Arsenal Supporter Club France

[EPL 12] Leicester City 2-0 Arsenal

Démarré par Vince, 08-11-2019, 14:48:08

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 18:31:15
Citation de: Roger le 10-11-2019, 17:56:05Xhaka n'est pas là et on perd... Coïncidence ?

Nous sachons...
Non pas une coïncidence ! on perdait aussi lorsqu'il était là :lol:
Je lui mettrais bien un savons  :guinness:

Oui, on perd avec tout le monde et contre tout le monde  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

Ozil joue et nous perdons... Coincidence ?

Là aussi rien n'est sûr...

Vince

D'ailleurs Özil a été bon. Il a cette image de joueur qui ne joue pas ou qui n'est pas bon à l'extérieur, c'était probablement notre meilleur joueur à Leicester.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-11-2019, 01:05:08D'ailleurs Özil a été bon. Il a cette image de joueur qui ne joue pas ou qui n'est pas bon à l'extérieur, c'était probablement notre meilleur joueur à Leicester.
M'étonne pas qu'on ait perdu alors :lol:

Vince

CiterConférence post-Match



Le match ..

On peut être déçu du résultat, mais pas de l'attitude des joueurs, ils ont respecté le plan de jeu que l'on avait préparé. On a eu des occasions en première mi temps en contrôlant le match. En début de seconde mi temps aussi, on a eu des moments comme on le souhaitait. Ils se sont créé des occasions aussi, et une fois qu'ils ont marqué le premier but, c'est là qu'on a perdu l'opportunité d'obtenir quelque chose du match.

La position du Club en Premier League ..

L'attitude était bonne, les joueurs ont respecté le plan de jeu que l'on avait préparé. L'adversaire est dans un bon moment, chez eux ils sont fort. On a eu des occasions, pour réduire l'écart avec eux, mais ils ont eu des occasions et ils ont marqué 2 buts pour gagner. On a maintenant un écart derrière eux au classement, mais on a encore le temps, avec de la constance, on peut retrouver la confiance, prendre des points. On veut retrouver le succès, progresser, retrouver un équilibre.

Arsenal à 9 points du top4 ..

Ca dépends car maintenant Chelsea et Leicester sont proches de Liverpool et Man City - il y a une différence entre eux et nous. Mais aussi, il y a Man Utd et Tottenham derrière nous. C'est une compétition très serré avec beaucoup d'équipe, mais la différence entre nous et Chelsea et Leicester ... ils ont eu le temps pour être constant. La compétition c'est 38 matchs, il y a 9 points de différence. Tant mieux pour eux, mais il reste du temps pour les rattraper.

Ce qui doit changer pour retrouver la victoire ..

On doit se sentir plus fort chez nous, à l'Emirates. C'est la première chose, si on se sent fort chez nous on peut prendre de la confiance et des points avec de bonnes performances contre n'importe quelle équipe. Notre prochain match est à domicile, on a pas perdu chez nous, mais on a fait des nuls et perdu des points qui nous auraient permit d'être plus haut au classement. La défaite aujourd'hui c'est aussi parce qu'ils sont dans une bonne période, devant leurs supporters. Mais on a respecté le plan de jeu préparé avant le match. La différence c'est qu'ils ont marqué le premier but et ensuite on a perdu notre structure.

Certains pensent que c'est le manager qui doit changer ..

Pour moi, en tant que coach, il faut continuer et progresser avec les joueurs. Je parle avec le Club pour rester calme, patient, progresser et récupérer de la confiance après certaines circonstances. On a de jeunes joueurs qui progressent et qui grandissent. On est critiqué mais je sais que c'est mon métier. J'ai déjà connu beaucoup de moments comme ça, et j'ai récupéré en travaillant pour obtenir de la confiance, être solidaire avec le Club et les joueurs.

Les critiques justifiées ..

Je les accepte toutes. J'accepte les applaudissements, j'accepte les critiques. Je sais quand on gagne, ils vont être heureux et quand on perd, ils vont être triste. C'est normal. On doit rester calme et aussi continuer de progresser. Aujourd'hui on a passé un palier en terme de solidarité, de solidité défensive. Mais on a perdu car on jouait un adversaire très fort dans une bonne période.

Suffisamment de temps pour retourner la situation ?

On a connu des circonstances défavorables en début de saison. Je pense que l'équipe a connu des circonstances défavorables et ça ne nous a pas donné d'équilibre émotionnel. Les joueurs, le Club, on discute et on sait que l'on a besoin de passion, et de récupérer notre confiance. J'ai parlé avec les joueurs et le Club, on doit rester patient avec les jeunes joueurs, avec certaines circonstances, et on a le temps et suffisamment de matchs pour récupérer. Je suis sûr que l'on y arrivera.

Jouer très défensif contre Leicester ..

On doit progresser défensivement. Je pense que l'on avait un bon équilibre aujourd'hui en première mi temps. C'est après leur premier but que peut-être on a perdu cet équilibre. Mais la possession était 50/50, on a joué des contres parfois. Parfois aussi on a gardé le ballon, on a attaqué avec nos latéraux, car on avait des latéraux bons offensivement avec Hector et Sead. Je pense que les joueurs ont été bons dans l'équilibre du système aujourd'hui.

Jouer à 5 derrière ..

La saison dernière par exemple, on a joué à 3 défenseurs centraux, parfois on a joué à 4 - et très bien. Ça dépend des moments et quelles sont nos meilleures qualités. On a utilisé ce système pleins de fois l'année dernière et obtenu de très bons résultats.

DiosBergkamp

Le plus inquiétant c'est qu'après avoir encaissé un but, on a pas eu un début de récolte. On a eu 2 minutes où on est allé de l'avant, et c'est tout, littéralement zéro occasion par la suite. L'équipe est résignée  :jesors:

TheMerse

Et si Auba attend de voir une éventuelle qualification en CL l'année prochaine, il a intérêt à tout donner en EL  :tits:

Vince

Quand on mène au score on se fait rejoindre et quand on est mené au score, on sait pas comment faire pour revenir ... y'a rien qui va.

TheMerse

Citation de: Vince le 11-11-2019, 17:47:37Quand on mène au score on se fait rejoindre et quand on est mené au score, on sait pas comment faire pour revenir ... y'a rien qui va.
Et je ne vois pas comment cela peut changer en l'état actuel des choses

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 11-11-2019, 14:03:29Et si Auba attend de voir une éventuelle qualification en CL l'année prochaine, il a intérêt à tout donner en EL  :tits:
Surtout que s'il ne marque pas, il a très peu d'impact sur un match.

Atys

C'est bien il est confiant pépère dans ses conférences ...on travaille, on va s'améliorer ...tout va bien

darren

Citation de: Atys le 11-11-2019, 20:01:04C'est bien il est confiant pépère dans ses conférences ...on travaille, on va s'améliorer ...tout va bien

En même temps , il n'a pas d'autres alternatifs que de travailler encore et encore .. Il n'a même plus l'excuse de l'infirmerie.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Avec cette défaite, c'est le pire commencement d'une saison pour Arsenal depuis 1982-83.A l'époque nous avons fini dixième et une défaite à Tottenham 5-0.