Arsenal Supporter Club France

Raul Sanllehi

Démarré par Vince, 28-11-2017, 16:10:02

« précédent - suivant »

Nono


jones79


adam

WHAT THE F...?

Ca me fait très très peur cette histoire.

Nono

Citation de: adam le 15-08-2020, 14:24:19WHAT THE F...?

Ca me fait très très peur cette histoire.

Ça serait lié au transfert de Pepe.

adam

Pour qu'il saute comme ça du jour au lendemain, c'est pas qu'une histoire d'avoir surpayé Pépé. Ma théorie ? Soit il y a eu une grosse magouille dont le club a eu vent et l'a viré avant que ça fasse la une. Soit Joorabchian a pris le controle du club.

gunner4life

C est chaud quand même ce qui se passe au club en ce moment

DiosBergkamp

Ma théorie c'est que c'est Vince qui est derrière ce licenciement :P
Soit il y a eu un truc louche dans les comptes/transferts, doit il paie justement une saison compliquée.

Est ce que Edu va prendre du galon où est ce qu'on va recruter ? Sinon c'est peut-être simplement pour mettre Kroenke junior à sa place ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-08-2020, 15:37:29Ma théorie c'est que c'est Vince qui est derrière ce licenciement :P

Vous blaguez moins maintenant ! :P J'ai encore quelques noms sur ma liste  :burns:

Vince

CiterSallnehi quitte le Club .. Vinai promu



Arsenal a annoncé le départ de Raul Sallnehi avant la fin de son contrat.

Pour Kroenke Sports & Entertainment, Stan et Josh Kroenke ont signé ce communiqué : "Raul a fait une grosse contribution pendant son temps avec nous et sera toujours un membre de la famille Arsenal. On le remercie pour tout son travail et son expértise, et on lui souhaite tout les succès dans la suite de sa carrière. On a aucun doute que Vinai est la bonne personne pour faire avancer le Club. Il a montré d'exceptionnelles qualités de leader pendant la crise actuelle et il est très estimé que ce soit en interne comme à l'extérieur du Club. On sait que tout le monde va le soutenir alors que l'on va avancer avec succès."

Raul Sallnehi a lui déclaré : "Je suis fier et content de ma contribution à Arsenal pendant 3 ans, et j'ai hâte de suivre les futurs succès du Club, Arsenal est une grande institution du Foobtall. Je suis fier d'avoir participé à son histoire et je remercie Stan et Josh Kroenke pour cette opportunité. En travaillant avec Vinai, on a construit une grande équipe pour l'avenir. Mikel a eu un impact extrêmement positif depuis son arrivée, il a formé une équipe forte avec le directeur technique, Edu. L'Academy est entre de très bonnes mains avec Per, Huss Fahmy est un leader d'opérations Football très talentueux et compétent. Personnellement, j'ai hâte de faire une pause et passer du temps avec ma famille, mes amis, avant de me remettre au travail sur de nouveaux challenges et soutenir Arsenal pour qu'ils réussissent de grandes choses."

we are the Arsenal !

15-08-2020, 16:21:47 #39 Dernière édition: 15-08-2020, 16:24:37 par we are the Arsenal !
J'avais vu la rumeur hier et ça se confirme... Apparemment lié à un conflit entre lui et les Kreonke !  Comme quoi certains pensaient qu'il avait les pleins pouvoirs et était intouchable, preuve que non :pipe:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-08-2020, 16:21:47J'avais vu la rumeur hier et ça se confirme... Apparemment lié à un conflit entre lui et les Kreonke !  Comme quoi certains pensaient qu'il avait les pleins pouvoirs et était intouchable, preuve que non :pipe:

Bah ! Tu peux avoir les pleins pouvoirs et être éjectable !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 16-08-2020, 09:56:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-08-2020, 16:21:47J'avais vu la rumeur hier et ça se confirme... Apparemment lié à un conflit entre lui et les Kreonke !  Comme quoi certains pensaient qu'il avait les pleins pouvoirs et était intouchable, preuve que non :pipe:

Bah ! Tu peux avoir les pleins pouvoirs et être éjectable !
Tout à fait mais certains semblaient avoir des doutes et pensaient qu'on serait coincés avec Sanllehi pendant plusieurs années encore... S'il a merdé en interne le club ne l'a pas protégé à juste titre et si c'est stratégique le club n'a pas eu peur de faire un choix fort. 

adam

En tout cas son licenciement est un échec, celui de la transition post-Wenger. Au bout de seulement 2 ans (!!), le trio qui devait tenir l'après Wenger à sauter. Sans parler de la longue descente aux enfers qui a valu le limogeage du français, on en est à plus de 10 ans d'une gestion catastrophique des Kroenke.

Vince

CiterRaul Sanllehi Interview



"J'ai adoré mon passage à Arsenal. Vous n'imaginez pas - les gens du Club, l'histoire du Club .. Je me suis senti au sommet du monde là-bas. J'adore les propriétaires, les Kroenkes. Mais les 10 derniers mois étaient horribles. On m'a demandé de licencier 55 personnes, sans savoir que je serais le 56ème. Je ne me sens pas trahis par les Kroenkes, ils ont les LA Rams, les Denver Nuggets, les Colorado Rapids, et tout d'un coup, toutes ces équipes n'ont plus de match à jouer [pendant le COVID]. Et il faut toujours payer les salaires, ils n'ont plus de revenus, ils paniquent. Une panique logique, le monde entier a paniqué. Sans le COVID je suis sûr que je serais toujours en poste et ma relation avec les Kroenkes était très bonne.

C'est marrant je me rappelle Décembre 2019, je déjeunais avec 4 gars : Mikel Arteta, Edu, Huss Fahmy et Per Mertesacker. Au moment de faire le toast, j'ai dit "Maintenant ça dépend de nous. C'est exactement le modèle que je demandais. Si ça ne marche pas, on a plus d'excuse". Cette équipe était ma dream team à l'époque. Puis en Mars, tout s'est écroulé, c'était triste. Dans le modèle que je souhaite, il y a 4 rôle : le Head Coach, le Directeur Sportif, le responsable des Opérations Football et le responsable de l'Academy. Et ils doivent être très bien coordonnés.

Arsenal avait décidé de changer après Arsène Wenger - un boss qui fait tout. C'était crucial à l'époque de se qualifier pour la Champion's League. On a pris Unai qui est un bon coach, mais perdre la finale contre Chelsea ça voulait dire rester en Europa League, et ça a fait de la seconde saison d'Unai un enfer. Avec tout le respect que j'ai pour Arsène - ce qu'il a fait pour Arsenal est unique, et c'était probablement la bonne façon de faire à l'époque - mais on devait changer, et c'est ce qui s'est passé.

Le rôle de Directeur Sportif était très neuf en Angleterre. J'ai essayé d'expliquer ça. Sa priorité c'est l'équipe première, mais il doit aussi travailler avec l'Academy, et connaitre le marché des transferts. Ensuite quand les choses ne vont pas bien, on change le Head Coach. Mais le Directeur Technique est celui qui protège la philosophie sportive du Club, sauvegarde le modèle. Moi je suis au milieu, comme un chef d'orchestre. Il y a les percussions, les cymbales, les violons, les trompètes. Ils sont tous très bon mais si ils ne sont pas coordonnés, la musique est horrible. A Arsenal, en tant que responsables des opérations Football, j'ai monté l'équipe parfaite avec Huss, Edu, Mikel et Per.

Je ne suis pas d'accord quand les Clubs appellent leur entraineur "manager". L'entraineur c'est l'entraineur, c'est suffisant. De nos jours la charge de travail est énorme, et il a besoin d'abord de se concentrer sur son équipe. Tout le reste le distrait de choses qui ne sont pas sa responsabilité - l'organisation des déplacements, le terrain, le budget salarial, le département médical. D'autres personnes peuvent s'en occuper. L'entraineur doit être concentré sur le court terme - remporter le prochain match."


Raul Sanllehi a été viré en Aout 2020, et ensuite les propriétaires ont changé le modèle. Edu et Arteta ont étendu leurs responsabilités pour occuper celles de Sanllehi, Arteta passe d'entraineur à manager. Une erreur selon lui.

"Ils ont un peu trahi le modèle. Revenir à avoir un manager au-dessus de tout le monde, c'est une erreur, mais c'est leur erreur. Je n'aurais pas permis ça. Mais c'est comme ça, pour l'instant ça marche pour eux."

(Athletic)

we are the Arsenal !

Je ne suis pas d'accord quand les Clubs appellent leur entraineur "manager". L'entraineur c'est l'entraineur, c'est suffisant. De nos jours la charge de travail est énorme, et il a besoin d'abord de se concentrer sur son équipe. Tout le reste le distrait de choses qui ne sont pas sa responsabilité - l'organisation des déplacements, le terrain, le budget salarial, le département médical. D'autres personnes peuvent s'en occuper. L'entraineur doit être concentré sur le court terme - remporter le prochain match."

Plutôt d'accord avec ce passage, je préfère aussi que l'entraineur se concentre uniquement sur l'équipe. Après je penses que ça dépend des personnes, certains peuvent absorber la charge de travail voire même arrivent à s'épanouir d'avantage dans un rôle de manager, Arsene était ce genre de personne, Arteta l'est plus au moins aussi, en tout cas cela ne semble pas lui poser de problème.

Vince

A l'époque un Club c'était beaucoup moins d'employés et de staff, moins de choses à gérer. Donc les entraineurs s'occupaient de plus de choses. Et surtout Arsène Wenger avait beaucoup de compétences, pas simplement l'équipe première, il était déjà responsable du centre de formation de Strasbourg a 32 ans, il pouvait occuper beaucoup de rôle.

Actuellement c'est très différent, on a donné à Arteta ce rôle de Manager pour le remercier pour la FA Cup, et parce qu'il a certainement plus son mot à dire sur les transferts que lorsque Sanllehi était là. Avec son départ ça laissait tout seul Edu, inexpérimenté, pour s'occuper des transferts et plutôt que de remplacer Sanllehi ils ont préféré augmenter le salaire d'Arteta et étendre son rôle. Le problème c'est qu'on ne sait plus à qui Arteta rend des comptes, vu qu'il est au moins au même niveau qu'Edu dans la hiérarchie.

we are the Arsenal !

Edu et Arteta rendent des comptes au board (au kroenke), mais Edu reste quand même au dessus du manager étant directeur sportif, si les résultats ne suivent pas le premier qui sera viré c'est Arteta.  Le seul moyen pour que Edu soit viré c'est qu'il y ait divergence d'opinion avec le board ou si le board pense qu'il fait un mauvais boulot.

DiosBergkamp

 :lmao: le culot du bonhomme quand même

Il s'est fait virer pour à priori des magouilles dans le transfert de Pépé, et il vient nous expliquer que son travail était parfait, que dans le Covid il serait encore en place et que la nouvelle organisation commet des erreurs qu'il n'aurait pas commis. Il est mûr pour la politique  :guinness:


darren

Dommage qu'il ne l'ouvre pas aussi souvent. Parce qu'il est vraiment comique  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-09-2022, 17:44:04Edu et Arteta rendent des comptes au board (au kroenke), mais Edu reste quand même au dessus du manager étant directeur sportif, si les résultats ne suivent pas le premier qui sera viré c'est Arteta.  Le seul moyen pour que Edu soit viré c'est qu'il y ait divergence d'opinion avec le board ou si le board pense qu'il fait un mauvais boulot.
Vu que les Kroenke sont la plus part du temps aux States, il y a pratiquement personne au quotidien pour diriger tout ce beau monde. Edu et Arteta sont au top de la piramide ... sauf pendant les voyages londoniens de Josh.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-09-2022, 18:45:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-09-2022, 17:44:04Edu et Arteta rendent des comptes au board (au kroenke), mais Edu reste quand même au dessus du manager étant directeur sportif, si les résultats ne suivent pas le premier qui sera viré c'est Arteta.  Le seul moyen pour que Edu soit viré c'est qu'il y ait divergence d'opinion avec le board ou si le board pense qu'il fait un mauvais boulot.
Vu que les Kroenke sont la plus part du temps aux States, il y a pratiquement personne au quotidien pour diriger tout ce beau monde. Edu et Arteta sont au top de la piramide ... sauf pendant les voyages londoniens de Josh.
Très certainement que même à distance ils suivent et sont en communication avec Arsenal. Josh est de plus en plus présent aussi. Edu et Arteta s'occupent du sportif et des transferts, forcément ils ont pas mal de pouvoir au club mais dire qu'ils ne rendent des comptes à personne c'est faux.