Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

PieRR

Interview d'après match de AW


Une fessée monumentale, une humiliation, mais aussi une sanction. La déroute des Gunners peut s'interpréter de diverses manières. Replaçons-la dans un contexte historique : Arsenal a concédé huit buts pour la première fois depuis 115 ans ! Cela donne le vertige et achève de donner de l'ampleur à la mémorable défaite enregistrée par les Gunners à Old Trafford. Manchester United a plus que jamais collé à la définition lancée un jour par Patrice Evra : Arsenal contre MU, une équipe d'enfants face à une équipe d'hommes. Pourtant, les « hommes » n'affichaient une moyenne d'âge que légèrement supérieure à 23 ans hier, avec notamment les titularisations de Welbeck, Cleverley ou encore Jones. Largement suffisant pour venir à bout d'une équipe d'Arsenal désastreuse et tellement loin de ce qu'elle représente encore dans l'imaginaire de bien des téléspectateurs français.

Hier après-midi, Arsène Wenger a pris en pleine face le retour de bâton. Lui qui a si longtemps permis à Arsenal de rester dans le gotha européen malgré des finances limitées paie cash son manque d'ambition sur le marché des transferts depuis deux ans. Un exemple flagrant : le jeune Chamberlain, entré en jeu dans la dernière demi-heure de jeu et grande promesse du football anglais, a été recruté pour 15 M€ alors que pour 2 M€ supplémentaires, MU s'est attaché les services de Young, auteur d'un doublé somptueux hier. En s'obstinant à rechercher les pépites de demain, Wenger a oublié de construire l'équipe d'aujourd'hui. Interrogé par Canal Plus à la fin du match au sujet du mercato, il a lâché, dépité : « S'il y avait des joueurs de classe mondiale qui voudraient nous renforcer, on le saurait déjà ». Peut-être aurait-il fallu les chercher avant.

Wenger traverse aujourd'hui la plus grosse zone de turbulence depuis son arrivée en 1996. S'il accepte de parler d'humiliation, l'entraîneur français est loin de penser à la démission, comme il l'a dit à Skysports. « Pas du tout. On n'a joué que trois matches de championnat, dont deux à l'extérieur, et nous nous sommes qualifiés en Ligue des Champions. (...) Je sais qu'en Angleterre, recruter semble toujours être la solution après une défaite. Mais nous voulons d'abord récupérer nos joueurs absents. N'importe quelle équipe souffrirait avec 8 joueurs indisponibles ». Les absences n'expliquent pourtant pas tout. En conférence de presse, quelques minutes plus tard, Wenger a concédé qu'il avait besoin d'au moins deux renforts. « J'ai l'argent pour acheter, mais je ne vais pas acheter pour acheter. Il faut trouver les joueurs dont on a vraiment besoin, un milieu et un défenseur. Il y a 20 personnes qui cherchent ». Cela ne sera pas de trop pour trouver deux perles rares capables d'aider Arsenal à redresser la barre. Entendre plusieurs entraîneurs de renom venir à la rescousse des Gunners et de Wenger prend un air d'épitaphe. L'épitaphe d'un grand club en train de devenir une banale formation de Premier League.

[small]Foot Mercato[/small]

Vidéo pour ceux qui veulent:

Bouligoal

Citation de: PieRR1/En s'obstinant à rechercher les pépites de demain, Wenger a oublié de construire l'équipe d'aujourd'hui.

2/Interrogé par Canal Plus à la fin du match au sujet du mercato, il a lâché, dépité : « S'il y avait des joueurs de classe mondiale qui voudraient nous renforcer, on le saurait déjà ».
1/ :respect::respect::respect::respect::respect:
Tout simplement

2/ Ah ben tiens, je croyais qu'il y avait tellement de joueurs de qualité qui veulent signer à Arsenal ! :lmao::lmao::lmao::lmao::lmao:

Comme on le disait depuis toujours : oui normal, il ne précise pas que ce sont des joueurs de D3 anglaise ou de L1 dont il fait référence ... :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

c'est tellement vrai ..... :sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Sauf que young a couté bien plus cher que AOC et qu'il aurait préféré Manchester.

Pourquoi ne pas parler de Gervinho plutôt ?

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkampSauf que young a couté bien plus cher que AOC et qu'il aurait préféré Manchester.

Pourquoi ne pas parler de Gervinho plutôt ?
Donne des raisons sur le pourquoi il aurait preferé Manchester ?
Shapeshifter -

PieRR

Je suis à 100% dac avec foot mercato pour une fois! J'ai trouvé que cet article décris exactement ma pensée sur le fonctionnement du club.

PieRR

Citation de: Shapeshifter
Citation de: DiosBergkampSauf que young a couté bien plus cher que AOC et qu'il aurait préféré Manchester.

Pourquoi ne pas parler de Gervinho plutôt ?
Donne des raisons sur le pourquoi il aurait preferé Manchester ?
Facile, à man utd, tu as un plus gors salaire, ils ont été champion l'an dernier, ils ont plus d'hommes d'expérience qu'à Arsenal (Rooney, Ferdinant, Vidic, Gibbs,...)

Bouligoal

Ben c'est sur que tu ne vas pas être attirant en recrutant des mecs de D3, des costa ricains et des mecs de 17 ans ...

Si tu veux commencer à attirer des gros joueurs, tu recrutes autre chose que ce type de joueur ! Ou alors si tu les recrutes, ben tu ne t'arrêtes pas à ca et tu recrutes encore d'autres joueurs confirmés ...

On est rentré dans un cercle vicieux à cause de notre politique, il serait peut-être temps d'en sortir !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: DiosBergkampSauf que young a couté bien plus cher que AOC et qu'il aurait préféré Manchester.

Pourquoi ne pas parler de Gervinho plutôt ?
2 millions de différence dios, arrête de sortir des conneries STP, il faut tout simplement que le club se bouge plus vite sur le marché et n'attende pas qu'un gamin comme nasri nous tienne par les couilles et parte mi août. Sans déconner arsenal n'est pas un club poubel, on joue à liverpool avec un mec qui signe à city 3 jours plus tard, on prend une humiliante branlée à old trafford.....le staff doir revoir sa grille de salaire et donner plus aux joueurs qui le méritent au risque de s'enfoncer dans le ventre mou du classement et devenir le nouveau leeds. Tu crois qu'on va pouvoir devenir le plus grand club d'angleterre avec des wilshere, frimpong payés 60 000 £ par semaine alors que les autres paient leurs meilleurs joueurs 120 000/200 000 £ par semaine, c'est une gestion à la papa révolué. Je suis content de voir les jeunes comme wilshere et frimpong mais ils ne doivent pas porter le club sur leurs épaules seuls et à cet âge là, sinon ils feront comme cesc ou nasri et se casseront pour gagner ailleurs, tu crois quoi qu'ils vont rester ad vitam eternam à arsenal parce qu'ils sont arrivés à 10 ans ?

gunner4life

Citation de: PieRR
Citation de: Shapeshifter
Citation de: DiosBergkampSauf que young a couté bien plus cher que AOC et qu'il aurait préféré Manchester.

Pourquoi ne pas parler de Gervinho plutôt ?
Donne des raisons sur le pourquoi il aurait preferé Manchester ?
Facile, à man utd, tu as un plus gors salaire, ils ont été champion l'an dernier, ils ont plus d'hommes d'expérience qu'à Arsenal (Rooney, Ferdinant, Vidic, Gibbs,...)
ça ne se fait pas du jour au lendemain ni d'un coup de baguette magique, nous les cadres de plus de 30 ans on les fout dehors ou on leur propose des contrats à la con d'une année, hein pirés....

manu

Citation de: LRickyça politique n'a de sens que si les joueurs qu'il forme restent au club :fou:
sinon ça ne sert strictement a rien mis a part un max de profit dans les poches des actionnaires
Alléluia ! :respect:

Hot

C'est ça le délire, pour moi les années passées à se serrer la ceinture c'était le moins qu'on pouvait faire, Wenger à déclaré que les choses changeraient et au final ? C'est pareil voir pire, on a peu de joueurs d'expériences pour accompagner les jeunes et les encadrer, on achète aucun joueur d'expérience alors qu'il y a beaucoup de postes ou ce serait nécessaire pour prétendre jouer au haut niveau.

La formation de jeune et l'achat de joueurs pour le futur je suis pour, il l'a souvent fait et avec succès mais maintenant il est temps de passer la vitesse supérieure, ca devait être fait cet été et même depuis plus longtemps selon moi pour notre défense et au final on rechigne toujours à faire bouger les choses.

Et bien sûr je parle pas de révolution, juste une évolution.

Taz

CiterPlus de munitions pour Wenger

Peu de choses à dire sur le match en soi. Un attaque-défense entre une des meilleures équipes du monde et ce qui ressembla hier à une sélection de poussins patauds, timides et totalement dépassés par l'ampleur de l'événement. Certes, Manchester fut exceptionnel et Desailly n'exagéra pas pour la première fois de sa carrière de commentateur en comparant Rooney à Maradona. Mais si Arsenal avait eu un entraîneur au lieu d'un fossoyeur, le résultat aurait bien sûr été différent.

[img align=c]http://blog.1001actus.com/wp-content/ArseneWenger.jpg[/img]

Oui, Arsène Wenger a été un très bon entraîneur. Il a développé son club, lui a donné une identité  et l'a fait craindre à une époque désormais lointaine. Oui, il a contribué à réintroduire une certaine idée du jeu à son arrivée dans une Premier League des années 90 où le nombre de cartons excédait toujours le score final. Oui, l'Alsacien a failli faire d'Arsenal un grand club, et c'est bien par rapport à ce passé qu'il faut évaluer l'ampleur du désastre d'hier. Malgré toute la classe de Manchester, malgré tout le talent d'un Rooney au sommet de son art, malgré les absences et les suspensions côté Arsenal, on parle d'un score que même le tennis ne permet pas ! Une raclée historique depuis la fondation du club (1886 quand même) dont il faut tirer les leçons : Arsène, démission !

Hazard et Ayew ont sans doute un peu moins envie de signer

La sentinelle d'Arsenal s'appelle Francis Coquelin et jouait à Lorient l'an dernier. Il a été remplacé par la dernière lubie du coach, Alex Oxlade-Chamberlain, recruté pour 17 millions d'euros. 17 millions pour le \"nouveau Theo Walcott\"... Parlons un peu du milieu droit des Gunners, hurlant sur le pauvre Jenkinson après le premier but encaissé alors qu'il l'a abandonné tout seul durant tout le match. Ces trois joueurs résument à eux seuls la sénilité croissante de Wenger en termes de transferts.  Aucune anticipation, aucune stratégie mise en place pour parer au départ acquis de Fabregas et celui probable de Nasri : pourquoi un tel attentisme sur le marché des transferts ?  Rares sont les entraîneurs à disposer d'autant de libertés pendant aussi longtemps . Bien sûr que tout le monde se trompe mais  la liste des récents flops de l'Alsacien est aussi longue que la feuille de paie de Samuel Eto'o : Arshavin, Squillaci, Bendtner, Koscielny, Rosicky, Chamakh... Est-ce le moment de faire le pingre en ne proposant que 8 millions pour l'excellent Cahill, défenseur de Bolton ?  \"Les joueurs qui pourraient nous apporter une vraie plus-value sont rares\" , déclarait récemment Wenger : qui peut être moins performant aujourd'hui que Koscielny ou Djourou ! Squillaci, peut-être, mais il est sur le banc. Mais on ne va pas pleurer pour celui qui préfère débaucher des joueurs dans des chambres d'hôtel en enfreignant toutes les règles de savoir-faire.

Champion du bénéfice

Ce match était aussi le choc de deux politiques sportives. L'une reposant sur une vraie formation menant à maturité via des prêts en divisions inférieures des amoureux du maillot rouge (Wellbeck, Cleverley, Evans, Smalling). L'autre basée sur le débauchage de joueurs étrangers ou nationaux dans d'autres centres de formation, pour ensuite investir dans de la post-formation avec pour objectif d'une revente juteuse. Cette autre politique c'est Wenger qui l'a voulu et non ses actionnaires ! Ivan Gazidis, président du club, réaffirmait en dernier vouloir investir cet été en profitant des ressources du nouveau stade. Et Wenger de brandir en parallèle son monologue sur le fair-play financier... On ne parle pas de fair-play financier ici, mais bien d'excédents bruts, de rentabilité financière, de retour sur investissement ! D'accord pour ne pas dépenser plus que ce que l'on génère, mais pas pour spéculer sans cesse sur les côtes des joueurs ! À choisir entre les chèques en blanc d'un magnat russe ou qatari et les calculs d'épicier de tonton Arsène, Prolongations a fait son choix. Et avec nous une certaine notion du football où les titres et le jeu l'emportent sur les bilans comptables de fin d'année.
Only One Arsenal ! ! ! 


Guillaume59

c'est vrai que Wenger s'est bien trompé avec Kos
avec Chamack et son bon début de saison aussi
et puis Arsha n'a jamais rien fait pour ce club :fou:

c'est quoi la légitimité de ce torchon ?

CiterÀ choisir entre les chèques en blanc d'un magnat russe ou qatari et les calculs d'épicier de tonton Arsène, Prolongations a fait son choix
ça résume tout.......

gunner597

Pour moi AW ne s'est pas trompé sur Kos (si c'est du 1er degrés)

taz celui qui a écris l'article c'est un clown ?

TheArmoury

C'est quel site qui a pondu ce torchon ? C'est mal écrit et en plus avec pas mal d'erreurs ;)

Taz

c'était pour vous faire réagir et un peu prendre la défense de tonton :lol:
ca me rassure notre amour n'est pas mort !!

ca vient d'ici cette d'aube

http://prolongations.sports.fr/post/2011/08/29/Plus-de-munitions-pour-Wenger
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

cet article n'a pas tort lorsqu'il parle de la formation d'arsenal et de MAn U, on vante le travail de formation du club d'arsenal mais man U en fait de même et depuis longtemps : beckham, scholes etc... et aujourd'hui wellbeck, cleverley etc.... il n'y a pas qu'arsenal qui sait former des joueurs et fergie nous l'a bien montré hier

Hot

http://spendsomefuckingmoney.com/

Je crois pas l'avoir vu tourné par ici.

serwal

Les critiques contre sois disant l'avarice de Wenger défendant son tas d'or ne tiennent pas la route pour la bonne raison que cet argent ne lui appartient pas.
L'échec, forcément collectif, est donc à mettre aussi au passif du BOARD et des négociateurs d'Arsenal, ainsi qu'à celui des propriétaires, car un club de cette envergure ne saurait être mené par un seul homme.

Symon

Citation de: Hothttp://spendsomefuckingmoney.com/

Je crois pas l'avoir vu tourné par ici.
Eh ouais les gars 100 M dans les caisses :cool:
Je pars en Italie demain Je n'aurais acces que aux journaux pour cette fin de mercato.
J'esperes avoir au moins 3 joueurs voir 4 si traore part dont UNE  grosse pointure

TITI N°1

Citation de: Symon
Citation de: Hothttp://spendsomefuckingmoney.com/

Je crois pas l'avoir vu tourné par ici.
Eh ouais les gars 100 M dans les caisses :cool:
Je pars en Italie demain Je n'aurais acces que aux journaux pour cette fin de mercato.
J'esperes avoir au moins 3 joueurs voir 4 si traore part dont UNE  grosse pointure
rêve pas trop ...!!! :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Young n'a pas couté 2M de plus que AOC, et de toute façon on ne peut pas lui offrir le même salaire qu'à Manchester. Et il serait fou de préférer arsenal a unités en terme de competitivité

TITI N°1

on en sait rien on à même pas tenté de le prendre ...

Young est supporter d'Arsenal il aurait peut être choisi son club de coeur mais on etait à fond sur Gervinho de toute façon, qui est une bonne recrue, la seule d'ailleur.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Tu comprendrais jamais qu'on peut faire différemment de ce qu'on fait aujourd'hui, comme-ci la seule alternative était notre politique actuelle ! Dans ce cas la tu dis pas qu'on va se renforcer, on à même fait le contraire !

Bouligoal

Dios il vit sur une autre planète c'est désormais officiel ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LEVIS

Je le poste ici par-ailleurs, vu que Wenger est le sujet central du billet.
http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?post/2011/08/29/Philippe-Auclair-29-Aout-2011

TITI N°1

suite ce soir sur RMC AUCLAIR doit parler d'arsenal.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

belle analyse de traoré, ce mec est une tanche !