Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Bodo/Glimt 0-3 Arsenal

Démarré par Vince, 12-10-2022, 23:19:19

« précédent - suivant »

Vince

12-10-2022, 23:19:19 Dernière édition: 19-10-2022, 22:01:10 par Taz
v
Jeudi 13 Octobre 18h45
Aspmyra
Bein Sport 4

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



La Roma avait perdu 6-1 ici, ce sera plus dûr à l'extérieur ?

On ne pense qu'à gagner, gagner tout les 3 jours, dans différentes conditions, différents contextes, dans un climat différent, une compétition différente. C'est la seule approche possible.

Est-ce que c'est un avantage injuste (terrain synthétique) ?

On ne sait pas, un joueur peut se blessure sur cette surface, à l'entrainement. On a fait ce qu'il fallait pour protéger les joueurs autant que possible, mais demain il y aura 11 joueurs sur le terrain.

Ca impactera tes choix ?

On fait des choix en fonction de ce qu'on pense nous fera gagner le match.

Jesus est resté à Londres ..

Vu tout ce qu'il a connu ces dernières semaines, on a pensé que c'était mieux qu'il reste.

Pas inquiet de la défaite 6-1 de la Roma ici ?

J'en avait parlé avant le match à domicile. C'est remarquable ce qu'ont fait ce staff et cette équipe ces dernières années, surtout en Coupe d'Europe, ça a fait parlé. Mais leurs résultats parlent d'eux-mêmes.

Et leurs fans ?

Très bruyant et passionnés. Martin m'en avait parlé de l'ambiance. C'est pour ça qu'on voyage en Europe, c'est sympa.

Vous vous êtes entrainé sur terrain synthétique ?

Non.

Vous êtes devenu l'équipe a abattre ? Jesus en a fait les frais ?

Je ne sais pas comment les autres entraineurs ou joueurs nous considèrent avant de nous jouer. Gabi est un joueur qui va beaucoup aux contacts. C'est son jeu, sa nature. Aux arbitres de protéger les joueurs.

Satisfait du travail des arbitres dans ce sens ?

Je suis satisfait de mes joueurs, c'est le plus important, ensuite c'est aux joueurs de les protéger.

De qui était-il question dans l'incident sur lequel enquête la FA ?

Je ne veux pas en parler, c'est entre les mains de la FA, je n'ai pas à m'impliquer.

Tu vas pleinement soutenir la version de tes joueurs ?

100%.

Martin Odegaard attire beaucoup l'attention, c'est une bonne chose ?

C'est sa carrière, très tôt il a été mis en lumière, c'est peut-être pour ça qu'il est si mûr pour son âge. Il est dans le Foot depuis longtemps on oublie qu'il est encore jeune. Il n'a pas choisit ce chemin, mais il était tellement talentueux qu'il a attiré beaucoup l'attention et il l'a très bien géré.

Quel rôle aura-t-il ?

Je ne sais pas, probablement qu'il jouera un peu. J'espère qu'il passera un bon moment. Il aime revenir au pays et c'est une bonne opportunité pour lui.

C'est un piège de parler du climat ?

Non, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ce n'est pas une excuse. On est concentré à gagner tout les 3 jours comme tout le temps.

C'est une bonne chose pour les joueurs l'Europa League ?

Pour partager le temps de jeu, c'est très positif. Car certains ont pas beaucoup joué ces 5 dernières semaines. Maintenant il faut gérer ça, et aux joueurs d'être performant, nous donner des raisons de jouer et gagner.

Pourquoi Tomyiasu a été préféré a Tierney ?

Comme n'importe quel joueur, on a pris la décision basée sur la préparation du match. Kieran l'a accepté comme n'importe quel joueur.

Vous débutez fort cette saison ..

Je pense que n'importe quel manager veux marquer dès la première minute, ce n'est pas toujours possible. L'objectif c'est de dominer, de mener.

Bodo/Glimt comparé aux autres ..

C'est un des candidats pour la première place. Demain ce sera un test difficile.

Tu as pensé quoi des propos rapporté d'Aubameyang ?

Tout le monde est libre de dire ce qu'il veut.

Comment est l'ambiance dans le vestiaire ?

Phénoménal. Je n'ai jamais connu un meilleur vestiaire, ils prennent du plaisir, ils travaillent dur, la relation entre le staff et les joueurs est meilleur, c'est un plaisir absolu de faire partie de ce groupe.

Tu t'attends à ce que l'enquête de la FA dure ?

Je ne sais pas, je n'ai aucun pouvoir, c'est très difficile à prédire. C'est la FA qui s'en occupe, faudra attendre et voir.

Jose Mourinho dit que c'est pas le même sport sur terrain synthétique ..

On sait tous que c'est différent. La vitesse n'est pas la même, la façon d'utiliser la surface. On doit s'y adapter. On sait qu'on doit gagner le match demain soir et ce sera sur terrain synthétique.

L'importance de finir premier ..

C'est pour ça que chaque match est crucial. Et demain sera un résultat important. Si on termine second on devra jouer 2 matchs de plus, et on fera face a différents adversaires. Donc on sait qu'il faut finir premier.

Qui n'a pas fait le voyage ?

Ceux qui sont blessés, vous verrez demain.

we are the Arsenal !

Purée terrain synthétique... Intéressante cette équipe de Bodo Glimt qui joue leur football peu importe l'adversaire en face, match qui risque de ne pas être simple surtout devant leur supporters.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


viper83

Beaucoup d'imprecisions techniques quand même...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

13-10-2022, 20:44:54 #7 Dernière édition: 13-10-2022, 20:47:06 par we are the Arsenal !
Lokonga j'ai du mal, il a que les matchs de coupes pour se montrer et c'est très pauvre à chaque fois. Cet hiver faut vraiment tout faire pour recruter un milieu. Timide cette première mi-temps côté Arsenal malgré ce but de saka, pas mal de joueurs ont du mal à rentrer dans leur match.

viper83

Notamment Vieira que je n'ai absolument pas vu de la 1ere mi-temps !
Come on Gunners !!!

gunner4life

Le commentateur de rmc qui n ouvre pas son micro 😂😂

Atys


viper83

On s'en sort bien ...
Attention il faut reprendre un peu le jeu à notre compte.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Bodo qui pousse en ce début de deuxième !!

gunner4life

Citation de: viper83 le 13-10-2022, 20:51:00Notamment Vieira que je n'ai absolument pas vu de la 1ere mi-temps !

Le poste de 8 n a pas l air pour lui

gunner4life

Citation de: Atys le 13-10-2022, 20:55:12Pas passionnant ce match

Avec une bonne bière belge il passe très bien 😁

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


darren

Presque tous nos titulaires sur le terrain pour jouer un match éclaté   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Bon je retiens les 3pts et la prestation  de Turner qui me rassure un peu !
Come on Gunners !!!

gunner4life

Les 3 points sont pris, le taf est fait sans être au top, c est très bien 👌

Vince

C'était pas un grand match d'Arsenal, en première mi temps particulièrement ils nous ont dominé. En seconde mi temps j'ai dû changer plusieurs fois de lien donc j'ai moins bien suivit, mais on a aussi beaucoup subit. C'est une belle équipe, ils gardent bien le ballon, mais devant c'est pas le même niveau. Nous on s'est contenté de bien défendre et on a été efficace devant, avec un peu de réussite.

Lba

Ce n'était pas le match du siècle; on a eu de la chance sur le but et heureusement ils ont croqués plusieurs occasions

On a fait tourner, on prends 3 points, tant mieux

we are the Arsenal !

14-10-2022, 00:28:29 #24 Dernière édition: 14-10-2022, 15:56:49 par we are the Arsenal !
Le genre de match qu'on pouvait s'attendre à voir, on retiendra juste la victoire en espérant qu'il n'y a aucun pépin physique.

gunner4life

J ai bien aimé la rotation des joueurs sur ces deux matchs
Martinelli, xhaka, Gabriel, Vieira et Marquinhos titulaires a l aller remplacés par saka, nelson, odegaard.

Au retour on a eu nelson, saka, saliba titulaires
Les changements à la 60 eme

darren

Perso cela me rend plutôt inquiet de voir, que nous ne sommes pas assez solide pour battre une équipe en carton, sans un grand nombre de nos titulaires sur le terrain. Il n'y a que 2 ou 3 de nos joueurs cadres qui n'ont pas participé à ces confrontations.
Cela m'inquiète sincèrement pour la suite de la saison. sauf si évidemment on a du renfort en janvier...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-10-2022, 19:04:36Perso cela me rend plutôt inquiet de voir, que nous ne sommes pas assez solide pour battre une équipe en carton, sans un grand nombre de nos titulaires sur le terrain. Il n'y a que 2 ou 3 de nos joueurs cadres qui n'ont pas participé à ces confrontations.
Cela m'inquiète sincèrement pour la suite de la saison. sauf si évidemment on a du renfort en janvier...
Il a fait tourner tout en donnant un peu de temps de jeu aux titulaires qui ont fait le déplacement à part Gabriel et Ramsdale qui sont restés sur le banc. On avait que 4 titulaires seulement qui ont débutés le match... Bodo/Glimt était invaincu en 14 matchs européens chez eux, fallait un bon mélange de remplaçants et de titulaires pour faire un résultats là-bas, uniquement une équipe B nous aurait pas ramené 3 points à mon avis. 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-10-2022, 23:36:34
Citation de: darren le 14-10-2022, 19:04:36Perso cela me rend plutôt inquiet de voir, que nous ne sommes pas assez solide pour battre une équipe en carton, sans un grand nombre de nos titulaires sur le terrain. Il n'y a que 2 ou 3 de nos joueurs cadres qui n'ont pas participé à ces confrontations.
Cela m'inquiète sincèrement pour la suite de la saison. sauf si évidemment on a du renfort en janvier...
Il a fait tourner tout en donnant un peu de temps de jeu aux titulaires qui ont fait le déplacement à part Gabriel et Ramsdale qui sont restés sur le banc. On avait que 4 titulaires seulement qui ont débutés le match... Bodo/Glimt était invaincu en 14 matchs européens chez eux, fallait un bon mélange de remplaçants et de titulaires pour faire un résultats là-bas, uniquement une équipe B nous aurait pas ramené 3 points à mon avis. 

Mais je ne parle pas que ce match. Je parle de l'ensemble des matchs. Xhaka a pratiquement joué tous ces matchs, ainsi que Saka, Martinelli... C'est pas une critique contre la gestion de Arteta.

C'est juste un constat pour dire que notre équipe type est l'arbre qui cache la forêt. Surtout a certains postes. Au moindre blessure au milieu par exemple, tout s'écroule comme un chateau de cartes ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 15-10-2022, 11:49:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-10-2022, 23:36:34
Citation de: darren le 14-10-2022, 19:04:36Perso cela me rend plutôt inquiet de voir, que nous ne sommes pas assez solide pour battre une équipe en carton, sans un grand nombre de nos titulaires sur le terrain. Il n'y a que 2 ou 3 de nos joueurs cadres qui n'ont pas participé à ces confrontations.
Cela m'inquiète sincèrement pour la suite de la saison. sauf si évidemment on a du renfort en janvier...
Il a fait tourner tout en donnant un peu de temps de jeu aux titulaires qui ont fait le déplacement à part Gabriel et Ramsdale qui sont restés sur le banc. On avait que 4 titulaires seulement qui ont débutés le match... Bodo/Glimt était invaincu en 14 matchs européens chez eux, fallait un bon mélange de remplaçants et de titulaires pour faire un résultats là-bas, uniquement une équipe B nous aurait pas ramené 3 points à mon avis. 

Mais je ne parle pas que ce match. Je parle de l'ensemble des matchs. Xhaka a pratiquement joué tous ces matchs, ainsi que Saka, Martinelli... C'est pas une critique contre la gestion de Arteta.

C'est juste un constat pour dire que notre équipe type est l'arbre qui cache la forêt. Surtout a certains postes. Au moindre blessure au milieu par exemple, tout s'écroule comme un chateau de cartes ...
C'est normal vu qu'il nous manque toujours un ailier et un milieu et si tu comptes en plus l'absence de ESR, forcément à certains postes on ne peut pas faire beaucoup tourner !!