Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

il me fait rire avec son suspense alors que tout le monde sait que le plus grand amoureux d'Arsenal c'est Arsène ;).
tant qu'il est en forme physique qu'il reste car on trouvera pas mieux ou plus amoureux !

[img align=c]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1172316_682057888495033_155082456_o.jpg[/img]
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Happy birthday Mr Wenger :respect:
Une bonne victoire pour fêter ça :ascfr:

Vince

Citer[large]Wenger - J'ai sacrifié ma vie pour le Football[/large]

Il a récemment fait une interview pour la ZDF. Vous pouvez le voir parler allemand sur la vidéo ici : http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/video/2009876/Wenger-Oezil-ist-ein-Traum#/beitrag/video/2009876/Wenger-Oezil-ist-ein-Traum

Qu'est-ce qui a le plus changé à Arsenal pendant ces 17 années?
Le changement est très très grand, je crois que la responsabilité d'un manager en Angleterre est de faire progresser son Club. Quand je suis arrivé, on avait pas de centre d'entrainement, un stade ancien, donc le temps que l'on construise un nouveau centre d'entrainement, achète les terrains, construise tout, alors ensuite bien sûr on a construit un nouveau stade qui a couté beaucoup d'argent - rien que pour le terrain par exemple on a payé £128m. En Allemagne, le Bayern par exemple a obtenu le terrain pour 1€. Donc vous vous rendez compte de la différence. Par conséquent le Club a subit des restrictions financières pendant 6 ou 7 ans, car chaque année on remboursait beaucoup d'argent de la dette. Mais malgré ça, le Club s'est développé, par exemple quand je suis arrivé, on était 80 employés - aujourd'hui on est 450. Une action à l'époque coutait £400 - aujourd'hui c'est £17.000! Donc, malgré ça, le Club s'est développé énormément économiquement. Sur le plan sportif, les premières années, bien sûr on a gagné des titres, ensuite on a eu une période moins bonne. Malgré ça, on était chaque année dans le top4, qualifié pour la Champion's League avec moins d'argent, et on était toujours présent, mais on était un peu trop jeune pour gagner le titre en Premier League. Maintenant, on rentre dans une période où l'on pense être en position de se battre avec les autres.

Et votre propre progression ces 17 dernières années?
Très très difficile à dire pour moi. Mon métier est public et donc je fais de mon mieux et laisse les gens juger. On a une influence sur nos carrières, sur la vie de nos joueurs, sur le style de jeu de notre équipe, la philosophie que l'on veut donner au Club, et on essaye d'influencer à tout ces niveaux.

Comment vous décririez vous en tant que manager et en tant qu'homme?
Je suis une personne qui aime son métier, qui a sacrifié sa vie pour le football. Mais ça ne m'a rien couté car j'aime tellement ça. Quelqu'un qui a essayé d'avoir une attitude positive envers les gens, et d'influencer leurs vies positivement.

Vous avez assez de temps pour votre familles et vos loisirs?
Non, bien sûr que non, je le réalise. J'ai toujours dis que ce métier, c'est pour les célibataires, et bien sûr ma famille a beaucoup sacrifié pour que je puisse faire mon métier.

Vous avez reçu des offres d'autres Clubs - le Bayern en 1994 était très proche, et d'autres grands Clubs - le Real Madrid, Barcelone, tout est dans les journaux ... pourquoi être resté à Arsenal?
Parce que je pense pas qu'un bon manager ait besoin d'être dans le plus grand Club. Il faut toujours essayer de faire progresser, et pas besoin de partir, j'ai toujours eu le sentiment que le plus important c'est d'avoir la liberté de travailler, d'imprégner ma philosophie avec une grande liberté. Quand on se lève il faut se dire 'je peux travailler dans une bonne ambiance'. C'est pour moi le plus important, et j'ai toujours eu le soutient de mon Board.

Quelle est votre philosophie?
Jouer un jeu basé sur la mobilité, la qualité technique, la créativité et aussi la vitesse, et donc j'ai développé beaucoup de joueurs dans ce sens. Vous pouvez regarder par le passé les joueurs qui sont venu à Arsenal et ont progressé, la majorité ont fait une grande carrière à Arsenal. Donc la philosophie et le style de jeu sont très important. La carrière d'un joueur dépend à 90% du Club où il est, et Arsenal est un Club qui a eu une très très grosse et positive influence sur ses joueurs.

Vous avez beaucoup d'allemand depuis quelques années, dites nous en plus sur Podolski pour commencer?
Lukas Podolski : super talentueux. Il peut marquer des buts, très bien jouer avec ses coéquipiers, grosse puissance de frappe, peut marque des coup francs, peut marquer de n'importe où. Bon centreur aussi. Mais il peut encore progresser - on a toujours le sentiment qu'il est à 80-90% et on attend qu'il donne 100%. Et Lukas Podolski à 100% c'est la classe mondial. Je pense que dans les années à venir il va s'élever à ça.

Et Per?
Per : super attitude, très intelligent, très respectueux, très professionnel. Il a très bien progressé techniquement avec nous, tactiquement aussi. Pour moi, aujourd'hui, c'est un des tout meilleurs défenseurs centraux au monde.

Et Mesut Özil?
Mesut Özil c'est un rêve, il est né pour le football. Tout ce qu'il fait est classe, il fait les choses simple, et pourtant travaille très dur, avec de très bonnes qualités physiques. Un joueur de classe mondial naturel. Et je crois que dans les prochaines années il sera reconnu comme un top top top joueur mondial.

Serge Gnabry?
Il a un potentiel énorme, je crois beaucoup en lui. J'ai déjà montré beaucoup la confiance que j'ai en lui, il peut jouer derrière l'attaquant, sur les ailes, il peut être décisif, marquer des buts, dribbler, il a beaucoup de puissance. Il est très intelligent aussi, et maintenant la première phase de son développement c'est de trouver une position dans mon équipe, et je pense qu'il peut le faire.

Enfin Thomas Eisfeld?
Thomas Eisfeld est très talentueux, il vient de Dortmund aussi - un joueur très intelligent, très bon techniquement. Je pense aussi qu'il progressera dans les deux années à venir car il est un peu en retard physiquement par rapport aux autres, mais il a bien progressé ces 6 derniers mois, et chaque fois qu'il a joué, il a été très bon.

Enfin vos buts pour l'avenir, que ce soit votre carrière et votre vie privée?
Dans ma vie, que ma famille soit heureuse aussi souvent que possible. Pour ma carrière, Arsenal est un grand Club et notre responsabilité c'est d'apporter la joie à tout ceux qui aiment Arsenal.

Atys

Bon Arsene des vies sacrifiées comme la tienne beaucoup de gens sont preneurs ... :P
Et on souhaite qu'il continue à se sacrifier ...

Ozil

Bonne anniv Boss et je te souhaite de gagner des titres pour toi et pour nous supporters, respect un grand monsieur du football et j'aime sa façon de penser. C'est le meilleur entraîneur au monde. Come on Boss !!
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

fabrice17

Citation de: Vince
Citer[large]Wenger - J'ai sacrifié ma vie pour le Football[/large]

Il a récemment fait une interview pour la ZDF. Vous pouvez le voir parler allemand sur la vidéo ici : http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/video/2009876/Wenger-Oezil-ist-ein-Traum#/beitrag/video/2009876/Wenger-Oezil-ist-ein-Traum

Qu'est-ce qui a le plus changé à Arsenal pendant ces 17 années?
Le changement est très très grand, je crois que la responsabilité d'un manager en Angleterre est de faire progresser son Club. Quand je suis arrivé, on avait pas de centre d'entrainement, un stade ancien, donc le temps que l'on construise un nouveau centre d'entrainement, achète les terrains, construise tout, alors ensuite bien sûr on a construit un nouveau stade qui a couté beaucoup d'argent - rien que pour le terrain par exemple on a payé £128m. En Allemagne, le Bayern par exemple a obtenu le terrain pour 1€. Donc vous vous rendez compte de la différence. Par conséquent le Club a subit des restrictions financières pendant 6 ou 7 ans, car chaque année on remboursait beaucoup d'argent de la dette. Mais malgré ça, le Club s'est développé, par exemple quand je suis arrivé, on était 80 employés - aujourd'hui on est 450. Une action à l'époque coutait £400 - aujourd'hui c'est £17.000! Donc, malgré ça, le Club s'est développé énormément économiquement. Sur le plan sportif, les premières années, bien sûr on a gagné des titres, ensuite on a eu une période moins bonne. Malgré ça, on était chaque année dans le top4, qualifié pour la Champion's League avec moins d'argent, et on était toujours présent, mais on était un peu trop jeune pour gagner le titre en Premier League. Maintenant, on rentre dans une période où l'on pense être en position de se battre avec les autres.

Et votre propre progression ces 17 dernières années?
Très très difficile à dire pour moi. Mon métier est public et donc je fais de mon mieux et laisse les gens juger. On a une influence sur nos carrières, sur la vie de nos joueurs, sur le style de jeu de notre équipe, la philosophie que l'on veut donner au Club, et on essaye d'influencer à tout ces niveaux.

Comment vous décririez vous en tant que manager et en tant qu'homme?
Je suis une personne qui aime son métier, qui a sacrifié sa vie pour le football. Mais ça ne m'a rien couté car j'aime tellement ça. Quelqu'un qui a essayé d'avoir une attitude positive envers les gens, et d'influencer leurs vies positivement.

Vous avez assez de temps pour votre familles et vos loisirs?
Non, bien sûr que non, je le réalise. J'ai toujours dis que ce métier, c'est pour les célibataires, et bien sûr ma famille a beaucoup sacrifié pour que je puisse faire mon métier.

Vous avez reçu des offres d'autres Clubs - le Bayern en 1994 était très proche, et d'autres grands Clubs - le Real Madrid, Barcelone, tout est dans les journaux ... pourquoi être resté à Arsenal?
Parce que je pense pas qu'un bon manager ait besoin d'être dans le plus grand Club. Il faut toujours essayer de faire progresser, et pas besoin de partir, j'ai toujours eu le sentiment que le plus important c'est d'avoir la liberté de travailler, d'imprégner ma philosophie avec une grande liberté. Quand on se lève il faut se dire 'je peux travailler dans une bonne ambiance'. C'est pour moi le plus important, et j'ai toujours eu le soutient de mon Board.

Quelle est votre philosophie?
Jouer un jeu basé sur la mobilité, la qualité technique, la créativité et aussi la vitesse, et donc j'ai développé beaucoup de joueurs dans ce sens. Vous pouvez regarder par le passé les joueurs qui sont venu à Arsenal et ont progressé, la majorité ont fait une grande carrière à Arsenal. Donc la philosophie et le style de jeu sont très important. La carrière d'un joueur dépend à 90% du Club où il est, et Arsenal est un Club qui a eu une très très grosse et positive influence sur ses joueurs.

Vous avez beaucoup d'allemand depuis quelques années, dites nous en plus sur Podolski pour commencer?
Lukas Podolski : super talentueux. Il peut marquer des buts, très bien jouer avec ses coéquipiers, grosse puissance de frappe, peut marque des coup francs, peut marquer de n'importe où. Bon centreur aussi. Mais il peut encore progresser - on a toujours le sentiment qu'il est à 80-90% et on attend qu'il donne 100%. Et Lukas Podolski à 100% c'est la classe mondial. Je pense que dans les années à venir il va s'élever à ça.

Et Per?
Per : super attitude, très intelligent, très respectueux, très professionnel. Il a très bien progressé techniquement avec nous, tactiquement aussi. Pour moi, aujourd'hui, c'est un des tout meilleurs défenseurs centraux au monde.

Et Mesut Özil?
Mesut Özil c'est un rêve, il est né pour le football. Tout ce qu'il fait est classe, il fait les choses simple, et pourtant travaille très dur, avec de très bonnes qualités physiques. Un joueur de classe mondial naturel. Et je crois que dans les prochaines années il sera reconnu comme un top top top joueur mondial.

Serge Gnabry?
Il a un potentiel énorme, je crois beaucoup en lui. J'ai déjà montré beaucoup la confiance que j'ai en lui, il peut jouer derrière l'attaquant, sur les ailes, il peut être décisif, marquer des buts, dribbler, il a beaucoup de puissance. Il est très intelligent aussi, et maintenant la première phase de son développement c'est de trouver une position dans mon équipe, et je pense qu'il peut le faire.

Enfin Thomas Eisfeld?
Thomas Eisfeld est très talentueux, il vient de Dortmund aussi - un joueur très intelligent, très bon techniquement. Je pense aussi qu'il progressera dans les deux années à venir car il est un peu en retard physiquement par rapport aux autres, mais il a bien progressé ces 6 derniers mois, et chaque fois qu'il a joué, il a été très bon.

Enfin vos buts pour l'avenir, que ce soit votre carrière et votre vie privée?
Dans ma vie, que ma famille soit heureuse aussi souvent que possible. Pour ma carrière, Arsenal est un grand Club et notre responsabilité c'est d'apporter la joie à tout ceux qui aiment Arsenal.
je veux bien sacrifier ma vie avec le meme salaire  ;)

Robert P.

Excellent l article, merci. :up:

Vince

Citation de: fabrice17je veux bien sacrifier ma vie avec le meme salaire  ;)
Alors vas-y :lol:
Mais j'imagine qu'il faut un minimum de talent pour mériter un tel salaire, en plus du sacrifice.

PieRR

Moi je sacrifierai jamais ma vie pour un paquet de billets! ;)

Vince

Le soucis c'est qu'il suffit pas de se sacrifier. C'est comme les footballeurs, si ils sont payé si cher c'est que n'importe quelle personne lambda ne peut pas devenir Özil juste en travaillant dur et en faisant des sacrifice. Le talent est rare et donc coute cher.

Nytak

Quand tu vois les journées de folie que ça engendre d'être coach , peu de monde sur terre serait prêt à faire ce sacrifice même pour 1M/ mois. Il faut être un vrai passionné en plus d'avoir le talent pour ( bah oui tout le monde n'est pas Wenger ou Mourinho).

Vince

[large]Wenger - Je ne prépare pas un livre[/large]



\"Le passé et l'histoire a été écrite. En France on dit que ce n'est pas seulement important de faire l'histoire, mais aussi de l'écrire. C'est pas mal. C'est l'héritage d'une carrière. C'est important, surtout en Angleterre où il a été manager pendant 27 ans à Man Utd. C'est énorme ce qu'il a réussit, mais c'est difficile pour moi de répondre aux questions sur ce livre car je ne l'ai pas lu.

Non j'ai pas de livre prévu. Disons, pas pour le moment - peut-être un jour, je m'en inspirerai, mais pour le moment non. Je ne dis pas jamais, mais pour le moment j'en ai pas besoin du tout.

[Ferguson qui dit que Wenger a montré son côté \"gentil\" sur le marché ces dernières années] Est-ce que j'ai un côté gentil? Oui, bien sûr - j'essaie juste d'acheter de bons joueurs. Parfois les joueurs les plus techniques ne sont pas les plus grands tacleurs, mais si ils ont les deux je suis content. Oui, comparé à mes débuts à Arsenal, on prenait un type de joueurs différent, mais c'était plus une coïncidence que quelque chose de prévu.\"


[large]'Je comprend Vermaelen'[/large]

\"C'est malheureux dans ce métier que l'on déçoive les gens parfois. Il a raison d'être frustré car il a la qualité pour jouer, car il a une attitude fantastique et il est un exemple dans ce métier. Peu se comporterai aussi bien que lui dans sa situation, c'est absolument fantastique. Je peux comprendre complètement sa frustration.

Koscielny et Mertesacker ont été très bons, et il n'y a pas de raison particulière de changer. Le moment de Vermaelen viendra. Dans notre métier, le plus important c'est d'être prêt quand on fait appel à vous, et il se comporte comme quelqu'un qui sera prêt quand ce sera nécessaire.\"


[large]'Ne pas tolérer le racisme'[/large]

\"Il faut combattre le racisme peu importe où il est, que ce soit en Russie ou ailleurs dans le monde. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé là, mais on ne peut pas tolérer le racisme de tout les genre que ce soit, il faut se battre contre ça. Honnêtement, je pense que l'UEFA prendra les bonnes décisions mais de là a aller dans les extrêmes [boycotter la Coupe du Monde en Russie en 2018], c'est trop tôt car c'est pas encore prouvé ce qui s'est passé. Je crois que la Russie elle-même doit se battre contre çe et bien sûr, on veut que tout le monde soit actif dans ce combat.\"

[large]'Le but de Wilshere plus beau que celui de Kasami'[/large]

\"[Lequel est le plus beau] Wilshere sans aucun doute. Pourquoi? Parce que Kasami a marqué un but exceptionnel mais beaucoup en Premier League peuvent marquer ce but. Mais le but de Wilshere ce sera plus compliqué.\"

fabrice17

Citation de: Vince
Citation de: fabrice17je veux bien sacrifier ma vie avec le meme salaire  ;)
Alors vas-y :lol:
Mais j'imagine qu'il faut un minimum de talent pour mériter un tel salaire, en plus du sacrifice.
:na: :na:

Vince

[large]Wenger - Ferguson reviendra peut-être[/large]



\"On en saura plus dans 6 mois. On ne peut pas l'exclure. C'est difficile de prendre une drogue pendant 30 ans et soudainement tout arrêter. On aurait dit que Ferguson avait préparé son livre alors même qu'il était manager - je le suspecte d'avoir écris quelques passages chez lui le soir, en se rappelant de choses 'tiens ça, ça va dans mon livre!'

[La fin des entraineurs sexta ou septagénaires] Je suis tenté de dire oui, car l'environnement a changé. La pression dans la société est bien plus grande maintenant, car la patience a baissé. Le niveau d'attente a augmenté et il y a 15 ans, un manager comme Ian Holloway n'aurait pas été sous pression dès Octobre, après avoir fait monter un Club comme Crystal Palace. On vie dans une société de la vitesse, et certaines valeurs sont parties, d'autres sont arrivées, mais certainement que le niveau d'exigence est plus relevé. Et l'impatience est bien plus grande.

On a connu des années plus difficiles que d'autres, mais honnêtement, notre métier est plutôt simple, il faut se concentrer sur le lendemain, ou le match qui vient, et c'est tout. Après ça, les gens jugent. On est dans un métier qui apprend l'humilité, car on doit accepter que des gens puissent juger votre travail sans connaitre les ingrédients de ce métier. Mais c'est comme ça, avec les positifs et les négatifs. Parfois on reçoit des louanges qu'on ne mérite pas, mais on doit prendre les deux.\"

Hot

Il est sélectionné pour le ballon d'or du coach.



Les dix nommés :
- Carlo Ancelotti (ITA, Paris-SG puis Real Madrid)
- Rafael Benitez (ESP, Chelsea puis Naples)
- Antonio Conte (ITA, Juventus Turin)
- Vicente Del Bosque (ESP, Espagne)
- Sir Alex Ferguson (ECO, Manchester United)
- Jupp Heynckes (ALL, Bayern Munich)
- Jürgen Klopp (ALL, Borussia Dortmund)
- José Mourinho (POR, Real Madrid puis Chelsea)
- Luiz Felipe Scolari (BRE, Brésil)
- Arsène Wenger (FRA, Arsenal)

clarck59

Très peu voire aucune chance qu'il ne l\"obtienne.

Thearsenal

Ce sera Heynckes, largement mérité.
Victoria Concordia Crescit

Nytak

Ferguson car retraite ou Heynckes

Taz

Heynckes aussi retraitre mais il à tout gagné donc logique que ce soit lui .
Only One Arsenal ! ! ! 


Shapeshifter

Si c'est pas Heynckes, c'est incompréhensible. Le podium devrait être lui suivi de Klopp et/ou Ferguson.
Shapeshifter -

Vince

[large]Wenger - Une période importante[/large]



\"C'est une période importante bien sûr, mais je suis plutôt confiant et vous pouvez voir que je suis tranquille car j'ai une confiance complète que l'on arrivera a bien gérer cette période. Je prend ça comme une opportunité de montrer nos forces, et je suis complètement sûr que les joueurs seront prêt et saisiront cette opportunité.

Dans le genre de match, on en apprend beaucoup sur son équipe. Je n'ai pas beaucoup de choses à apprendre car on est une équipe très stable qui, depuis le 1er Janvier a pris plus de points que quiconque. J'ai déjà beaucoup appris sur mon équipe au printemps dernier, quand on était dos au mur et que l'on se devait de gagner tout nos matchs. Je sais a quel point ces gars sont fort et combien ils sont motivés.\"

Suarez et Giroud ..

\"Je ne suis pas concentré là dessus, ce qui est important c'est ce que Giroud a prouvé depuis le début de la saison, que c'est un attaquant exceptionnel. Ils ont tout les deux des styles différents. Giroud est un vrai avant centre qui utilise bien l'espace, utilise sa puissance, est très axial. Suarez est plus un joueur qui utilise bien les ailes, qui part de plus bas et qui est plus un dribbleur.\"

La décision de l'UEFA concernant le CSKA Moscou ..

\"D'abord je pense que c'est très positif qu'ils agissent et qu'ils montrent qu'ils sont sensible au sujet, et ils ont mon complet soutient. Personnellement j'aimerai que les gens qui ont chanté ces chants racistes soient plus mis en avant que le Club. On a maintenant la technologie pour isoler ces personnes et je préférerai qu'individuellement les gens deviennent responsable de leurs actes, pas seulement les Clubs.\"

Les propos d'Arshavin sur l'Emirates ..

\"J'ai toujours dit que l'on avait vécu des périodes difficiles à l'Emirates la saison dernière où les gens étaient sceptiques. Ils étaient aussi sceptiques a propos de lui. Ils ne lui ont pas donné le soutient dont les joueurs ont besoin. J'ai toujours pensé que c'était à nous de mettre les fans de notre côté. Mais depuis le début de la saison, ils ont été énormément derrière nous.\"

Vince

Je sais pas où le poster, mais ce match annonce le retour (enfin!) du costume pour les matchs. C'était une tradition, notamment à l'époque de George Graham, les joueurs et l'entraineur portaient ce costume avec le canon imprimé dessus, alors que les autres étaient tous en survet'. Une tradition qui s'est perdu depuis mais qu'Arsenal a enfin remit au gout du jour (surement à l'initiative du nouveau Chairman). Ils utilisent je crois le même tailleur qu'à l'époque qui est à Islington. Voilà quelques photos :





la classe :cool:

Nytak

Très classe, Man U le fait toujours le costume no?
J'aime cette tradition, joueurs et coachs c'est costume et basta.

jones79

La classe à l'état pur :ascfr:

gunner597

bonne initiative du club :up:

clarck59

C'est vrai que ça fait plutôt classe :cool:

Atys


hrithik

Pas mal. Par contre podolski devrait pas prendre une cravate plus grande que lui...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

[large]Wenger - Un gros mois qui ne fait que commencer[/large]



\"Après le match contre Villa, si je vous avez dit ça [qu'Arsenal serait leader à 5 points devant ses poursuivant] je serai parti en courant parce que vous auriez essayé de me tuer. Ca montre a quel point les choses peuvent vite changer mais ça nous maintient en alerte car ça va dans les deux sens. On doit reste bien concentré, continuer de développer notre équipe car il reste de la place pour progresser. Pour le moment, avec 10 matchs joués, on peut dire que 25% de la saison est joué. On peut voir une première tendance, mais rien n'est encore joué. D'ici fin Novembre, on aura une idée plus claire.

C'est très important maintenant de continuer notre série et bien répondre contre Dortmund car tout le monde regardera ce match. C'est un gros matchs, mais récupérons déjà et ensuite je suis s^sur que l'équipe ira là-bas avec beaucoup d'envie.\"

Vince