Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: VinceFévrier 2012
Je voyais ca encore plus loin !

Good job Arsène :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger prêt à finir sa vie en Angleterre[/large]

\"Je peux imaginer rester le reste de ma vie en Angleterre, pourquoi pas. Je me sens à l'aise dans ce pays, car on partage une passion commune pour le football, et je suis aussi très reconnaissant que ce pays ait accepté de me donner ma chance. Je suis heureux sur le terrain.\"


Vince

C'est un extrait de l'interview dans Arsenal Magazine que je traduirai ce soir, après le podcast.

Vince

Citer

http://www.arsenal.com/news/features/-ozil-knew-i-wanted-him-for-a-long-time-?

Un transfert conclu tardivement ..
Le timing du deal était lié à celui de Bale, mais aussi à d'autres transferts car le Real Madrid a acheté Llaramendi et Isco pendant l'été. Quand j'ai commencé à contacter le Real Madrid, les choses étaient plutôt ouvertes. Ils avaient aussi besoin de temps pour que Carlo Ancelotti fasse mieux connaissance avec son groupe, pour qu'il puisse prendre des décisions. Donc tout ces aspects ensemble expliquent le fait que ça se soit conclu tardivement. On avait un gros avantage, c'est que j'étais en contact avec Mesut depuis quelque temps, depuis son transfert au Real il y a 3 ans. Je lui ai parlé à l'époque au téléphone, il m'avait dit qu'il préférait signer au Real Madrid, donc je lui ai souhaité bonne chance, mais le premier contact avait été fait. Il savait que je le voulais depuis longtemps, et ce n'était pas la première fois que j'essaie de le signer.

Un transfert record ..
Bien sûr c'est une grosse responsabilité de dépenser autant d'argent. Mais je suis à l'aise avec ça, car on avait l'argent pour le faire. Avant ça, on aurait pas pu le faire, c'est aussi simple que ça. J'ai pris énormément de responsabilité quand l'on a construit ce stade et de continuer avec le Club en évitant la bankrupt. Les premières années ont été difficiles, et ça explique pourquoi on a perdu des joueurs. Maintenant on est dans une situation bien plus confortable financièrement, moi - plus que quiconque - veut que de grands joueurs jouent pour Arsenal Football Club. Si on doit dépenser de l'argent pour ça, je le dépenserai.

Pas une nouvelle politique ..
Non, la politique est exactement la même - toujours signer les meilleurs joueurs possible, des joueurs de classe mondiale, au meilleur prix possible. Et je veux que l'on continue d'éduquer 60-80% des joueurs nous-même. Les Wilsheres, Ramseys, Gibbs's - ce genre de joueurs doivent être le noyeau du Club. En plus de ça, on veut des joueurs de classe mondiale qui nous aideront a être encore plus forts.

D'autres grands noms ..
Si c'est nécessaire, alors oui [je signerai un grand nom chaque été]. Si c'est juste pour des raisons marketing, alors non. Mais pour des raisons footballistiques, pourquoi pas.

Un nouvel allemand au Club ..
Tout est lié à une chose - la qualité des joueurs. En ce moment les allemands produisent des joueurs de grande qualité. Regardez leur sélection, on dirait l'Espagne d'il y a 2 ou 3 ans. Soudainement ils ont Gotze, Draxler, Schweinsteiger, Kroos, Ozil, Podolski. Ils ont 2 ou 3 joueurs à chaque poste. C'est pourquoi on regarde plus vers l'Allemagne, parce qu'ils ont de la qualité. Ceci dit, c'est aussi des joueurs qui s'adaptent plus facilement en Angleterre. Ils sont un peu comme les scandinaves, il y a moins de risque dans l'adaptation, surtout quand un joueur comme Özil a déjà connu un autre pays le risque est minimal, ils savent à quoi s'attendre.

L'adaptation ..
Il y a 2 aspects. D'abord ce qui se passe en externe, ce qu'il faut maitriser et je suis d'accord que ce n'est pas toujours simple. Ensuite il faut voir comment le joueur se comporte. Est-ce qu'il veut être un vrai joueur d'équipe, avec la même solidarité et la même unité? Je pense que c'est la part la plus importante, mais je ne suis pas inquiet du tout.

La réaction du groupe ..
Si c'est recevoir beaucoup d'attention, alors non [ça ne pose aucun problème au reste du groupe]. Mais si il demande cette attention, alors ça peut poser problème. Mais Mesut est un joueur qui est venu parce qu'il aime notre jeu, et veut en faire partie, donc je ne suis pas inquiet.

Un été mouvementé ..
A la fin, je suis pas celui qui dicte le timing du marché des transferts. J'ai toujours dit, même aux gens avec qui je travaille au Club, c'est une période très stressante mais il faut rester patient car les choses peuvent se décanter sur la fin. Le transfert d'Özil était lié à un énorme désir de tout le monde au Club de le signer, mais en même temps ça aurait pu ne pas se faire car il y avait une énorme concurrence à la fin, avec d'autres Clubs, donc il faut l'accepter. La pression sur nous pour recruter était énorme. Les gens savaient que l'on avait de l'argent à dépenser, et honnêtement, ce n'était pas simple. Je l'ai toujours dis, je suis prêt à dépenser si c'est pour le bon joueur, et si vous regardez notre forme ces derniers temps, il faut être un talent spécial pour renforcer l'équipe.

D'autres grands noms en vue l'été dernier ..
N'oublions pas qu'à Sunderland on a commencé avec Wilshere, Ramsey, Flamini et Özil au milieux. En plus de ça, qui n'a pas joué? Cazorla, Arteta, Chamberlain, Podolski, Rosicky. Donc on réalise que le Football ce n'est pas juste une addition de joueurs. Il faut aussi savoir leur donner leur chance, il faut donner à des joueurs comme Ramsey ou Chamberlain leur chance à un moment donné. Il y a un an, les gens remettaient en question Ramsey. Mais pourquoi est-il aussi bon aujourd'hui? Parce que j'ai maintenu ma confiance en lui, que je lui ai donné sa chance, donc il faut le bon équilibre entre développer nos joueurs et ajouter de la qualité.

Un cirque médiatique ..
Ce n'est pas juste un cirque médiatique [la dernière journée du mercato], c'est un moment où tout le monde attend que l'autre fasse le premier pas, donc essaie de faire les choses le plus tard possible. J'ai expliqué pourquoi ça s'est produit tardivement pour nous, donc il faut garder la tête froide. Je suis fier qu'on l'ait fait - on avait Ivan Gazidis et Dick Law sur le coup, et on a gardé la tête froide, gardé la foi.

Bien plus difficile qu'il y a 10 ans ..
Bien plus difficile, je ne le nie pas. Mais aussi, il y a bien plus de Club en Europe aujourd'hui avec des ressources financières énorme. Comme je l'ai dis avant, il y avait beaucoup de ces Clubs sur Özil cet été aussi.

Plutôt tôt que tard si possible ..
Bien sûr que j'aurai préféré que ce soit fait plus tôt, car on aurait pu échouer juste parce que la paperasse n'a pas pu être réglé à temps. Il faut féliciter les gens du service juridique qui travaillent au Club. Ils sont sensationnels car on pense qu'une fois les négociations conclue que c'est fait, mais c'est pas le cas, il reste la paperasse. Si vous faite un transfert tard, vous prenez un gros risque.

Des journaux déjà concentré sur le mercato hivernal ..
Pour moi les transferts ne sont pas les périodes les plus plaisantes. Je préfère voir mon équipe jouer, gagner les matchs, produire un football de qualité. Mais ça fait partie de notre métier, donc il faut le faire le mieux possible.

De l'activité en Janvier ..
Je ne l'exclus pas. Mais je ne veux pas encourager encore plus de spéculations. On sort d'un marché des transferts très mouvementé, donc n'entrons pas dans le prochain dès maintenant! Je veux juste que l'on se concentre sur le football maintenant.

Yaya Sanogo, un pari risqué ..
Oui c'est un pari risqué. Pas à cause de son talent et de sa qualité, mais à cause de ses blessures. Il n'a pas joué pendant 2 ans. Mais je lui ai parlé très tôt cette année, en Janvier, et je lui ai dis que je lui donnerai sa chance à Arsenal. Il a les qualité, la taille, et la force, donc je pense que ça ira. Mais on sait que l'on doit le construire physiquement, car c'est un gars qui n'a pas joué pendant 2 ans et à ce niveau il a besoin d'un temps d'adaptation pour que son corps soit prêt pour l'intensité physique. Il faut être patient avec lui. C'est un numéro 9 traditionnel, mais un joueur technique aussi. Il utilise bien son corps, il a une bonne présence dans la surface et a le nez pour savoir se placer sur le terrain. Le ballon vient toujours à lui. C'est un buteur prolifique, un énorme talent. Il a un grand désir de progresser et de gagner. Ce dont il a besoin maintenant, c'est que son corps le laisse tranquille, et qu'il soit en bonne condition. Pour moi ça prendra 6 mois environ de travail pour que l'on puisse réfléchir ensuite à ce que l'on peut faire.

Le retour de Flamini ..
Ce Mathieu Flamini est un joueur plus expérimenté que celui que l'on a connu il y a 10 ans, et il sait ce qui est requit au plus haut niveau. Mais je pense aussi qu'il a un plus grand amour pour le Club maintenant car il a réalisé ce qu'il a laissé derrière lui en quittant Arsenal. Il est revenu avec un grand désir. Je dois dire que j'étais plutôt réticent à le signer au début, car je n'aime pas signer 2 fois le même joueur. Mais il m'a convaincu dans une franche et honnête discussion, où il a exprimé son souhait de jouer pour Arsenal. Il avait d'autres offres, mais il a dit que ce qu'on avait là lui manquait. Encore plus que ça, son attitude à l'entrainement m'a convaincu - son désir de travailler dur et de gagner. Ca a toujours été ma politique de ne par re-signer des joueurs, mais j'ai changé ces dernières années car je ne suis pas toujours quelqu'un de têtu. Je pense que c'est important qu'une fois que les joueurs partent, qu'ils sachent que ça ne sera pas facile pour me faire changer d'avis et avoir une seconde chance. C'est important que les joueurs sachent que ce n'est pas à eux de décider ou non si il peuvent revenir. La chose la plus important ce sont les intérêts d'Arsenal Football Club. Donc si vous en venez à la conclusion que c'est la bonne recrue, il faut le signer.

Viviano le numéro 3 ..
On l'a signé en prêt car on a besoin de 3 grands gardiens. Damian Martinez était notre numéro 3, mais pour le moment il a besoin d'expérience - il n'est pas complètement prêt. On a connu des blessures avec Wojciech et Lukasz ces dernières années, donc on savait que si on avait les 2 blessés en même temps on serait court. C'est pourquoi on l'a fait venir. En ce moment Szczesny est le numéro un, Fabianski le numéro 2, et Viviano le numéro 3, mais je ferai sans doute tourner mes gardiens numéro 2 et 3 car ils ont besoin de temps à l'entrainement que l'on a pas toujours quand on joue tout les 3 jours. J'ai une très haute estime de Szczesny et Fabianski, mais il y a de la concurrence à ce poste, et si Viviano est meilleur que les autres il jouera.

Skoxy


darren

Très intéressant! :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

J aime bien ce qu il explique sur ramsey, ca represente reellement son travail et son apport aux joueurs.........esperons queramsey ne fasse pas comme rvp ;)

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Très intéressant comme souvent avec Arsene

Nytak

Super Vince. merci

gunner597

Merci Vince

Intéressant les passages sur le transfert d'Ozil

Vince


Ben4

AHAH trop bon! Superbe imitation de Wenger! :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

Citer[large]Arsène Wenger accepte les termes d'un nouveau contrat de deux ans à Arsenal[/large]

[img align=c]http://metrouk2.files.wordpress.com/2013/10/180965907.jpg[/img]
Arsène Wenger est sur le point de signer un nouveau contrat à Arsenal après avoir accepté l'offre du club d'un nouveau contrat de deux ans.

Wenger, dont le contrat actuel arrive à échéance à la fin de la saison, a été enfermé dans les négociations sur une prolongation pendant des mois.

Mais après avoir confirmé qu'il veut finir sa carrière d'entraîneur en Angleterre la semaine dernière, le Français aurait accepté les termes d'un accord qui le mènera jusqu'en 2016.

Selon les rapports, le contrat verrait Wenger continuer avec EUR 7,5 millions par an salaire qu'il gagne actuellement - mais il y aurait des bonus en cas de trophées.

Ce contrat amènerait Wenger à près de deux décennies en charge d'Arsenal et met fin aux spéculations sur son avenir, avec le PSG connu pour être désireux de le signer.

Le manager de 63 ans aura également en charge une plus grande enveloppe de transfert au cours des deux prochaines années, avec les recettes publicitaires du club qui continue de croître.

Arsenal a signé une prolongation de leur contrat avec Emirates l'an dernier et plus de trésorerie est attendu cet été, grâce à la signature d'un nouveau contrat pour le maillot avec Puma.
http://metro.co.uk/2013/10/17/arsene-wenger-agrees-terms-on-new-two-year-contract-at-arsenal-4149691/
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Good news :up:
De toute façon, je ne vois pas qui pourrait prendre sa place à l'heure actuelle.
On voit ce que ça coûte à Man Utd le départ de Ferguson.

Vince


Atys

Très bien sauf que moi j'aurais mis 3 ans ...


matchieu

Citation de: AtysTrès bien sauf que moi j'aurais mis 3 ans ...
:up:

Vince

[large]Wenger - Man Utd est toujours dans la course au titre[/large]



\"C'est trop tôt. 8 points ça commence a faire un bel écart, mais ils ne sont pas hors de la course au titre. Et on est que 2 points devant les autres. Si vous pouvez choisir, personne ne préférera être 8 points derrière. Vous préférerez être devant. Mais on ne peut pas exclure Man Utd de la course au titre aujourd'hui. Ils ont de grands joueurs, une grande expérience, c'est un grand Club. C'est rattrapable sur 3 matchs en fait - ça peut arriver très rapidement dans ce championnat.

On a un groupe qui est numériquement et au niveau de la qualité très, très bon. On est pas dans un besoin désespéré de signer qui que ce soit. Je pense que c'est important, quand on a des blessés, de les récupérer pour Novembre et début Décembre. Alors vous avez une énorme équipe a disposition. Mais si il y a une opportunité pourquoi pas?\"

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


jones79

967 matchs en qualité de manager d'Arsenal :wtf: Il n'est pas loin de 1000

WhoDat

Happy birthday Arsène! Une victoire ce soir pour fêter ça! :ascfr:

Nytak

Bon anniv Tonton :)

Taz

puisse t'il rester aussi longtemps que la santé le lui permette !
Only one SIR Wenger !
Only One Arsenal ! ! ! 


Arsenal95

Happy birthday.

Vince

[large]Wenger - Décision cet hiver[/large]



Selon le Mirror, Wenger décidera après Noël si il prolongera ou non.

\"Je prendra ma décision a mi-saison. Au fond de moi, j'ai une idée de ce que je souhaite, mais donnez moi un peu de temps. Ce qui m'intéresse plus que tout, c'est de rencontrer les attentes de nos fans.\"

Et il fête son 64ème anniversaire aujourd'hui ..
\"J'ai toujours le même enthousiasme. Vous verrez quand vous aurez 64 ans, ce qui est incroyable dans la vie c'est que vous ne changez pas. Quand vous me dites que j'ai 64 ans, je regarde derrière moi et je me dis 'de qui ils parlent, qui est-ce qui a 64 ans?' Le principal c'est de rester jeune à l'intérieur, même si à l'extérieur on devient vieux.

Je peux construire une nouvelle grande équipe, car pendant ces 17ans j'en ai fait des équipes, mais pour le moment je ne regarde que le court terme. Je prendrai une décision plus long terme plus tard.

Pour moi, la joie dans la vie, c'est une succession de bons moments. Après vous êtes jugés sur votre réussite globale, mais la vie ce n'est pas comme ça au jour le jour. Vous travaillez chaque jour car vous passez de bons moments. Après les gens diront 'vous avez été un bon ou un mauvais journaliste', je ne sais pas. Ce qui est important dans la vie c'est que vous passiez de bons moments. Et pour moi, les matchs sont une succession potentielle de bons moments.

Bien sûr après, on veut que les gens se rappellent et disent 'quelle saison fantastique!' mais ce sera décidé en Mai. Avant ça, vivons des moments de qualité.\"


Quel cadeau pour son anniversaire? \"Un bon match, pour moi c'est le meilleur cadeau\".

jones79

J'imagine qu'il va résigner pour deux ans de plus :shrug: