tempo du jeu de son équipe, peu importe où il est situé.

we are the Arsenal !

C'est simple pour moi il y a 4 joueurs qui peuvent faire le taff comme meneur de jeu!! Arteta, Wilshere, Rosicky et éventuellement Ramsey à un moindre degré(quand il aura le niveau). Maintenant Arteta a été plutôt bon dans son rôle de 8 au côté de Song, en plus il est meilleur dans la récup que les autres. Ensuite wilshere candidat idéal pour moi, mais voilà  1 an sans jouer et en plus il va rater le début de saison :roll: Rosicky peut faire le boulot on l'a vue sur la fin de saison, mais arrivera t-il a tenir toute une saison certainement pas. Pour moi Rosicky doit être le remplaçant d'un vrai 10 qu'on a pas pour le moment.

Ps: vu le niveau de Ramsey, je ne le compte pas comme un titulaire potentiel !!

basketteur12

Citation de: VinceArteta est pour moi notre meneur de jeu, c'est l'équivalent de Pirlo en sélection Italienne, ou Xavi avec l'Espagne. Wilshere peut avoir ce rôle aussi. Des joueurs comme Wilshere, Arteta, Song, Rosicky, Ramsey, etc ... sont les garants de notre jeu, si on veut continuer notre jeu de possession, de passes, on doit mettre sur le terrain au moins 3 de ces milieux de terrain.
Là dedans tu n'as qu'un seul vrai milieu offensif qui anime le jeu en attaque: Rosicky. Ramsey et surtout Arteta joue un cran plus bas et défendent plus que Xavi ou Pirlo, il n'a pas non plus son niveau et ne distribue pas le ballon aussi bien d'aussi loin.
Perso je considère, comme quelques autres, qu'il faut acquérir un autre milieu offensif axial si on va évoluer en 4-3-3 et ses variantes cette saison.

Quant au 4-4-2 débattu sur les autres topics, ça pourrait vraiment être intéressant. Le seul doute que j'ai c'est sur notre capacité à animer le jeu avec deux milieux excentrés plutôt qu'axiaux.
Je ne pense pas qu'Arteta ou Wilshere puisse jouer sur un côté. Il faudrait le demander à Rosicky (qui connait déjà ce poste) et Walcott/Gervinho qui devront faire des efforts sur le repli. Ca pourrait aussi convenir à Chamberlain.
Podolski / Van Persie / Giroud peuvent tous les trois alterner à la pointe de l'attaque.
Vince tu disais que le problème est la densité au milieu de terrain face à des équipes en 4-3-3 et c'est vrai que ça pourrait être problématique, mais tout ça dépendrait du repli défensif des milieux excentrés.

Je suis très mitigé car j'ai l'impression que Gervinho et Walcott sont de superbes joueurs qui peuvent réaliser une grosse saison, mais seulement s'ils jouent ailier.
Du coup je nous voit plutôt organisé en 4-3-3 avec Podolski qui concurrencent Gervinho/Walcott et Giroud qui remplace Van persie ou renforce l'attaque si on est mené au score !

gunner597

Citation de: VinceEst-ce que Marchisio et Montolivo sont les meneurs de jeu de l'Italie? Ou est-ce que c'est Pirlo? Pourtant Pirlo joue plus bas. Le meneur de jeu c'est le milieux de terrain qui dicte le tempo du jeu de son équipe, peu importe où il est situé.
Vince t'es tombé dans le piége :lol:

Vince

Pour moi Arteta fait du Pirlo à Arsenal, c'est celui qui touche le plus de ballon, c'est celui que la défense cherche en priorité, c'est celui qui calme ou accélère le jeu selon les besoins. Il est aussi lent que Pirlo donc il compense avec ses passes et sa qualité technique. C'est notre joueur le plus influent au milieux de terrain, notre cerveau, et on a vu en fin de saison ce que c'était Arsenal sans lui au milieux. Rosicky ou Ramsey ils sont plus dans la percussion, ils provoquent balle au pied, cherche la bonne passe dans les 30 derniers mètres sinon ils se rendent disponible pour garantir une bonne possession de balle. Mais la saison dernière on pouvait jouer sans Ramsey ou Rosicky, sans Arteta c'était déjà plus compliqué.

Pour le reste, pour moi c'est évident que l'on continuera en 443. Déjà parce qu'on a les joueurs pour, ensuite Wenger n'a jamais caché qu'il s'inspirait du Barca et de l'Espagne, notre jeu basé sur la possession nécessite un milieux fournis. Cette tactique a tiré le meilleur de RVP. Après, je suis convaincu que Wenger la saison dernière avait comme plan B - lorsque l'on est mené dans les dernières minutes - le 442. Le problème c'est que Chamakh s'est révélé inutile, Giroud est là pour redonner une vie à ce plan B. Mais le 442 ne sera pas le plan A.

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: VinceEst-ce que Marchisio et Montolivo sont les meneurs de jeu de l'Italie? Ou est-ce que c'est Pirlo? Pourtant Pirlo joue plus bas. Le meneur de jeu c'est le milieux de terrain qui dicte le tempo du jeu de son équipe, peu importe où il est situé.
Vince t'es tombé dans le piége :lol:
Quel piège? :lol:

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: VinceEst-ce que Marchisio et Montolivo sont les meneurs de jeu de l'Italie? Ou est-ce que c'est Pirlo? Pourtant Pirlo joue plus bas. Le meneur de jeu c'est le milieux de terrain qui dicte le tempo du jeu de son équipe, peu importe où il est situé.
Vince t'es tombé dans le piége :lol:
Quel piège? :lol:
la position de ramsey,concrètement il sert a quoi

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: Vince
Citation de: gunner597Vince t'es tombé dans le piége :lol:
Quel piège? :lol:
la position de ramsey,concrètement il sert a quoi
A pleins de chose, mais ça sert à rien de dévier sur un nouveau débat sur Ramsey, je ne parle même pas de Ramsey dans mon poste. Le débat c'est qui était le meneur de jeu d'Arsenal la saison dernière, et c'était Arteta. Pour les raisons évoquées au dessus.

Citation de: VincePour moi Arteta fait du Pirlo à Arsenal, c'est celui qui touche le plus de ballon, c'est celui que la défense cherche en priorité, c'est celui qui calme ou accélère le jeu selon les besoins. Il est aussi lent que Pirlo donc il compense avec ses passes et sa qualité technique. C'est notre joueur le plus influent au milieux de terrain, notre cerveau, et on a vu en fin de saison ce que c'était Arsenal sans lui au milieux. Rosicky ou Ramsey ils sont plus dans la percussion, ils provoquent balle au pied, cherche la bonne passe dans les 30 derniers mètres sinon ils se rendent disponible pour garantir une bonne possession de balle. Mais la saison dernière on pouvait jouer sans Ramsey ou Rosicky, sans Arteta c'était déjà plus compliqué.

Pour le reste, pour moi c'est évident que l'on continuera en 443. Déjà parce qu'on a les joueurs pour, ensuite Wenger n'a jamais caché qu'il s'inspirait du Barca et de l'Espagne, notre jeu basé sur la possession nécessite un milieux fournis. Cette tactique a tiré le meilleur de RVP. Après, je suis convaincu que Wenger la saison dernière avait comme plan B - lorsque l'on est mené dans les dernières minutes - le 442. Le problème c'est que Chamakh s'est révélé inutile, Giroud est là pour redonner une vie à ce plan B. Mais le 442 ne sera pas le plan A.

we are the Arsenal !

Sauf que Barcelone et l'Espagne ont Iniesta pour percuter!!!Si je te comprends bien Vince, si on a pas de 10 c'est pas grave. :lol:

Arteta pour toi c'est Monsieur multitâches :roll:

Vince

Faut se réveiller, les 10 ça existe plus! Les milieux de terrains sont beaucoup plus complets qu'avant, y'a de moins en moins de différence entre des milieux offensifs et défensifs. C'est finit l'époque des Zidane, Riquelme, etc ... Les milieux offensifs défendent mieux, les milieux défensifs sont bien meilleurs techniquement. Ce qu'on appelle aujourd'hui le \"meneur de jeu\" c'est le joueur le plus influent au milieux de terrain, et sa position est souvent reculée. Et personne n'a dit qu'on avait le milieux de terrain de l'Espagne ou Barcelone, personne ne l'a, c'est ce qui se fait de mieux au monde.

we are the Arsenal !

Si tu veux on nommera plus la personne qui percute et donne le ballon aux attaquants un 10, mais le problème reste entier on l'a pas ce joueur!!! A part Rosicky en intérim et wilshere sur une jambe.

Vince

Citation de: we are the Arsenal !Si tu veux on nommera plus la personne qui percute et donne le ballon aux attaquants un 10, mais le problème reste entier on l'a pas ce joueur!!!
On a Rosicky, Wilshere, Ramsey, Diaby pour ce poste. En croisant les doigts on en aura bien 1 disponible cette saison?

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Si tu veux on nommera plus la personne qui percute et donne le ballon aux attaquants un 10, mais le problème reste entier on l'a pas ce joueur!!!
On a Rosicky, Wilshere, Ramsey, Diaby pour ce poste. En croisant les doigts on en aura bien 1 disponible cette saison?
t'es optimiste toi :/

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Si tu veux on nommera plus la personne qui percute et donne le ballon aux attaquants un 10, mais le problème reste entier on l'a pas ce joueur!!!
On a Rosicky, Wilshere, Ramsey, Diaby pour ce poste. En croisant les doigts on en aura bien 1 disponible cette saison?
Attend j'ai fais un post qui explique pourquoi on peut pas forcement compter sur eux!!

Citation de: WATAEnsuite wilshere candidat idéal pour moi, mais voilà  1 an sans jouer et en plus il va rater le début de saison :roll: Rosicky peut faire le boulot on l'a vue sur la fin de saison, mais arrivera t-il a tenir toute une saison certainement pas. Pour moi Rosicky doit être le remplaçant de ce joueur qu'on a pas pour le moment.

Ps: vu le niveau de Ramsey, je ne le compte pas comme un titulaire potentiel !!
En plus tu nous sors Diaby lol le mec le moins fiable de toute la bande. S'il est là tant mieux sinon tant pis :roll:

Vince

Ca fait 4 incertitudes certes, mais on est pas à l'abri qu'au moins 2 des 4 soient frais et dispo pendant toute la saison. De toutes façons j'ai pas l'impression que ce soit l'intention de Wenger de recruter à ce poste.

we are the Arsenal !

C'est ça le problème ! Vince tu sais bien qu'on est poisseux dans ce domaine. Pour moi ce poste est une des priorités, plus que celle de vouloir recruter Lloris si c'est effectivement le cas :roll:

TheArmoury

OMG comparer Pirlo et Arteta car il joue sur le même endroit du terrain ... Arteta est un briseur d'attaque, un milieu qui sait un peu tout faire, relancer et défendre mais c'est pas un meneur de jeu, jamais de la vie. Busquets est un meneur de jeu ? Arteta joue le même rôle que Busquets au Barca et en sélection et si tu considéres ses deux joueurs comme des meneurs de jeu mouais non je suis pas d'accord. Je suis d'accord que le post de numéro 10 n'existe plus vraiment mais alors pourquoi tu attribues ce rôle à Arteta ? Ce rôle est désormais partagé par les 3 milieux. Arteta est un relayeur pas un meneur. Un meneur pour moi, crée des décalages dans les défenses, accélére le jeu, ce que ne fait pas spécialement Arteta mais Rosicky lui se rapproche plus d'un meneur que l'Espagnol.

Atys

Je ne pense pas que ce soit l'idée de Wenger (quoiqu'il avait entrevu Mvila..)
C'est vrai que sur les 4 potentiels ce serait quand même la poisse si on en n'avait pas un de valide ...
Mais bon c'est vrai que les expériences de l'an dernier nous conduisent directement à la case infirmerie sans toucher les 20000.
Esperons qu'on aura un peu plus de chance ou de réussite dans ce domaine

darren

Citation de: RVP_11OMG comparer Pirlo et Arteta car il joue sur le même endroit du terrain ... Arteta est un briseur d'attaque, un milieu qui sait un peu tout faire, relancer et défendre mais c'est pas un meneur de jeu, jamais de la vie. Busquets est un meneur de jeu ? Arteta joue le même rôle que Busquets au Barca et en sélection et si tu considéres ses deux joueurs comme des meneurs de jeu mouais non je suis pas d'accord. Je suis d'accord que le post de numéro 10 n'existe plus vraiment mais alors pourquoi tu attribues ce rôle à Arteta ? Ce rôle est désormais partagé par les 3 milieux. Arteta est un relayeur pas un meneur. Un meneur pour moi, crée des décalages dans les défenses, accélére le jeu, ce que ne fait pas spécialement Arteta mais Rosicky lui se rapproche plus d'un meneur que l'Espagnol.
:respect::respect: Merci de remettre les choses dans l'ordre!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Meneur de jeu c'est pas une position, c'est une influence dans le jeu. Arteta est notre joueur le plus influent dans le jeu comme Pirlo est l'italien le plus influent. Pourquoi je les compare? Parce qu'ils jouent tout les deux plus reculé qu'un Zidane le faisait par exemple en équipe de France. Et pourtant ce sont des meneurs de jeu.
Pourquoi pour moi Arteta est le joueur le plus influent? Parce qu'il touche plus de ballon que les autres milieux, parce qu'il a plus de responsabilité dans le tempo du jeu que ne l'ont Rosicky ou Ramsey. Arteta c'était le cerveau de notre milieux de terrain, tout ça je l'ai déjà dis pleins fois, vous me disiez que non c'était Rosicky, et on a eu la preuve que j'avais raison. Quand Arteta n'était plus là, la fluidité du jeu en avait pris un gros coup.

Le malentendu c'est que pour vous \"meneur de jeu\" c'est une position sur le terrain. Alors que c'est une fonction dans le jeu d'une équipe. Vous pensez que Bergkamp jouait meneur de jeu quand il jouait derrière l'attaquant dans le 4411 des Invincibles? Bien sûr que non, c'était Vieira, c'était lui qui récupérait le ballon de la défense et donnait l'impulsion des attaques. Il \"menait le jeu\". Mener le jeu c'est être le garant du jeu d'une équipe, c'est par lui que le jeu passe le plus souvent, la saison dernière c'était chez nous Arteta.

PS: je viens de regarder la définition, et ça confirme ce que je dis \"cette appellation [meneur de jeu] indique un rôle, et non un placement sur le terrain\".

darren

On a connu une période de turbulence après la blessure de Arteta, à cause de l'absence de joueurs de qualité sur le banc! ON A UN BANC TROP FAIBLE,  tu parles de Andrea Pirlo, tu es au courant que la juve gagne des matchs sans Pirlo sur le terrain? de même pour xavi avec le barça, nous, on a pratiquement fini nos saison le nez dans le sable depuis plusieurs années, rien avoir avec la présence ou l'absence de Arteta ! nos meneurs de jeux sont: Rosicky et Ramsey. on peut tenter de travestir la vérité, mais après le départ de Fab , Wenger avait bien remis les clés de notre système de jeu au gallois,  Rosicky lui a pratiquement ravi ce rôle.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

arsenalwenger


Roger

Citation de: RVP_11OMG comparer Pirlo et Arteta car il joue sur le même endroit du terrain ... Arteta est un briseur d'attaque, un milieu qui sait un peu tout faire, relancer et défendre mais c'est pas un meneur de jeu, jamais de la vie. Busquets est un meneur de jeu ? Arteta joue le même rôle que Busquets au Barca et en sélection et si tu considéres ses deux joueurs comme des meneurs de jeu mouais non je suis pas d'accord. Je suis d'accord que le post de numéro 10 n'existe plus vraiment mais alors pourquoi tu attribues ce rôle à Arteta ? Ce rôle est désormais partagé par les 3 milieux. Arteta est un relayeur pas un meneur. Un meneur pour moi, crée des décalages dans les défenses, accélére le jeu, ce que ne fait pas spécialement Arteta mais Rosicky lui se rapproche plus d'un meneur que l'Espagnol.
+1

Vince

C'est pas moi qui travestit la vérité. Vous avez donné aucun argument pour me convaincre que j'avais tort. Tout votre argumentaire c'est Rosicky/Ramsey joue juste derrière van Persie - c'est un meneur de jeu. Pour vous c'est un poste, alors qu'en réalité \"meneur de jeu\" c'est une fonction qui peut être remplie par un milieux reculé (c'est de plus en plus souvent le cas), comme pour Arteta.

Voilà encore une preuve de son importance dans notre jeu, ses stats :

Il a réussit  1,792 passes, seul Yaya Touré à fait mieux en Premier League. Vous voulez à tout prix en faire un simple milieux relayeur .. mais c'est pas anodin. On demande d'autres choses à notre milieux offensif (se montrer disponible, faire la dernière passe, percuter sur les côtés).

darren

Ok! a suivre ton tableau, et ton analyse: Yaya Touré est le meneur de jeu de City, avec Gareth Barry en suppléant, Silva n'est rien, malgré son titre de meilleur passeur du championnat, lui qui est( le véritables rampes de lancement pour les attaquants et indispensables pour assurer le lien avec les joueurs offensifs) le vrai rôle d'un meneur de jeu! quel que soit sa position sur le terrain avancée ou reculée.
Chez nous on a Arteta, avec Song en deuxième position ... il faut plus pour me convaincre!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On a vu en son absence la difficulté qu'on avait a trouver nos attaquants. Avant le match à WBA 0 victoire sans Arteta la saison dernière en championnat. Si son rôle se limitait à défendre et faire des passes latérales ont serai pas aussi dépendant de lui. Mais difficile de remplacer dans le jeu un milieux de terrain a 78 passes par match.

PieRR

Citation de: VinceC'est pas moi qui travestit la vérité. Vous avez donné aucun argument pour me convaincre que j'avais tort. Tout votre argumentaire c'est Rosicky/Ramsey joue juste derrière van Persie - c'est un meneur de jeu. Pour vous c'est un poste, alors qu'en réalité \"meneur de jeu\" c'est une fonction qui peut être remplie par un milieux reculé (c'est de plus en plus souvent le cas), comme pour Arteta.

Voilà encore une preuve de son importance dans notre jeu, ses stats :
http://www.eplindex.com/wp-content/uploads/2012/03/kbk.png
Il a réussit  1,792 passes, seul Yaya Touré à fait mieux en Premier League. Vous voulez à tout prix en faire un simple milieux relayeur .. mais c'est pas anodin. On demande d'autres choses à notre milieux offensif (se montrer disponible, faire la dernière passe, percuter sur les côtés).
Vince, tu sais dire ce que veulent dire toutes ces abréviations stp? Je les comprends pas toute!

Vince

Citation de: PieRR
Citation de: VinceC'est pas moi qui travestit la vérité. Vous avez donné aucun argument pour me convaincre que j'avais tort. Tout votre argumentaire c'est Rosicky/Ramsey joue juste derrière van Persie - c'est un meneur de jeu. Pour vous c'est un poste, alors qu'en réalité \"meneur de jeu\" c'est une fonction qui peut être remplie par un milieux reculé (c'est de plus en plus souvent le cas), comme pour Arteta.

Voilà encore une preuve de son importance dans notre jeu, ses stats :

Il a réussit  1,792 passes, seul Yaya Touré à fait mieux en Premier League. Vous voulez à tout prix en faire un simple milieux relayeur .. mais c'est pas anodin. On demande d'autres choses à notre milieux offensif (se montrer disponible, faire la dernière passe, percuter sur les côtés).
Vince, tu sais dire ce que veulent dire toutes ces abréviations stp? Je les comprends pas toute!
Apps : apparitions
A : assists
KP : key passes (passes clés) moyenne par match
Avg P : nombre de passes réussies par match
PS% : pourcentage de passe réussies
C : crosses (centres) moyenne par match
LB : long ball (passes longues) moyenne par match
TB : Through ball (passe en profondeur) moyenne par match

TheArmoury

Ils sont jolies tes tableaux, mais si tu n'es pas convaincu par nos arguments, je vois pas grand monde qui sont convaincus (voir personne) par tes statistique et tes arguments.
Personne n'a dit que meneur de jeu, c'est une position sur le terrain, Pirlo est placé au même endroit qu'Arteta et pourtant lui c'est un meneur de jeu. Si pour toi, Pirlo fait le même métier qu'Arteta, on a pas la même conception du football.

Vince

C'est pas une conception du football, un meneur de jeu se remarque par son influence dans le jeu, et ces données objectives (passes par match, passés clés) prouvent que c'est Arteta notre joueur le plus influent.
Arteta 78 passes par match / 2.2 passes clés par match (passes qui créent une occasion)
Rosicky 45.5 passes par match / 1.5 passes clés par match

Qui est le meneur de jeu entre les deux?