Arsenal Supporter Club France

[Bilan] Sondage Politique du Club

Démarré par RedArmy, 25-04-2011, 02:00:48

« précédent - suivant »

darren

Je viens de lire toutes vos interventions avec  un grand plaisir, c'est vachement agréable de lire vos arguments sans insultes,  Pour cela je tiens à vous dire merci, parce que ça devenait un peu difficile d'ouvrir le fofo avec le chapelet d'injustes à chaque bout de phrase. :respect::respect:

Je pense avant de chercher à changer quelque chose, il est important de mettre la lumière sur la politique du Club depuis les 5 années écoulées avec une grande lucidité sans se dire qu'elle va être la réaction de EVRA. Parce que pour certain ce CAPTAIN DU BUS est devenu notre gourou.

Philosophie de gestion:
Je dois dire merci à cette philosophie de gestion qui nous a permis de nous maintenir au haut niveau pendant toute ces années. (  je suis presque certain qu'en prenant ce chemin Arsène était convaincu que le Club allait vivre des moment difficile, c'est pourquoi, il parle de succès lorsque le club est qualifié en ligue de champion,  il faut le dire, je ne connais pas un manager, avec  le même effectif, les même moyens, faire le ¼ de ce qu'a fait ce vieux monsieur).

Philosophie de gestion 2
Au bout de la 5e année, cette philosophie ne suffit plus, il faut un plus, pour cela il nous faut dire merci à un certain nombre de joueurs qui ont permis au club de traverser cette période de transition: je parle bien d'une période de transition. Il faut absolument renouveler l'effectif: En effet il serait difficile de reconduire l'intégralité d'une équipe qui n'a pas connu le succès ensemble ( je parle de trophée), il n'y a que le sang neuf,  qui peut apporter de la folie, du rêve, et c'est comme cela que ça se passe dans toutes les révolutions.  Mais toute lucidité gardée, il faut se poser des bonnes questions, qui doit partir et pour qu'elle raison? Qui doit venir et qu'a t'il de plus que nos jeunes du centre de formation?

Équipe actuelle ?

Le manager :
Je pense qu'on peut bien demander son départ,  mais il faut trouver mieux que notre papy Arsène ??
parce que Arsenal, comme le barça est un club qui se construit sur une philosophie bien particulière, alors quel technicien pour le notre ARSENAL, je cherche, je ne trouve pas! Alors moi je le garde!

Les joueurs:
La défense:

ALMUNIA DEHORS  ça se fait!

je passe directement à notre maillon faible :

1. Sébastien Squillaci
Pour moi ce joueur reste une bonne recrue pour un quatrième choix. Dans la majorité des clubs, on ne voit presque jamais le quatrième choix faire autant de match. Il est plus qu'important de trouver une solution à nos problème de blessures, je vois déjà certain me dire qu'il suffit de prendre un défenseur supplémentaire, à cela je dis ce n'est pas aussi simple que ça. Nous avons eux 4 gardiens blessés, le problème actuellement n'est pas forcement  lier au nombre, il FAUT SAVOIR POURQUOI NOS JOUEURS SONT TOUS D'UNE TELLE FRAGILITE.
  PS: je ne souhaite plus le voir au club, il peut suivre silvestre en Allemagne, nous avant assez des jeunes capable de prendre sa place.
EBOUE
il sais mettre l'ambiance, mais il est temps de trouver une vraie doublure à Sagna, pour permetre à ce dernier de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Clichy;
Lui, il serait important, pour la suite de sa carrière et aussi pour le club, qu'il trouve un autre challenge dans un autre championnat. Il nous faut quelqu'un de solide défensivement.
MILIEU
DIABY il a énormément de talent ,  passe trop de temps à l'infirmerie
Denilson; il n'a pas pu saisir sa chance
Rosicky; j'adore le joueur, mais je pense qu'il n'a plus le niveau pour jouer chez nous !
Arsha: ? Je pense qu'il doit vendre pas mal de maillot ? Non? , juste pour ça, il peut rester ... enfin ,il  peut partir, il nous faut des combattants!

ATTAQUE.
CHAMAKH
il adore le club... désolé mais il peut partir, il ne sais jamais,  que faire avec le ballon, avec ses une deux  qui ralentissent  le jeu.
BENDTNER:
il faut garder absolument le gamin, on ne peut pas former un jeune, et maintenant qu'il peut apporter quelque chose au club , le mettre à la porte, Contrairement à beaucoup sur le fofo, je pense que ce garçon à tout pour être un très grand attaquant.
Pour conclure cette partie, je pense qu'il nous faut;
1 milieu défensif d'expérience  pour épauler  SONG,
1 joueur offensif pour remplacer Arsha
1 attaquant de classe  
Il suffit de faire des  recrutement ciblés de qualité pour renforcer l'équipe, et permettre  aux jeunes d'intégrer progressivement l'équipe. ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Louis5

Vivement que le saison se termine et que tous les joueurs se remettent un peu, voire plus en question, Arsène également.
Je suis pour le garder et apporter de l'expérience avec des joueurs de plus de 25 ans, voire même un de 30 ans à l'image d'un certain Raul qui galvanise ses troupes en C1 (même si Schalke est 10 en championnat certes) ou d'un Giuly qui n'apporte pas seulement de la joie, de l'envie et de la vivacité sur le terrain, mais aussi du respect dans le vestiaire, car c'est de ça aussi qu'Arsenal a besoin, de deux ou trois joueurs d'expérience à qui on ne peut dire d'aller voir ailleurs si l'autre y est...! Vous voyez un jeuno dire m**** à un giggs, à un heinze, à un makelele ?

Encore hier j'ai regardé le match de nos \"héros\" jusqu'à leur égalisation, mais le matchs a été très ennuyant, même si on a souvent entendu nos supporters, ce qui fait plaisir... Grave constat : les joueurs semblent subir plus la déception que leur fatigue physique, il n'y a plus de complicité. C'est un tout!

Apporter un milieu défensif et surtout un arrière gauche ne ferait pas de mal. Avec une enveloppe de près de 45 millions si mes souvenirs sont bons, c'est faisable !!! Et puis le club peut vendre Clichy (trop décevant et inconstant) et Bendtner peut-être, mais cela fait longtemps qu'il est là, il doit rester je pense. Concernant RVP, je pense qu'il a envie de rester et qu'il doit rester, un talent comme lui ne court pas les rues, même s'il n'est pas épargné par les blessures.
Mais parfois faudrait-il changer de schéma tactique pour certains matchs comme sait le faire ManU (contre nous notamment !), car je viens de le lire et je constate la même chose, avoir une pointe contre une équipe regroupéd c'est du suicide ! Passer avec un 4-4-2 parfois ça ne fait pas de mal. Avec un RVP qui aime assez se balader autour de la surface et Chamakh dans les 16 mètres, cela peut donner quelques choses.
Pour Cesc, je trouve qu'il a eu raison de dire ce qu'il a dit la semaine dernière, même s'il accuse le coup physiquement depuis quelques matchs. Arsenal va avoir du mal à le retenir cet été et s'il reste, l'équipe sera obligée de gagner pour le conserver, sinon ça risque de péter. Pareil pour Samir, lui qui est étincelant a toujours son palmarès vierge...

Ensuite Vermaelen a beaucoup manqué en défense centrale et il a fallut s'adapter et ça a pris du temps, même si globalement la paire Djourou - kos donne satisfaction, surtout Kos ! Un duo de lui et Vermaelen peut avoir de la gueule !

Ensuite il faudrait remplacer Arshavin et avoir un solide défenseur centrale pour remplacer Song quand il est blessé.

Enfin voilà, cette année a donner beaucoup d'espoir, plus que d'habitude même, mais en l'espace d'un mois tout a basculer. Il n'y a plus de complicité comme avant. Pour moi un faut apporter une touche d'une autre philosophie, celle de la gagne ! Et pour les gunners, cela passe par l'achat de joueurs...
Louis5

Thearsenal

Management :
Wenger, pour moi, doit rester. Partir sur une autre saison sans titre, non, je ne peux pas le voir faire ça. C'est l'un des meilleurs managers du monde, et rien que pour ça, il ne peut pas partir, je ne le vois pas sans Arsenal, il doit finir avec nous, et avec Pat Rice à ses côtés. Sinon, j'adore Owen Coyle, et au pire, je pense qu'on trouverait toujours quelqu'un, mais réellement, Wenger, c'est l'âme de l'Arsenal de cette dernière décennie... Trouvez moi meilleur pour nous. Après, peut-être que notre système de jeu est à revoir aussi!

Défense : Almunia dehors, j'en peux plus. Squillaci, pour moi il ne sert à rien du tout. Eboue, j'ai un avis mitigé, je ne saurais que dire. Clichy, de même. Même si pour moi, ces deux là, pour leur carrière respective, doivent partir.

Milieu : Denilson, dehors; Rosicky, dehors; Arshavin dehors. Ils ne sont pas au niveau, et le russe est trop nonchalant, on peut trouver largement mieux! Tous ceux qui n'ont pas d'envie, qui n'ont pas de hargne, pas de mordant, qui sont quelconques : dehors! Derrière on a des jeunes talentueux qui en veulent, et les vieux ronflants comme ceux ci dessus les empêche d'éclore, ça ne peut plus durer.

Attaque : Chamakh, dehors. Il est bien sympa, mais pour moi, Bendtner lui est supérieur. Et puis, acheter un vrai attaquant là, ça devient urgent. Moi j'en peux plus de ne voir que RVP, pour le faire souffler on n'a personne, c'est incroyable !
Victoria Concordia Crescit

Roger

J'ai pas le courage comme vous  :respect: de rédiger tous les arguments que j'ai pour justifier le besoin de changement ( plus ou moins important) dans la politique de Wenger...

Juste une proposition irréaliste mais bon pour l'effectif:

on vend Squilacci, Arshavin, Denilson, Rosicky, Bendtner ( on peut en rajouter ( Clichy ? )^^) ça fait 20 Millions en tout, et avec ça on s'achète un Mdf et un attaquant très expérimentés en rajoutant un surplus de 10-15 millions.

Steve

Pareil que Roger, et surtout la flemme de lire :green:

En résumé, on doit faire confiance à Wenger et sa politique. On peut espérer qu'il ramène quand un ou deux joueurs de 20M€ (type Hazard, qui se revendra au moins aussi cher plus tard).

Skoxy

Citation de: RogerJ'ai pas le courage comme vous  :respect: de rédiger tous les arguments que j'ai pour justifier le besoin de changement ( plus ou moins important) dans la politique de Wenger...

Juste une proposition irréaliste mais bon pour l'effectif:

on vend Squilacci, Arshavin, Denilson, Rosicky, Bendtner ( on peut en rajouter ( Clichy ? )^^) ça fait 20 Millions en tout, et avec ça on s'achète un Mdf et un attaquant très expérimentés en rajoutant un surplus de 10-15 millions.
Rosicky arrive à la fin de son contrat ce juin si je me souviens pas :D
Citation de: StevePareil que Roger, et surtout la flemme de lire :green:

En résumé, on doit faire confiance à Wenger et sa politique. On peut espérer qu'il ramène quand un ou deux joueurs de 20M€ (type Hazard, qui se revendra au moins aussi cher plus tard).
désolé mais pour le moment,ce gamin c'est juste 2 saison en Ligue1 et qui se bat que cette saison pour le titre(je dis se battre,c'est un fort mot,il n'arrive plus à gagner depuis que l'OM les pourchasse),il n'a pas l'expérience nécessaire pour nous permettre de remporter de titre ;)

maxarsenal

Skoxy: Hazard si on le veut c'est maintenant pas la saison prochaine. Politique du club: Faut garder Wenger il dis que c'est de sa faute cette saison mais si on perd des bêtes point c'est surtout à cause de Almunia en début de saison et squillaci et koscielny en Carling cup dommage sinon pour une premiere saison alors qu'il vient de lorient c'est pas mal. Saison prochaine en défense je veux Leyton Baines j'en peux plus de clichy on le vend ainsi que squillaci faut le vendre et achetez un autre Défenseur central capable d'être titulaire comme gary cahill, vincent kompany (oui la je rêve). au milieu je vois pas ce qu'on doit changer pourquoi achetez un MDF on a Song. faut garder Fabregas encore une saison il peut pas nous quitter avec une saison pareil et tu vend rosicky et Denilson. en attaque Arshavin et la faut essayer de prendre un tueur devant le but qui marque 1 goal en tirant 2 fois.niveau gardien faut en achtez 1 qui je sais pas et on vend Almunia.

et j'allais oublier: WENGER REFAIT SIGNER NASRI BORDEL
Come on Gunners

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp- Marquer des buts à domicile, quand en face ça plante le bus devant la surface. Et souvent, c'était une question de prise de risque, on jouait avec le frein à main 70/80 minutes pour tout donner sur la fin ..
Ca c'est une question de tactique et c'est là où Wenger a son rôle à jouer.
Parce que si en général on prend le dessus à 15mn de la fin, c'est parce que physiquement on prend le dessus. Alors en début de saison on plante des 6-0 et des 6-1 parce qu'on est à 300% donc limite pas besoin de tactique parce qu'on est au-dessus du lot. Mais sur toute une saison, Wenger doit varier ses tactiques et ne pas faire la même chaque week-end.

Et surtout, il doit améliorer son turn-over. Ferguson le fait à merveille, Wenger a beaucoup de mal...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: RVP_11Alors pour moi, Wenger a une grosse part de responsabilité dans ses six années sans le moindre trophée. Il est aveuglé par le talent de ses joueurs qui ne sont pas si talentueux qu'il le croit. Ce qui m'énerve le plus, c'est son entêtement à jouer à une seule pointe pendant une saison entière et ne pas toucher à son 4-3-3 face à n'importe quel adversaire. Désolé pour la comparaison qui va suivre mais ça me rappel Domenech qui mettait toujours 2 MDF pendant son mandat avec l'EDF.

Nous ne sommes pas le FC Barcelone pour imposer systématique la même tactique, nous n'en sommes tout simplement pas capable ! Ne mettre qu'un attaquant de pointe à domicile durant toute la saison face à des équipes regroupées, c'est du suicide ! Il n'y qu'à voir nos stats à domicile, digne d'un club du milieu de tableau :hi:

Et nous ne demandons pas une révolution sur nos mercatos mais du moins essayer d'étoffer le groupe pro touche par touche avec un \"gros\" transfert par an, ça va pas mettre en péril la santé financière du club. Vu que Wenger s'est refusé de dépenser un seul centime depuis plusieurs saisons, le retard accumulé va être difficile à rattraper.

Wenger est un grand manager, il fait parti des plus grands que le football ait connu mais il est loin, très loin d'être un grand tacticien ! Je me demande si changer d'adjoint ne sera pas bénéfique pour lui, avoir un avis neuf !

Cet été va être un tournant pour les années futur, il faut apporter du sang neuf à ce groupe qui ne cesse de perdre depuis bien trop longtemps !
De A à Z, tout comme toi RVP_11 !!!! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

manu

Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11Alors pour moi, Wenger a une grosse part de responsabilité dans ses six années sans le moindre trophée. Il est aveuglé par le talent de ses joueurs qui ne sont pas si talentueux qu'il le croit. Ce qui m'énerve le plus, c'est son entêtement à jouer à une seule pointe pendant une saison entière et ne pas toucher à son 4-3-3 face à n'importe quel adversaire. Désolé pour la comparaison qui va suivre mais ça me rappel Domenech qui mettait toujours 2 MDF pendant son mandat avec l'EDF.

Nous ne sommes pas le FC Barcelone pour imposer systématique la même tactique, nous n'en sommes tout simplement pas capable ! Ne mettre qu'un attaquant de pointe à domicile durant toute la saison face à des équipes regroupées, c'est du suicide ! Il n'y qu'à voir nos stats à domicile, digne d'un club du milieu de tableau :hi:

Et nous ne demandons pas une révolution sur nos mercatos mais du moins essayer d'étoffer le groupe pro touche par touche avec un \"gros\" transfert par an, ça va pas mettre en péril la santé financière du club. Vu que Wenger s'est refusé de dépenser un seul centime depuis plusieurs saisons, le retard accumulé va être difficile à rattraper.

Wenger est un grand manager, il fait parti des plus grands que le football ait connu mais il est loin, très loin d'être un grand tacticien ! Je me demande si changer d'adjoint ne sera pas bénéfique pour lui, avoir un avis neuf !

Cet été va être un tournant pour les années futur, il faut apporter du sang neuf à ce groupe qui ne cesse de perdre depuis bien trop longtemps !
De A à Z, tout comme toi RVP_11 !!!! ;)
J'estime aussi que c'est la meilleur analyse objective de la situation :up:

adam


Bouligoal

Quand tu vois toutes ces images tu te demandes comment on a pu se chier dessus tout seul ???
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arsenal-27

sa me fait un putain d'effet les buts de VP et Arsha contre le barca....

Taz

moi aussi je rêve et je rêve qu'un jour nous puissions inverser la tendance contre le barca tout comme contre MU qui nous bat trop facilement ces dernières années !
Pour parler de recrues je pense vraiment que si nous pouvions recruter un bon défenseur solide style cahill cela pourrais nous apporter cette solidité dont nous manquons cruellement et surtout sur les phases arrêtées.
A cela je combinerais l'achat d'un jouer du calibre de Hulk dont la la mentalité et la combativité apporterais vraiment un gros plus à Arsenal et re boosterait l'équipe entière par la même occasion ...
Only One Arsenal ! ! ! 


adam

Gameiro
         Van Persie
Myachi Fabregas Nasri
              Song
Taiwo Vermaelen Cahill Sagna
        Neuer ou Lloris

Nono

Tu craches sur Benzema mais tu veux Gameiro, j'ai du mal à comprendre.

Idem pour Taiwo, il y a bien mieux.
Joueur sans cerveau.

DiosBergkamp

Et on finit la saison à 80 buts encaissés ...

Gunnerski

Citation de: adamGameiro
         Van Persie
Myachi Fabregas Nasri
              Song
Taiwo Vermaelen Cahill Sagna
        Neuer ou Lloris
Je pense qu'on serait mal barré avec cette équipe.
Gameiro bof bof encore, on ne peut pas compter sur Miyaichi (si ça se trouve ça sera un bide monumental en PL), Taiwo sans commentaire, et Szczesny on touche pas. :green:

Vince

Et puis Taiwo a signé au Milan AC apparemment.

gunner597

Citation de: NonoTu craches sur Benzema mais tu veux Gameiro, j'ai du mal à comprendre.

Idem pour Taiwo, il y a bien mieux.
Joueur sans cerveau
.
moi aussi c'est bien que Taiwo signe a Milan comme ca il ne viendra pas chez nous

adam

Pour commencer, ma formation est dans la limite du raisonnable, sinon en attaque il y aurait eu zlatan, a gauche Ashley Cole.....

Bein Gameiro est plus fort que Benzema, il a rien a comprendre. Van Persie derriere l'attaquant , il pourra donc decrocher meme jusqu'en Siberie, ce sera pas grave.

Fabregas et Song titulaire, Wilshere sur le banc. Song est capable de supporter tout le travail defensif, Fabregas fait un retour aux sources dans un milieu avec deux centraux qu'il a connu avec Vieira, Gilberto et ensuite Flamini, là ou il a fait ses meilleurs saisons. Il sera encore plus au coeur du jeu et se sera un apport supplementaire a son role de capitaine. Wilshere va aller sur ces 60 matchs pour sa premiere saison a 19 ans , il va certainement jouer avec les U21, dire qu'il ne fera pas une grande saison l'an prochain c'est comme dire que en hiver Vermaelen allait rechuter, que Van Persie ne fera jamais de saison complete, c'est du domaine du très probable.

Taiwo parce que il faut de la rugueur derriere, offensivement il est tres bon et meme si il est pas bon sur son placement, il se rattrape sur les 1 contre 1 ou c'est dur de le prendre. Cahill parce qu'il faut anglishiser cette équipe.

Pour Myaichi, je regardais une dizaine de match et pour moi ce sera lui LA revelation du football mondial prochainement.

gunner597

on est d'accord pour Myaichi je pense qu'on a fait une trés bonne affaire

Nono

Mais en quoi Gameiro est plus fort que Benzema ?
L'un joue à Lorient, l'autre au Real, l'un marque but sur but en LDC, l'autre ne la connait pas encore.
Il y a une sacrée différence de d'expérience et de niveau.

Et Taiwo stop avec, il coûte pas mal de buts à l'OM.

jones79

Benzema pour moi c'est la classe.Je voudrais bien voir ce joueur sous les couleurs d'Arsenal.Une rêve pour la saison prochaine.

DiosBergkamp

Fabregas ne peut pas rejouer plus bas, il a oublié ce qu'était le travail défensif ...

jones79

Selon \"Bleacher Report\" le Top 10 joueurs d'Arsenal cette saison:1.Wilshere,2.Nasri,3.Van Persi,4.Djourou :wtf: 5.Chamakh,6.Szczesny,7.Sagna,8.Koscieiny,9.Walcott et 10.Arshavin

gunner597

Kos 8eme :wtf: il a fait une bonne saison aprés la finale de carling cup le tue aussi

clarck59

Même si Fab n'a pas fait sa meilleur saison, il n'est même pas dans le classement alors qu'Arshavin s'y trouve :fou::fou:.
Il est fait par les supporters ce classement???

jones79

Non,c'est l'avis d'un journaliste supporter de longue date d'Arsenal

Vince

[large]Wenger - On doit plus dominer les matchs contre les \"petits\"[/large]

\"On a été incapable de dominer dans les matchs de moindre importance. On a pas été assez impitoyable et on s'est mis dans une mauvaise situation, ça a été un peu le fil rouge de notre saison.

A l'extérieur on a bien joué, contre les gros à domicile on a bien joué, mais dans les petits matchs  domicile on a été incapable d'élever notre niveau de jeu pour être plus impitoyables. La déceptions s'est ajouté à la déception et c'est difficile de contrer ça.\"