Arsenal Supporter Club France

[International Champions Cup] Fiorentina v Arsenal

Démarré par Vince, 20-07-2019, 20:14:03

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 21 Juillet à 0h00
Bank of America Stadium

Vince


Vince

Match globalement positif, même si défensivement ça fait toujours peur. Difficile de tirer des conclusions sur les matchs de pré-saison, mais les jeunes répondent présent. Tout les buts ont été marqué par des joueurs de moins de 21 ans jusqu'à maintenant, sauf le csc face au Bayern. Nketiah est celui qui crève l'écran, mais Willock continue de répondre présent.

gunner597

Nketiah a fait bonne impression tout comme Saka mais bon les matchs de pré saison c'est tellement difficile a juger (cf Zelalem qui avait impressionné tout le monde :D) en tout cas les jeunes sont en forme a mon avis Saka a une petite chance d'être dans le groupe contre NUFC

Robert P.

Je n ai vu que la 2éme mi-temps et effectivement, nos jeunes ont bien compris que c est là qu il fallait ce montrer et ils le font bien..
Dommage pour Martineli qui a juste manqué le dernier geste sur 1 superbe action qu il c est créer seul depuis le milieu de terrain.
Laca même si il n a toujours pas marqué est déjà bien affuté et joue pour l équipe.. On l essayerai pas en numéro 10 ? ;)

Vince

CiterInterview post-Match



Eddie Nketiah ..

Je suis très content. La saison dernière on a quelques fois pu lui donner du temps de jeu et il a été très bon. Il confirme ses progrès. Tous les joueurs doivent progresser à travers une bonne attitude, et montrer qu'ils en ont les capacités, ensuite les jeunes joueurs ont besoin d'expérience et de temps de jeu pour avoir suffisamment confiance pour jouer avec nous. Leur énergie est très importante.

Sera-il prêté ?

L'année dernière, en Décembre, on avait réfléchit à le prêter en Allemagne. On a décidé qu'il resterait avec nous pour s'entraîner. Il a commencé la pré-saison et on avait la même intention de le garder. Si il continue de progresser comme ça, il aura sa chance chez nous.

J'ai discuté avec lui et avec le Club. Lui doutais que ce soit bon pour lui de rester ici, il comptait jouer plus souvent dans un autre Club. Mais il y a certains joueurs la saison dernière qui sont parti en prêt et qui n'ont pas joué autant que prévu. Je lui ai demandé d'abord de se concentrer sur Arsenal. Si il gagne le droit d'être avec nous, je lui promet du temps de jeu. Mais il devra apprendre. Et en pré-saison il joue comme on le veut, les jeunes joueurs actuellement montrent que l'on peut les utiliser cette saison.

Quel rôle ?

L'année dernière Aubameyang a aussi joué parfois sur une aile. L'année dernière on avait Auba, Lacazette, et Danny Welbeck. Chacun avait du temps de jeu. On a pas signé d'autre attaquant pour le moment car on veut donner sa chance à Nketiah. Mais chaque jeune joueur, si il le mérite, sera avec nous et on l'aidera.

Le recrutement ..

On est en pré-saison, on ne veut pas perturber la préparation. Le résultat n'est pas important, on a gagné 3-0 mais la Fiorentina s'est créé des occasions. Je suis content du match. En première mi temps on a pas contrôlé le match comme je le souhaitais. On s'est créé des occasions mais eux aussi. En seconde mi temps en 433, on a eu plus de contrôle sur le match.


Défense à 3/5 ou à 4 ?

L'année dernière on a joué dans ces deux système, ça changeait beaucoup car certains joueurs sont plus à l'aise dans un système ou un autre. On a des arrière très offensifs, parfois on a besoin de les protéger. On a essayé les deux. Je veux continuer de travailler dans ces deux systèmes, car on peut être très bon avec Monreal et Kolasinac sur le terrain (donc défense à 3/5). Jouer Nacho dans une défense à 4 n'est pas la meilleure solution. Et Sead Kolasinac doit progresser défensivement pour être plus à l'aise dans une défense à 4.