Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger pas pressé de prolonger[/large]



\"On n'est pas pressé. On est en Septembre, mon contrat se termine en Juin, il reste beaucoup de chemin.
Il n'y a pas besoin de planifier des négociations. Comme je l'ai dis pleins de fois, je veux être bon pour le Club, et à la fin on s'assiéra et on réfléchira à mon bilan 'est-ce que j'ai été assez bon avec l'équipe a disposition?' Et ce sera suffisant pour moi de dire oui ou non. Une des choses les plus importantes pour juger un manager c'est la qualité des performances avec l'équipe a disposition.\"

Vince

[large]Wenger - Munich a changé quelque chose[/large]



\"Ce qui s'est passé ce soir là, c'est qu'on était dans une position où tout le monde s'attendait à ce que l'on se fasse marcher dessus, et que l'on perde 6 ou 7-0. On avait rien à perdre, on a décidé de tenter notre chance, et on a réalisé après le match qu'on était proche de les éliminer.

La saison dernière, globalement je crois que l'on a été plutôt performant à l'extérieur, et à partir de là on s'est demandé 'si on peut aller à Munich et gagner, pourquoi pas ailleurs?'\"


[large]'Heureux du retour de Vermaelen'[/large]

\"C'est fantastique de l'avoir à nouveau, en tant que personnalité dans le vestiaire, et en tant que joueur. Tout le monde est heureux de son retour. Il a connu une période difficile, mais c'est un grand joueur, et il montrera qu'il est prêt et disponible.

C'est un joueur naturellement gaucher, plus naturel que n'importe qui. Sa position naturelle est là, et j'aime avoir un défenseur central droitier et un gaucher. C'est pourquoi j'ai toujours construit l'équipe autour de Thomas. Pour le reste, il a tout les attribut du bon défenseur central, car il a les qualité physique, les qualités technique, et l'expérience dans la lecture du jeu.

C'est un joueur naturel, mais parfois il faut faire simple. Ca a marché jusque maintenant, et puis on a un nouveau candidat avec Sagna. Chaque match qu'il a joué là, il a été extrêmement bon. Donc on a 4 bons défenseurs centraux.\"


[large]'Difficile de choisir entre les 3 défenseurs'[/large]

\"Oui c'est un peu comme ça [à l'époque des Adams, Keown & Bould]. La décision de laisser le joueur sur le banc n'était pas justifiable. A la fin, on a joué de temps en temps avec les 3 en même temps, mais quand on est revenu à une défense à 4 [et oui, au tout début Wenger faisait jouer Arsenal avec 3 défenseurs centraux], j'étais toujours dans une situation où je devais faire un choix. Certaines fois je faisais tourner, mais à chaque fois que je devais en mettre un sur le banc, je me disais 'ce n'est pas juste'.\"

Vince

[large]Wenger sur la Coupe du Monde au Qatar[/large]

\"Pour moi l'inquiétude principale est pour les fans, plus que pour les joueurs. Les joueurs s'adapteront, et joueront dans des circonstances qui seront de bonnes conditions. Les problèmes ce sera pour le nombre de fans qui feront le déplacement, sous une chaleur et dans des conditions extrèmes pendant l'été, c'est la plus grosse inquiétude. J'espère que la FIFA quand ils ont pris cette décision, ils y ont pensé, car c'est inquiétant.

Les stades auront de l'air conditionné, mais il n'y en aura pas dans les rues. Certainement que le Qatar a la puissance financière pour très bien organiser la compétition. Je suis ouvert aux nouvelles idées. Si c'est mieux en Hiver, pourquoi pas? Mais je n'ai pas encore vu la proposition du Qatar, ce qu'ils ont fait. Si la FIFA décide que c'est un projet fantastique, alors pourquoi pas? Je leur fais confiance.\"

DiosBergkamp

Faire confiance à la FIFA ?
Ils ont accepté le pognon Qatari en fermant les yeux et maintenant ils vont être obligé de faire des sacrifices pour pas que ce soit n'importe quoi (40/45 degrés ?)
Qui est ce qui va en pâtir ? Les clubs déjà et particulièrement les clubs Anglais ! Mais aussi les spectateurs. Par contre la FIFA aura les poches pleines.

Vince

[large]Wenger sur la situation des attaquants[/large]



\"[Giroud] Il aime ça. C'est un gars positif, avec un charisme positif. Il a de bonnes bases physiques en terme d'endurance, c'est un gars qui a les ressources pour récupérer entre les matchs, il peut répéter les matchs. Analysons ça sur une plus longue période. Je pense qu'il reste encore beaucoup à venir de lui. Je suis convaincu que ce sera une importante saison pour lui.

On a maintenant des attaquants qui sont de vrais attaquants. Sanogo n'est pas prêt physiquement, mais il a la stature aussi, on le renforce physiquement, il a une bonne qualité technique. Et n'oubliez pas qu'on a Bendtner qui revient.

C'est une opportunité fantastique pour Bendtner. Honnêtement, il devait partir, mais il est finalement resté et maintenant qu'il reste, on doit le considérer comme un joueur de l'équipe à part entière. Si il mérite de jouer devant Giroud, il jouera à la place de Giroud. C'est aussi simple que ça.

Bendtner s'est un peu perdu, mais ce n'est pas un bad boy. C'est un bon gars. Il a connu la voie facile un petit peu, mais maintenant il a réalisé qu'il y avait des signaux dans sa carrière, il a compris le message.\"

jones79

Citation de: DiosBergkampFaire confiance à la FIFA ?
Ils ont accepté le pognon Qatari en fermant les yeux et maintenant ils vont être obligé de faire des sacrifices pour pas que ce soit n'importe quoi (40/45 degrés ?)
Qui est ce qui va en pâtir ? Les clubs déjà et particulièrement les clubs Anglais ! Mais aussi les spectateurs. Par contre la FIFA aura les poches pleines.
On parle de faire cette coupe de monde en hiver. C'est si difficile que ça? Personnellement je ne pense pas. Je trouve beaucoup plus difficile de comprendre  le choix de la Russie pour la coupe de monde pour 2018 où apparemment certains supporters vont être obligé de voyager 5000 kms entre les stades choisis pour la compétition.

DiosBergkamp

C'est pas difficile mais c'est du foutage de gueule car quand le projet à été présenté et voté, la coupe du monde devait de jouer en été, avec des stades climatisés etc tout était prévu. Au final c'était un mensonge énorme qu'ils n'hésitent pas a dévoiler quelques mois plus tard c'est vraiment incroyable je trouve.

Et faut se mettre à la place des clubs aussi. Avant une coupe du monde ça faisait rater quelques matchs au début de saison au maximum selon si les joueurs étaient allés loin dans la compétition, là ça va être un vrai bordel notamment pour les anglais.

jones79

Concernant l'Angleterre je trouve le fait de jouer une coupe de monde, l'hiver pourrait être un avantage pour l'équipe nationale ou moins les joueurs n'arriveront pas cramé comme est souvent le cas.Pour une fois le  premier league peut faire un effort.
Je suis d'accord avec toi pour dire c'est du foutage de gueule concernant ce dossier tout comme de donner la coupe de monde à la Russie pour 2018 plutôt que l'Angleterre.Dans les deux cas je pense il y a eu corruption.

Vince

Cramé par rapport au soleil surtout :lol: On sait que les anglais ont la peau fragile, j'en ai vu prendre des coups de soleil à Marseille.

jones79

Citation de: VinceCramé par rapport au soleil surtout :lol: On sait que les anglais ont la peau fragile, j'en ai vu prendre des coups de soleil à Marseille.
c'est l'humeur français :lmao:

Symon

Il faudrait qu'il fasse tourner un peu

Vince

[large]Wenger - Notre bonne forme grâce à la stabilité[/large]



\"La stabilité dans le groupe crée une grosse différence au niveau de la confiance, car on a été bon avant avec ce même groupe, donc on a les bases. La confiance vous donne cette base qui est bien sûr importante.

Là où la stabilité a été importante c'est après l'accident contre Villa. Les joueurs pouvaient se dire 'les gars, on est ensemble depuis longtemps, on a déjà rebondit de ce genre de déception avant, faisons le à nouveau'.

Sinon la solidarité, l'envie de gagner, la motivation, la faim et bien sûr la qualité [sont les autres facteurs]. Je pense que peut-être le choc de cette première défaite aussi, mais si on considère la forme de l'équipe depuis Mars, ce groupe a été remarquablement constant. Ca montre qu'il a quelque chose de spécial selon moi.\"

Son of a Gun

Il a clairement raison pour le coup, la stabilité de l'équipe est la première raison de notre réussite pour l'instant. L'ajout d'Ozil a permis de redonner de la confiance dans le staff et les ambitions du club vis à vis de la Team. Pour l'instant ça paye, seul bémol que tout le monde avait prévu, les blessés et le bricolage. Et ça, encore une fois, ça s'anticipe, surtout à Arsenal. Bref.

Vince

[large]Wenger honoré par les propos de Kroenke[/large]



\"Je suis très honoré du soutient de Stan Kroenke. Qu'il pense que je puisse aider le Club, ça me donne énormément de confiance. C'est quelque chose pour moi de très positif. J'ai dis que je voulais me concentrer sur la qualité de notre saison, je ne pense pas que quiconque puisse remettre en cause mon engagement envers le Club.

Ce qui est positif avec moi, c'est que l'on aura pas besoin de longues discussions pour prolonger mon contrat. Je ne sais pas quand ça arrivera. Quand on trouvera le temps. Je ne pense pas que ce soit une urgence en ce moment. C'est assez simple, et je ne vois rien d'autre à ajouter.\"

[large]'17 ans à Arsenal'[/large]

\"C'est long et court à la fois. Je ne sais pas où sont passé ces 17 années. Notre métier a un bon avantage - on regarde toujours le prochain match. On regarde jamais en arrière. Je pense que c'est le plus important. Quand on regarde derrière, on voit beaucoup d'efforts et de constance dans l'effort. Pour moi le plus intéressant c'est le prochain match.

Je ne pense pas ne plus en avoir besoin. Je pense que j'en ai besoin plus que jamais. Une bonne chance avec le Football c'est que c'est imprévisible, le prochain match est toujours une découverte, une nouvelle aventure, et donc on se concentre là-dessus. Tout le reste c'est juste des décorations.

Ce qui est important, c'est de sentir que l'on peut remplir la tâche, et je suis reconnaissant envers ce Club car pendant 17 ans, on a connu des hauts et des bas, mais ils ont toujours montré une grande confiance en moi, ils m'ont toujours laissé faire mon boulot comme je considérait qu'il devait être fait.

Je suis encore ici aujourd'hui car j'ai bénéficié du constant soutient de l'intérieur du Club. J'ai refusé beaucoup d'offre car j'estime beaucoup ce que j'ai ici. J'ai toujours su que ce Club était spécial de ce côté là, et c'est important de savoir ce que l'on veut, tout en estimant les qualités que ce Club a toujours montré.

Mais je n'ai jamais pensé être là si longtemps. J'ai toujours dis que notre métier c'est 'travailler comme si on restait pour toujours, tout en sachant que ça peut s'arrêter le lendemain'. Voilà comment je vois mon métier. Honnêtement, j'adorerai rester là pour toujours, car ça voudrai dire que je suis immortel! Je ne suis pas assez naïf pour y croire. Ce que j'aimerai faire tant que je suis là, c'est donner le meilleur de moi-même pour ce Club que j'aime.\"

Atys

Bien dit Arsene !!!:respect:

Vince

[large]Wenger - Faire preuve d'ambition et d'humilité[/large]



\"On croit à 100% que l'on peut gagner ou on y croit pas du tout, donc oui on y croit. Je pense que dans notre métier, la chose la plus importante c'est d'avoir un bon équilibre entre ambition et humilité. Ambition bien sûr car on veut toujours gagner, mais humilité car on a seulement gagné 6 matchs, et parler aujourd'hui de titre c'est absolument ridicule. Ce que l'on a fait c'est continué avec la même ambition, et je pense que les joueurs ont un bon niveau d'humilité, ils sont conscient que l'on veut progresser.\"

[large]'Je savais qu'on récupérerai de cet accident'[/large]

\"Ce qui s'est dit après le match contre Villa c'était positif car j'ai toujours fais confiance aux ressources mentales de ce groupe. Ce que les gens oublient c'est que l'on était sur une très longue série, depuis Mars, sans défaite. Si vous mettez ça en perspective, c'était 1 seule défaite en 21 matchs.

L'exagération après la défaite était du a plusieurs facteurs. Le fait que l'on avait signé personne, que l'on a pas gagné le titre depuis des années, et bien sûr le résultat. Tout ça a crée une situation un petit peu explosive mais c'était purement un accident qui peut arriver. On a joué a 10. Il nous restait plus qu'à répondre avec nos qualités.\"

Nytak


Vince

There's only 17 Arsène Wengers


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz


cafetino

"focused and confident"

Atys

ARSENAL : PROLONGATION EN VUE POUR WENGER ?

Les dirigeants d'Arsenal seraient tout proches de proposer officiellement à leur manager, Arsène Wenger, une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale afin de repousser l'intérêt grandissant du PSG envers le technicien français.

Si le PSG n'a pas abandonné l'idée de faire venir Arsène Wenger l'été prochain, Arsenal et ses dirigeants disposent malgré tout d'un coup d'avance. Ces derniers seraient tout proches d'offrir une prolongation de contrat à leur manager a fait savoir le Daily Mail. Celle-ci serait de trois ans avec un salaire estimé à 9 millions d'euros.

Article rédigé le 03/010/2013 à 14h57

clarck59

Le PSG a un meilleur projet. Aucun chance qu'il résigne chez nous :P

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

On les cumule, résultat de notre excellent départ... bravo, mérité aussi

gunners_dz

Excellent !!!!

Vince

Amplement mérité :)

Atys

on a déjà des trophées .....ça commence !!!! :hi:

Bouligoal

Wenger manager du mois, ca faisait combien de temps que ce n'était pas arrivé ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Février 2012

Par contre un joueur d'Arsenal ... ça fais depuis Octobre 2011 (RVP)!