Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Sheffield Utd v Arsenal

Démarré par Vince, 26-06-2020, 15:33:12

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 28 Juin à 14h00
Bramall Lane
Bein Sport 1

Vince

CiterTEAM NEWS : Martinelli, Tierney, Mari ...



Leno souffre d'une entorse modérée au genou droit. Vise un retour à l'entrainement dans 4 à 6 semaines.

Luiz de retour de suspension.

Mari a souffert d'une grosse entorse à la cheville gauche, après une opération réussie cette semaine, il vise un retour à l'entrainement dans 2-3 mois.

Martinelli s'est blessé au genou gauche dimanche dernier. Après une arthroscopie réussie, pour réparer les lésions au cartilage, il manquera le reste de la saison.

Cedric de retour à l'entrainement, et Torreira vise un retour à l'entrainement complet dans les jours à venir.

Tierney est disponible, il souffrait de crampes face à Southampton.

Vince

27-06-2020, 17:18:09 #2 Dernière édition: 27-06-2020, 17:20:03 par Vince
CiterConference pre-Match



Liverpool champion ..
 
Ils ont fait du chemin en tant que Club, en tant qu'équipe, ces dernières saisons. Ils ont une culture Club très claire qu'ils ont été capable de transmettre aux supporters et générer de la confiance. Je pense qu'ils ont une philosophie très claire dans leur jeu, dans leur façon d'approcher chaque match, ensuite ils ont aussi très bien recruté, en commençant par le staff, l'entraineur et tout les joueurs qu'ils ont signé en rapport avec leur jeu. Félicitations à eux.

Un exemple à suivre ..

Oui car ils étaient dans une situation très difficile il y a 4 ans, et ils ont ensuite fait tout les bons choix, pris des décisions très difficiles, parfois impopulaires, mais c'était les bonnes pour eux. Et ils ont été très constant dans leur messages, très clairs de haut en bas. Ils ont cette mentalité pour rentrer dans chaque match avec le même état d'esprit et mentalité pour remporter les matchs.

Remporter la FA Cup ..

On est enthousiastes. C'est une compétition qui est liée à l'histoire de ce Club, qui l'a remporté plus que quiconque. Les joueurs ont hâte, évidemment ce serait l'opportunité d'aller à Wembley, même vide, ce serait spécial. Donc on va tout essayer mais on rencontrera un adversaire difficile c'est sûr. Mais les gars ont hâte.

La victoire de 2014 ..

Ca faisait 10 ans sans titres, pour Arsène aussi. On pouvait voir que cette année là on avait l'opportunité de mettre fin à cette série. On était très motivés. On avait la confiance, on voulait créer quelque chose de spécial. Je pense que c'était la plateforme qui a permit les succès qui ont suivit.

Sheffield Utd ..

Ils sont clairs dans leurs idée de jeu, et dans leur approche des matchs. Un plan très clair, tout est très clair, des mouvements et des rôles très clairs. Ils ont un manager qui a transmit aux joueurs ce qu'il veut comme jeu. Ils l'ont très bien fait l'année dernière et cette saison aussi, regardez où ils sont.

La gestion d'équipe entre les deux compétitions ..

Malheureusement il y a eu beaucoup de blessures ces dernières semaines. On a besoin que les joueurs récupèrent aussi. On joue tout les 3 jours et avec un climat chaud ça devient plus dur. Bien sûr on va utiliser des joueurs qui ont joué le dernier match, mais on devra faire tourner aussi. On doit gérer l'équipe de la meilleure manière possible car on joue mercredi, samedi, mercredi ... les matchs s'enchaînent et les joueurs sont pas toujours dans les meilleures conditions pour être compétitif.

Wembley sans fans ..

Je pense que c'est toujours excitant d'avoir l'opportunité de jouer à Wembley. C'est une grande occasion à ne pas louper. C'est l'occasion qui fait que c'est une journée si spéciale. Mais pour ça il faut remplir le stade. Tout n'est qu'une question de divertissement, avec l'énergie et la passion des fans qui se transmet sur le terrain. Sans ça, évidemment ça ne sera pas pareil.

Le lien entre Arsenal et la FA Cup ..

Ce qui a été fait ces dernières années est très remarquable et difficile à égaler car c'est beaucoup de matchs, de situations difficiles qu'il faut surpasser. Mais la gestion des matchs est très importante et on doit savoir gérer un match sur les 90 minutes plus le temps additionnel, et parfois les penalties. C'est mental aussi cette compétition.

Une occasion à ne pas louper ..

On ne nous a donné aucune garantie qu'il y aurait du monde au stade dans les prochaines semaines, la Premier League a attendu l'occasion pour donner aux joueurs et aux staffs un environnement sain pour reprendre doucement la compétition. cette industrie ne peut pas s'arrêter pour 7 mois, il y a trop de gens qui en dépendent, et ils ont pris la bonne décision [de terminer la saison]. Ce n'est pas idéal mais c'est largement mieux que ce qu'on a connu pendant 2 mois et on doit s'adapter, le monde change donc on est pas différent, on doit s'adapter. On sait que le Football ce sont les fans, l'ambiance qui est créé dans les stades et l'énergie pour que ce soit de bons matchs. Sans supporters, ce sera jamais comme avant.

Les jeunes joueurs ..

J'ai beaucoup de confiance dans nos jeunes talents, on a besoin de la bonne stabilité et les bonnes fondations autour des jeunes pour qu'ils se développent de la bonne manière, au bon moment, avec le bon niveau de pression. Pour ça, c'est un processus et si on veux accélérer ce processus on risque de les cramer ainsi que le processus et on doit éviter ça. On a quelque grands talents qui ont probablement joué plus qu'ils n'auraient dû, mais ils ont montré de la maturité de la personnalité pour gérer les moments difficiles, et ce sera bon pour leur expérience. Mais aussi, on a les autres joueurs pour les soutenir comme il faut, et c'est l'équilibre que l'on essaie de trouver pour être très compétitif et aussi enthousiaste pour l'avenir.

Remporter la FA Cup en tant que joueur et entraineur pour la même équipe ..
 
J'essaierai de transmettre à quel point c'est beau, beaucoup de joueurs n'ont pas connu Wembley, je dois les convaincre que ça vaut les efforts 3 jours après le dernier match. Je suis sûr qu'ils voudront se qualifier, et la récompense est très sympa, donc faisons le maximum.

Guendouzi ..

[Les rumeurs de départ] Comme je l'ai dit la dernière fois, peu importe les problèmes en interne, ils seront jugé en interne, ça ne sera pas rendu publique.
[Sera-t-il à Arsenal la saison prochaine ?] Je compte sur tout les joueurs. Si ils veulent quitter le bateau, ils sont plus que bienvenus à le faire. C'est l'état d'esprit - je suis ici pour les aider à progresser individuellement, collectivement, et c'est mon travail.

Bellerin pas encore à son meilleur niveau ..
 
Comme vous le rappelez, il a connu beaucoup de blessures dernièrement, ce qui ne lui a pas permit d'être très constant, que ce soit à l'entrainement ou en match. Evidemment quand ça arrive, votre niveau de constance dans les performances va toujours baisser. Mais les efforts qu'il fournit, son engagement pour le Club et ses coéquipiers est toujours total. Ses performances peuvent s'améliorer, bien sûr, et il essaie durement. On est là pour l'aider à y arriver.

Granit Xhaka le leader de l'équipe ..

Oui, c'est un leader naturel. C'est quelqu'un de toujours engagé à 1000%, pas juste pour lui mais pour aider ses coéquipiers, tout le temps. Je suis content que sans le publique, vous l'entendez souvent parler.
[Quand pourra-t-il reporter le brassard ?] Bientôt j'espère, j'ai 24 capitaines qui peuvent porter ce brassard quand il le faudra. On peut être capitaine de bien des manières. Être sois-même, s'exprimer, jouer avec passion, donner l'exemple à ses coéquipier.

Vincent92

Match diffusé demain à 14h sur BeinSport 1

Gunmed

J'aimerais bien voir Ozil aujourd'hui.
On se pose des questions sur la gestion du joueur, pourquoi l'emmener à l'extérieur si on sait qu'il ne jouera pas ? Dans la tête d'Arteta, sur les deux derniers matches c'est clair qu'il comptais pas le faire rentrer.
Moi j'aimerais savoir si on ne le fait pas joueur pour des raisons sportives (car il a pas le niveau, il est peut-être moins bon que willock, Ceballos), ou des raisons politiques (on veut qu'il parte donc on ne le fait pas jouer).
Si c'est la deuxième, pourquoi donc on l'emmène en déplacement pour qu'il reste sur le banc ?

DiosBergkamp

Ca peut être une raison de comportement, on sait pour sûr qu'il a refusé de baisser son salaire (alors que quasiment tout le reste du groupe l'a accepté), quand tu es manager et que tu prônes l'unité, c'est dur de l'accepter, surtout quand on voit le salaire de Ozil !
Il y a également une rumeur qui explique que 2 joueurs ont raté une réunion en visio durant le confinement, et qu'Ozil en ferait parti. Ca peut aussi expliquer le choix d'Arteta de le bouder.

DiosBergkamp

Ozil (qui était censé retrouver rapidement sa place :P ) pas dans le groupe. Pas de Guendouzi non plus.

?s=20

Aubameyang est sur le banc, et il semblerait qu'on va évoluer en 3-4-3 avec Tierney dans l'axe gauche ?

adam

Belle sanction de la part d'Arteta à l'encontre de David Luiz. Après son match pitoyable contre City, c'est bien de le laisser à la mais.. ah non il est titulaire.  :bed:

DiosBergkamp

Communication d'Arsenal : le retour du "slight back injury" pour Ozil  :love: Sans doute l'enchaînement des matchs, à force de tirer sur la corde, on se retrouve avec un blessé de plus  :lass:


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 28-06-2020, 14:37:24Communication d'Arsenal : le retour du "slight back injury" pour Ozil  :love: Sans doute l'enchaînement des matchs, à force de tirer sur la corde, on se retrouve avec un blessé de plus  :lass:

:lmao: il s'est foulé le poignet sur Fifa 21  :thanx:

Vincent92

L'après-midi va être longue. Qu'elle défense de merde. Le hors jeu nous sauve mais ça part très mal.

TheMerse

Pas p.....on s'en tire bien...Joli spectateur Mustafi dans cette action  :bed:  :jesors:

Robert P.

notre défense sur ce corner  :bed:  .....  :clown:  :clown:

DiosBergkamp

David Luiz, totalement spectateur et ne marquant personne qui fait la morale à Mustafi qui a perdu son duel en 2v1 sur une longue touche.
Imaginez la torture psychologique pour notre gardien, il sait qu'il y aura danger sur chaque action :lol:

Vincent92

Excellente passe de Tierney sur la faute 👍 :strong:

Vincent92

Joli Pepe, il était pas plié ce penalty avec le vent.

TheMerse


Vincent92

Pepe il est chaud bouillant  :ascfr:  :ascfr:

DiosBergkamp

Lacazette se fait découper, personne pour mettre un coup de pression, quelques secondes avant il y a une passe en retrait au gardien, personne pour venir rappeler à l'arbitre qui fait de la merde ...

TheMerse

Il est vraiment très bon Tierney...j'aime beaucoup ce joueur  :ascfr:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 28-06-2020, 15:34:29Lacazette se fait découper, personne pour mettre un coup de pression, quelques secondes avant il y a une passe en retrait au gardien, personne pour venir rappeler à l'arbitre qui fait de la merde ...
Au moins, contrairement à l'arbitre de Brighton, celui ci fait le taff même s'il aurait pu être plus sévère sur la faute contre Laca

Skoxy

un bon lien pour suivre le match?


TheMerse

Cette p.... de perte de balle de Xhaka au milieu de terrain avant le tampon  :fight:  :fight:  :fight:

TheMerse

7 mins d'arrêts de jeu ???? il y en avait eu que 3 avec la blessure de Leno  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Robert P.

notre défense reste ce qu elle est, febrile, mais on sent de l envie du côté offensif (Saka, Pepe et Tierney sont motivé et du coup on a plus d espace des 2 côtés)..
Limite plaisant... 1 équipe en face a notre niveau actuel....  :sorry:

TheMerse

on recule on recule, comme contre Brighton...on va forcément se faire punir  :jesors:

Vincent92

Et donc Xhaka prend le brassard  :fight:

Nono

Xhaka qui récupère le brassard, encore un coup d'Emery.

DiosBergkamp

Au moins il aura personne dans les tribunes à insulter  :clown: