Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal 1-0 Man City

Démarré par Vince, 06-10-2023, 16:13:49

« précédent - suivant »

Vince

Il manque De Bruyne à Haaland surtout, et au reste de l'équipe. Un De Bruyne dans l'équipe de dimanche et ça aurait vraiment tout changé pour City. Parce qu'Alvarez n'a pratiquement pas touché le ballon, c'est pas vraiment son jeu. Et puis ils ont tout gagné l'année dernière, t'as certains joueurs qui se sont un peu trop relâché.

we are the Arsenal !

Si De Bruyne avait été là, Arteta aurait pris le risque de faire débuter Partey à mon avis.

Gunmed

Moi aussi j'ai toujours espéré que le triplé de la saison dernière fasse qu'ils se relâchent un peu cette saison. On verra car pour l'instant ils ont très bien démarré la saison à part les deux derniers matches.

Et guardiola arrive bien à gérer la motivation de son équipe vu qu'ils jouent le titre chaque saison. Mais le triplé, c'est un accomplissement supérieur, notamment la LDC qui vient courroner plusieurs années de travail. Cela peut jouer sur certains joueurs.

DiosBergkamp

Le match face aux Wolves c'est un énorme coup du sort qu'ils perdent (ils encaissent 2 buts sur 1 tir cadré !), ne boudons pas notre plaisir on est la seule équipe à leur avoir posé problème jusqu'ici, c'est pas immérité ! De Bruyne a raté bien des matchs, Stones aussi et pourtant City arrivait toujours à se créer des occasions, c'était pas le cas ce week-end et même une fois mené, on ne leur a pas laissé une demi-occase à se mettre sous la dent.
Vous sous-estimez l'impact de cette victoire, ça faisait des années qu'on rencontrait City avec comme seul espoir de pas en prendre plus de 3, la donne change petit à petit, et ça se matérialise enfin par une victoire.

Vince

10-10-2023, 16:05:18 #214 Dernière édition: 10-10-2023, 16:08:22 par Vince
Les Wolves leur ont posé des problèmes aussi, si Haaland se fait museler par Dawson c'est bien qu'il y a un problème. Après évidement ils prennent comme face à nous un but casquette, ils sont pas vernit en ce moment. Mais dans le jeu l'absence de Rodri laisse un gouffre, sans parler de Gundogan qui n'est pas remplacé, ou De Bruyne qui manque énormément aussi devant. Donc ils se crée beaucoup moins d'occasions ces derniers temps et sont moins dominateurs. John Stones aussi était très important la saison dernière et il n'a rejoué que quelques minutes dimanche. Avant ça ils avaient perdu contre Newcastle aussi, c'est déjà leur 3ème défaite.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2023, 15:48:42Le match face aux Wolves c'est un énorme coup du sort qu'ils perdent (ils encaissent 2 buts sur 1 tir cadré !), ne boudons pas notre plaisir on est la seule équipe à leur avoir posé problème jusqu'ici, c'est pas immérité ! De Bruyne a raté bien des matchs, Stones aussi et pourtant City arrivait toujours à se créer des occasions, c'était pas le cas ce week-end et même une fois mené, on ne leur a pas laissé une demi-occase à se mettre sous la dent.
Vous sous-estimez l'impact de cette victoire, ça faisait des années qu'on rencontrait City avec comme seul espoir de pas en prendre plus de 3, la donne change petit à petit, et ça se matérialise enfin par une victoire.

Qui vous ?

Pas moi en tout cas :

Citation de: Gunmed le 10-10-2023, 10:25:12Cette victoire est quand même très importante, c'est la concrétisation du travail des 2 dernières saisons et cela montre qu'on commence à rivaliser avec city en tant qu'équipe à équipe. L'année dernière nous avons rivalisé dans le championnat mais dans les confrontation, du moins dans les résultats, city gagnait toujours.

Ce qui va compter maintenant, c'est la constance contre les autres équipes.

Quand je parle de triplé qui peut impacter la forme de city, ce n'est pas pour cibler notre confrontation en particulier mais la saison toute entière. Perso j'espère que ça en démotive quelques-uns et qu'inconsciement des joueurs aient moins faim, si city peut perdre quelques points comme ça, ça me va.
A nous de savoir être constant toute l'année. J'espère juste qu'on évitera un épisode de 3/4 matches consécutifs ratés.

Vince

Ils sont surtout pénalisés par tout les absents. C'est un peu comme si en plus de Saka et Martinelli et Partey on était sans Odegaard, et sans Saliba, avec notre meilleur joueur de la saison dernière en méforme. Je pense pas qu'ils se soient moins donné, mais psychologiquement ils étaient sans doute moins confiant après les défaites à Newcastle, à Wolves.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-10-2023, 16:05:18Les Wolves leur ont posé des problèmes aussi

Mouais, ils ont serré les fesses, concédés énormément d'occasions et marqué 2 buts avec un combo exploit individuel/coup du sort. Rien à voir avec le match de ce weekend où on a muselé City comme rarement : 4 tirs seulement (2 tirs dans le jeu !), 9 touches dans notre surface (!), c'est du jamais vu pour City ou une équipe de Guardiola.

De l'autre côté, on était timide offensivement (c'était bien mieux en seconde mi-temps grâce à Martinelli notamment) mais c'est normal, c'est City ! On est à nouveau la première équipe à être aussi à l'aise autour de leurs buts cette saison, oui on est qu'aux 1/5eme de la saison, mais ça reste une performance très spéciale. Peu importe les absents en face (ça ne les a pas vraiment freiné cette saison, ils sont en haut du classement sans De Bruyne), City est d'ailleurs une des équipes les moins à plaindre sur cet aspect, chaque remplacent vaut 50M.

Citation de: undefinedNo team this season has had more touches in the box, more touches within 25 yards of goal, more shots, more shots from open play, more possession, or more field tilt against them


Vince

10-10-2023, 17:07:50 #218 Dernière édition: 10-10-2023, 17:11:01 par Vince
Les Wolves ont joué plus bas et ont été dangereux en contre, nous on a joué plus haut en attaque placé, mais très très peu d'occasion à part ce but sur une frappe contrée. On a cadré 2 frappes contre City, je sais même pas si l'autre pouvait être considéré comme une occasion, Newcastle en a cadré 4. S'imaginer qu'on est les seuls à avoir réussit à faire déjouer City c'est faux.

Je pense pas qu'on puisse tirer une conclusion quelconque sur ce match par rapport à notre écart avec City. Si le ballon dévié par la tête de Aké va en corner on aurait tiré des conclusions très différentes car dans le contenu c'était un match très serré entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre. Faut pas qu'on retombe dans nos travers de la saison dernière à se croire plus beau qu'on ne l'est.

DiosBergkamp

Appelle ça comme tu veux, mais on est les seuls à les avoir rendu aussi inoffensifs en tous cas :shrug: j'ai revu le match ce midi et ils n'ont littéralement rien eu à se mettre sous la dent après nos premières minutes tendues. On dit pas que ça y est on est meilleur qu'eux, mais notre performance défensive sur ce match, c'est assez unique face à Man City.

Contre Newcastle c'était leur équipe B je suis pas sûr que ça veuille dire grand chose (ils avaient malgré tout 70% de la possession et beaucoup plus doccases que contre nous)

Vince

Je remet juste les choses dans leur contexte, City n'est pas brillant dans le jeu ces derniers temps et l'absence de Rodri a fait qu'aggraver les choses. J'en parlais justement avant le match, je disais qu'on avait pleins de raisons d'être optimiste, ils sont devenu assez quelconque ces derniers temps avec tout leurs absents et la méforme d'Haaland. C'est pas comme si City gagnait tout ses matchs largement en se créant pleins d'occasions et soudainement ils arrivent plus à tirer au but (encore une fois, même si ils étaient inoffensifs ils avaient quand même un meilleur xG que le notre, donc ça dit quoi de nous ?). Je pense que tout s'est aligné pour qu'on gagne enfin contre eux en Premier League, mais de là à en faire un match "power shift", non. C'est juste un match dans un contexte très particulier, avec un résultat quand même un peu flatteur pour Arsenal vu le contenu.

Lba

10-10-2023, 18:37:37 #221 Dernière édition: 10-10-2023, 18:44:11 par Lba
Heureusement que tu ne boudes pas ton plaisir

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-10-2023, 18:07:58(encore une fois, même si ils étaient inoffensifs ils avaient quand même un meilleur xG que le notre, donc ça dit quoi de nous ?).

Ça dit de nous qu'on les a muselé : 0,5 de xg et 2 tirs dans le jeu pour Man City c'est pas arrivé depuis des années  !
De l'autre côté on a aussi été très peu tranchant, et ça s'est joué sur un coup du sort. Mais défensivement c'est assez unique comme performance. Alors on peut "ne pas bouder son plaisir façon Vince" et expliquer que c'est parceque De Bruyne et Rodri étaient absent :P perso j'ai vu une équipe d'Arsenal hyper bien préparée et qui a fait déjouer City comme peu d'équipes le font (et pourtant City est habitué à jouer sans ses meilleurs joueurs mais dominent toujours énormément)

Vince

10-10-2023, 19:01:02 #223 Dernière édition: 10-10-2023, 19:04:01 par Vince
Et moi j'ai vu deux équipes qui cherchaient avant tout à ne pas perdre pour différentes raisons. Arsenal parce qu'on les craint, ça fait très longtemps qu'on perd contre eux même à domicile, on est sans Saka et on sait que sur chaque perte de balle ça peut être un but pour City, donc un festival de passe en retrait dès qu'on récupère le ballon. Et City parce qu'ils ont rarement eu à jouer des matchs aussi important sans autant de cadres, pratiquement la colonne vertébrale avec Stones, Rodri, De Bruyne, et qui sort d'une série de 2 défaites en déplacement en Angleterre.

Arsenal aurait très bien pu jouer comme Wolves ou Newcastle, mais on ne sait pas laisser le ballon à l'adversaire, on a un jeu basé sur la possession et une équipe qui a l'habitude d'avoir le ballon est perdue et perd son calme dès qu'elle se retrouve sur un match à devoir courir après l'adversaire pendant une heure. Donc j'imagine que la consigne numéro un d'Arteta c'est de garder le ballon le plus longtemps possible à chaque fois qu'on l'a. Ca veut dire prendre le moins de risque possible, aller dans des zones où ils pressent moins. Malgré ça on a eu 49% de possession de balle. Et ça explique pourquoi cette possession était stérile et donnait l'impression qu'on ne voulait pas marquer.

City a comme habitude aussi de garder le ballon la plus part du temps, donc a sans doute été gêné de ne l'avoir que 51% du match, mais d'un autre côté pour City un nul est un bon résultat dans les circonstances actuelles. Donc à chaque fois qu'ils avaient le ballon ils se contentaient de le garder. Aussi ils étaient sans Rodri qui est le cerveau de l'équipe au milieu, qui oriente le jeu et dicte le rythme. Et ça a donné un match vraiment bizarre et pas très plaisant à voir où les deux équipes refusent le jeu, dans le sens où elles refusent d'attaquer de manière directe de peur de faire une erreur et prendre un but.

Sinon pour moi le forum c'est pas trop l'endroit où je vais poster "youpi" après une victoire et "bouh" après une défaite. Pour ça vaut mieux aller au stade ou au pub, ou regarder avec ses amis. C'est l'endroit pour analyser et débattre. Et on peut pas dire qu'Arsenal a été dominateur, ni qu'un nul aurait été immérité, ou qu'on peut tirer une quelconque conclusion dans un match où beaucoup de joueurs étaient absent des deux côtés, d'où ce besoin des deux équipes de jouer pour ne pas perdre.

Lba

Je dis ça parce que ça me fait marrer parce que ne pas bouder son plaisir veut dire qu'il n'y a pas de limite, on se lâche quoi
Et là ce n'est pas vraiment ça, je ne discute pas du fait qu'on peut parler du match évidemment c'est le lieu pour ça, c'est seulement l'utilisation de cette expression et le décalage avec le reste qui me fait sourire

T'avais raison d'y croire en tout cas, moi j'étais pessimiste avant le match et comme je l'ai dis je n'ai pas pu le voir

Vince

J'espère que mes posts vous dépriment pas trop alors, dans cette période de joie intense :lol:

TheMerse


TITI N°1BIS

10-10-2023, 22:25:04 #227 Dernière édition: 10-10-2023, 22:29:40 par TITI N°1BIS
Encore en train de minimiser notre victoire et notre bon match... C'est fou ça quand même.

Contre Newcastle pep avait fait soufflé certains joueurs donc pas comparable et puis c'était la coupe en carton largement moins importante que le championnat

Encore une fois il nous manquait nos deux joueurs les plus dangereux en attaque on avait un jorginho qui n'est pas un titulaire

CITY depuis le début de saison même sans de bryune c'est minimum 20 tirs par match même lors de leurs défaites des buteurs comme Haaland Alvarez sur pas mal de matchs.

Contre nous les deux on étaient muselés c'est pas un hasard et pas la faute de de bryune défensivement on a était parfait à part les 4 premières minutes

On a fait le match qu'il fallait faire si Vince tu aimes minimiser notre performance ou toujours chercher la petite bête c'est bien dommage.

Et pour finir on est toujours invaincu en championnat après avoir affronté.. Les spurs... City et MU notamment preuve qu'on est pas si nul que tu as l'air de le penser..

we are the Arsenal !

10-10-2023, 22:59:54 #228 Dernière édition: 10-10-2023, 23:01:52 par we are the Arsenal !
J'aimerai pas être à la place de Vince et TheMerse qui ont le cul entre deux chaises, entre joie et haine d'Arteta :lol:

De toute façon le fait qu'on est restreints City à 4 tirs seulement est déjà une vraie performance en soi qu'il faut saluer !

Vince

10-10-2023, 23:32:25 #229 Dernière édition: 10-10-2023, 23:34:51 par Vince
Je pense qu'objectivement non, déjà ce match on peut pas dire que ce soit la performance qui nous ait fait le plus vibrer, suffit de voir l'ambiance de l'Emirates, et si jamais on avait fait nul, on aurait énormément critiqué la prestation. Donc ce ballon qui rebondit sur la tête d'Aké et trompe le gardien change quand même énormément de chose dans la manière dont on juge la performance. Après évidemment c'est le Football, ça se joue sur des détails dans les surfaces et c'était un bon exemple.

Mais utiliser la performance comme repère serait pour moi une mauvaise idée car je trouve pas qu'on a été particulièrement bon. Défensivement on a été très bon OK, mais déjà dans la sortie du pressing c'était très laborieux. Et ensuite dans le jeu j'en parle même pas, Odegaard absent ou pas inspiré, Jesus nous a vraiment fait regretter Saka, Trossard pareil dans la lignée de ses prestations depuis son retour de blessure, et Nketiah j'en parle même pas, il a fait le mec au milieu du toro pendant tout le match. Si on avait fait nul, Arteta aurait dit qu'on méritait pas mieux vu qu'on était incapable de créer quoi que ce soit chez nous. On a créé plus d'occasions face à City dans certaines défaites par exemples.

Et encore une fois, pour moi ce City actuel n'est pas la meilleure équipe de Premier League, je l'avais dit avant le match on a un meilleur milieu qu'eux. D'ailleurs je m'attendais à ce qu'on contrôle plus le match que ça. Kovacic, le jeune Rico Lewis en soutien d'Alvarez qui n'est pas un milieu, c'était expérimental vu les circonstances. Je pense que ce City là aurait perdu des points contre la plus part des gros, c'était en tout cas mon avis avant que le match soit joué, et je le pense toujours après ce match.

Mais désolé de donner mon avis, et ne me faite pas répéter si mon avis vous plais pas :lol:
Ca n'enlève rien à la victoire et les 3 points et la satisfaction d'avoir enfin gagné face à City chez nous. Mais je pense qu'il faut retenir plus le résultat que la performance, c'est mon humble avis.

we are the Arsenal !

11-10-2023, 00:54:50 #230 Dernière édition: 11-10-2023, 14:23:33 par we are the Arsenal !
C'est en partie parce qu'on a pas voulu se livrer et c'est exactement ce que je voulais, faut pas écouter ce que veulent les supporters au stade, eux ils veulent voir du spectacle, mais pour faire un résultat surtout contre ce genre d'équipe faut savoir mettre son égaux de côté et avant tout bien défendre, voire même casser le rythme s'il faut. La saison dernière à l'Emirates on avait d'avantage le ballon, on arrêtait pas d'attaquer et au final on a prit 1-3, je préfère voir moins de spectacle mais qu'on arrive à faire un résultat plutôt que l'inverse n'en déplaise aux supporters au stade :lol: 8 ans qu'on les avait pas battu et à chaque fois on a perdu en voulant prendre City à son propre jeu...

Atys

C'est vrai qu'en terme de qualité de jeu ça restera pas une référence
Par contre niveau confiance même si la victoire est aux forceps et même un peu chanceuse va laissera des traces.
Et puis on est coleaders après avoir joué des gros et toujours invaincus c'est quand même la bonne nouvelle

Floh27

Pas d'excuse pour Alvarez qui joue presque toujours en soutien d'Haaland depuis le début de saison, il a fait un non match pour une fois. Pour le reste du milieu Kovacic / Lewis oui je suis d'accord c'est trop léger même Bernardo Silva jouait à un poste inhabituel il essayait de faire du Rodri en venant chercher les ballons très bas.

TITI N°1BIS

Contre cette équipe si tu veux faire un football champagne tu t'es prend 4.. On a fait le match qu'il faut faire face à eux.

Ils sont pas aussi bon que l'an passé mais nous non plus pour le moment donc belle prestation avec tactique parfaite

En final de C1 ils étaient au top de leur forme mais face au Milan ils ont eu toutes les peines du monde car Milan ferme tout

Vince

Citation de: Floh27 le 11-10-2023, 13:19:37Pas d'excuse pour Alvarez qui joue presque toujours en soutien d'Haaland depuis le début de saison, il a fait un non match pour une fois. Pour le reste du milieu Kovacic / Lewis oui je suis d'accord c'est trop léger même Bernardo Silva jouait à un poste inhabituel il essayait de faire du Rodri en venant chercher les ballons très bas.

C'est vraiment par défaut car Alvarez est très loin d'avoir l'influence de De Bruyne dans le jeu, il touche peu de ballon, par contre oui il a brillé par ses buts. C'est pour ça qu'il était titulaire. Mais dans le jeu il est pas au niveau d'un milieu créatif de Man City.

Gunmed

Je n'ai pas lu ici que la prestation était une référence mais que la prestation défensive de l'équipe face à l'une des meilleures équipes était assez exceptionnelle, que l'équipe avait muselé l'adversaire et c'est factuellement vrai.

C'est surtout ça qui est intéressant dans cettre prestation. Après offensivement c'était pas fou non plus, on gagne sur un ballon dévié chanceux bon tant mieux, mais Kovacic est chanceux de rester sur le terrain et qui sait combien on en aurait mis (city a gagné pas mal de match contre nous lorsqu'on prenait des cartons rouges contre eux).

Et Haaland a un xgoal de 0.00 sur les 2 matches contre nous cette saison, la paire Saliba/Gabriel l'a totalement éteint et ça c'est fantastique quand même.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-10-2023, 14:17:45
Citation de: Floh27 le 11-10-2023, 13:19:37Pas d'excuse pour Alvarez qui joue presque toujours en soutien d'Haaland depuis le début de saison, il a fait un non match pour une fois. Pour le reste du milieu Kovacic / Lewis oui je suis d'accord c'est trop léger même Bernardo Silva jouait à un poste inhabituel il essayait de faire du Rodri en venant chercher les ballons très bas.

C'est vraiment par défaut car Alvarez est très loin d'avoir l'influence de De Bruyne dans le jeu, il touche peu de ballon, par contre oui il a brillé par ses buts. C'est pour ça qu'il était titulaire. Mais dans le jeu il est pas au niveau d'un milieu créatif de Man City.

Mais il a joué ailier droit Alvarez, pas milieu :guinness: :look:

Aussi on en a peu reparlé car on a gagné, mais c'est un scandale d'arbitrage que Kovacic finisse la première période. Avec un City à 10, on aurait sans doute été très dominateur.

Vince

11-10-2023, 17:57:43 #237 Dernière édition: 11-10-2023, 17:59:26 par Vince
Citation de: Gunmed le 11-10-2023, 16:15:44Je n'ai pas lu ici que la prestation était une référence mais que la prestation défensive de l'équipe face à l'une des meilleures équipes était assez exceptionnelle, que l'équipe avait muselé l'adversaire et c'est factuellement vrai.

C'est surtout ça qui est intéressant dans cettre prestation. Après offensivement c'était pas fou non plus, on gagne sur un ballon dévié chanceux bon tant mieux, mais Kovacic est chanceux de rester sur le terrain et qui sait combien on en aurait mis (city a gagné pas mal de match contre nous lorsqu'on prenait des cartons rouges contre eux).

Et Haaland a un xgoal de 0.00 sur les 2 matches contre nous cette saison, la paire Saliba/Gabriel l'a totalement éteint et ça c'est fantastique quand même.
Le problème c'est que c'était déjà le cas de la défense des Wolves ou de Newcastle. C'est pour ça que je rappelle le contexte, oui c'était un exploit de bien défendre et gagner face à Man City de la saison dernière, mais ce City là non, je pense que beaucoup de gros auraient facilement coupé la communication entre le milieu et les deux attaquants et auraient pris des points. On peut pas dire qu'on vient de faire quelque chose d'exceptionnel si City perd 3 fois de suite à l'extérieur, une certaine logique est respectée quand on s'intéresse un peu à leurs récentes prestations.

TITI N°1BIS

On a compris Vince on a fait un match de merde contre un city pas bon si tu veux...  :boring:

Y en a vraiment qui sont jamais satisfait de rien....  :sorry:

we are the Arsenal !

Vince tu ne peux pas apprécier le moment présent :lol: On les avait pas battu depuis 2015 en championnat, le reste on s'en fout un peu franchement, contexte favorable ou pas, faut encore réussir à les battre.