Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger et l'influence d'Old Trafford[/large]

[Qu'est-ce que ça change jouer Man Utd à Old Trafford sans Ferguson?] \"C'est pas une question à poser à moi, plutôt aux arbitres.

Chaque saison il y a un classement qui est fait sans les erreurs d'arbitrage. Regardez le. Demandez aux arbitres. Si j'avais un bon sens de l'humour, je vous dirai la différence .... je pense que les arbitres étaient absolument tranquille et heureux d'arbitrer à Old Trafford.

C'est à l'arbitre de prendre les bonnes décisions, de protéger les joueurs et de donner les coup francs que l'on mérite. Il y a la pression du public aussi. Ils jouent chaque duel à fond, mettent l'arbitre sous pression. Ca arrive plus souvent dans le nord que dans le sud. Vous savez quand vous allez à Sunderland que le public vivra intensément chaque duel. Pareil à Everton. Le public londonien est un peu plus tranquille.

[Par rapport à Ashley Young] En Angleterre, quand des joueurs simulent, ils ont une réaction rapide, et négative de la presse, et c'est la meilleur façon de se débarrasser de ça, que ce soir Ashley Young ou un de mes joueurs. Je suis content de la réaction de la presse.\"

[large]'van Persie m'a convaincu, pas Ferguson'[/large]

\"Honnêtement, ce qui m'a convaincu dans nos discussion c'était seulement le nombre. C'était la conversation avec Robin qui m'a convaincu [de le vendre], pas avec Alex Ferguson. Robin a été convaincu par le coach hollandais [René Meulensteen], qui était à Man Utd. Ca a joué une grande part.

Robin avait 29 ans, il était impatient. Bien sûr que c'est étrange, car pour moi c'est toujours un Gunner. Mais on a connu des années sous contrainte financière. Certains joueurs voyaient les grands Clubs acheter de grands noms, et bien sûr ils ont perdu un peu confiance en notre capacité à rivaliser. C'est compréhensible, mais je pense que l'on a toujours été constant dans notre gestion du Club, et qu'à un moment donné on franchirai un palier. Espérons que ce soit le cas cette saison.\"

Hot

Quand il dit que c'est le nombre il parle d'argent j'imagine ?

Vince

le montant du transfert.

Hot

C'est vrai que pour une année c'était bien payé et la décision de Rvp était prise, j'en veux ni à Wenger ni au club mais plutôt au joueur en fait, s'il avait eu la même patience que le club et les fans il aurait pu nous aider à gagner ce titre qui fait défaut depuis quelques années. On est armé pour, et il était ( est ? ) la pièce manquante à mon avis

Vince

Wenger répondait aux tweets des fans d'Arsenal ce midi. https://twitter.com/Arsenal



Quelques perles ..

- Chips?
Arsène: \"Oui j'aime les chips! Mais j'essaie de ne pas trop en abuser, car j'ai un régime - je dois me préparer comme mes joueurs\"

- Vous avez déjà pensé à devenir le manager de Southend United?
Arsène: \"Honnêtement j'aime le nom, mais je n'y ai jamais pensé comme je n'ai jamais eu à chercher du boulot!\"

- A quand une doudoune de top qualité?
Arsène: \"Ahaha!\"

-  Il y a 17 ans, est-ce que vous avez choisit Arsenal parce que votre prénom c'est Arsène?
Arsène: \"Haha! Certainement pas! Arsenal m'a choisit et c'était un énorme honneur - c'est une longue histoire d'amour 17 ans.\"

gunners62

j'essaie de ne pas trop en abuser, car j'ai un régime  :lol:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Vince


Vince

Les anglais qui prennent leurs habitudes à Colney. Aujourd'hui Hodgson en longue discussion avec Arsène.


A10GunnerFan

Pour quelles raisons la Fédération anglaise n'a pas son propre centre?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

\"Wilshere tu le fais pas jouer plus de 45 minutes OK? Sinon je te vire d'ici\".

Taz

Ils doivent bien payer pour s'entrainner ici donc ca va.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Wenger - Club et pays sont liés[/large]



\"Je me rappelle en 1998, Patrick Vieira et Emmanuel Petit avaient fait une saison exceptionnelle ici, et ensuite avec la France ils gagnent la Coupe du Monde, donc les vibrations positives se transmettent de l'un à l'autre.

En tant que manager, on fait ce qu'il y a de mieux pour le Club. Si les joueurs peuvent être à la fois bon en Club comme en sélection c'est toujours mieux. Très souvent, la confiance vient de la réussite d'un joueur avec son équipe, dans une compétition, et ensuite il a de bonne chance de réussir en sélection.\"


[large]'L'Angleterre aura sa chance'[/large]

\"Ils ne sont pas favoris, mais c'est une compétition très ouverte. Pour moi, une fois qu'on est dans les 1/4 de final, tout peut arriver. En arriver là ce sera certainement le plus difficile, il faut attendre un peu le tirage au sort, voir dans quel groupe sera l'Angleterre. C'est pareil pour la France.

La situation en Coupe du Monde, c'est qu'on a 32 équipe, 13 venant d'Europe. C'est un peu déséquilibré, mais ça veut dire que toutes les équipes européennes qui se rencontreront, ce sera difficile de prédire le score. Si l'Angleterre rencontre la France, ou la France rencontre la Hollande, ce sera difficile à prédire.\"


[large]'Wilshere devra être bien géré'[/large]

\"On joue 60 matchs par an, il devra certainement être bien géré. A moins que sa douleur disparaisse complètement, alors il sera utilisé quand c'est nécessaire. Si il y a une alerte sur un de ses chevilles, on prendra bien sûr les conseils du staff médical, et l'utiliser quand il peut l'être.

Je n'ai pas d'inquiétude, le staff médical m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour le long terme. Il récupère juste d'une inflammation. C'est difficile de retenir Jack, mais on a 25 joueurs et on peut géré ce soucis.

Pour ce qui est d'Alex Oxlade-Chamberlain, il n'a pas fait de rechute, mais je pense qu'il a besoin d'encore au moins un mois. Le nouvel an est un objectif raisonnable.\"


[large]'Ce qu'on a appris de la défaite à Old Trafford'[/large]

\"C'est qu'on a le potentiel pour jouer au plus haut niveau. En première mi temps, on a joué avec le frein à main, ça veut dire qu'il faut encore renforcer notre confiance. J'ai revu le match - Man Utd tire 2 fois au but, et marque 1 but.

Le fait qu'on a pu les contraindre à très peu d'occasion chez eux, ça nous enseignera une leçon dans les prochains gros matchs, qu'il faut joue à plein cylindre dès le coup d'envoi. Avant le match, il faut accepter que l'on peut perdre, faire nul, gagner. Mais je sais que l'on a assez de qualité pour plier le match en notre faveur, donc concentrons nous sur notre performance de haut niveau, et alors on a de très bonnes chances de gagner.\"

Vince

[large]Wenger et les options offensives[/large]



\"Theo nous donne l'opportunité d'avoir sur le terrain un attaquant mobile. Si demain on perd Giroud, on a personne avec du poids devant à part Bendtner. Podolski n'est pas encore de retour, mais il n'est plus très loin. Avec Giroud, on ne peut pas critiquer sa mentalité ou son engagement. Si la France n'avait pas été qualifié, il aurait continué de se battre. Il a été testé mentalement.

Je ne suis pas contre recruter devant. Je ne dis pas que je ne fais jamais d'erreur - j'en ai certainement fait. Parfois c'est parce qu'on a pas signé le bon joueur. C'est toujours difficile en milieux de saison. Si quelqu'un est bon quelque part en ce moment, son Club ne le laissera pas forcément partir. Ils attendront jusque la fin de la saison. La plus part du temps où l'on a pas signé de joueur, c'est parce qu'on a pas pu les trouver.\"


[large]'Un problème dans la formation française'[/large]

\"En sélection nationale on a pleins de joueurs qui avaient été rejeté des centre de formation [Ribery, Valbuena, Giroud, Koscielny ...] L'un d'eux c'est Ribery, qui pourrait devenir Ballon d'Or. Il y en a 4 ou 5 qui jouent en sélection national et qui pourtant n'avaient pas été gardé par leur centre de formation. C'est incroyable. Ca remet beaucoup en question les centres de formations français.

Une chose que l'on peut dire c'est qu'ils [Koscielny et Giroud] ont été mis à l'épreuve au niveau mental. Ils ont essuyé un échec et ils ont du montrer qu'ils aimaient assez le football, qu'ils étaient prêt à faire les efforts pour revenir. C'est peut-être pour ça qu'ils en sont là aujourd'hui, car ils ont montré à quel point ils en voulaient, et ils ont la force mental pour évoluer au plus haut niveau.\"

Vince

[large]Wenger à propos de MOTD[/large]

Il répondait aux journalistes concernant le scepticisme des médias et notamment de Match of the Day qui a été très critique envers Arsenal depuis des années.
\"Parfois je regarde Match of the Day, parfois non. Ca dépend si je peux regarder un match allemand ou français ailleurs. Parfois j'écoute un consultant, mais j'essaie d'analyser d'abord si ça vaut le coup ou non. Souvent ils donnent une opinion qui ne vaut pas le coup d'être écouté car ils ne l'argumentent pas.

Si demain vous écrivez qu'Arsenal gagnera le titre parce que ci ou ça, ou qu'ils ne le gagneront pas parce que ci ou ça, et que vous appuyez votre opinion avec des chiffres, des statistiques qui montrent que les mêmes erreurs sont faites, alors vous offrez quelque chose. Si vous dites juste 'Arsenal ne gagnera pas le titre parce qu'ils ne l'ont pas gagné depuis 8 ans', alors c'est juste une opinion personnelle, qui peut être fausse ou vraie.\"

we are the Arsenal !

J'aime bien MOTD, mais surtout pour les résumer plus que pour les analyses ! Par contre c'est sympa de voir que certains journalistes commencent à changer d'avis sur nous, car au début pour eux on jouerait la quatrième place comme chaque année et aucun d'eux auraient jamais imaginé voir Arsenal à cette place (On peut pas non plus trop les en vouloir en même temps :P).

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal !J'aime bien MOTD, mais surtout pour les résumer plus que pour les analyses ! Par contre c'est sympa de voir que certains journalistes comment à changer d'avis sur nous, car au début pour eux on jouerait la quatrième place comme chaque année et aucun d'eux auraient jamais imaginé voir Arsenal à cette place (On peut pas non plus trop les en vouloir en même temps :P).
En même temps nous aussi on pensait la même chose :D

we are the Arsenal !

Citation de: Fly Millenium
Citation de: we are the Arsenal !J'aime bien MOTD, mais surtout pour les résumer plus que pour les analyses ! Par contre c'est sympa de voir que certains journalistes comment à changer d'avis sur nous, car au début pour eux on jouerait la quatrième place comme chaque année et aucun d'eux auraient jamais imaginé voir Arsenal à cette place (On peut pas non plus trop les en vouloir en même temps :P).
En même temps nous aussi on pensait la même chose :D
Voilà pourquoi je dis qu'on peut pas non plus trop les en vouloir :P

Taz

CiterArsenal : Wenger remet les « Pundits » à leur place

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a poussé une colère ce mardi contre les consultants en tout genre d'outre-Manche. Ce que l'on appelle là-bas, les « pundits »

Et le technicien français a notamment remis à sa place, deux des plus célèbres consultants locaux, Alan Hansen, ancien défenseur de Liverpool, et Alan Shearer, l'ancien attaquant de Blackburn et Newcastle. Ces deux-là officient régulièrement dans l'émission mythique de la BBC, « match of the day », l'équivalent anglais de Téléfoot ou du Canal Football Club pourrait-on dire. Il reproche le manque de considération envers son équipe qui occupe la place de leader de Premier League depuis plusieurs semaines maintenant :

« J'ai assez d'expérience pour analyser ce que nous faisons et comment nous jouons, je n'ai pas besoin que quelqu'un d'autre me le dise, a confié le coach des Gunners. « Si c'est quelque chose basé sur la haine ou l'amour, ou seulement un pressentiment alors je dis juste : « OK, c'est une opinion, elle pourrait être bonne mais elle est peut-être fausse ». Mais, souvent, cette opinion ne s'appuie pas sur un travail qui pourrait permettre de soutenir cet argument, a-t-il poursuivi. Ce qui change ce sont vos esprits, pas les nôtres. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais été interrogé sur la pression qu'on peut ressentir en étant premier, car il était toujours dit que c'était un accident de nous retrouver en tête et que cela ne durerait pas. Maintenant que cela dure un peu plus longtemps, les gens commencent à penser: « Nous devons les considérer un peu plus au sérieux. » a-t-il déclaré.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'est pas ce que j'ai traduis au dessus?

DiosBergkamp

Mouais je vois pas une goutte d'agressivité dans le discours de Wenger. Au contraire il dit qu'il prend en compte tous les avis. Mais il sait bien ce qu'il vaut, ce que son équipe vaut et le reste au final il s'en tape ...

Taz

CiterWenger, vers une prolongation

Alors qu'il arrivera en fin de contrat l'été prochain, Arsène Wenger pourrait prochainement prolonger à Arsenal. Selon The Times de samedi, le Français serait proche d'un accord avec ses dirigeants. La durée de contrat serait de 3 saisons. Wenger entraîne les Gunners depuis 1996.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger il nous fait une Walcott, il reprend des couleurs pendant sa négociation de contrat, espérons que ça continue après qu'il prolonge :lol:

£8m par an selon le Times, soit environ £150k/w. C'est pas mal, mais j'imagine que beaucoup de Clubs dans le monde lui offrirait encore plus (PSG entre autre).

gunner4life

Quoi il nensigne pas au PSG ???? Quelle surprise

jones79

Citation de: gunner4lifeQuoi il nensigne pas au PSG ???? Quelle surprise
Laisse tomber :lmao:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

Il n'as pas changer d'un poil.

Vince

On l'a oublié mais son contrat se termine à la fin de la saison.
Selon le DailyStar, Arsenal va annoncer sa prolongation prochainement avec celle de Sagna et de Mertesacker.


Fly Millenium

Espérons que ce soit véridique. Ce serait un gros coup de prolonger Sagna et Mertesacker, deux joueurs cadres en même temps que notre manager emblématique.

Je croise les doigts pour que ça se fasse.

Taz

Même si daily star c'est de la daube j'espère qu'ils sont dans le vrai.
Only One Arsenal ! ! ! 


verokiss14

Il a le foot et Arsenal dans le sang donc je le vois prolonger mais des fois jme dit que si on gagnait le titre cette année il pourrait peut être avoir l'idée de quitter le club sur une bonne note.
Espérons que non :)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-