Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - fan darsenal du 31

1
L'Histoire du club / Charlie George
16-04-2009, 13:51:18
je pense que ce monuments du club mérite que l'on parle un peu de lui

Citation de: jones79

Charlie George était l'héros local. Qui peut oublier le samedi 8 mai 1971 à Wembley. Aprés avoir gagné le championnat d'Angleterre pour la premiére fois depuis 1953 Arsenal jouait la finale de la FA Cup contre Liverpool. Avec le score à 1-1 et avec 9 minutes encore à jouer de la prolongation sur un passe de John Radford et d'une frappe puissante Charlie George marque le but de la victoire. Aprés il s'est alllongé sur le gazon de Wembley les mains en air. \"Le moment j'ai frappé le ballon j'ai su c'était but. Quelle semaine le championnat d'Angleterre et  aujourd'hui la FA Cup. Je suis un supporter d'Arsenal si je n'étais pas sur le terrain je serais avec les supporters dans les tribunes car j'ai grandi avec au moins la moité d'entre eux. Je n'ai jamais oublié la sensation quand  j'étais dans le North Bank et un joueur d'Arsenal marquait un but\"
Charlie avait que 20 ans quand il avait marqué ce but à Wembley. Pour les supporters d'Arsenal à l'époque  ça allait etre le commencement d'une grande histoire entre le club et ce joueur.



Malheureusement les saisons suivantes c'était une autre histoire. Des conflits avec l'entraineur Bertie Mee, des critiques sur son comportement paresseux et son inconsistance sur le terrrain. Charlie était à Arsenal depuis qu'il avait 13 ans mais en 1975 Bertie Mee fatigué de l'attitude de son joueur la décision de le vendre était prise.
La realité du reigne du roi Charlie à Highbury en chiffres: En 7 ans il avait joué que 179 fois et avait
marqué 49 buts.Son premier match était contre Everton la premiére journée de la saison 1969-70.

Charlie quitta Arsenal pour Derby Country pour £90000. A Derby il avait des bons moments 4 buts contre Real Madrid dans un match europeen par exemple. Il finit finalement à Southampton. Au niveau international il n'a joué qu'une seule fois pour l'Angleterre.
Pour plusieurs experts en football, Charlie avait subi trop pression de la part des suppporters d'Arsenal, qu'il aurait dû commencer dans un club plus petit. Dernier mot de Charlie: \"Ce n'est pas que je n'aimais pas Highbury. Arsenal est un grand club et j'ai toujours voulu jouer pour eux, mais j'aurai dû d'abord jouer dans un club plus petit loin de la pression\".




(deuxiéme partie à suivre)