Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

gunner4life


gunner597

il doit se remettre dans le bain après 1 mois deCDM sur le banc ...  mais totalement confiance en lui

Atys

Pas inquiet
C'est vrai qu'il a fait une bourde mais il est tellement important dans notre défense centrale et il a un gros mental

darren

Oh putain le coup de chaud a la fin de la première période  :wtf:  J'ai cru au penalty  :lol:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 15-01-2023, 23:47:32Oh putain le coup de chaud a la fin de la première période  :wtf:  J'ai cru au penalty  :lol:  :ascfr:
C'est sûr, j'ai eu peur.

Jimmy Mentalist

Citation de: darren le 15-01-2023, 23:47:32Oh putain le coup de chaud a la fin de la première période  :wtf:  J'ai cru au penalty  :lol:  :ascfr:

C'est clair. Sur Canal + ils annoncent pénalty alors qu'il n'en est rien. Pas d'appel à la VAR non plus il semblerait. Mais son tacle n'avait rien d'académique. C'est typiquement le genre de faute sans intérêt que nos centraux (et Xhaka  :green: ) nous ont déjà habitué à faire par le passé. Comme tu dis, heureusement qu'il n'y a pas eu de pénalty. Cela n'aurait pas été du vol de le siffler je trouve.

we are the Arsenal !

16-01-2023, 17:16:03 #816 Dernière édition: 16-01-2023, 17:17:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Jimmy Mentalist le 16-01-2023, 11:50:14
Citation de: darren le 15-01-2023, 23:47:32Oh putain le coup de chaud a la fin de la première période  :wtf:  J'ai cru au penalty  :lol:  :ascfr:

C'est clair. Sur Canal + ils annoncent pénalty alors qu'il n'en est rien. Pas d'appel à la VAR non plus il semblerait. Mais son tacle n'avait rien d'académique. C'est typiquement le genre de faute sans intérêt que nos centraux (et Xhaka  :green: ) nous ont déjà habitué à faire par le passé. Comme tu dis, heureusement qu'il n'y a pas eu de pénalty. Cela n'aurait pas été du vol de le siffler je trouve.
Moi aussi j'y cru à cause des commentateurs de canal, mais aucune chance c'était involontaire prit dans son élan, on voit qu'il stoppe sa course, il ne regardait même pas le joueur. En revoyant l'action ils ont tout de suite rectifié leurs propos !

gunner4life

Il ne me touche même pas 😂

Lba


La dernière offre de contrat proposée par le club à été refusée, Saliba et son agent demanderaient beaucoup plus

TheMerse

Donc Saliba (son agent) a refusé une première offre ?

Nono

Oui.
Mais ça me surprend pas, on aura du mal à le prolonger (vu le passif).

darren

Bah ça s'appelle une négociation, on discute: oui , non, je suis d'accord, je ne suis pas d'accorde, ce point me gène, j'estime que ... On corrige, on rectifie, on se concerte , on réajuste , on évalue, on réévalue ... Une négociation quoi!  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Comme dit Nono vu le passif, il voudra le meilleur contrat possible et pas sûr que le club accepte toutes ses demandes, donc je ne serai pas surpris si on trouve pas d'accord avant un bon moment voire même pas du tout !

Vince

Citation de: darren le 17-01-2023, 22:43:45Bah ça s'appelle une négociation, on discute: oui , non, je suis d'accord, je ne suis pas d'accorde, ce point me gène, j'estime que ... On corrige, on rectifie, on se concerte , on réajuste , on évalue, on réévalue ... Une négociation quoi!  :guinness:

Et si on trouve pas d'accord, alors on dira que c'est la faute du joueur, ou du Club qu'il a décidé de rejoindre :P et bravo Arsenal de ne pas avoir cédé à ses exigences

darren

 :pipe:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


Nono

Mouais, ça va être dur.
Il sera forcément courtisé par les grands clubs européens donc je suis pas serein.

Gunmed

L'avantage c'est qu'on est en train de construire une très bonne équipe à Arsenal, qu'on retrouve un peu les sommets de PL et qu'on jouera probablement la LDC l'année prochaine, et lui est déjà bien installé au club.

Il peut partir dans un autre top club pour gagner plus mais il faudra se faire un place.

Je ne suis pas sûr qu'il ait encore en travers de la gorge le passif dans le but de le faire payer au club lors de ces négociations. A l'époque il était très jeune, il l'est encore et au final ça lui a été bénéfique. Il n'a pas été mis au placard puisqu'il a joué en L1 et ça lui a fait une très bonne expérience (Nice et surtout Marseille).
Pourquoi on part du principe qu'il en veuille au club pour cela, peut-être qu'avec le recul il se dit aussi que c'était une bonne chose.

Nono

Se faire une place ?
Vu le niveau des défenseurs des grosses équipes, je m'inquiète pas pour lui. :lol:



Gunmed

C'est vrai que les grosses équipes ont généralement des chèvres derrières, j'avais oublié :P

darren

Se faire une place dans une grosse équipe  ?  C'est un joueur en plein développement, qui n'ai mêmes pas encore le premier choix en sélection...
 pour moi c'est un garçon intelligent titulaire dans une grande équipe et qui souhaite un meilleur contrat. Rien de nouveau sous le soleil.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ca va se faire tranquille, il va juste attendre pour avoir le meilleur deal possible.

Nono

18-01-2023, 13:17:28 #833 Dernière édition: 18-01-2023, 13:19:50 par Nono
Citation de: Gunmed le 18-01-2023, 12:22:11C'est vrai que les grosses équipes ont généralement des chèvres derrières, j'avais oublié :P

Bah je trouve que le niveau des défenseurs des meilleures équipes, c'est pas si fou que cela dernièrement.
Déjà, beaucoup sont très vieillissants.

Au Real, c'est Alaba / Rudiger.
Rudiger, c'est un top défenseur mais Alaba, il baisse quand même de niveau.

Au Bayern, c'est Hernandez - Upamenco, ça vous impressionne ?

City, c'est pas fou leurs défenseurs.

Le PSG, j'en parle même pas, entre un Marquinhos à la dérive depuis un an, Ramos vieillissant et un Kimpembe qui m'a jamais impressionné, il y a un vrai chantier.

Saliba vu son âge, c'est évident qu'il va être vachement courtisé et pourrait vite se retrouver titulaire.

Vous le sous-estimez encore alors qu'il a pris la place de White dans l'axe, ce n'est pas anodin.

Moi en tout cas, je trouve notre défense assez impressionnante car ils jouent très haut et pourtant, on arrive à contenir quasiment tout le temps les contres adverses.


darren

Mais personne ici ne le sous-estime. il y a que toi qui sous estime son attachement au Club. D'ailleurs avant tu disais qu'il n'allais pas revenir, par parce que le passif ... Mais il est là et Arteta lui a donné la place de White , comme tu le souligne si bien.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je sous-estime rien, je rappelle que beaucoup ici l'avaient critiqué quand il avait dit qu'il se sentait très bien à l'OM.

J'espère qu'on arrivera à le prolonger avant la fin de saison sinon on va stresser tout l'été.

Vince

On parle beaucoup de Saliba, mais on a pas mal d'autres joueurs dans cette situation :
Nelson arrive en fin de contrat en Juin prochain, comme Elneny, et il ne reste plus qu'un an de contrat à Xhaka, Holding, Saka, donc Saliba, et Martinelli. Dans le lot il y a des joueurs qu'on peut laisser partir, mais vu leur situation ils partiront pour pas grand chose. Mais pour Saka, Martinelli et Saliba, ils ne signeront que pour de très gros salaires ... tout ce qu'Arsenal veut éviter depuis quelques années après s'être libéré des plus gros salaires et en refusant de signer des joueurs avec un gros salaire. Ce sera inévitable donc la question c'est si on est capable de le faire pour ces 3 joueurs, financièrement oui, mais est-ce qu'on en a la volonté ?

TheMerse

Citation de: darren le 18-01-2023, 13:39:24Mais personne ici ne le sous-estime. il y a que toi qui sous estime son attachement au Club. D'ailleurs avant tu disais qu'il n'allais pas revenir, par parce que le passif ... Mais il est là
Et bien là  :thanx:

Gunmed

Visiblement aux yeux de deschamps il est encore en dessous de Varane, Upamecano et l'autre de Liverpool.

Citation de: Nono le 18-01-2023, 13:17:28Vous le sous-estimez encore alors qu'il a pris la place de White dans l'axe, ce n'est pas anodin
Qui l'a sous-estimé ? J'ai dit que s'il change de club pour un plus gros qu'Arsenal (y en a pas 50) il va devoir se faire une place à moins qu'il y ait un boulevard qui l'attend.
Et tu parles de White, qui a été très bon l'année dernière, mais avant cela personne le connaissait vraiment (à part ceux qui suivent un peu la PL).
J'ai plutôt l'impression que le développement orchestré par Arteta a porté ses fruits.

Moi je dis juste que l'argument du passif n'a pas forcément lieu dans la négociation d'aujourd'hui.
C'est en fonction de son niveau actuel et du salaire qu'il veut.

Nono

Saka, je ne suis pas inquiet, c'est un enfant du club donc ça devrait le faire.

Par contre, Martinelli, je suis bien plus inquiet.

Ils ont quoi comme salaire ?

@Gunmed : je savais pas que c'était parole d'évangile les choix de Deschamps ...
Surtout vu comment il s'est planté sur sa compo en finale.
Deschamps a privilégié l'expérience surtout, ce qui est normal quand tu en manques à cause des blessures.

Ce qui manque à Saliba pour être mieux considéré par Deschamps, c'est de jouer la LDC contrairement aux autres défenseurs.

Varane n'est plus à son meilleur niveau, jamais j'échange Saliba contre Varane.