Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 22:37:47
Donc tu pleures la situation de Whirlpool mais tu votes Macron, intéressant ...


Oui parce que le FN ce n'est juste pas possible pour moi. Rien que du pragmatisme et de la lucidité.

DiosBergkamp

Citation de: gunner007 le 24-04-2017, 22:48:12
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 22:37:47
Donc tu pleures la situation de Whirlpool mais tu votes Macron, intéressant ...


Oui parce que le FN ce n'est juste pas possible pour moi. Rien que du pragmatisme et de la lucidité.


Je comprends pour le 2eme tour mais tu as voté Macron au premier tour également non ?

adam

Citation de: A10GunnerFan le 24-04-2017, 22:41:02
Comment c'est possible que les gens signent pour 5 nouvelles années pareilles?

Il ne faut pas dire les gens. Hier Macron c'est 18,5% des inscrits. L'abstention est à 21%. A un moment il va falloir se reveiller et comprendre que ceux qui nous gouvernent ne représentent plus personne.

gunner4life

vous vous rendez compte qu on a au second tour des élections présidentielles 2 candidats qui n ont pas de parti à l assemblee nationale. comment vont ils faire voter leurs projets??? c est quand meme flippant et un cataclysme au niveau politique.
Citation de: Vince le 24-04-2017, 18:57:52
Ca c'est le boulot des politiques. Mais moi en tant que citoyen, je vais pas faire l'effort de comprendre leurs raisons, ils ont voté FN, je les associe à ce partie. Si c'est pas une question de peur de l'autre, mais juste une colère, alors les autres parties peuvent les récupérer.

tu ne peux pas dire que c est le boulot des politiques car la présence de la pen est une conséquence des échecs cumulés de la droite et de la gauche. 

je ne suis pas certain que les electeurs voteront Macron plutot que le pen car il a les cadors de la gauche a ses côtés. 

Vince

Citation de: adam le 24-04-2017, 23:43:34
Citation de: A10GunnerFan le 24-04-2017, 22:41:02
Comment c'est possible que les gens signent pour 5 nouvelles années pareilles?

Il ne faut pas dire les gens. Hier Macron c'est 18,5% des inscrits. L'abstention est à 21%. A un moment il va falloir se reveiller et comprendre que ceux qui nous gouvernent ne représentent plus personne.

Il y avait quand même moins d'abstention que d'habitude si je ne me trompe.

Vince

Citation de: gunner4life le 24-04-2017, 23:46:10
vous vous rendez compte qu on a au second tour des élections présidentielles 2 candidats qui n ont pas de parti à l assemblee nationale. comment vont ils faire voter leurs projets??? c est quand meme flippant et un cataclysme au niveau politique.
Citation de: Vince le 24-04-2017, 18:57:52
Ca c'est le boulot des politiques. Mais moi en tant que citoyen, je vais pas faire l'effort de comprendre leurs raisons, ils ont voté FN, je les associe à ce partie. Si c'est pas une question de peur de l'autre, mais juste une colère, alors les autres parties peuvent les récupérer.

tu ne peux pas dire que c est le boulot des politiques car la présence de la pen est une conséquence des échecs cumulés de la droite et de la gauche. 

je ne suis pas certain que les electeurs voteront Macron plutot que le pen car il a les cadors de la gauche a ses côtés. 

C'est bien ce que je dis, c'est de leur faute. Quand tu vois qu'à droite ils ont persisté avec un candidat mis en examen, qui demande des efforts aux français pendant qu'il se sert dans les caisses de l'Etat sans aucun remords ... c'est même miraculeux qu'il ait eu 20%. Si ils avaient mis n'importe qui d'autres ils seraient au second tour.

adam

Citation de: Vince le 25-04-2017, 00:50:06
Citation de: adam le 24-04-2017, 23:43:34
Citation de: A10GunnerFan le 24-04-2017, 22:41:02
Comment c'est possible que les gens signent pour 5 nouvelles années pareilles?

Il ne faut pas dire les gens. Hier Macron c'est 18,5% des inscrits. L'abstention est à 21%. A un moment il va falloir se reveiller et comprendre que ceux qui nous gouvernent ne représentent plus personne.

Il y avait quand même moins d'abstention que d'habitude si je ne me trompe.

Au 1er tour oui, mais selon tous les sondages (qui ne se sont pas trompés pour l'instant), il y aura un record au 2ème.

Vince

Citation de: adam le 25-04-2017, 00:56:19
Citation de: Vince le 25-04-2017, 00:50:06
Citation de: adam le 24-04-2017, 23:43:34
Citation de: A10GunnerFan le 24-04-2017, 22:41:02
Comment c'est possible que les gens signent pour 5 nouvelles années pareilles?

Il ne faut pas dire les gens. Hier Macron c'est 18,5% des inscrits. L'abstention est à 21%. A un moment il va falloir se reveiller et comprendre que ceux qui nous gouvernent ne représentent plus personne.

Il y avait quand même moins d'abstention que d'habitude si je ne me trompe.

Au 1er tour oui, mais selon tous les sondages (qui ne se sont pas trompés pour l'instant), il y aura un record au 2ème.


On verra ... mais en même temps c'est un peu logique, ça montre que les candidates avaient des projets très différents. Ca va totalement contre l'idée que "ce sont tous les mêmes, UMPS", si c'était le cas personne à gauche ou à droite n'hésiterait à voter Macron. Il y a un monde entre Mélanchon ou Hamont et Fillon.

adam

Dès le 2ème tour, 32 millions de personne ne sont pas representés et seulement 15 millions le sont. A un moment il va falloir remettre tout ce système en question.

gunner4life

Citation de: Vince le 25-04-2017, 00:53:17
Citation de: gunner4life le 24-04-2017, 23:46:10
vous vous rendez compte qu on a au second tour des élections présidentielles 2 candidats qui n ont pas de parti à l assemblee nationale. comment vont ils faire voter leurs projets??? c est quand meme flippant et un cataclysme au niveau politique.
Citation de: Vince le 24-04-2017, 18:57:52
Ca c'est le boulot des politiques. Mais moi en tant que citoyen, je vais pas faire l'effort de comprendre leurs raisons, ils ont voté FN, je les associe à ce partie. Si c'est pas une question de peur de l'autre, mais juste une colère, alors les autres parties peuvent les récupérer.

tu ne peux pas dire que c est le boulot des politiques car la présence de la pen est une conséquence des échecs cumulés de la droite et de la gauche. 

je ne suis pas certain que les electeurs voteront Macron plutot que le pen car il a les cadors de la gauche a ses côtés. 

C'est bien ce que je dis, c'est de leur faute. Quand tu vois qu'à droite ils ont persisté avec un candidat mis en examen, qui demande des efforts aux français pendant qu'il se sert dans les caisses de l'Etat sans aucun remords ... c'est même miraculeux qu'il ait eu 20%. Si ils avaient mis n'importe qui d'autres ils seraient au second tour.


et le résultat c est nous qui allons le payer avec le pen au pouvoir. c est pour ça que je ne peux faire la politique de l autruche lorsque quelqu un me dit ouvertement qu il vote le pen pour son nationalisme niveau économie et emploie . plutôt que de le juger et le condamner j essaie de en parler avec lui et de lui montrer l idiotie de son choix.
il faudra surtout aller voter le mois prochain pour les législatives.

pour beaucoup de monde, moi y compris, Trump ne passait pas et je n ai pas suivi les résultats trop sûr du final.

gunner007

25-04-2017, 07:53:07 #4900 Dernière édition: 25-04-2017, 08:06:02 par gunner007
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 23:28:09
Citation de: gunner007 le 24-04-2017, 22:48:12
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 22:37:47
Donc tu pleures la situation de Whirlpool mais tu votes Macron, intéressant ...


Oui parce que le FN ce n'est juste pas possible pour moi. Rien que du pragmatisme et de la lucidité.


Je comprends pour le 2eme tour mais tu as voté Macron au premier tour également non ?


Oui parce que le FN ce n'est juste pas possible pour moi. Rien que du pragmatisme et de la lucidité.
[/quote]

Je comprends pour le 2eme tour mais tu as voté Macron au premier tour également non ?
[/quote]

Tout à fait, en toute conscience. Et pas de regrets. J'avais lu tous les programmes sauf un (pas la peine de vous dire lequel a fini à la poubelle) et celui de Macron m'a convaincu. 'Convaincu' et pas 'plu'. 'Convaincu' parce que c'était à mes yeux le seul démocrate capable de faire front (...) aux Le Pen.
Et de loin je préfère manifester ma colère contre une éventuelle réforme du code du travail ou des mesures trop libérales d'un probable prochain gouvernement Macron que de manifester contre le rétablissement des frontières, la sortie de l'Union Européenne, des textes liberticides, l'abrogation de l'IVG ou l'instauration de la préférence nationale.
Une France dirigée par des démocrates comme Bayrou, Borloo, Cazeneuve, Taubira, Valls etc. est largement préférable qu'une France aux mains des Aliot, Briois ou Philippot. En politique en ce moment il est faux et malhonnête (spéciale dédicace à Mélenchon et son manque de courage) de dire que tout se vaut et que c'est 'bonnet blanc et blanc bonnet'. C'est pour cela que je dis que l'attitude des Insoumis est irresponsable. Pourront-ils encore être insoumis lorsque les libertés individuelles et publiques seront mises au pas, à la botte d'une certaine idée de la France ? Le FN et la liberté d'expression n'ont jamais fait bon ménage.
Je ne suis pas macroniste. Je suis démocrate. Et en démocratie il y a des adversaires d'un côté et de l'autres des ennemis. Et Marine Le Pen aux portes du pouvoir est une ennemie de notre démocratie.





DiosBergkamp

T'as pas le droit de pleurer sur la fermeture de Whirlpool si tu votes Macron au premier tour et que son programme t'a convaincu.

Tu fais un mauvais procès à Mélenchon, bien sûr qu'il va voter contre le FN, c'est le politique qui combat le plus ce parti depuis 30 ans. Mais tu n'as pas du comprendre le mouvement "France insoumise" pour espérer de sa part une consigne de vote directe. Tu te dis démocrate et tu lui reproches donc de demander l'avis de ses partisans ? Avis qui sera bien sûr défavorable à Marine Le Pen.

En appelant à voter Macron c'est remettre une pièce dans la machine car c'est cautionner le système politique qui fait monter le FN depuis 20 ans.

Bouligoal

Citation de: adam le 24-04-2017, 16:31:52
Donc aujourd'hui faut arreter de nous faire croire que ces gens là ne votent pas pour les idées nauséabondes de ce parti de merde.

Peux-tu développer stp Adam (ou vous autres) quelles sont pour toi les idées nauséabondes du programme de MLP ?
J'ai lu son programme et au final je n'ai rien vu de très choquant... Mais je sais que je ne suis pas assez calé en politique pour réussir à lire entre les lignes. Please HELP ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Citation de: adam le 24-04-2017, 03:38:33
Et sinon on peut dire qu'il y a un racisme latent en France ou c'est un peu tabou ?


Ah ça...et ce n'est pas propre aux FN ni à ses électeurs. Sarko et son discours de Grenoble ou Hollande et la déchéance de double nationalité c'était aussi deux belles attitudes de fils de pute.
D'ailleurs j'espère que cette volonté de faire barrage au FN n'est qu'un début même si je n'y crois pas une seconde, parce que croire qu'on changera ce genre de mentalité en mettant le bulletin "Macron" dans une urne n'a aucun sens.

gunner007

25-04-2017, 11:15:56 #4904 Dernière édition: 25-04-2017, 11:18:31 par gunner007
Citation de: DiosBergkamp le 25-04-2017, 10:12:29
T'as pas le droit de pleurer sur la fermeture de Whirlpool si tu votes Macron au premier tour et que son programme t'a convaincu.

Tu fais un mauvais procès à Mélenchon, bien sûr qu'il va voter contre le FN, c'est le politique qui combat le plus ce parti depuis 30 ans. Mais tu n'as pas du comprendre le mouvement "France insoumise" pour espérer de sa part une consigne de vote directe. Tu te dis démocrate et tu lui reproches donc de demander l'avis de ses partisans ? Avis qui sera bien sûr défavorable à Marine Le Pen.

En appelant à voter Macron c'est remettre une pièce dans la machine car c'est cautionner le système politique qui fait monter le FN depuis 20 ans.


Et donc quoi ? Mélenchon se pare derrière cette attitude de démocrate mais n'a pas les couilles de s'exprimer, de respecter ses valeurs républicaines qu'il a pourtant défendues en 2002. J'ai très bien compris ce que les 'Insoumis' proposaient et surtout ce que Mélenchon nous vendait. Du néo-populisme.
Mélenchon a perdu et son amertume, sa frustration, son défaut de prise de position révèlent son manque de caractère. Comment peut-on se dire "de gauche" ou même 'Insoumis' et affirmer qu'entre "la haine" et "le banquier" on choisit l'abstention ? C'est Weimar en 1931-32. C'est lâche.
Quasiment tous les porte-paroles de Jean-Luc Mélenchon, en contradiction avec leur tribun, appelaient à faire barrage à l'extrême droite. Leur choix est donc fait, c'est clair. Mais Jean-Luc Mélenchon, lui, ne choisit pas, il digère sa défaite dans son coin. La position ou plutôt la non-position de Mélenchon rompt avec toute la tradition de la gauche française dont il prétend pourtant être l'héritier le plus fidèle.

Donc si je te suis (je me trompe peut-être), on ne fait rien le 7 mai, puisque ce serait 'cautionner un système politique' (cf. ta dernière phrase). Cet ultra-libéralisme serait le ferment de l'extrême droite. Comme pour toute une génération. Les jeunes (les 18-25 ans qui ont massivement voté Mélenchon ) subissent les effets sur leur vie et sur l'environnement, de ce qu'ils nomment le libéralisme économique, la mondialisation. Le péril brun, en revanche, leur parait théorique et lointain. Le candidat des 'Insoumis' porte une immense responsabilité dans le relativisme et la banalisation du FN.

Mais laissons ce gentil vieillard ruminait dans son coin et posons nous une question, serait-il plus facile de lutter et de contrer les agissements du gouvernement Macron que celui de Marine Le Pen ?

On peut être révolté, s'indigner mais il convient aussi d'être responsable et de viser l'essentiel.

DiosBergkamp

:lol: OK je te laisse dans ta détestation du personnage, tu n'as définitivement rien compris au projet si ce que tu retiens c'est du "néo populisme".
Encore une fois bien sûr que Melenchon va voter contre Le Pen et les gens qui ont voté pour lui feront de même, blanc ou s'abstiendront même si j'imagine que la plupart iront voter. A nouveau si tu lis entre les lignes il a dit "chacun d'entre vous sait en conscience quel est son devoir", cest assez clair. Mais un appel à voter pour x ou y est à l'opposé des valeurs des "insoumis". On reproche à un mec qui répète depuis un an qu'il est un porte parole, qui ne veut pas être un gourou, de vouloir s'en remettre à un vote de ses partisans qu'il rendra publique. C'est dans la lignée du mouvement. On va lui reprocher d'être fidèle à ses idées, ses engagements et à mettre en place un systeme démocratique ? Il déteste Le Pen plus que tout ça n'aura échappé à personne, bien sûr qu'il votera contre elle.
J'avais pas vu que pour toi Melenchon portait une immense responsabilité dans le relativisme et la banalisation du FN :lol: j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça.

Et non, tu te trompes bien, je n'appelle pas à ne rien faire au 2nd tour. J'explique juste pourquoi je suis pas fan du front républicain ou des appels au vote.

gunner007

25-04-2017, 13:17:18 #4906 Dernière édition: 25-04-2017, 13:20:26 par gunner007
Si je n'ai pas tout compris, toi tu me sembles être très partisan de ce gourou. Chacun son point de vue. Mais il est à noter l'extrême agressivité des partisans de Jean-Luc Mélenchon (notamment sur les réseaux sociaux) et leur pitoyable "SansMoiLe7Mai". 'Insoumis' jusqu'au bout, même au bon sens. Je préfère savoir le pays entre les mains d'un démocrate.
Tu n'es pas fan des appels au vote alors que Mélenchon voulait faire du vote un devoir. Contradiction encore.

Pour résumer la situation, SOCIETY a sorti aujourd'hui un numéro dont la une résume toute la problématique de ce second tour. Un choix s'impose.

Vince

Citation de: adam le 25-04-2017, 05:35:35
Dès le 2ème tour, 32 millions de personne ne sont pas representés et seulement 15 millions le sont. A un moment il va falloir remettre tout ce système en question.


Tu veux faire comment? Au final il ne peut en rester qu'un, on peut choisir n'importe quel système, à la fin t'as quelqu'un qui est élu alors qu'un peu moins de la moitié ne l'a pas choisit + ceux qui n'ont pas voté. On peut pas élire 50 millions de président juste pour faire plaisir à tout le monde.

DiosBergkamp

Tu fais des généralités en prenant quelques exemples sur les réseaux sociaux dont on connaît bien le fonctionnement qui ne fait rejaillir que l'excessif. Puis encore une fois tu as pas l'air très à l'écoute et impartial : pour toi Melenchon est un gourou communiste néo populiste (j'en ai sûrement oublié).

Et non ce n'est pas contradictoire de ne pas vouloir d'appel à voter x ou y et de vouloir aller voter. Je veux voter en mon âme et conscience, je n'ai pas besoin de m'en remettre à un gourou ( ;-) ) qui me dicterait mon choix. A nouveau tu te trompes sur le symbole de ce non appel. Ce n'est pas un "allez vous faire foutre j'ai perdu j'en ai rien à foutre de la suite", c'est un appel à la démocratie d'abord puisqu'il rendra publique le choix fait par ses partisans. Mais c'est aussi dans la lignée de son mouvement basé sur des propositions des citoyens et pas centrées autour d'un homme.

J'étais aussi passé à côté de ta phrase associant Valls et "démocrate" oh oui vivement le retour de cette bonne vieille démocratie Vallsienne :lol: Encore une fois je défends pas le FN contre Macron je voterai pour lui mais tirer sur Melenchon en disant qu'il est pas courageux et qu'il fait le jeu du FN c'est incroyable

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 25-04-2017, 10:34:46
Citation de: adam le 24-04-2017, 16:31:52
Donc aujourd'hui faut arreter de nous faire croire que ces gens là ne votent pas pour les idées nauséabondes de ce parti de merde.

Peux-tu développer stp Adam (ou vous autres) quelles sont pour toi les idées nauséabondes du programme de MLP ?
J'ai lu son programme et au final je n'ai rien vu de très choquant... Mais je sais que je ne suis pas assez calé en politique pour réussir à lire entre les lignes. Please HELP ;)

Sans réfléchir plus que ça : la suppression du droit du sol est, je trouve, une des pires propositions de toute cette campagne.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 25-04-2017, 15:11:52
Citation de: Bouligoal le 25-04-2017, 10:34:46
Citation de: adam le 24-04-2017, 16:31:52
Donc aujourd'hui faut arreter de nous faire croire que ces gens là ne votent pas pour les idées nauséabondes de ce parti de merde.

Peux-tu développer stp Adam (ou vous autres) quelles sont pour toi les idées nauséabondes du programme de MLP ?
J'ai lu son programme et au final je n'ai rien vu de très choquant... Mais je sais que je ne suis pas assez calé en politique pour réussir à lire entre les lignes. Please HELP ;)

Sans réfléchir plus que ça : la suppression du droit du sol est, je trouve, une des pires propositions de toute cette campagne.

Le référendum pour le retour de la peine de mort aussi :lol: Entre ça et l'obsession des frontières, on sent qu'elle fantasme une France avec des exécutions publiques et des murailles avec des ponts levis. Pareil pour la sortie de l'Euro, le retour au franc, si ça choque personne de voir le pays s'effondrer économiquement parce qu'elle est nostalgique des francs, il n'y a rien de choquant. Il y a aussi l'abrogation de lois qui étaient fait pour donner plus de libertés aux femmes (IVG) ou aux personnes de même sexe (Mariage pour tous) ....

Ce qui est puant c'est aussi ce que l'on sait de la personne qui sera au pouvoir, l'histoire de sa famille, ceux qui sont derrière elle, ce qui se passe quand le FN a des responsabilités et les répercussions sur les plus défavorisés, les propos qui ont été tenus, les violences pas seulement verbales contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. La France mérite mieux que tout ça.

adam

Citation de: Bouligoal le 25-04-2017, 10:34:46
Citation de: adam le 24-04-2017, 16:31:52
Donc aujourd'hui faut arreter de nous faire croire que ces gens là ne votent pas pour les idées nauséabondes de ce parti de merde.

Peux-tu développer stp Adam (ou vous autres) quelles sont pour toi les idées nauséabondes du programme de MLP ?
J'ai lu son programme et au final je n'ai rien vu de très choquant... Mais je sais que je ne suis pas assez calé en politique pour réussir à lire entre les lignes. Please HELP ;)

Il n'y a pas à lire entre les lignes Bouli. Tu trouveras rien dans son programme parce que d'une part c'est interdit et d'autre part parce qu'elle fait pour que rien qui en laisse présager (la fameuse politique de dédiabolisation).

Par contre, toutes les semaines, dans ses meetings, dans ses prises de parole, c'est un flot de haine et une volonté de créer des tensions entre les gens. La semaine dernière, à 6 jours du 1er tour elle te sort que l'Etat Français est pas responsable du Vel d'Hiv'. Sérieusement, quel est l'intérêt à part creer de la haine en plus sur des sujets aussi sensible ? Et c'est ça depuis des années et des années. Elle était porte parole de son père, et lui je pense qu'il y a meme pas lieu de démontrer que c'était le plus gros raciste de la Vème.

Pour en revenir à son programme elle a fait son petit nettoyage. On parle pas de l'IVG par exemple, pas de peine de mort etc. Elle sait y faire, mais écoute la 20 minutes, tu trouveras obligatoirement un moment ou elle stigmatisera une partie de la population.

Vince

Ce qui est incroyable avec l'histoire du "Vel d'Hiv" c'est que c'était pendant exactement la même émission où son père avait dit que "les chambre à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire", il allait même plus loin en disant que ça n'a pas du tout existé vu qu'il n'en a pas vu. Et c'était il y a 20 ans.

Donc ce n'est même pas un dérapage, c'est une prise de position claire et assumée. Elle sait très bien ce qu'elle fait. Mais en même temps on parle d'un partie où des dirigeants vont célébrer le Maréchal Petain, donc pourquoi encore aujourd'hui on est surpris?

adam

Citation de: Vince le 25-04-2017, 14:30:05
Citation de: adam le 25-04-2017, 05:35:35
Dès le 2ème tour, 32 millions de personne ne sont pas representés et seulement 15 millions le sont. A un moment il va falloir remettre tout ce système en question.


Tu veux faire comment? Au final il ne peut en rester qu'un, on peut choisir n'importe quel système, à la fin t'as quelqu'un qui est élu alors qu'un peu moins de la moitié ne l'a pas choisit + ceux qui n'ont pas voté. On peut pas élire 50 millions de président juste pour faire plaisir à tout le monde.


On en avait déjà parlé mais pour moi le suffrage universel direct doit etre remis en cause pour plusieurs raisons. Il a lieu d'exister pour les elections sur des zones géographiques plus restreintes mais pour les plus hauts postes il mettre un coup de balais et repenser un nouveau système.


Gunner007 : faire un procès d'intention à Mélenchon maintenant c'est très très fort, alors que c'est le seul durant la campagne à avoir attaqué de front Le Pen pendant que Fillon, Macron et Hamon se tirait dans les pattes. Et meme avant la campagne, ça fait des années qu'il est de face contre l'extrème droite pendant que toute la classe politique se droitiser tranquilement. Lui son taff il le fait depuis des années.

Vince

Y'en a qui reculent vraiment devant rien :lol:




gunner007

Citation de: adam le 25-04-2017, 16:06:39
Citation de: Vince le 25-04-2017, 14:30:05
Citation de: adam le 25-04-2017, 05:35:35
Dès le 2ème tour, 32 millions de personne ne sont pas representés et seulement 15 millions le sont. A un moment il va falloir remettre tout ce système en question.


Tu veux faire comment? Au final il ne peut en rester qu'un, on peut choisir n'importe quel système, à la fin t'as quelqu'un qui est élu alors qu'un peu moins de la moitié ne l'a pas choisit + ceux qui n'ont pas voté. On peut pas élire 50 millions de président juste pour faire plaisir à tout le monde.


On en avait déjà parlé mais pour moi le suffrage universel direct doit etre remis en cause pour plusieurs raisons. Il a lieu d'exister pour les elections sur des zones géographiques plus restreintes mais pour les plus hauts postes il mettre un coup de balais et repenser un nouveau système.


Gunner007 : faire un procès d'intention à Mélenchon maintenant c'est très très fort, alors que c'est le seul durant la campagne à avoir attaqué de front Le Pen pendant que Fillon, Macron et Hamon se tirait dans les pattes. Et meme avant la campagne, ça fait des années qu'il est de face contre l'extrème droite pendant que toute la classe politique se droitiser tranquilement. Lui son taff il le fait depuis des années.


Ça se vérifie depuis dimanche soir.  :lol: :lol: :lol: Il luttait contre le FN ou il lui courait après sur certains thèmes (l'Euro, l'anti-système...) ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2017, 15:23:37
Pareil pour la sortie de l'Euro, le retour au franc, si ça choque personne de voir le pays s'effondrer économiquement parce qu'elle est nostalgique des francs, il n'y a rien de choquant.

Oui mais sur la base d'un référendum aussi. Mais comme le dit Adam, je pense qu'elle se dédiabolise bien dans son programme même si j'avais effectivement retenu la suppression du droit du sol comme quelque chose de bien cher à son parti.

Après, tout ce qu'elle propose n'est pas à jeter à la poubelle... Mais ça reste une sale raciste oui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Personnelement j'ai pas voté pour Melenchon. Mais sur ce coup là je le suis à 300 % : la lutte contre le FN elle commence pas le soir du 1er tour. Qu'ils aillent tous ses faire foutre les Valls Fillon etc. qui nous disent de voter Macron mais qui font le jeu du FN depuis des années. Fillon ça fait 6 mois qu'il dézingue Macron, pas un mot sur Le Pen et là il appelle à faire barrage au FN ? Le report de voix de la droite est très partagée, et c'est entièrement de sa faute. Compare avec le partage de voix de Mélenchon et tu me diras lequel des deux à fait son taff pourtant il y en a à un qui appelle à voter Macron et l'autre pas encore.

adam

Citation de: Bouligoal le 25-04-2017, 16:48:19
Citation de: Vince le 25-04-2017, 15:23:37
Pareil pour la sortie de l'Euro, le retour au franc, si ça choque personne de voir le pays s'effondrer économiquement parce qu'elle est nostalgique des francs, il n'y a rien de choquant.

Oui mais sur la base d'un référendum aussi. Mais comme le dit Adam, je pense qu'elle se dédiabolise bien dans son programme même si j'avais effectivement retenu la suppression du droit du sol comme quelque chose de bien cher à son parti.

Après, tout ce qu'elle propose n'est pas à jeter à la poubelle... Mais ça reste une sale raciste oui.

Le souci dans son programme Bouli, c'est qu'elle sort énormement de fausse vérité pour en tirer des propositions qui paraissent logique. Je viens de le lire un petit peu, je peux comprendre que pour quelqu'un qui ne s'y connaisse pas dans certains domaines ça soit envoutant mais il y a un flot de connerie impréssionnant. Dès que j'ai le temps je mettrai ici quelques exemples.

Bouligoal

Citation de: adam le 25-04-2017, 17:04:51
Citation de: Bouligoal le 25-04-2017, 16:48:19
Citation de: Vince le 25-04-2017, 15:23:37
Pareil pour la sortie de l'Euro, le retour au franc, si ça choque personne de voir le pays s'effondrer économiquement parce qu'elle est nostalgique des francs, il n'y a rien de choquant.

Oui mais sur la base d'un référendum aussi. Mais comme le dit Adam, je pense qu'elle se dédiabolise bien dans son programme même si j'avais effectivement retenu la suppression du droit du sol comme quelque chose de bien cher à son parti.

Après, tout ce qu'elle propose n'est pas à jeter à la poubelle... Mais ça reste une sale raciste oui.

Le souci dans son programme Bouli, c'est qu'elle sort énormement de fausse vérité pour en tirer des propositions qui paraissent logique. Je viens de le lire un petit peu, je peux comprendre que pour quelqu'un qui ne s'y connaisse pas dans certains domaines ça soit envoutant mais il y a un flot de connerie impréssionnant. Dès que j'ai le temps je mettrai ici quelques exemples.

Je veux bien stp, merci :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!